Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lait au chanvre (variété ancienne) : surprenant !

  • Auteur de la discussion TripSitterFR
  • Date de début
T

TripSitterFR

Invité
Ces dernières années, j'ai expérimenté un certain nombre de variétés de cannabis CBD. Je ne supportais plus la weed normale au fil des ans, surtout quand c'est devenu une consommation occasionnelle (donc toujours sans tolérance).

Avec le CBD, j'ai toujours trouvé une détente légère, sans somnolence. Et c'est presque aussi efficace que l'original sur les nausées / migraines. Cependant, je n'avais jamais vraiment eu d'effets psychoactifs. Jusqu'au jour où, j'ai fais la connaissance de la variété de chanvre "Carmagnola". C'est une variété "ancienne" originaire d'Italie, une des rares dioïques et faisant pourtant parti du catalogue de semences autorisées à la culture par les chanvriers. Vu que les règles autorisent de donner des liens pour les smartshops et les boutiques de CBD, le nom du producteur c'est Sativine (le patron est très sympa au passage).

La première fois, c'est un ami qui m'en a donné un peu, et j'avoue qu'au début j'étais perplexe. Mais ces remarques m'ont intriguées, lui qui tient bien l'herbe et semblait très enthousiaste. En général, le chanvre est riche en graines, assez sec et désagréable à fumer. J'avais déjà expérimenté vite fait avec une ou deux autres variétés (Ferimon et dioïca 88 il me semble) en infusion dans du lait, mais sans grands résultats.

Là l'aspect est moins sec et les graines représentent au plus un quart du poids total, donc moins que les variétés monoïques. L'odeur qui se dégage des fleurs est agréable, belle qualité. Mais ça reste malgré tout assez âpre à fumer. J'ai donc opté pour du lait demi-écrémé, broyé la matière végétale et ajouté une cuillère à café que j'ai fais mijoté à feu doux pendant  minutes. J'ai rajouté une pincée de cannelle, du miel, filtré le tout et bu à jeun.

Environ 20 minutes plus tard, j'ai été étonné de constater une lourdeur agréable (bodyhigh) dans les jambes ! Cette sensation s'est diffusée puis progressivement, ma perception visuelle s'est modifiée. Ce n'était pas des traceurs ou des OEV, juste une sensation au niveau des yeux (comme si le lieu d'où on regardait s'était déplacé) et un regard légèrement modifié. Le processus de pensée à T + 50 était clairement impacté : pensées inhabituelles, plus de présence, etc. Assez surpris car je ne m'y attendais pas. Et 2 ou 3 heures plus tard, une fatigue genre "stoned" et si je me pose, possible de s'endormir rapidement.

J'ai réitéré l'expérience 4 ou 5 jours plus tard en me disant que c'était peut-être placebo et c'était identique. J'étais bluffé ! Par contre, en augmentant la régularité des prises, les effets psychédéliques doux sont devenus quasi inexistants au profit d'un effet calmant et sur l'humeur.

Selon les analyses du chanvrier, le THC ne dépasse pas la norme (0.2%), car j'étais persuadé que c'était peut-être plus chargé que prévu.

Après réflexions et recherches, je crois probable qu'il y ai d'autres cannabinoïdes / des terpènes dans cette variété de chanvre, qui participent à l'effet psychoactif léger. Ce que j'ai ressenti me fait penser à ce qui va être bientôt interdit aux USA et qui circule pas mal ces temps-ci : le delta-8-thc. Il est présenté comme un cousin plus léger du delta-9, provoquant beaucoup moins d'anxiété et de paranoïa, plus calme.

Le CBN est aussi un cannabinoïde assez sédatif (certains parlent du benzo des cannabinoïdes), qui pourrait participer aux effets.

Il y a probablement d'autres cannabinoïdes tels que le cannabimovone (CBM), qui sont encore peu connus des scientifiques.

Le point négatif, c'est que d'une plante à l'autre, "l'alchimie" peut changer. Avec un autre lot, je ne recevais plus exactement les même effets. Je me suis même tapé une montée vénère digne de la space bouffe en le décarboxylant et le dosant trop dans du lait ENTIER (plus gras). Début de bad trip, autant dire que ça surprend...

En tous cas, je serais curieux de connaître la composition chimique de cette plante. J'ai envoyé un sample en analyse (résultat ici), ne serait-ce que pour m'assurer que rien n'a été rajouté. Mais si d'autres on eu des expériences semblables avec du chanvre ou du cannabis CBD, n'hésitez pas à partager !
 
Haut