Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le LSD peut-il changer ma personnalité d'une bonne manière

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Bonjour tout le monde,

J'ai une question assez pertinente, en effet, j'aimerais savoir si le LSD pouvait modifier ma personnalité dans le sens ou une expérience profonde qui mènerait à un travail sur moi-même pourrait m'aider à avoir un regard simple sur les choses et me voir tel que je suis, car j'ai une estime de moi, un ego surdimensionné & je souffre d'une grande susceptibilité jusqu'à en faire des crises d'hystérie, je hais la moindre critique etc, et ce depuis que je suis petit, bien que malheureusement ces sentiments tenaces se soient "aggravés" durant mon adolescence, actuellement j'ai 17 ans, je sais que je suis encore jeune pour toucher aux enthéogènes ( j'ai déjà pris de la salvia, du LSA, j'ai essayé le DXM & "naturellement" [ dingue la banalisation hein!! ] j'ai déjà fumer du cannabis ) j'aimerais savoir si une telle expérience pourrait m'apporter beaucoup positivement parlant sur ma façon de voir le monde, le comportement des gens qui a tendance à m'irriter facilement et toutes ces choses-là qui font la VIE. En gros, j'aimerais savoir si une bonne expérience à l'acide pourrait m'apporter dans le cadre d'une belle expérience, un optimisme permanent par la suite qui remplacerait mon pessimisme constant !

J'ai une autre question : le risque de rester sur son arbre est un risque dû à un bad trip traumatisant ou ça peut survenir comme ça sans raison ? ( ou si un trip est trop bon et que le type reste sur son nuage .. ? ) Merci à vous pour vos éclaircissements :)
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Je pense que cela est possible, et ce avec beaucoup de psychédéliques. Seulement, c'est toi le seul acteur de changement dans ta vie, et pas une substance quelconque, même si ces dernières peuvent t'aider, je pense.

Le LSD est un psychédélique puissant, beaucoup y ont appris de grandes choses, mais ces choses émanaient avant tout d'eux, et pas de "l'acide", ce dernier n'a a mon avis, qu'été une aide à l'apprentissage.

Alors, écoute ce que te dit ton cœur et suit tes intuitions, mais n'oublie surtout pas le respect, car il est la clé, je pense, vers la réussite...

Et resté "sur ton nuage" je pense que c'est un risque à prendre et à assumer... mais je pense que malgré tout, il ne faut pas trop y penser, et se laisser aller, tout en écoutant toujours la vie :)

Bon courage ;)
Je crois que l'homme est fait pour prendre des initiatives, et en ressortir plus fort :lol:

Bye
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Xtc_man a dit:
Salut,

Je pense que cela est possible, et ce avec beaucoup de psychédéliques. Seulement, c'est toi le seul acteur de changement dans ta vie, et pas une substance quelconque, même si ces dernières peuvent t'aider, je pense.

Le LSD est un psychédélique puissant, beaucoup y ont appris de grandes choses, mais ces choses émanaient avant tout d'eux, et pas de "l'acide", ce dernier n'a a mon avis, qu'été une aide à l'apprentissage.

Alors, écoute ce que te dit ton cœur et suit tes intuitions, mais n'oublie surtout pas le respect, car il est la clé, je pense, vers la réussite...

Et resté "sur ton nuage" je pense que c'est un risque à prendre et à assumer... mais je pense que malgré tout, il ne faut pas trop y penser, et se laisser aller, tout en écoutant toujours la vie :)

Bon courage ;)
Je crois que l'homme est fait pour prendre des initiatives, et en ressortir plus fort :lol:

