Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le liquide d'un bang a t-il des effets sur la défonce ?

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
Tout est plus ou moins dans le titre, certaines personnes m'ont parlé de "bang à la chartreuse", je sais pas si de la fumée qui passe dans de l'alcool à 55° sera plus psychoactive, mais du coup je me demande, est-ce que ça change quelque chose de mettre autre chose que de l'eau dans un bang ? particulièrement pour les alcools
Autre question : sachant que la THC est liposoluble, est-ce qu'une douille coulée avec de l'huile à la place de l'eau donnerait une fumée moins chargée en THC ?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Le pic de chaleur ne sera jamais assez suffisant dans les deux cas: pas assez pour que l'alcool s'évapore ou pour que THC devienne liposoluble dans l'huile!
 

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
Mais du coup, est ce que certains liquides modifient les effets ?, mais même avec des alcools très forts (absynthe, vodka très forte, des trucs à 80%) on peut inhaler quand même des "vapeurs froides" d'alcool non ?
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Le goût de la fumée en sera définitivement affecté, par contre, de là à dire qu'elle sera plus ou moins psychoactive, je n'en ai aucune idée. Déjà fait l'expérience avec de la bière et croyez-moi, mieux vaut une eau bien sale que de l'alcool lol.... (je ne bois pas, donc libre à vous d'essayer malgré mon opinion)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Remplacer l'eau par du poppers, ça change la défonce.









Au cas ou : c'est une blague, faut pas le faire, hein !


 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Non aucun changement d'effet, c'est chimiquement imossible. Pa contre la douille au poppers c'est une très mauvaise idée. Risque d'irritations des muqueuses voire pire si la braise rentre dans le réservoir du bang rempli de poppers. Solvant très volatile et inflammable.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais lol, avec un solvant ça défonce forcément parce qu'on aspire les vapeurs, mais ça pourrait bien vous pêter à la gueule!

Des potes avaient essayé avec du coca, ils avaient rien d'autre sous la main dans la voiture, ben le gaz rendait le tout difficilement supportable.

Je pense qu'avec de l'alcool on doit respirer un peu de vapeur malgré tout.

Faut voir si le liquide que vous mettez à tendance à dilater les bronches, ça pourrait augmenter l'absorption de THC, mais elle est déjà suffisamment élevée avec une douille normale à l'eau.

En fait oui, selon le liquide ça change forcément l'expérience globale de la douille, au niveau odeur, irritation, vapeurs psychoactives absorbées, mais ça va pas faire une différence significative sur le taux de THC. J'avais essayé de fumer de la coke base dans un bang, pensant que la fumée passée par l'eau serait moins irritante, c'était en fait tout le contraire. Question d'habitude peut-être, c'est comme la clope électronique, supposée moins nocive, mais au début ça fait tousser.
 

2c-xhfm

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2014
Messages
8
On avait de la salvia et un pote qui ne supporte pas du tout le gout ni l'odeur a décidé de placer de l'eau coupée au jus multi-fruits pour le faire passer meilleur, ou moins pire.
Quand j'ai essayé, j'avais strictement le même gout et ça ne me déplaisait pas tellement que ça ; pour changer le gout de ta douille je pense qu'il faut surtout changer de contenu : tabac blond/brun/menthelé/light ou autres herbes fumables qui ont un gout différent quand tu la fumes (prenez pas n'imp, j'ai déjà eu des mauvaises surprises parfois bien deg et surtout qui m'ont irrité la gorge pendant des heures!)

Au festival Rencontres et Racines dans le 25 -que je recommande et sur lequel j'appuirai un TR McKennaii si j'y arrive- j'ai coulé avec un mélange à la base d'alcool, je ne sais pas si c'esst parce que j'avais 2g dans la gueule à H+5, mais en tout cas elle m'avait déglingué totalement pendant 20 minutes c'était reparti mo kiki
je ne fume plus de canna, donc je e pourrais pas vous dire que je réessaierai, mais si quelqu'un fait ça, je me suis déjà posé la question ! :unibrow: surtout comme hydr je bois jamais donc je n'ai aucun intérêt à réessayer :(
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Yo! Ca c'est une question bien barrée, je pense pas que tu puisse avoir un effet plus fort en mettant autre chose que de l'eau, enfin ca depend ce qu'on appelle fort. Il m'est arrivé de tirer une grosse douille avec du vin rouge en tant que liquide dans un gueux artisanal, et franchement je pense que c'est la pire expérience que j'ai jamais faite avec les bangs. L'odeur du vin dégeu mélangé à la fumée, le tout dans les poumons, ca m'a fait gerbé direct dans le premier paquet de chips que j'ai eu sous la main.

Oui on etait un peu hardcore.

Par contre ce qui peut être cool c'est de mettre de l'eau très froide et la tu profite vraiment du refroidissement de la fumée qui peut être plus agréable pour les poumons. Quand j'en fumais beaucoup c'était vraiment utile, maintenant je t'avoue que c'est si rare que les conditions dans lesquelles c'est fait m'importent peu.
 

