Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La vérité est-elle toujours bonne ? Peut-on parler de tout ?

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Je reprends une discussion laissé en cours dans le topic De l'heroïne bientôt sous ordonnance ? concernant la possibilité ou non d'évoquer certains sujets sur le forum.

Tiax a dit:
L'idée ici n'est pas d'instaurer un quelconque tabou, ce qui se passe c'est que psychonaut.com n'est PAS un site généraliste, et que de fait il ne prétend pas être un endroit où l'on peut traiter n'importe quel sujet.

L'image du forum pour un nouveau comme moi donc, c'est ce qui m'a semblé de l'extérieur en tous cas, c'est vraiment aujourd'hui je trouve axé sur la partie psychonautisme, découverte des plantes sacrées et plus largement sur les expériences psychoactives ou même d'altération de conscience en général (enfin pour moi je veux dire, c'est comme ça que j'ai vu le forum en le découvrant mi 2009).

Par exemple, quand j'ai posté sur les chamans et le voyage chamanique au tambour je pensais être au bon endroit. Idem pour la lutte contre le tabac (le tabac industriel de notre société de conso à 5,5 eur je veux dire) :lol: Je pensais aussi que le site pouvait être un bon endroit pour parler politique ou de la vie. De l'expérience de notre monde altéré par nos sens (toujours le cas philosophiquement parlant). Enfin bref, j'ai eu plusieurs fois l'impression d'être complétement H.S. ! Limite bannissement vous voyez...

@Tiax : Non mais sérieusement c'est le cas ou pas dans le meilleur des mondes des forums :wink: ?

Edit : C'est surement l'image qui découle de l'abandon des thèmes plus lours commes les opis ou plus "lame" comme les solvants (ah la jeunesse). Du coup c'est clair, c'est plus psychonautisme peut-être ? L'esprit psychonaut devrait s'appliquer tous les jours et tout le temps. Pas d'apriori. Expérimentation. Entre autre. C'est quand même de l'ouverture d'esprit qu'on attend ici non ? :lol:

Peace
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Et oh, je veux pas plomber l'ambaince hein... le but du topic c'est aussi de savoir comment vous, vous percevez le forum. Perso, j'suis parfois un peu perdu. :rolleyes:

Edit : J'ai peur de laisser trainer mon ip aussi parfois. :mrgreen:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Wah merde, je croyais qu'on partait dans la philo-psycho là, et pour une fois, mon cerveau me semblait apte à poser une vague réflexion sur le sujet.
TANT PIS.

Ben, sinon, pour répondre à ton sujet : je trouve le forum plutôt bien, un peu plus de liberté ne ferait pas de mal, mais on n'est pas non plus asud et la vocation est dans le nom : même si on parle de tout, si ça s'appelle "psychonaut", c'est pas pour rien. Et je dis ça en ayant pleinement conscience que je ne remplis pas moi-même mon devoir de pseudo-psychonaute (le "pseudo" m'étant destiné à moi, et pas aux autres membres).
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
perso j'ai déjà donné mon avis la dessus, je suis contre ces tabous instaurés, et je ne partage pas la politique de l'exclusion du camé. (oui c'est pas de la pure exclusion, ça déboule d'une logique etc, mais au final, on arrive a des topics comme celui sur l'hero ou je comprends sincèrement pas ce qu'il se passe, ou on s'attache au maximum a un topic en train de mourir pour tapper en touche sur un débat qui semble important).
Bref, non psychonaut n'est pas un forum de camé, mais je ne dirais pas non plus que c'est un forum de psychonautes. C'est aussi naif que de croire que les mecs de doctissimo sont docteurs. Y'a qu'a voir les topics qui construisent le forum, la plupart des gens qui batissent le forum ne se trouvent pas psychonautes, et énormement de personnes du forum ont une conso de drogue a but plus que récréatif, et souvent, y'a des opis dans le lot. sachant ça, jtrouve ça hypocrite de nier les discutions de préventions sur des drogues qui peuvent vraiment servir. Et je tiendrai aussi ce discours sur un forum de cuisine. Si un mec débarque pour un conseil et se fait jeter, je trouverais ça criminel, quel que soit la configuration. Et puis je pense qu'il y a une part de responsabilité commune, a parler de drogue a longueur de journées, pour taper en touche des qu'un vrai problème se présente. La drogue c'est cool mais c'est aussi moche et sale, et fermer les yeux, c'est une grosse forme d'exclusion je trouve, et comme le disait l'autre mec camé, y'a deja assez d'excliusions pour qu'on en pratique encore une a notre niveau.
C'est même une forme de militantisme je trouve, de regarder ça en face, et de pas tourner la tête.
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
Supervixen a dit:
Wah merde, je croyais qu'on partait dans la philo-psycho là, et pour une fois, mon cerveau me semblait apte à poser une vague réflexion sur le sujet.
TANT PIS.
Hé hé, moi aussi exactement la même... tant pis.

