Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le cannabis est maintenant légal en Allemagne

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
:finger:eek:n sera les dernier

utain j'ai fait tout ce que je pouvais pour légaliser... franchement faut sucer qui dans ce foutu pays pour qu'on SE REVEILLE
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
amicale_du_pc a dit:
en effet mais appelons cela une semi légalisation. Faut une prescription médicale
oui et pour l'obtenire il faut etre gravement malade comme en france avec le sativex qui n'est jamais sortie.

15 euros le gramme pouah!
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouaip mais une semi légalisaion c'est déja un pas en avant pour arréter de diaboliser les consommateurs !

15€ le gramme c'est au départ car ils sont obligé d'importer, ça tombera vite a 10-12€ une fois la production locale en place je pense.

Par contre il est pas du tout nécessaire d'etre gravement malade
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Oui Cookie, aux USA les prix sont entrain de chuter d'une manière conséquente... ce qui diminuee aussi les recettes. On ne va pas reste
Colorado il y a 1an et demi : 2500 $ le pound (450g) => quelques mois après en 2016 1500$ et ça continue de chuter etc

10-12e/g oui si l'état veut que ça reste aussi haut, si ils mettent des serres/champs et font ça de manière industrielle , ils pourront descendre très bas
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est évident qu'on peut très facilement descendre a 2-4€ le gramme (en comptant que les revendeurs font une bonne marge la dessus). Mais je sais pas si ce serait pertinent de vendre à ce genre de prix pour l'état. Moi ça m'irait franchement de payer dans les 10-15€ pour une weed controlée et de bonne qualité en sachant que j'y paye des impots dessus. Ca dynamiserait un nouveau commerce des nouveaux emplois accessibles a des gens qui ont des compétences énormes dans ce domaines (mais qui sont obliger de faire ça de façon illégale actuellement)

Après je comprend que le fumeur régulier a 2g/jours ça le dérange de payer ce prix la ! et c'est légitime. Il faudrait que la culture personnelle soit autorisée sur un certain seuil. Et que la revente soit lourdement sanctionnée afin de dissuader un marché noir. Ainsi si t'es motivé tu fais pousser ta conso et tu t'y retrouve financièrement. Si t'as la flemme tu achète a un prix fort mais un produit de très bonne qualité et contrôlé. Mais bon, va expliquer ça la haut ...

Petite précision car je vois déja quelqu'un me dire ça:
Non la weed a 6€ le gramme que tu choppe au détail, c'est pas comparable. Pour quelqu'un qui ne connait que ça ok. Mais une vrai weed qui as poussé dans les mains d'un grower expérimenté, qui as subit un bon curing et une bonne manucure, dont tu as la tracabilité et où le mec qui te la vend arrive à te dire la variété, son taux de thx et de CBD... on est loin du service du dealer du coin qui sait juste te dire "tkt gros c'est de la frappe" et au final, comme 95% du temps, c'est pas terrible.

Voir même les gars qui te disent "c'est de l'amnézia", tu teste ça n'en as ni le gout, ni les effets, étrange étrange ...
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
CookiezSlayer a dit:
C'est évident qu'on peut très facilement descendre a 2-4€ le gramme (en comptant que les revendeurs font une bonne marge la dessus). Mais je sais pas si ce serait pertinent de vendre à ce genre de prix pour l'état.
c'est un peu faible, 4e le gramme c'est un bon prix je trouve. Entre 4 et 6 grand max

Moi ça m'irait franchement de payer dans les 10-15€ pour une weed controlée et de bonne qualité en sachant que j'y paye des impots dessus. Ca dynamiserait un nouveau commerce des nouveaux emplois accessibles a des gens qui ont des compétences énormes dans ce domaines (mais qui sont obliger de faire ça de façon illégale actuellement)

10-15 ça tiendrait pas, les gens en foutraient au balcon ... il vaut mieux parfois baisser les prix pour garder la main.
c'est facile produire de grosse quantité quand tu as plus la police sur le dos... Les voisins vont pas forcément apeler les flics si roger à 4pieds sur son balcon mais lui il va faire son 500g/an et ne plus acheter ce qui fait chuter la demande et les prix

si les jardins et les terrasses de france se remplisse d'herbe, la demande de weed légal va s'effondrer. C'est compliqué de continuer la traque en periode de legalisation.. les flics sont plus occupé à descendre les dispensaires illégaux et les grosses tructures que les petits producteurs

