S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Le LSD faschism

#1
Je voulais parler de ce sujet assez sérieux, j'en avait entendu parler il y a quelques années sur la page wiki du L, et jme demandais si vous aviez des infos sur le sujet, si c'est toujours d'actu (logiquement oui), l'effet que peu avoir les substance en général sur des jeunes enfants (je pense avoir pris de la drogue très jeune dans un contexte de pedocriminalité)

Voilà voilà
#2
Il faudrait préciser un peu tes questionnements. On parle de pédophilie, de fascisme, de contrôle mental sur des enfants pour les amener au fascisme ?
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ou envoyer de MP ? => Consulte la FAQ
Et pense à te présenter et à lire la sainte charte !

La psychologie, c'est faire l'exégèse des étoiles.
La spiritualité se trouve là où cesse le commentaire, à la racine du silence.
#3
Alors non, l'idée  c'est plus de faire prendre des produit (du lsd dans le cas de la définition que j'ai trouvée du "lsd faschism") à une personne qui n'a pas donné de consentement à en prendre.
C'est une problématique qui reviens vachement aujourd'hui dans le milieu rave/free party, mais qui je pense est d'actualité depuis un bail, et je pense notamment à la génération 68 arde (après j'étais pas né je parle dans le vide)
#4
Perso, en toute une "carrière" de centaines de free, de 15 tekos, j'ai eu echo qu'une fois de "saboteurs" qui droguaient au lsd des gens au hasard, qq uns sont part en couille des fois, c'était pas ma meilleure teuf, ambiance cheloue.
#5
Je comprends strictement rien au post initial MAIS

La SPF a fait une vidéo assez intéressante sur " les psychédeliques et le fascisme" => https://www.youtube.com/watch?v=d-v55zGHOrc

"
Depuis l'émergence de la contre culture dans les années 1960 en Amérique du Nord, les psychédéliques ont été associés à des tendances politiques désignées comme "progressistes", pacifistes, écologistes et antiautoritaires. Des militants et chercheurs ont à ce titre proposé d'aborder ces substances comme des outils de transformation sociale, à même de modifier les opinions politiques des usagers. Comme le montre l'étude d'un forum privé néo-nazi présentée par Vivien Ancelet, de nombreuses données empiriques suggèrent toutefois que l'association entre usage des psychédéliques et positions progressistes est loin d'être automatique. L'anthropologue David Dupuis nous apporte ensuite un éclairage sur le rôle des psychédéliques dans la transmission culturelle et l'adhésion, ainsi que sur le rôle joué par les dispositifs sociaux dans leur interprétation, en vue d'éclairer l'articulation entre ces expériences et les opinions politiques des usagers."
#6
Je suis pas sur d'avoir tout compris non plus mais peut être que tu fais allusions à certaines sectes qui effectivement avaient pour habitude de nourrir les gosses au LSD et d'en abuser sexuellement, la plus connue est celle qu'a dû fuir Julian Assange : https://fr.wikipedia.org/wiki/Santiniket...ssociation mais il y en avait pas mal après la révolution psychédélique.

Après les pédophiles n'ont pas attendu les psychédéliques pour droguer des gosses et en abuser, c'est quelque chose d'assez commun malheureusement, certains guides pédo trouvables sur les dw expliquent même quelle molécule donner à des gosses et en quelle quantités selon leur âge, c'est assez ignoble.
GALA GALA

"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde". 
#7
(24/11/2022 02:14)Prism a écrit :
Alors non, l'idée  c'est plus de faire prendre des produit (du lsd dans le cas de la définition que j'ai trouvée du "lsd faschism") à une personne qui n'a pas donné de consentement à en prendre.


MK Ultra ?

Au passage ce site essaye d'archiver tous les documents déclassifiés sur le sujet (en sachant que la majeure partie a été détruite) :
https://www.theblackvault.com/documentar...ollection/
#8
se farcir toute cette lecture sur des copies en finesse 8 bit !!! Il n'y a pas une synthèse de tout ça? Pck cela semble intéressant.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
#9
bas si!!! le livre lsd et cia, quand l'amerique était sous acide.

mais ça ne parle pas que de ça, ça parlke de la revolution psychedelique.

à la relecture je trouve le livre un peu chiant, mais la 1er partie est grandement conssacrer à mk ultra et autres..... même l'armer americaine est impliquer.

https://livrelibre.fr/livre/lsd-et-cia/?v=11aedd0e4327

tout est là!

y'a mème la politique de l'héroine qui parle du role de la cia dans le trafique d'éroine et de cocaine, mais c'est un pavé, un scré pavé!

pas eu le courage de lire........
une bonne Reduction Des Risques, est mieux qu'une mauvaise prévention.
"l'amour dans l'arbre!"









#10
(28/11/2022 09:26)amicale_du_pc a écrit :
se farcir toute cette lecture sur des copies en finesse 8 bit !!! Il n'y a pas une synthèse de tout ça? Pck cela semble intéressant.


Alors, effectivement le livre dont parle Psychocrack est intéressant, mais il date et forcément il n'y aura pas autant d'infos que ce site qui compile et met à jour tous les documents rendus publics sur le sujet (même si Richard Helms à fait ordonner la destruction d'une grosse partie).
#11
Alors en fait je vous explique, y'a quelques années sur la page wikipédia du lsd, je suis tombé sur un passage qui parlais d'une "pratique", le "lsd faschism", je viens de verifier ça été enlevé, et je crois que c'était décris comme un terme qui est apparu dans les années 70 et qui désignais une idée genre faire prendre du l a quelqu'un a son insu, sans développer les raisons.

A coté de ça, c'est vrai que dans ma petite vie de drogué, y'a toujours eu ce bail bizarre des gens qui font prendre des trucs sans consentement.
De mon coté, j'ai été drogué par un membre de ma famille a 3 ans, sur fond d'abus, donc je cherche des infos.

Désolé si c'étais pas clair !




Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.