Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La weed au chillum

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
Salut à tous !

J'ai découvert ya pas longtemps sur internet le chillum pour fumer de la beuh (je savais pas que ça existait oui je suis un ignorant :D ) et ça m'a paru cool, classe et puissant, j'ai quelques questions:
=> J'ai vu qu'il semblait y avoir deux sortes, ceux en une partie avec une sorte d'évasement au bout pour mettre la weed et un rétrécissement et ceux en deux parties avec un filtre en bois ou en pierre. Quelle différence cela apporte ?
=> J'ai l'impression qu'il faut tirer assez fort dessus, ya pas de risque de se choper de bouts de weed dans la gorge ? xD
=> Combien de temps ça dure ? faut faire tout en une grosse taf ou en plusieurs ?
=> Est ce que c'est aussi violent qu'une douille au bang ??
=> Est-ce que ça a vraiment un intérêt ou c'est plutôt pas pratique ?
Voila, vos réponses me feront sûrement poser d'autres questions secondaires, parcequ'il faut avouer que c'est quand même beau de tirer au chillum !
Peace :weed:
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Non la weed n'arrive pas dans la gorge car il y a un "filtre" en cordage.
Il faut tirer assez fort dessus et ça arrache la gorge, plus qu'une douille.
C'est aussi violent qu'une douille.
Si tu as un bang ça n'a pas grand intérêt à part te violer la gorge. Mais tu peux fumer dessus tranquillement et c'est classe :)
Regarde sur youtube il y a plusieurs vidéos qui expliquent comment bien tirer dessus :)
 
O

Ornicar

Invité
Les chillums ou shillums, sont a la base utilisés pour fumer en groupe. Un pers de chillum c'est trés bizarre. Ca permet d'avoir un hight collectif que tu ne retrouves pas dans un bang, en plus de l'aspect collectif de la chose.

Voir la pièce jointe 11758 voila en gros a quoi ca ressemble, un cône en bois/terre cuite/acier des fois.
Le principe etant que tu mets une pierre ou une boulette d'alu dedans afin d'eviter que ton melange ( hash ou weed) ne vienne jusqu'a dans ta bouche.

Son utilisation est souvent critiqué en societe pour la fumée qui est trop forte. Il suffit pour contrer cet effet d'utilser un bout de chiffon ( fin, tres fin ) mouillé (legerement hein, pas trempé ) a l'endroit ou tu vas coller ta bouche.

Perso, quand je fumais pas mal ce que je faisais, c'etait chillum pur de shit, du bon hein. Et ca passait tout seul.
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Ah oui, j'ai failli en acheter un et j'ai une question. Il doit vraiment être tenu à la verticale?
 
O

Ornicar

Invité
Pas forcement, c'est plus simple et t'as moins l'air debile qu'avec un gros cone tenu comme un joint dans la bouche.
Le chillum se tient entre l'annulaire et le majeur.
 

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
Merci pour vos réponses !
Ah ok donc il faut un filtre ! J'ai vu des vidéos qui expliquaient bien comment s'en servir, ceux qui montraient tiraient plusieurs courtes taf (surement pour bien allumer la weed) puis ensuite une plus grande, j'ai vu notemment une vidéo ou un mec le faisait avec un chillum en verre et il semblait pas y avoir de filtre, c'est sûrement un choix personnel mais il vaut mieux en mettre c'est ça ?
Merci pour l'astuce avec le chiffon humide ça me servira je pense x)
Je test dès que je peux en acheter un !
 
Haut