S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Lady Sally (feuilles)

#1
Hello, Voici un petit trip report que j'avais écrit il y a pas mal d'année sur la Salvia Divinorum, en feuille.
il y aura un deuxième TR qui suivra une fois mon journal retrouvé.


Petit DISLAIMER : Je DÉCONSEILLE fortement l'utilisation de Salvia Divinorum à un âge précoce. Malgré une courte durée du voyage, il peut potentiellement laisser des traces irréversibles, surtout chez l’adolescent. Ceci étant dit, merci de ne pas juger ce jeune moi de l’époque, qui était certainement inconscient.

Cette expérience fut réalisé alors que j'étais en 3ème seulement ( à 14 ans, autours des 50kg de mémoire), lorsque je commençais à m'intéresser à la spiritualité. 4 aspects m’ont fortement séduis et poussé à essayer cette substance : la légalité à la possession, l’essai d’une nouvelle substance (je fume de la weed régulièrement depuis mes 12/13 ans), la courte durée du voyage en cas de bad trip et bien évidemment l’aspect sacré de la plante.
Commandé sur un Smart/Headshop célèbre (A*****s), j’ai choisis les feuilles naturelles de Salvia Divinorum d’une part à cause de son prix attractif, et d’autre part afin de me faire une première idée sur cette plante.
 
La Salvia Divinorum est une vieille plante maztèque qui servait aux chamans pour trouver les maux des patients ; ou encore pour entrer en transe et avoir des visions. Elle se consomme traditionnellement en mâchant les feuilles (gout très amer) ou encore en la fumant.

Ayant lus les effets mystiques de cette plante sacrée, je décida d’en prendre.
J’ai essayé dans un premier temps de faire une boule de feuilles mélangée avec du miel, que je mâcha durant 20 min. au bout de 15 minutes le gout horriblement amer de la plante me poussa a jeter ma chique.
Environ 45 minutes plus tard, j’ai décidé d’essayer un autre mode de consommation
 
Je m’installa dans ma salle de bain, porte fermé à clef et ventilation pour masquer les odeurs.
J’ai alors pris The Other Side (nom de mon bang de l’époque), le rempli à ras de Sauge, puis je coula… Je n’ai absolument rien ressentis donc je décida alors de couler une autre fois.
Je posa The Other Side puis ferma les yeux. Je me vois dans une ville portuaire indochinoise construite sur pilotis, devant une maison et à côté d’une pirogue de pêcheur. Après avoir brièvement observé ce paysage, j’ouvris les yeux et décida d’aller prendre ma douche.
Malgré le peu de mètres à faire pour accéder à ma douche, j’avais du mal à coordonner mes membres. Après une courte lutte psychique pour rentrer dans la douche, je fis couler l’eau puis m’assis en tailleur afin de continuer mon trip. J’ouvris le trou d’évacuation pour contempler le profond infinie de ce trou. Au début je me demandais où mène ce trous. Je me sentis attiré par ce trou, comme si j’étais aspiré. J’avais l’impression que ma tête pouvait rentrer dedans. Je décida donc de mettre ma main à l’intérieur et malheureusement elle n’y rentra pas.
Ce fut la fin subite de mon tout premier trip à la Salvia…
 
Voila pour mon tout premier trip report écris il y a maintenant 11 ans.
Je n’ai presque rien modifié à ce texte que j’ai retrouvé caché au fond d’un tiroir, d’une part afin d’avoir vos avis sur cette rédaction juvénile, et d’autre part afin de garder une certaine authenticité à mon récit d’époque. Les passages ajoutés ou modifié sont mis en italique.
 
Suite à cela j’ai fait plusieurs (4/5) essais avec la Sauge sur une période d’un an, toujours avec les feuilles sèches ; puis d’autre petit trip autours de mes 19 ans, cette fois-ci avec des extraits.
Sur certains essais, j’avais l’impression que Lady Sally ne m’acceptait pas à bord de son bateau pour le voyage: aucun effets, bien que sur ces quelques essais « ratés » il y a eu des  extrait (x10 et x20).
 
p.s : j’ai écrit à la fin de ce TR que c’était mon premier trip avec la salvia, en réalité ce fut le deuxième : mon premier (bien que j'appelle pas vraiment cela un trip) fut réalisé à réception de la plante, seul effet : un fous rire incontrôlable (impossible de parler ou d’expliquer ce qu’il m’arrivait à mes Trip Sitter) durant 10 minutes.
#2
Ah donc toi non plus ça ne t'a embarqué dans le turfu ni dans le passé...

J'ai eu quelques expériences avec la salvia il y a de ça quelques années déjà, qui m'avaient pas parues spécialement intéressantes, alors que j'avais pourtant fumé au moins un bon pur à chaque fois.

