Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le 1P-LSD serait effectivement une prodrogue

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
http://www.detect-kit.com/is-1p-lsd-a-prodrug-to-lsd

J'aurai bien traduit l'article mais je suis sûre mobile, c'est un petit peu délicat.
Cela confirmerait donc le fait que le 1P-LSD est "hydrolysé" en LSD une fois dans le corps, ce qui expliquerait les effets décrits comme identiques ou quasi-identiques par les utilisateurs.

Je pense qu'avec quelques recherches sur le net il est possible de trouver des sources plus solides concernant cette information, en espérant que cette nouvelle fasse des heureux et en rassure certains :)
 
3

3333333

Invité
C'est lourd quand même, en soit c'est une victoire pour les RCs.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
No, a prodrug won’t generally be more potent than the actual parent drug. In some cases, e.g. heroin, which is a prodrug for morphine, will get into the brain faster and at a higher concentration than morphine will; 10 mg of heroin would have more effect than 10 mg of morphine. But that is the exception.

Y'a aussi l’exception du GBL, ça fait beaucoup d’exceptions père Nicols!

Et aussi, ça prouve pas que le 1P-LSD est pas actif en lui même. La MDMA est bien active par elle même malgré qu'elle se métabolise en MDA. Quelqu'un a le lien de l'article dont ils parlent?
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Exact merci.
Et il y a un thread reddit qui en parle sur /r/DrugNerds

LSD is detected via LCMS when 1P-LSD is incubated in human serum.

Comme quoi la scene RC est capable de nous pondre des molécules qui n'ont rien à envier aux street drugs les plus connues, restes plus qu'à espérer qu'un ban du 1P-LSD ne tombe pas trop vite maintenant qu'on en sait un peu plus à son sujet :roll:
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Exact, j'ai moi-même demandé à Nichols (je l'ai dans mes amis FB) et voici sa réponse :

The indole NH is a binding site, and after the 1P group hydrolyze off it leaves the indoles NH ie. LSD The plasma is full of esterases, the likely enzymes that cleave the 1-propionyl group. The early discovery that incubation of 1P-LSD with human plasma generates LSD was just published. It will take time before the kinetics of the process are worked out.

Et l'étude qui a été faite sur le 1P-LSD :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/6092696/Brandt_et_al-2015-Drug_Testing_and_Analysis.pdf

Oui c'est prouvé maintenant, c'est bien métabolisé en LSD dans le corps ! Temps pour stocker ;)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
+10000 pour le stockage....

Perso je vais stock ca sous forme de crystal comme le propose certain shop...
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
no_id a dit:
+10000 pour le stockage....

Perso je vais stock ca sous forme de crystal comme le propose certain shop...

Amusant : 1965-2015, le TRUC fête ses 50 ans de clandestinité en redevenant quasi-légal par le biais de cette molécule, un ban est proche !

Et quelle durée de vie pour la solution en dropper bottle :

1) congelée ?
2) simplement réfrigérée ?
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
no_id a dit:
+10000 pour le stockage....

Perso je vais stock ca sous forme de crystal comme le propose certain shop...

oui j'ai cramé mais à partir de 10mg souvent . Trop pour moi . Je testerais bien pour the fun mais vais attendre qu'ils fassent en blotter .
 
J

Ji-doo

Invité
AlphaMethyl a dit:
Oui c'est prouvé maintenant, c'est bien métabolisé en LSD dans le corps !


Vous emballez pas trop vite, faut bien lire jusqu'au bout hein ;)

...it is possible that 1P-LSD is hydrolyzed to LSD. Indeed, ALD-52 is equipotent with LSD in humans [76] and is considered to serve as a pro-drug, although this does not
seem to have ever been confirmed empirically. In order to gain initial insights into the potential for hydrolysis, 1P-LSD was exposed to incubation in human serum at 37°C followed by LC-MS analysis in selective ion monitoring mode. As shown in the Supporting Information, LSD detection was observed under a variety of exposure times. Follow-up studies are currently being conducted to compare the affinity and selectivity of LSD and 1P-LSD at 5-HT receptors, and to determine whether 1P-LSD is hydrolyzed to LSD in vivo.

