Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le THC fait partie de quelle catégorie ?

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Tiens petite question passagère qui titille ma curiosité et qui aurait le potentiel de déclencher un débat sur 20 pages (ce qui peut être intéressant ceci dit) :


Vous considérez que le Tétrahydrocannabinol (THC pour les intimes) fait parti de quel catégorie ?






Au choix :

Psycholeptique ? (Dépresseurs du système nerveux central) Morphine, Alcool, ..

Psychoanaleptique ? (Stimulant du système nerveux central) Amphétamine, Cocaine, ..

Psychodysleptique ? (Perturbateurs du système nerveux central) Hallucinogènes divers (dissociatifs, psychédéliques, délirogènes, ..)



Vous pouvez sortir vos arguments !
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Psychodysleptique, j'aime me dire que le thc est une sorte de "mini" acide :D
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Krix a dit:
Tiens petite question passagère qui titille ma curiosité et qui aurait le potentiel de déclencher un débat sur 20 pages (ce qui peut être intéressant ceci dit) :


Vous considérez que le Tétrahydrocannabinol (THC pour les intimes) fait parti de quel catégorie ?






Au choix :

Psycholeptique ? (Dépresseurs du système nerveux central) Morphine, Alcool, ..

Psychoanaleptique ? (Stimulant du système nerveux central) Amphétamine, Cocaine, ..

Psychodysleptique ? (Perturbateurs du système nerveux central) Hallucinogènes divers (dissociatifs, psychédéliques, délirogènes, ..)



Vous pouvez sortir vos arguments !


ni les un ni les autres: [video=youtube;p_fWKM3GgGA]

d'apres un mec dans la video ça agis dans tiout le cerveau!
 
3

3333333

Invité
Psychotrope - Wikipédia

Même si on peut remettre en cause ce diagramme, on voit bien que le cannabis et plus spécifiquement le thc est en fait un peu partout.

D'ailleurs si le THC n'a pas vraiment de caractéristiques neuroleptiques ce n'est pas le cas d'autres cannabinoïdes, (CBD/CBN...) c'est pour ça que selon moi il est aussi adapté en combo car il modifie la défonce tout en la limitant. (le cannabis hein pas le thc).
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il touche un peu à tout, mais moi ma question c'est dans lequel il joue le plus ? Dépresse t-il plus qu'il ne perturbe par exemple (je sais pas si ca ce dit ca..)

EDIT : Non parce que dans ce cas la, toute les drogues joue dans tout

La mdma est un stimulant mais aussi un perturbateur du fait des grosse hallu que ca provoque a haute dose, donc bon le but c'est pas de dire tout :axe:
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Dur de dire, je doute que quelqu'un ici ait déjà essayé le THC pur. Il est toujours couplé avec du CBD et d'autres cannabinoides. Alors ça va être très dur de répondre je pense. Mais on peut adapter ton débat au cannabis en général, non ?
 
3

3333333

Invité
Pour moi le thc et le thc seul, est plus stimulant/hallucinogène mais d'un point de vue pharmaco on sait bien qu'il n'a rien à voir avec les psyché/empathogène. Les cannabinoïdes et leur action ça reste un truc un peu mystérieux.

voidmercenary a dit:
Mais on peut adapter ton débat au cannabis en général, non ?

Ben il faut choisir car sinon le débat n'est plus le même.
Sinon je suis d'accord pour dire qu'il faudrait des témoignages de perosnnes ayant consommé du THC pur (médicament ?)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Oui déjà s'il y a es gens ayant consommé du THC pur je serais ravi d'entendre leur avis !! Donc hésitez pas,

Quand à la question de voidmercenary, oui c'est sur qu'on peut parler du cannabis au sens général, je suis d'accord ! En faite j'avais lu quelque part qu'il avait une forte action de psycholeptique, car il apaise, il relaxe, ..

Mais dans un autre sens, il est assez perturbateurs tel qu'on le ressens au niveau des effets
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Personnellement, je ressens les 3 types d'effets, quand je n'ai pas de tolérance.
Je veux dire, j'ai le corps ramolli (plus la dose augmente plus je me transforme en guimauve voir en fromage fondu), mais le cerveau stimulé à donf' - et des hallus.
D'ailleurs je crois que c'est ça pour un peu tout le monde, nan ?
Après, plus j'ai de tolérance, et plus le cannabis me rend guimauve sans que cela ne s'accompagne de l'effet stimulant et hallucinogène.

En petites quantités par contre - et spécialement ingéré - c'est carrément euphorique et stimulant j'trouve, si l'ambiance y est, j'ai une folle envie de courir, danser, faire des câlins et parler pour me péter des crises de rire. Exit le côté hallus et dépresseur.

Je ne réponds pas à la question du topic ? Tant pis x)
Pour le THC pur me semble que chez les fifouss de bluelights on trouve des reports.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
EmpathoCouac a dit:
Personnellement, je ressens les 3 types d'effets, quand je n'ai pas de tolérance.
Je veux dire, j'ai le corps ramolli (plus la dose augmente plus je me transforme en guimauve voir en fromage fondu), mais le cerveau stimulé à donf' - et des hallus.
D'ailleurs je crois que c'est ça pour un peu tout le monde, nan ?
Après, plus j'ai de tolérance, et plus le cannabis me rend guimauve sans que cela ne s'accompagne de l'effet stimulant et hallucinogène.

En petites quantités par contre - et spécialement ingéré - c'est carrément euphorique et stimulant j'trouve, si l'ambiance y est, j'ai une folle envie de courir, danser, faire des câlins et parler pour me péter des crises de rire. Exit le côté hallus et dépresseur.