[video=youtube;JTKTfUHfeKM]



en tout cas, ne pas tolérer l'autoproduction c'est un choix pas évident... Deja il y aura toujours des gens pour vendre de l'herbe sur le marché noir même à 2-4e le gramme , meme si les peines sont rude ça existera toujours, l'or vert ^^
le seul moyen d'atomiser la marché noir c'est de fournir une weed extremement bon marché etc mais ça a de nombreux desavantage..

ensuite c'est difficile de controler comme lors de la prohibition. Là où la californie on a droit à 6pieds, le massachussets est passé à 12...
et 12pieds dans une coure en pleine terre tu peux faire entrre 2 et 5 kg voir plus si la personne maitrise.. avec un systeme hydroponique en extérieur, + les serres pour cultiver plus longtemps voir toute l'année ..

il y a des énormes champs qui font produir la weed américaine, si le prix est controlé même à 4e le gramme les profits restent énormissimes.
tout le monde s'y retrouve je pense

[video=youtube;EDjfWmcEqRs]



Il faudrait que la culture personnelle soit autorisée sur un certain seuil. Et que la revente soit lourdement sanctionnée afin de dissuader un marché noir. Ainsi si t'es motivé tu fais pousser ta conso et tu t'y retrouve financièrement. Si t'as la flemme tu achète a un prix fort mais un produit de très bonne qualité et contrôlé. Mais bon, va expliquer ça la haut ...
yup , le soucis c'est qu'il y a une différence pas assez important entre la weed autoprod et la weed medicale
voir l'autoprod pourrait être meilleure si ils limitent la puissance.. sans compter tout le fun qu'il y a autour de la culture

Petite précision car je vois déja quelqu'un me dire ça:
Non la weed a 6€ le gramme que tu choppe au détail, c'est pas comparable. Pour quelqu'un qui ne connait que ça ok. Mais une vrai weed qui as poussé dans les mains d'un grower expérimenté, qui as subit un bon curing et une bonne manucure, dont tu as la tracabilité et où le mec qui te la vend arrive à te dire la variété, son taux de thx et de CBD... on est loin du service du dealer du coin qui sait juste te dire "tkt gros c'est de la frappe" et au final, comme 95% du temps, c'est pas terrible.
exact

Voir même les gars qui te disent "c'est de l'amnézia", tu teste ça n'en as ni le gout, ni les effets, étrange étrange ...

wouaïte widaow frer
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ah oui c'est très faible 4€ le gramme et c'est pas forcément un prix raisonnable, ce que je voulais dire, c'est que même à 2€ le gramme, il y a moyen de faire de la grosse marge sur une production a grande échelle.

En fait tout dépend si au final les production seraient controlée uniquement par l'état, ou si il serait possible a certains cultivateurs (sous conditions strictes) de développer leur "marque". le problème si le gramme vient a descendre sous le prix d'un paquet de clope, c'est que ça finirait pas faire beaucoup incompréhension pour une grande partie de la population qui comprendrait: "c'est moins cher de se droguer et devenir un déchet de la société que de fumer des cigarettes ! c'est une honte !". Déjà qu'une partie de la population n'arrive pas à comprendre que les homosexuels ne sont pas des monstres et son prêt a descendre dans la rue pour manifester contre leur égalité en droit... y'a du boulot pour la weed.

Par contre oui, un prix haut, forcément ça va donner envie de faire un marché noir, comme toujours , et c'est vrai tu as raison, c'est pas facile a contrôler .. c'est pour ça que l'auto prod me parait plus pertinent que la vente dans des dispensaires. Un peu comme ça marche en Espagne, tu peux cultiver, mais tu peux pas vendre. Par contre tu peux consommer dans des cannabis club qui font pousser leurs weed et les proposent aux adhérents contre un financement de la culture (en gros, ils achètent pas la weed, ils financent la culture collective). De ce que j'en ai vu perso, ça marche bien !

Oui tout dépend ce qu'ils décident de vendre sous l'appélation de weed médicale. Au final Toutes les weed sont médicales, chacune a un peu sa particularité. Par contre oui actuellement avec le marché noir étant la seule source d'approvisionnement, le critère premier d'un acheteur, c'est le taux de THC. Plus ça tape plus sa weed est bonne. J'ose espérer qu'avec l'arrivé d'un marché légal et une éducation autour de tout ça, les consommateurs à but médical pourraient décider vers quoi se tourner par rapport a leurs problèmes en étant correctement informés.
Car le mec qui consomme de la Durban Poison pour calmer ses insomnies ou son anxiété, il va pouvoir essayer longtemps :p
 
Haut