Dans cette étude, ils disent qu'il est "possible" (mais pas prouvé) que le 1P-LSD s’hydrolyse en LSD...l'ALD-52 est cité en exemple, bien qu'ils précisent que ça n'a jamais été vérifié de manière empirique... :roll:
Et enfin, ils disent que des études sont actuellement en cours, pour déterminer si le 1P-LSD est hydrolysé en LSD in vivo !

Et puis, admettons que ce soit vraiment une prodrogue, pas sûr que ce soit exactement identique au LSD en terme d'effets et de toxicité...Prenons l'exemple du GBL: il se métabolise bien en GHB dans l'organisme, pourtant les effets sont un peu différents et c'est plus agressif que le GHB !


Vétéran a dit:
Et quelle durée de vie pour la solution en dropper bottle

Selon les fabriquants eux-même (sur un forum anglophone), la solution est déconseillée pour le stockage à long terme ! Ils conseillent les cristaux pour le stockage...
De plus, le choix du solvant (acétonitrile) utilisé dans cette solution est plus que discutable...


Devanagari a dit:
oui j'ai cramé mais à partir de 10mg souvent . Trop pour moi . Je testerais bien pour the fun mais vais attendre qu'ils fassent en blotter .

Les blotters, c'est le premier truc qui était disponible ! :p
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Jhi-dou a dit:
ils disent que des études sont actuellement en cours, pour déterminer si le 1P-LSD est hydrolysé en LSD in vivo !
Vrai mais si on parie 10mg je crois quand même que je vais gagner.

Jhi-dou a dit:
Et puis, admettons que ce soit vraiment une prodrogue, pas sûr que ce soit exactement identique au LSD en terme d'effets et de toxicité...Prenons l'exemple du GBL: il se métabolise bien en GHB dans l'organisme, pourtant les effets sont un peu différents et c'est plus agressif que le GHB !
Vrai aussi qu'il reste des énigmes et c'est l'intérêt, si cette molécule disparaît elle rejoindra l'ALD-52 dans la galerie des fantômes de la psychédélia.

Jhi-dou a dit:
Selon les fabriquants eux-même (sur un forum anglophone), la solution est déconseillée pour le stockage à long terme ! Ils conseillent les cristaux pour le stockage...
Jhi-dou a dit:
De plus, le choix du solvant (acétonitrile) utilisé dans cette solution est plus que discutable...

Sur du long terme le stockage des cristaux est certes plus indiqué... Pour la suite, n'étant pas chimiste je ne discuterais pas du choix du solvant mais il faudra être équipé autant que méthodique, et moi Pont-Saint-Esprit dans la baraque ça me fait peur !
 
J

Ji-doo

Invité
Les paris sont ouverts ! 8)
Mais y a tout de même de nombreux habitués de l'acide qui trouvent le produit différent (en terme de bodyload, durée, afterglow, etc).

Plus sérieusement, je t'ai répondu d'un point de vue "technique" pour la conservation mais d'un point de vue pratique/ RDR, bien entendu les cristaux sont à proscrire !
Sinon pour le solvant, je ne voulais pas dire que c'est un mauvais conservateur, je parlais plutôt en terme de toxicité.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
pour la conservation mais d'un point de vue pratique/ RDR, bien entendu les cristaux sont à proscrire

Je sais pas, avec des cristaux j'aurai plus confiance de mon dosage qu'avec des buvards fait à l'arrache par des vendeurs de RC. Avec une dilution volumétrique dans un mélange eau distillée/éthanol, ça m'aas l'air bien plus safe et précis qu'un dosage aléatoire sur un buvard à la goutte. Just my two cents :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Comme quoi la scene RC est capable de nous pondre des molécules qui n'ont rien à envier aux street drugs les plus connues
c'est bien métabolisé en LSD dans le corps ! Temps pour stocker
le TRUC fête ses 50 ans de clandestinité en redevenant quasi-légal par le biais de cette molécule