Bye

Un revenant :O

C'est avec un grand plaisir que je ne puis que dire : +1 =D
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Salut l'ami, pour répondre à ta question sache que durant les années 60 et récemment (2004), des études scientifiques ont été menées (avec du LSD ou des Champignons) et ont donné des résultats intéressants : des couples qui battaient de l'aile ont été réunis, des alcooliques endurcis arrêtent définitivement l'alcool, des dépressifs reprennent confiance en eux et sourient à la vie. Tu pourra trouver pas mal de rapports sur ce site :

http://www.markovide.com/psychonaut/

A+ l'ami ;-)
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Merci beaucoup pour vos réponses tous plus riches les unes que les autres, Telico > pourquoi le gouvernement interdit-il le LSD alors ? ( je sais qu'il y a eu des cas de bad trip qui ont conduit à des homicides, psychoses etc en tous genre mais pourquoi ne pas l'autoriser dans le milieu médical et contrôlé alors ? )

Et paraît-il le LSD peut apporter des changements radicaux et magnifiques chez certains dépressifs mais ... ne doit-on pas prendre de psychédéliques lorsque l'on est déprimé ? ( et encore PIRE si on est un véritable dépressif pathologique ? )
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
salut Hofmann_Power,je vais jouer le rabat joie de service et tu vas surement pas aimer ma réponse mais je suis OBLIGé de te dire mon point de vue...après tu en fait ce que tu veux...
les voyages que l'ont entame dans sa propre psychée via telle molécule ou produit peuvent être pénible et "traumatisant" à bien des égards, mais ce qu'il ne faut surtout pas perdre de vu, c'est que pour voyager sur un chemin, autant attendre que ce chemin soit entièrement construit, et excuses moi mais à 17 ans tu commence à peine à sortir de l'adolescence( je te vois déjà dire : "mais il est qui lui pour me juger, il me connait même pas, je suis très mûr pour mon âge bla bla bla..."), et quand on sort de cette période difficile pour tous, crois moi, on n'es pas encore complètement construit psychiquement parlant, même si on a la conviction sûr et certaine du contraire....
Mon conseil à moi qui ne vaut que ce qu'il vaut (bon ok c'est de la merde... :evil: ) est d'attendre encore un peu avant de te lancer dans de telles expériences avec TOI-même, et comme le dis bien XTC (salut au passage, passes mes respect à l'iboga...), il y a surtout une notion de respect envers la plante/ molécule que tu veux ingérer...
Je ne te juge pas tu es "grand" tu fais ce que tu veux, mais ne prends pas ce genre de choses à la légère....think :idea:

bien amicalement, et j'espere sans rancune schuussss
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Salut ariapro, il n'y a absolument aucun conflit ! Je suis à 200% d'accord avec toi, et ce que tu dis ne m'a pas du tout déplu bien au contraire, je reconnais moi-même que je suis encore en plein dans l'adolescence, que je suis mal dans ma tête pour 3X rien, que je me cherche, que je ne sais pas quel camp choisir, que penser etc... Et j'étais parti du principe que le LSD pourrait me faire mûrir, apprendre des choses beaucoup plus vite sur la vie, sans pour autant bâcler ma croissance émotionnelle ou morale.
En fait je trouve ça bizarre car j'ai quelques potes ( teufeurs entre autre ) qui me sortent des " lol j'ai pris un trip j'étais trop bien sa mère mdr j'étais trop fonsdé le mur se déformait hahaha " et on ne voit pas par là quelque chose d'intellectuelle, que ça leur a ouvert des portes etc... moi je cherche plus un travail avec des pensées, des ressentis que des visuels ou autre pour rigoler... Mais il est vrai que vu l'énorme majorité de psychonautes matûres s'accordent sur le fait qu'il faut attendre minimum 20,21 ans d'une manière générale, je crois que j'attendrais car je n'aime pas faire une connerie et me dire " si j'avais écouté ... " celà dit, je prends un plaisir à lire vos trip reports, et je continuerais à m'injecter dans ma boîte crânienne le plus informations fiables possibles concernant les psychotropes en tous genre ( san pedro, LSD, champignons de tous types et j'en passe ... )
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Personnellement, avant même le respect de la plante, il y a le respect de mon corps qui rentre en compte. Et si je sens que ce dernier mentalement ou physiquement n'est pas prêt à partir en voyage introspectif, je ne pars pas (sans compter que je traverse une vague phase de déprime...). Et j'appuie 1000 fois ariapro.
J'ai 20 ans, une petite expérience avec la drogue derrière moi (sauf psychédéliques) et je peux te dire que 17 ans c'est beaucoup trop tôt pour commencer. Par contre, c'est pas trop tôt pour un joint ou deux de temps en temps (à consommer malgré tout avec modération ;) )

Personnellement, je suis pas prêt de commencer les psychédéliques...