J'en ai parlé y a pas si longtemps avec des amis.es psychonaut qui pourtant voyaient ça comme un truc potentiellement extra ordinaire, je dois dire que je suis bien content de lire ça maintenant ! Au moins je sais que je suis pas tout seul ^^

Après j'étais moi aussi déjà gros fumeur de cannabis à l'époque, quoique ma situation me permettait pas d'entretenir la tolérance au moment de ces expériences. 
Du coup je suis un peu pressé de lire la suite j'avoue, j'espère que ça été aussi concluant pour toi que pour semble-t-il le reste du monde, sinon c'est un peu décevant venant de cette plante apparemment mystique.
#3
Alors pour le passé/futur si ahah ! justement c'est dans le dit journal que je dois retrouver Tounge.

Décevant oui et non, comme je l'ai dit il faut (à mon humble avis) que la plante t'acceptes sur son bateau, je sais que c'est bizarre de dire ça mais j'avais au cours de ces diverses expériences comme l'impression que cette plante pouvait deviner nos intentions avant de la consommer (genre si c'est a 200% dans un but de psychonautisme et si au moment précèdent la prise tu respectes la plante).

affaire à suivre, en espérant que je retrouve ce satané journal rapidement !
#4
Normalement il y a pas de tolérance croisée cannabis et Salvia, et normal qu'en la fumant en joint tu sentes pas grand-chose c'est vraiment pas optimal comme technique de consommation.
En plus les feuilles simples il y a beaucoup de gens qui sentent rien ou quasi-rien sans tolérance inversée. Généralement faut taper dans les extraits x5 ou x10 pour éviter de devoir en fumer des tonnes.
 Self-made chemist 
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
#5
Et le dosage semble énormément varier d’une personne à l’autre, il y en a qui tapent du x50 sans effet et d’autres qui voyagent avec du x5.  Je crois que la moitié des topics de la session Salvia ont « pourquoi ça marche pas ? » pour titre x) et à cela il faut ajouter ce qui semble un phénomène de tolérance inversée...

(et nik le passé simple à la première personne mdr, on sent les 14 ans)
« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »

Mignonne allons voir si la la kétamine
Peut faire office de vitamine
- Skruffy
#6
Oui pour le joint c'est vraiment pas optimisé parce qu'il me semble que la Salvinorine A ce libère à haute température (briquet tempête et douille c'est le best), et visiblement aussi par les muqueuses orales (si chiquée).
En y repensant les quelques trips intenses que j'ai pu faire avec cette plante étaient majoritairement réalisé avec les feuilles, et non les extraits, donc je pense également comme Tridi' que le dosage varie vraiment d'une personne à l'autre.

Bon ça c'est ma croyance sur la plante (no jugement) mais je pense que si tu respectes la Salvia elle te le rendra, et si tu cherches à simplement te défoncer, elle te le fera payer (bad trip ou aucun effet)

ahah j'ai faillis faire un autre Disclaimer pour le passé simple ; rip vos yeux sur le prochain TR Salvia que je posterai :') !
#7
Ok, merci pour toutes ces précisions ! 


Bon bah je crois que je sais ce qu'il me reste à faire... Attendre les autres TR pour voir si ça vaut le coup de me dégoter des extraits ! 

J'espère que ça marchera quand même, vu que j'ai juste envie de m'éclater.
#8
Wink 
Petit up : j'ai Enfin retrouvé ce carnet ! Je posterai donc un autre TR salviesque d'ici là fin du week-end  Smile 

J'ai également trouvé un joli texte que j'avais écrit l'été dernier mais cette fois ci sous LSA. Il arrivera dans la semaine avec  un mini TR en préambule de ce texte, dans la section approprié


Topics apparemment similaires...
Wink Salvia feuilles Augsburer 0 730 30/09/2019 18:47
Dernier message: Augsburer
Exclamation Feuilles de Salvia Divinorum : Réalité Annihilée Acacia 2 1,435 26/03/2019 21:53
Dernier message: Acope
  Feuilles de Salvia, vive la tolérance inversée Percheman 2 2,016 24/12/2016 14:00
Dernier message: Percheman
  TR Salvia feuilles et X20 fumés, une première fois, une sorte de double hoyhoy 2 2,466 18/08/2016 19:39
Dernier message: Soulthrower
  [SALVIA] Quelques feuilles chiquées (première fois) Rien 25 4,916 19/03/2016 00:32
Dernier message: Artisan de Liberté
  1er Trip avec combustion de feuilles séchées Mercure 4 2,115 19/09/2014 00:48
Dernier message: dubman
  TR ma première fois avec Sally tehhachex 5 1,871 04/12/2013 21:26
Dernier message: tehhachex
  Premier TR -> salvia (feuilles) Une autre dimension.. ? Johndoe30 3 3,908 30/05/2013 15:46
Dernier message: Deleted-1
  TR : l'appel de dame Sally ! Kyran 15 3,061 22/05/2013 23:44
Dernier message: Sludge
  Sally existe vraiment @_@ ! x5 puis x10 première fois Salvia Tassin 8 2,520 03/05/2013 10:01
Dernier message: Delicious



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.