Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le cannabis me donne froid, besoin d'avis et de conseils.

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
138
Bonjour à tous, ça fait presque 1 an que je ne suis pas venu sur le forum. Aujourd'hui je reviens pour enfin vous parler d'un problème que j'ai remarqué depuis très longtemps lorsque je fume du cannabis : au bout d'un moment ce dernier fini toujours par me frigorifier. Ma température corporelle n'est plus du tout en accord avec la température extérieure, j'ai l'impression qu'elle chute de 5 à 10°C. Evidemment, plus je fume, plus l'impression de froid s'intensifie. Les seuls moments où ça n'arrive pas c'est quand il commence vraiment à faire chaud et que ça empêche donc l'effet de froid de s'installer. Mais genre faut qu'il fasse vraiment chaud, style 25-30°C là où je suis. Par exemple, en ces vacances de Pâques, je suis parti dans le Sud de la France et, à la nuit tombée, je fumais des joints avec mon cousin. A l'extérieur il devait faire 20°C, pourtant j'ai rapidement du mettre un plaide, un pull et une grosse veste de ski pour juste retrouver une température juste adéquate. J'ai fait de nombreuses recherches et je ne viens de tomber que maintenant sur un article qui parle du fait qu'effectivement le cannabis peut baisser la température corporelle, au moins ça veut dire qu'il n'y a rien d'étrange à ça et que c'est bien le cannabis qui est à la cause de tout ça. Sur ceux, je voulais vous demander s'ils vous arrivaient la même chose que moi, vos avis et vos conseils pour que je puisse cet effet de froid autre peut-être que porter des vêtements chauds. Merci beaucoup d'avance de vos réponses :).
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut ! J'avais exactement le même problème. Es-tu frileux d'habitude ? C'est mon cas, j'ai toujours les extrémités glacées, probablement à cause d'une mauvaise circulation, et le cannabis joue sur la dilatation des vaisseaux, il y a peut-être un lien.
Par contre je n'ai aucune conseil à te donner ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 868
Salut, j'ai ce problème aussi. En extérieur je peux trembler comme une feuille dès qu'on est sous les 20°C. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est un thé noir brûlant, déjà ça réchauffe et en plus ça contrecarre la vasodilatation du cannabis (qui est je pense responsable de la sensation de froid, l'un des rôles de la dilatation sanguine c'est d'aider à évacuer la chaleur par les extrémités).

Pas sûr pour l'histoire de mauvaise circulation par contre.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut j'ai ça assez souvent quand je fume, c'est le high corporel, tu sens une sorte de fraîcheur qui enveloppe ton corps et c'est tout à fait normal ça fait partie des effets
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Ouais quand je fumais ça me faisait ça aussi.

Je suis pas frileux et en hiver des températures qui me semblait gérables étaient une torture défoncé.

Le thé ça aide, le café encore plus, ainsi que la nourriture pimenté. Pour que l'effet soit minimisé faut penser à avoir le ventre plein.

Mais de toute façon c'est toujours déconseillé de fumer sans avoir mangé.
 

Nymphis

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Août 2021
Messages
138
Hé bien merci beaucoup de vos réponses variées et rapides. Rassurant de voir que je ne suis effectivement pas le seul à sentir ça. Merci des conseils, je les suivrai dès que possible ;).

Et pour te répondre Tridimensionel non, je ne suis pas particulièrement frileux d'habitude, j'arrive à gérer le froid :).
 
P

Phenyl

Invité
Nymphis a dit:
Bonjour à tous, ça fait presque 1 an que je ne suis pas venu sur le forum. Aujourd'hui je reviens pour enfin vous parler d'un problème que j'ai remarqué depuis très longtemps lorsque je fume du cannabis : au bout d'un moment ce dernier fini toujours par me frigorifier. Ma température corporelle n'est plus du tout en accord avec la température extérieure, j'ai l'impression qu'elle chute de 5 à 10°C. Evidemment, plus je fume, plus l'impression de froid s'intensifie. Les seuls moments où ça n'arrive pas c'est quand il commence vraiment à faire chaud et que ça empêche donc l'effet de froid de s'installer. Mais genre faut qu'il fasse vraiment chaud, style 25-30°C là où je suis. Par exemple, en ces vacances de Pâques, je suis parti dans le Sud de la France et, à la nuit tombée, je fumais des joints avec mon cousin. A l'extérieur il devait faire 20°C, pourtant j'ai rapidement du mettre un plaide, un pull et une grosse veste de ski pour juste retrouver une température juste adéquate. J'ai fait de nombreuses recherches et je ne viens de tomber que maintenant sur un article qui parle du fait qu'effectivement le cannabis peut baisser la température corporelle, au moins ça veut dire qu'il n'y a rien d'étrange à ça et que c'est bien le cannabis qui est à la cause de tout ça. Sur ceux, je voulais vous demander s'ils vous arrivaient la même chose que moi, vos avis et vos conseils pour que je puisse cet effet de froid autre peut-être que porter des vêtements chauds. Merci beaucoup d'avance de vos réponses :).

 Vérifie ta pression artérielle avant/après, peut-être tu as une pression artérielle moyenne-faible en temps normal, et c'est peut-être pour ça qu'elle chute trop après avoir fumé. Mais dans ce cas tu pourrais te sentir un peu faible aussi, mais pas forcément. 
 Des chutes de tension hypostatique arrivent aussi parfois, sous un soleil de plomb, après avoir fumé, ou sans avoir fumé également...

 Si en temps normal tu n'es pas frileux alors il y a des chances que ce soit ça, donc éventuellement pourquoi pas compenser avec un léger vasoconstricteur pour compenser, comme ça a éte dit plus haut, un petit stimulant légal. Mais ce sera jouer à l'accordéon avec ton système cardiovasculaire.

Peut-être tu charges trop tes bédos?
Ça peut être une intéraction aussi. 

Il y a pas mal de possibilités.


Hypotension orthostatique*

Désolé, la chaleur...
;)
 
Haut