Edit: Message arrivé 2 minutes trop tard :roll:
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Salut Hofmann_Power, je trouve ta question très intéressante, malheureusement je ne peux pas y répondre, car je n'ai jamais pu essayer le LSD (seulement le LSA), mais je pense que le LSD pourra t'apporter des réponses, beaucoup de réponses, est-ce qu'il te permettra de changer, probablement, mais ça demandera certainement un effort.
A ce que je sais du LSD, ça peut provoquer des dérèglements de l'égo très grands (pendant le trip, pas directement sur le long terme), on peut expérimenter des états tels que l'absence d'égo par exemple.

Rester perché, j'ai souvent pensé que ça pouvait être un but, pas forcément une catastrophe. Si on reste perché, c'est que notre personnalité a été modifiée, peut-être que dans la majorité des cas, c'est quelque chose de négatif avec des hallus horribles partout, mais je pense que les gens qui sont sortis d'un trip se disant illuminés, guéris à jamais, sont des gens qui sont "restés perchés" justement.
 

Marchal

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2008
Messages
48
Laisse toi le temps de vivre et d'évoluer, tu dois faire ce chemin toi même comme tout le monde et pas grâce à une aide exogène.
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Et même en admettant que tu sois prêt pour ce genre d'expérience, tu es sûr que les cartons que tes amis pourraient te filer contiennent bien du LSD, et pas une merde? Je trouve qu'on oublie trop souvent ce facteur.
 

T0maaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Août 2007
Messages
154
J'adore ta phrase horrigan :"je pense que les gens qui sont sortis d'un trip se disant illuminés, guéris à jamais, sont des gens qui sont "restés perchés" justement."
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
re-salut l'ami, voilà ce qui arrive quand on prend du LSD trop jeune :
!

Oui je confirme ce qu'a dit Twymx : on pourrait te filer du PCP à la place du LSD, donc t'as 2 choix :

1) Tu connais quelqu'un de confiance et tu sais qu'il va te filer du LSD et rien d'autre
2) Tu fais un cursus en chimie en parallèle avec tes études et tu obtiens ta licence en chimie et tu te fais ton propre LSD fait maison pur et propre. Moi c'est ce que je compte faire une fois que j'aurai fini mes études, car je ne peux actuellement pas faire de double cursus par manque de temps.


A+ l'ami ;-)
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Euh, les mecs.

Les buvards que vous achetez contiennent de l'acide ou n'en contiennent pas, un point c'est tout.

Il est impossible de faire tenir une dose psychoactive de PCP sur un buvard.

Les substances actives à partir de quelques microgrammes seulement sont très rares...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Dans la pratique, il est fréquent que ce qui est vendu comme étant du LSD n'en contienne en fait pas (selon les sources dans plus de 50% des cas, d'après des tests effectués sur des saisies en 2000 en France par l'OFDT ou dans un tiers des cas selon un rapport de la TREND

Après bon, je sais pas trop, je connais pas trop le milieu ..
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Telico a dit:
re-salut l'ami, voilà ce qui arrive quand on prend du LSD trop jeune :
!

Oui je confirme ce qu'a dit Twymx : on pourrait te filer du PCP à la place du LSD, donc t'as 2 choix :

1) Tu connais quelqu'un de confiance et tu sais qu'il va te filer du LSD et rien d'autre
2) Tu fais un cursus en chimie en parallèle avec tes études et tu obtiens ta licence en chimie et tu te fais ton propre LSD fait maison pur et propre. Moi c'est ce que je compte faire une fois que j'aurai fini mes études, car je ne peux actuellement pas faire de double cursus par manque de temps.


