Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le loup de Wall Street - pas RDR - très marrant

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Salut les poteaux,

Je sors de ce film. Et je n'ai qu'une chose à dire à tous les psychonautes de la terre et de l'espace : allez-y le voir pour apprendre ce qu'il ne faut pas faire avec la drogue !

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Parce que je me suis bien marré. Et je vous souhaite la même.

Bisous !

Edit : Il faut que j'en dise plus.

Le film raconte l'histoire d'un golden boy brillant qui se débrouille pour devenir millionaire à Wall Street, et qui fait de la boîte qu'il a fondée une orgie permanente. Les courtiers qui bossent pour lui gagnent des milliers au téléphone, tapent des traces de coke sur le coin du bureau et serrent des prostituées aux toilettes ou même sur leur bureau.
À découvrir dans ce film, une drogue que je ne connaissais pas : la métaqualone, sédatif gabaergique qui devient récréatif quand on résiste à la première envie de dormir.
Le film est un tableau de l'amérique capitaliste et immorale, à la fois drôle et dramatique. Le ficelage de l'intrigue est moins important que les situations dépeintes, qui vont dans tous les sens et sont le véritable intérêt du film. Les acteurs sont franchement bons, c'est bien filmé, il y a quelques longueurs ou moment un peu "à côté" (goût perso), mais l'impression générale est d'avoir vu un film de premier plan.

Intérêt psychonautique : ce film est la parfaite illustration de tout ce que la RDR recommande de ne pas faire avec les drogues. Du coup c'est très marrant.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Je l'ai vu sous 2c-d en fin fin de md, hier avec ma chérie et j'ai seulement pensé que C'ETAIT le film à voir là de suite. On a adoré!
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
T'en dis pas assez et à la fois t'en dis trop, maintenant ça me donne envie de le voir... T.T
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce que tu dis sur la metaqualone me fait penser au GHB. A partir d'une certaine dose c'est soit tu te laisses t'endormir, soit tu prends ton pied.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je l'ai vu , excellent et c'est très amusant tout les clins d'oeil sur les drogues des folles années ou sur la pharma assez timide à son époque .
Du bon Scorsese dans les dialogues
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Cypripedium a dit:
Du bon Scorsese dans les dialogues

[video=youtube;P9gFBh_vWF0]

J'l'ai vu aussi, super film, grosse claque le jeu d'acteur dans la descente dans la folie et l'exces ... par contre, qu'est-ce que j'avais envie de taper en sortant .
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Ne spoilons pas trop quand même :)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
C'est un peu HS, mais y'a un doc sur les traders ce soir sur Arté
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
et mon sboub c'est du poulet ???
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je l'ai maté hier, et ma fois il est bien sympatoche, pas mal de scènes mémorables, notamment celle avec les quaaludes.
J'ai trouvé que Dicaprio et le mec de Supergrave (je sais pas le nom) jouaient super bien, par contre je suis carrément déçu par la prestation de Dujardin qui ne sert pas à grand chose dans le flim.
Mais c'est sur que c'est pas RDR du tout ce film, jcrois que j'ai jamais vu un film avec autant de scènes de prodage
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
J'ai retrouvé Dujardin dans son rôle OSS enfait, avec son humour et ses manies, j'ai kiffé pour ma part! son côté jemefousdetagueule et tout ça m'a bien fait marrer. Mais assez décalé c'est vrai par rapport aux autres.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
C'est LA scène mémorable qu'on a tous vécu de près ou de loin ! Haha des barres de rires pendant ce passage, surtout quand il se réveille le lendemain... j'en dit pas plus pour pas spoiler, mais voilà, quoi !
 
J

Ji-doo

Invité
Perso j'ai trouvé cette scène un peu...pitoyable ! Elle met mal à l'aise.
Je trouve qu'il en rajoute à mort, et qu'en même temps ça rends la scène presque amusante (alors qu'une surdose de methaqualone, ça peut clairement mal finir: convulsions, dépression respiratoire, etc).

Sinon j'ai aimé le film dans l'ensemble.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Moi aussi j'ai eu un petit moment mal à l'aise pendant la scène, et je me suis rendu compte, effrayé, que c'était tout ou rien : ou je me marrais, où je prenais conscience de la misère.

Ce qui m'a surtout fasciné, c'est que le film n'est pas orienté pour faire rire ou pour dégoûter, il montre, uniquement, et de façon très juste. Ça m'a fait prendre conscience de cet aspect du cinéma, qui est cohérent en soi sans orienter de trop le regard du spectateur.
 

brubei

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
74
ce film me fait pas envie du tout, du grand Hollywood ...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Stylo: de façon très juste ??
Moi si j'ai pas aimé ce film parce que d'une part qu'il est tres tres tres long (et meme si on rigole de temps en temps, vu les long moment cteux, un film absurde comme bienvenue chez les chti me fait plus rire). Et ensuite c'est cette apologie et non justice dans le rapport a la drogue et a la misere de ce chere Leonardo.

Certe c'est du Tarantino, l'engin il n'a n'y mit le meilleur de lui même, (Django est meilleur), mais en plus j'ai pas arrêté d'avoir de l'empathie avec lui, alors même qu'il faisait n'importe quoi avec son gose ou avec l'argent des petites gens, alors que ça ébranlent mais convictions au plus haut point.
Donc avec le recul, j'ai pas aimé, et j'ai observer et réfléchi sur la misere de contrzpartie.
M'enfin l'équilibre nest franchement pas rétablie et une connaissance a moi avec qui on a été voir. M'a dit a la fin du film "c'est cool on peut s'éclater, baiser des betes de meuf, s'droguer un max et faire plein pleib de cash facilement et sans probleme, suffit juste d'arreter avec la bourse un peu plus tot que dans Le loup de Wall Street" Et bah !?!

Moi ça me fait rire, m'enfin ça me fait aussi pleurer de voir que la critique n'est pas toujours comprise, parce qu'en plus elle est pas assez bien ficeler
 
G

Guest

Invité
Xochipilli94 a dit:
M'a dit a la fin du film "c'est cool on peut s'éclater, baiser des betes de meuf, s'droguer un max et faire plein pleib de cash facilement et sans probleme, suffit juste d'arreter avec la bourse un peu plus tot que dans Le loup de Wall Street" Et bah !?!
Baaaahhhh... Ton ami est neuneu.:retard:
Nan plus sérieusement, il ne faut pas aller voir ce genre de film avec son petit cousin de 14ans, c'est tout.:lol:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Xochipilli94 a dit:
Certe c'est du Tarantino, l'engin il n'a n'y mit le meilleur de lui même
On parle toujours du loup de Wall Street ? C'est un Scorcese.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
yoshinabis a dit:
baaaaahhh... Ton ami est neuneu.:retard:
Nan plus sérieusement, il ne faut pas aller voir ce genre de film avec son petit cousin de 14ans, c'est tout.:lol:

J'ai failli emmener le petit frere d'un pote en + :mrgreen:

Sludge: Naaan sérieux ?!?! j'devraos arreter de dire de la merde moi ^^ en plus j'etais sur..
 
Haut