Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lactucarium - Lactuca virosa/serriola

mr-sev

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
62
Salut,
Quelqu'un a-t-il expérimenté le lactucarium? Je trouve beaucoup de ce qui me semble être de la Lactusa serriola, car, ayant vu la virosa dans un jardin botanique de plantes médicinales, j'ai l'impression que même les photos wikipédia, google images et même la photo d'ethnoplants ne montrent pas la virosa comme prétendu, mais la serriola, et je n'ai jamais retrouvé en nature ce que j'ai dans le jardin.

Wiki dit que les 2 espèces ont tendance à s'interféconder, et que la serriola aurait des effets semblables à la virosa.


Je trouve que la distinction est vraiment pas claire dans tout ce que j'ai lu, c'est un problème.


J'ai testé donc cette "serriola" en feuilles, et j'ai senti un effet qui pourrait relever du placebo, très léger. J'ai du mal à récolter le suc aux entailles car je ne les laissait pas sécher avant de récolter, mais les laissais couler dans un récipient (très peu pratique).

Quelqu'un a test la serriola? Vous fumez le suc séché mélangé au tabac ou vous l'infusez?
 
Haut