A+ l'ami ;-)

Mec, non seulement j'admire ton choix, tes objectifs et ton ambition, mais en plus je tiens à te remercier et t'offrir un gros "+10 000" car grâce à ton lien sur Ultimae records, à defaut de découvrir les grands Carbon based Lifeforms, Hol Baumann et autres Sync24, tu m'as fait découvrir Vibrasphere et tu es donc directement responsable de l'incroyable nuit que j'ai passé hier soir!

J'éxplique; hier je prend juste 360mg de DXM, je ne m'attendait pas a une grosse perche puisque ces temps cis pour une deuxième plateau je doit taper du 550mg... Et pourtant, deux heures plus tard j'ai en effet vécu le DXM comme jamais auparavant. C'est à dire qu'avant, je trouvais le DXM excellent de par l'euphorie qu'il provoque et les visuels sympathiques mais là ce n'était même pas de l'euphorie c'etait bien plus profond, sorte de béatitude immersive inimaginable... Les courants d'air formaient des géantes vagues sur ma peau, me transportaient dans mes songes et les couleurs semblaient d'une pureté exceptionnelle... Je me suis d'abord posé sur une chaise longue à regarder les étoiles, j'avais déjà de drôles de visuels que je sentait s'accomoder au ciel, mais le mieux fut lorsque je suis parti dans ma chambre, sur mon pieux. C'est là que j'ai commencé à ecouter à pleine puissance l'album "Floating free remixes" un album de remixes ultra planant et psychédélique, et là... Quelques visuels mais surtout une incomparable introspection qui m'a définitivement marqué. Le tout 100% grâce à cette putain de musique.

Désolé d'avoir skwaté le topic avec un TR totalement improvisé et indépendant de ma volonté (à l'origine) mais il le fallait! Le but de celui-ci n'étant absolument pas de faire l'apologue du DXM, substance qui à comme toute autre ses dangers, mais plutôt celle de Vibrasphere et nôtre devoué moderateur Telico, source intarissable d'informations sûres :lol: . Et bien sur merci à tous les autres moderateurs qui se donnent du mal pour le bien d'un forum qui à jamais restera grâce à eux le forum exceptionnel qu'il est! Bon j'arrête là on va m'accuser de vous pomper dans un but douteux...

Merci, bonne soirée à tous les psychonautes !
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Telico a dit:
Dans la pratique, il est fréquent que ce qui est vendu comme étant du LSD n'en contienne en fait pas (selon les sources dans plus de 50% des cas, d'après des tests effectués sur des saisies en 2000 en France par l'OFDT ou dans un tiers des cas selon un rapport de la TREND

Après bon, je sais pas trop, je connais pas trop le milieu ..

Ben tout ce que cela dit, c'est qu'on peux trouver des buvards sans lsd, ce qui voudrait dire sans rien dessus!
L'avantage d'un buvard, c'est qu'il est très petit, et donc on peux difficilement y faire tenir dessus autre chose que de l'acide... Et on n'y fait clairement pas passer les 5 mg nécessaire pour un trip au pcp par exemple..
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Mais je t'en prie l'ami, content pour ton trip jouissif, j'te souhaite d'en vivre des pareils et meilleurs ;-)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
KingKong a dit:
Telico a dit:
Dans la pratique, il est fréquent que ce qui est vendu comme étant du LSD n'en contienne en fait pas (selon les sources dans plus de 50% des cas, d'après des tests effectués sur des saisies en 2000 en France par l'OFDT ou dans un tiers des cas selon un rapport de la TREND

Après bon, je sais pas trop, je connais pas trop le milieu ..

Ben tout ce que cela dit, c'est qu'on peux trouver des buvards sans lsd, ce qui voudrait dire sans rien dessus!
L'avantage d'un buvard, c'est qu'il est très petit, et donc on peux difficilement y faire tenir dessus autre chose que de l'acide... Et on n'y fait clairement pas passer les 5 mg nécessaire pour un trip au pcp par exemple..

Merci KingKong, je dormirai moins con ce soir ;-)
 
Haut