Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le feeling!

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Heyhey!
Vu qu'ici on ne parle que d'agriculture, j'ai une petite question! J'ai moi-même essayé de faire pousser à peu près tout ce qu'on peut imaginer... Sauf les trucs stupides bien sûr; L'an dernier j'avais un bon feeling avec les champis, qui poussaient par flushs de 600g fresh' mais ça a dérappé avec le shop ou je sais pas, j'ai perdu "le truc" quoi... Depuis je ne cultive que des cactus et je sens vraiment un super bon feeling avec eux, surtout les Lopho. - outre les plantes "stupides", inutiles - vous ne ressentez jamais un certain "feeling", une affaire de sensations avec les plantes que vous cultivez avec (ou sans... ça marche mieux) tant de soin?

Les psychédéliques je veux dire. En essayant de reproduire leur état naturel, les planter près d'arbres solides et agés pour leur conférer une pousse confortable et sûre, etc. C'est vrai qu'on a plus le temps avec les cactus qu'avec les champis... Mais quand-même lorsqu'on fait une injection de spores venezueliens ou equatoriens dans du seigle, et quand on plante un tricho. Peruvianus au pied d'un palmier on se sent extrêmement proche de la substance qui fait l'être - du cactus ou des champis - que l'on désire nan? Plus qu'en regardant des photos, même si moi je préfère l'effet des champis - je préfère la ceuillette, je préfère faire ça nature, ça doit être une question de goût après, et d'éducation probablement, mais en ce qui concerne la culture, j'ai beaucoup plus de facilités, j'le sens mieux pourrait-on dire.
Et vous plutôt nature ou labo? lol
bisous
 
D

Deleted-1

Invité
Pour moi les 2 me vont tant que le produit fait son effet...après c'est clair que consommer un produit naturel ya rien de mieux.

Sinon pour le feeling je te comprend, avec un pote on avait fait germer des graines de canna, ça a commencé à bien pousser, et au "feeling" j'ai compris que ça allait être un bel échec...et ça a effectivement été un échec.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Laura Zerty a dit:
Pour moi les 2 me vont tant que le produit fait son effet...après c'est clair que consommer un produit naturel ya rien de mieux.

Sinon pour le feeling je te comprend, avec un pote on avait fait germer des graines de canna, ça a commencé à bien pousser, et au "feeling" j'ai compris que ça allait être un bel échec...et ça a effectivement été un échec.

Oui c'est de ça que je parle principalement le sentiment d'échec, on le sent très vite avec n'importe quelle plante, même avec les chambards au bout de 2 jours passé dans le noir et au chaud. Ca me dépasse!
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Moi j'ai toujours adoré cultiver les plantes. En fait, disons que le simple fait de se lancer l'objectif d'obtenir tel ou tel produit requiert de bien s'informer au sujet de sa culture au préalable.

Comme, dans le meilleur des cas, avant de tester un produit, tu as checker les doses recommandées et les avertissements, avant de cultiver quoi que ce soit, il faut avoir un certain bagage.
Et je sais pas si mon feeling est que la plante fasse de l'effet, enfin tout dépend de laquelle il s'agit en fait!
C'est sûr que planter du canna, c'est quand-même pour obtenir un résultat satisfaisant et fumable (même si je trouve que le plus beau dans tout ça c'est de partir d'une graine, de lui permettre de "renaître" en germant et de l'aider à devenir une grande et belle fille--> ça c'est magnifique je trouve! :weedman: )

Maintenant, avec les champis c'est encore une autre démarche. Tout aussi intéressante car les conditions sont totalement différentes (plus en mode labo justement) et c'est, à nouveau, en connaissance de cause qu'un jour tu vois pointer le joli petit chapeau alors que tout avait commencé par une aiguille plantée dans une bouillie sans nom, injectant un liquide translucide (quoi, ya des spores là-dedans?!). J'ai trouvé ça tout de suite moins glamour mais quand-même intéressant :mrgreen:

Et enfin, les cactus. Eux, par exemple, je me suis totalement détaché du fait qu'un jour j'en décapiterai un pour m'en faire une bonne poelée! C'est à dire qu'on s'attache à ces petites bêtes-là. On les voit grandir si lentement, apprécier les chauds rayons du soleil comme aucune autre plante ne sait si bien le faire. On voit leur belles tignasses prendre du volume afin de rester à la mode (les lopho sont dans lmoove).
Et on les voit fleurir. Alors on sait qu'on a fait du beau boulot et qu'ils nous en remercient de cette façon-là. Encore mieux: quand le "joli" fruit rose fluo vient te montrer, t'inciter à perpétuer l'espèce (haha, à prendre au premier degré, surtout pour ceux qui voient à quoi ressemble le fruit d'un lopho). Toi seul est le maître de leur destinée.