Supervixen a dit:
Ben, sinon, pour répondre à ton sujet : je trouve le forum plutôt bien, un peu plus de liberté ne ferait pas de mal, mais on n'est pas non plus asud et la vocation est dans le nom : même si on parle de tout, si ça s'appelle "psychonaut", c'est pas pour rien. Et je dis ça en ayant pleinement conscience que je ne remplis pas moi-même mon devoir de pseudo-psychonaute (le "pseudo" m'étant destiné à moi, et pas aux autres membres).
Ton devoir de pseudo-psychonaut, c'est quoi?

Il s'agit là d'un problème assez débattu, ou tout cas visible un peu partout. Il y a pas mal de topics (et de topics lockés) qui "transpirent " ce dilemme. Perso, je suis assez partagé. Intéressant...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
sinon vous pouvez aussi interpréter la question comme bon vous semble, pas obligé de jouer les intellos déçus...
 
D

Deleted

Invité
J'aime mon plus ancien fidèle adverssaire taAke , le lire , et constater le même bord, même cheminement ,pour conclusion similaire .
bref
Je trouve puéril de cacher derriere un terme psychonaut or not ... Y'a des camés aux opis ou au crack qui on fait bien plus de voyages "de psychonauts gentils et intègres" que ceux qui en revendiquent l' appartenance.

J'sais pas mais je rigole quand un "génération canapé " (voir 2 post topic congel des truffes :wink: ) avec sa salvia et son DXM vient m' inculquer le concept du psychonautisme ...

On peut être camé ET psychonaut .
Et on peut voyager , tout en chiant sur le mot psychonaut et être le bienvenu ici .

*bordel 2eme fois je poutre une fourmi rouge Damn ça pique*

Pour ce qui est du sujet des topics ... je suis ..Pas bien avec .
Perso , 2 amis et mon ex ont payé le prix pour l' hero et les fixs .
C'est assez cher , surtout pour ceux qui restent .
Mais bref .
Pour les stims , la MDMA et les cetones tant aimés et limite plébiscités devraient être ban .

(attention j' ai 4 USB de PDF a charge et décharge^^)
Prouvez moi que la coke a plus de raison d' être ban que la MD , ou la M1, bien pire , fourrez moi MDPV MMC APPP APVP MDPBP MDPVP et tout le reste aux chiottes !

Donc peut-être un peu de relativité a faire ... Et regardant les dégâts occasionnés , j' irais plus dans le sens "not for human consumption" ? bon ben c' est assez clair , c' est écrit sur la meph , donc ban .
Si tu tombe addict ou en crève , fais le mais en silence .
Ou alors on parle de coke et de speed (cocaïne orale ,et dextroamphetamine restant -désolé mais si- les stims les plus safes que je connaisse ! ) .
Des rc ?
Je me marre . Dans mes recherches , j' ai la moitié de vos "Rc" qui datent , entre 1900 et 1935 ...
Ca c'est la pointe de la recherche chimique n' est-ce-pas ?

Ce qui me les brises , c' est pas un sujet ou l'autre .
C'est le regard jugeant de certains (90% de génération canapé) pseudo moralisateur qui après une longue expérience de 10g de salvia 3 teilles de sirop et 1 order chez Btg t' expliquent comment tu dois orienter tes pensés .

SuxXunBouK

Me gave plus de lire certains replys de gens sûrs d'eux ,et de détenir le savoir sans n' avoir jamais vécu ce à quoi ils prétendent répondre .
Limite Fachos certains bien-pensants ici .

Sinon pour ma part ... Parlons de tout , tant que c' est pas du niveau "comment on se fourre un fix" / "j'ai scalpé un datura , jle fais chauffer a l' eau ou au vin blanc ?"
 

Taz39

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
46
Dr_Oogie a écrit:
Ce qui me les brises , c' est pas un sujet ou l'autre .
C'est le regard jugeant de certains (90% de génération canapé) pseudo moralisateur qui après une longue expérience de 10g de salvia 3 teilles de sirop et 1 order chez Btg t' expliquent comment tu dois orienter tes pensés .

SuxXunBouK

Me gave plus de lire certains replys de gens sûrs d'eux ,et de détenir le savoir sans n' avoir jamais vécu ce à quoi ils prétendent répondre .
Limite Fachos certains bien-pensants ici .