On se calme les gars ^^
Comme la dit GuyGeorge, bien qu'une partie du 1P-LSD se transforme en LSD dans le corps, ça reste une molécule différente, qui peut avoir sa propre activité et sa propre toxicité (à court, moyen et long terme), différentes du LSD. J'voulais juste insister sur ce petit point rdr, car j'ai eu l'impression en vous lisant qu'un lecteur peu averti pourrait penser que prendre du 1P-LSD reviendrait exactement à prendre du LSD.
 
J

Ji-doo

Invité
[Pandora];912529 a dit:
En blotter, ça pourrait se conserver combien de temps ?

Il y a des témoignages de gens qui en ont gardé 6 mois -à l'abri de la chaleur, humidité et lumière- sans problème (mis à part que les buvards jaunissent un peu).

GuyGeorge a dit:
Je sais pas, avec des cristaux j'aurai plus confiance de mon dosage qu'avec des buvards fait à l'arrache par des vendeurs de RC. Avec une dilution volumétrique dans un mélange eau distillée/éthanol, ça m'aas l'air bien plus safe et précis qu'un dosage aléatoire sur un buvard à la goutte.

Pas sûr. Faut être vraiment très minutieux.
Si des "pros" qui ont du matériel de qualité arrivent déjà à faire des erreurs dans le dosage des buvards...
Et je me souviens que sur un forum anglophone (uk...), un type assez expérimenté a voulu faire ses propres buvards et s'est retrouvé catapulté sur Pluton :rolleyes:
Pourtant c'était pas un noob...
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Lotre a dit:
On se calme les gars ^^
Lotre a dit:
Comme la dit GuyGeorge, bien qu'une partie du 1P-LSD se transforme en LSD dans le corps, ça reste une molécule différente, qui peut avoir sa propre activité et sa propre toxicité (à court, moyen et long terme), différentes du LSD.


Le modo a raison de modérer notre enthousiasme et de nous rappeler les incertitudes.

Je ne sais toujours pas si les lysergamides ont une vie à eux ou si c'est encore une blague du vieux copain, car je l'ai parfois formellement reconnu tout en ne pouvant que l'entrevoir.

Je ne sais pas non plus s'ils portent en eux cette lourdeur ou si c'est simplement l'âge qui estompe la vision intérieure, pousse à pisser 50 fois en 8 heures, et fait que la descente qui était autrefois un tranquille retour à la maison prend maintenant une allure de rouleau compresseur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah je suis pas très vieux et pourtant en descente d'acide je pisse 50 fois aussi. x)
Le coté dur des descentes c'est quand j'essaie de dormir alors que je suis encore stimulé mentalement, que ça me fait entendre de façon psychotante le moindre son, etc. Je parle bien du LSD là. Mais ça dépend toujours du contexte. Je pense pas que la molécule ai pu changer, ça parait pas très crédible en tout cas, on parle de chimie. A moins qu'ils aient changé les procédés chimiques et que les impuretés agissent, comme toujours.
 

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
Je viens ajouter un court avis sur cette molécule, testé 3 fois.
50ug, 150ug et 250ug

J'ai trouvé ça assez semblable au LSD, mais beaucoup beaucoup moin mind fuck.
Le 250ug a été pour moi le plus intéressant, sans compter le set & setting parfait (Rando tempête de neige dans les montagnes du massif central). environ 1h30 à monter pour une durée totale d'environ 9h. De grosses hallus OEV et CEV, très colorés et complexes mais vraiment gérables et bonne euphorie.


Pratiquement aucun bodyload, et une descente vraiment très agréable...
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Et du coup si on compare la toxicité des deux produits ça donne quoi ?
 
Haut