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
Lotre a dit:
Ouais lol, avec un solvant ça défonce forcément parce qu'on aspire les vapeurs, mais ça pourrait bien vous pêter à le gueule!

J'avoue que j'y ai pensé, mais c'était tellement con que j'ai pas osé le mentionner :mrgreen:

Sinon, au niveau du gout de la fumée, y a des liquides qui améliorent vraiment le gout sans la rendre plus agressive ? (du sirop, du jus de fruit, du lait....)
Je demande surtout parce que j'ai pas tellement envie de passer 5 heures à nettoyer un bang plein de jus de fruit, puis de le re-nettoyer pour chaque liquide que j'essayerai, ceux qui ont testé votre avis m'interesse :p
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
CelestialOwl a dit:
Par contre ce qui peut être cool c'est de mettre de l'eau très froide et la tu profite vraiment du refroidissement de la fumée qui peut être plus agréable pour les poumons. Quand j'en fumais beaucoup c'était vraiment utile, maintenant je t'avoue que c'est si rare que les conditions dans lesquelles c'est fait m'importent peu.

Que de brides de souvenirs! Ya bien 10 ans de cela, je mettais des glaçons dans mon bang, cela avait pour effet de rafraîchir la fumée, mais aussi de détremper la moquette quand cela décongelait et arrivait à hauteur de la prise d'air !

Pour avoir tester pas mal de trucs, ya rien que tu ne puisses mettre dans l'eau pour changer le goût de la fumée...

En définitive mieux vaut un bang/douile bien propre avec une bonne herbe qu'un vieux machin plein de goudron sur lequel tu vas tirer du chichon douteux... même s'il n'y'a pas vraiment de secret : par ce biais c'est pas rdr et assez hardcore le cannabis :S
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Alors le liquide je ne sais pas, mais ce que tu as mangé ou un mélange d'herbe surement !
J'ai essayé le combo eucalyptus + cannabis et ça déboite ! Le premier joint est carrément impossible à finir, plus besoin de fumer de tabac, plus d'envie de fumer encore (du tabac ou du cannabis) j'ai pu arrêter de fumer du tabac en fumant des joints à l'eucalyptus !
Et ça rajoute une anesthésie corporel, puis j'ai jamais aussi bien dormis !
Avec un bon effet sativa, même avec une grosse indica !
C'est comme mélanger un trip de cannabis avec un trip d'oxygène !
Car je cite : "Le 1,8-cinéole est le principal composant de l’huile essentielle d’eucalyptus. Il possède une odeur mentholée caractéristique de cette plante, et se retrouve en faible quantité dans la marijuana. Il a pour effets de soulager la douleur, et d’améliorer la concentration et l’équilibre interne. Les plantes de marijuana contenant du cinéole favoriseraient donc la réflexion ainsi que la concentration."
À l'inverse mélanger une pure sativa avec des fleurs de lavande la rendrait aussi assommante et sédative qu'une grosse indica.
J'ai cherché un peu et j'ai découvert ce site que je posterai plus bas, qui disait qu'en mélangeant le cannabis avec divers substances naturels, on transformait ces effets.
Je cite : "Selon plusieurs sources, manger une mangue bien mûre environ 45 minutes avant de consommer du cannabis, augmenterait l’effet de celui-ci. Cela s’expliquerait par la présence de myrcène dans la mangue, qui agirait en synergie avec le THC."
Perso je connaissais avec le pamplemousse blanc, pas avec la mangue !
Perso c'était asses convainquant, d'ailleurs on pourrait de cette façon prédire l'effet d'une weed rien qu'à son odeur, par exemple l'odeur citronnée contient une molécule de parfum qui modifierait la façon dont le thc va agir sur le cerveau.
En faite ce sont les molécules de parfum du cannabis qui agissent et varies les effets du thc d'une variété à une autre, selon ce site.
Et en absorbant de ces molécules séparément, ou en même temps, en mélangeant par exemple du cannabis avec de la menthe ou de l'eucalyptus, on modifie ces effets !
Avec l'eucalyptus c'est vraiment puissant !
Par contre c'est à usage unique pour celui-ci, le premier trip est vraiment fou, le second moitié moins et même des semaines plus tard l'intensité ne se retrouve plus comme la première fois ! :/
Testé sur tous mes potes !
Je connaissais un mec qui mélangeait la menthe avec le cannabis, je n'ai jamais encore essayé perso, je le trouvais bizarre de faire ça à l'époque (ça doit gâcher le goût me disais-je) je me demande à présent l'effet que ça fais !
Il me disait que ça augmentait vachement les effets.
Après faut pas s'attendre à un truc de oufffff, mais largement perceptible.
En tout cas pour l'eucalyptus !
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/terpenes-modulation-effets-cannabis/
C'est un peu mieux expliqué sur ce site.
 
Haut