Les Sims, Black and White ou simplement la prétention d'être un dieu pour ces organismes vivants qui ne demandent jamais rien, qui ne te reprochent jamais rien mais qui savent toujours comment te remercier :wink:
Qui te donnent beaucoup.

Le voilà mon feeling.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je trouve que cette question de feeling est super interessant et important avec la sauge. C'est un peu donnant-donnant je trouve : elle te fournie le trip et les reponses à ce que tu veux, et echange tu lui apporte la vie, tout simplement.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ambulance a dit:
Je trouve que cette question de feeling est super interessant et important avec la sauge. C'est un peu donnant-donnant je trouve : elle te fournie le trip et les reponses à ce que tu veux, et echange tu lui apporte la vie, tout simplement.

Ca s'applique un peu à tout! Et je suis d'accord pour les cactus, ça fait mal de faire une coupe de 30cm sur un Peruvianus qu'on a mis 5 à 10ans à regarder pousser, ou autre Trichocereus :'( mais les peyotls j'ai moins de scrupules, justement j'ai l'impression des fois, sur admettons un cas sur 1,5 que c'est l'un des peyotl qui appelle à sa propre dégustation! Vraiment. Je n'ai jamais mangé un (ou 5!) peyotl sans ressentir ce "feeling", l'appel de la plante, comme si tu t'étais vidé de quelque-chose, ou que quelque-chose manquait à ta propre nature; le peyotl te l'offre, mieux que les Cereus je trouve, même si certains sont carrément plus puissants, et puis faut tenir compte de la variété de peyotl; ce sont des Lopho. williamsii ok mais de quelle variété?! Il y en a tellement, je crois que rien n'est terminé dans cet "appel à la connaissance" tant qu'on ne connait pas au moins le minimum sur un organisme de ce type. J'ai un peu de mal là désolé^^ Mais bon, vous m'avez un peu compris hein hein?! :D
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Ouais je vois ce que tu veux dire Sval. Ben quand mon mammouth laineux m'appellera à le bouffer, j'ai intérêt à pas le manger tout seul à mon avis :mrgreen:
D'ailleurs, lorsque tu le coupes, le truc de laisser la racine pour qu'il repousse, ça fonctionne bien?

Moi j'aurais justement pensé l'inverse: moins de scrupule pour un tricho vu que si tu lui laisses une base, il te reproduira encore et encore des nouveaux jets (souvent deux au lieu d'un seul en plus) et dans "pas trop" longtemps comparé à un lopho.

J'attends ton avis de connaisseur avec beaucoup d'impatience (j'ai un bon feeling sur ce coups-là... :arrow: )
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Non, vraiment aucune idée Sval ou alors trop occupé au chevet de ton Bridgesi? Pff tous des lopettes ces bridgesi! :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dash a dit:
Non, vraiment aucune idée Sval ou alors trop occupé au chevet de ton Bridgesi? Pff tous des lopettes ces bridgesi! :)

Ahah pardon excuse-moi! J'avais un peu zappé le forum pour mes exams pendant quelques temps, mais tu as entièrement raison d'un point de vue quantitatif j'aurais cent fois moins de scrupules à couper un Tricho en effet vu que ca repart super vite et super bien, mais je parlais d'un point de vue qualitatif moi^^

C'est à dire que quand je regarde un trichocereus qui fait 1,80m c'est magnifique, c'est génial qu'il ait atteint cette taille sous nos latitudes donc de le couper, même si c'est pour une cause spirituelle, ça fait toujours un sacré pincement, même si on sait que le même genre exactement repoussera, ce sera pas le même quoi!
tandisque les peyotl, lorsqu'ils font pas plus de 7cm de Diamètre ils sont indifférenciés (enfin ça dépend de la variété c'est vrai^^) donc moi j'ai moins de scrupules :S c'est un feeling comme un autre! =)
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Ok, merci pour ton opinion, je comprends mieux ce que tu voulais dire :wink:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dash a dit:
Ok, merci pour ton opinion, je comprends mieux ce que tu voulais dire :wink:

Pas de souci man! Tu me MP quand tu veux, je les regardes pas souvent mais voilà, je suis OP^^ Si jamais t'as besoin de quelque-chose
 
Haut