Je ne réponds pas à la question du topic ? Tant pis x)
Pour le THC pur me semble que chez les fifouss de bluelights on trouve des reports.

Oh non t'inquète pas grave, en faite le but du topic c'est avant tout d'avoir l'avis de chacun, pour voir si tout le monde se reconnait dans les memes effets, ou si chacun ressent vraiment quelque chose très différent
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut Krix,

Je ne vois pas trop l'intérêt de se concentrer uniquement sur le THC. Le cannabis étant riche de milliers de molécules agissant sur le corps humain, c'est en cela qu'il trouve son intérêt au rang de drogue.

Mais bon je crois que la réponse à été apportée plus ou moins, le THC est multi-fonction, moi je pense qu'il est principalement stimulant.

Au passage je déconseille l'usage de THC synthétique ainsi que de tout autre cannabïnoides de synthèse. Pour argument je citerai le fait que c'est pas bien.

Love !
 
3

3333333

Invité
Délimuscle a dit:
Au passage je déconseille l'usage de THC synthétique ainsi que de tout autre cannabïnoides de synthèse. Pour argument je citerai le fait que c'est pas bien.

Euh c'est un blague ? Même si il pas mal d'indices indiquent qu'ils ne sont pas spécialement safe, ça n'enlève rien a leur interet psychonautique.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Délimuscle a dit:
Salut Krix,

Je ne vois pas trop l'intérêt de se concentrer uniquement sur le THC. Le cannabis étant riche de milliers de molécules agissant sur le corps humain

En faite j'ai écrit qu'on pouvait parler du cannabis..
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Niveau effets, euphorie, peu mémoire à court terme, stimulation et/ou somnolence selon le set et le type de matos (toutes les beuh sont différentes...).
Quand c'est fumé je trouve que la beuh est étourdissante, enfin au moins pendant la (première) montée. Au bout d'un certain moment, si la conso devient excessive, j'atteins un plateau étrange avec une clarté étonnante de l'esprit, mais moins euphorique.
 

exorciste94

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2012
Messages
84
le thc ca a qaund meme un cote dissociatifs non ?
je me rappelle que en grosse perche de cannabis defois je suis un peu dissocier
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
exorciste94 a dit:
le thc ca a qaund meme un cote dissociatifs non ?
je me rappelle que en grosse perche de cannabis defois je suis un peu dissocier

Effectivement, à haute dose la dissociation est plus ou moins marquée, mais après ça dépend la variété de canna et la personne quoi.
Je ne sais pas si c'est le THC qui est vraiment le plus responsable de la dissociation ou un des autres cannabinoïdes.
 
T

Towelly

Invité
Ableton a dit:
Euh c'est un blague ? Même si il pas mal d'indices indiquent qu'ils ne sont pas spécialement safe, ça n'enlève rien a leur interet psychonautique.


Dans tous les cas ça reste que des putains de saloperies tous les noids synthé et pour de multiples raisons, de fait à personne je me permettrais de conseiller de consommer ces merdes perso, autant fumer d'la para à 10 le g.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Tu as l'air d'avoir un peu plus d'arguments de moi Tissu, pourrais-tu développer ton point de vue ? Ca m'aidera sûrement lorsque l'on me demandera lorsque l'on me demandera pourquoi je ne les aime pas.

Krix: Autant pour moi, mais dans ce cas, je dirais que le cannabis à tous les effets que tu as cité dans ton post initial.

Voici ce merveilleux graphique qui vaut mieux que milles mots:
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/01/drogues-effets.gif
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Délimuscle a dit:
Tu as l'air d'avoir un peu plus d'arguments de moi Tissu, pourrais-tu développer ton point de vue ? Ca m'aidera sûrement lorsque l'on me demandera lorsque l'on me demandera pourquoi je ne les aime pas.

Krix: Autant pour moi, mais dans ce cas, je dirais que le cannabis à tous les effets que tu as cité dans ton post initial.

Voici ce merveilleux graphique qui vaut mieux que milles mots:
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/01/drogues-effets.gif

Déjà on peut dire que même si les effets sont semblables au cannabis, il y a des effets secondaires qui sont pas super cool.

La tachycardie déjà, c'est vraiment le truc qui m'a rebuté dans les JWH... Sinon le fait d'avoir plus tendance à être parano (p'tet dû au fait que je chargeais un peu). Et puis la difficulté de doser. La marge d'erreur est moins importante avec du teushi ou de la beuh et puis tu le sent s'il est chargé au goût contrairement aux noids...

Et puis il y avait un thread aussi sur le 5ur machin et le akb j'sais plus combien qui apparement pourrait faire tomber les barrières immuno j'sais pas quoi qui te permettent de te défendre face aux méchants virus et bactéries (bon j'suis pas médecin non plus) ?? Merde ca doit pas être très clair mais grosso modo, t'es censé être plus souvent malade quand tu consommes ces prods. Mais ca revient au bout de quelques jours ou semaines je crois.

Et puis c'est surtout le fait que ca vient de sortir et que personne connait les risques à en consommer régulièrement. Mais sur le forum il y a eu des réactions négatives concernant ces prods. Bref il faut éviter d'en prendre.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Les cannabinoides de synthèse, franchement il y a pas de doutes c'est de la vrai merde en boite, d'habitude je suis pas aussi fermé par rapport au fait de prendre une drogue ou non (moi même prenant tellement de substance diffèrente je n'ai pas à la ramener) mais franchement ca c'est de la merde et faut éviter..

Je crois que le pire c'est l'arrivée de ces machins dans les lycées, quand je vois les secondes qui en demande..

EDIT : Ah et délimuscle j'avais jamais vu ce graphique, mais il est ABSOLUMENT SUPERBE ! thanks for all
 
Haut