Sinon pour ma part ... Parlons de tout , tant que c' est pas du niveau "comment on se fourre un fix" / "j'ai scalpé un datura , jle fais chauffer a l' eau ou au vin blanc ?"

Tout à fait d'accord avec ça.
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Merci à tous pour vos réponses... Je viens de trouver une définition simple du terme -psychonaute- sur google que je trouve assez sympa...
Wiktionary a dit:
psychonaute masculin et féminin identiques
1. Désigne un voyageur de l’esprit, une personne usant d'état de conscience altéré ou non afin d’explorer son psyché, son esprit, sa conscience…

Supervixen a dit:
Et je dis ça en ayant pleinement conscience que je ne remplis pas moi-même mon devoir de pseudo-psychonaute (le "pseudo" m'étant destiné à moi, et pas aux autres membres).
C'est pas, non plus, un concour puéril de celui qui aura la plus grosse.... (si ? :wink:)... Tous les chemins mènent à Rome comme on dit.

TaAke a dit:
Si un mec débarque pour un conseil et se fait jeter, je trouverais ça criminel, quel que soit la configuration. C'est même une forme de militantisme je trouve, de regarder ça en face, et de pas tourner la tête.
Tout à fait d'accord avec toi sur le fond et la forme. Mais comme ça a déjà été dit, c'est la liberté et le boulot des admis d'un forum d'orienté la ligne editoriale des topics. Ma question s'adressait aussi à eux sur ce sujet précisemment // aux angles de mes posts... Ce n'est pas le même sujet, mais le problème des H.S. reste le même.

Oogie a dit:
Je trouve puéril de cacher derriere un terme psychonaut or not ... Y'a des camés aux opis ou au crack qui on fait bien plus de voyages "de psychonauts gentils et intègres" que ceux qui en revendiquent l' appartenance.

J'sais pas mais je rigole quand un "génération canapé " (voir 2 post topic congel des truffes :wink: ) avec sa salvia et son DXM vient m' inculquer le concept du psychonautisme ...

On peut être camé ET psychonaut .
Et on peut voyager , tout en chiant sur le mot psychonaut et être le bienvenu ici .
Etre psychonaute pour moi, ça n'a rien à voir avec l'addiction ou les produits. Ca se rejoint. Mais ce n'est pas la même chose... Tous les cas de figures sont possibles. Quelque part entre le Tout et le Rien. :lol: Et puis d'tout' façon, chez moi, y'a pas de canapé... (^^)

Oogie a dit:
Ce qui me les brises , c' est pas un sujet ou l'autre .
C'est le regard jugeant de certains (90% de génération canapé) pseudo moralisateur qui après une longue expérience de 10g de salvia 3 teilles de sirop et 1 order chez Btg t' expliquent comment tu dois orienter tes pensés .

SuxXunBouK

Me gave plus de lire certains replys de gens sûrs d'eux ,et de détenir le savoir sans n' avoir jamais vécu ce à quoi ils prétendent répondre .
Limite Fachos certains bien-pensants ici .
Ca a le mérite d'être clair mais c'est flippant je trouve que tu dise ça... Ca veut dire qu'on est infiltré ? P*tain, j'vais faire gaffe ou je met les pieds maintenant. [Mode parano activé]
* regarde discrètement derrière lui*
 
G

Guest

Invité
Admettons que j'ouvre une nouvelle section sans certaines restrictions que l'on connait sur les autres (et en libre accès, contrairement au MJ12, donc quand même plus régulée que ce dernier), il me faudrait quelqu'un qui soit motivé à me faire un travail de modération impec' sur cette dernière (autre que les modos actuels), parceque perso, une des raisons pour laquelle on a décidé de finalement dégager purement et simplement ce genre de topics, c'est que c'était trop de boulot de modérer les innombrables débordements qu'ils déclenchaient.

Donc si quelqu'un (une seule personne, et pas de modo de l'équipe actuelle) se sent de s'en occuper et d'en être directement responsable (à savoir que si ça part de nouveau en couille, on dégagera la section), on peut peut-être rentrer en matière sur certains trucs.
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Admettons que j'ouvre une nouvelle section sans certaines restrictions que l'on connait sur les autres (et en libre accès, contrairement au les petites fleurs, donc quand même plus régulée que ce dernier), il me faudrait quelqu'un qui soit motivé à me faire un travail de modération impec' sur cette dernière (autre que les modos actuels), parceque perso, une des raisons pour laquelle on a décidé de finalement dégager purement et simplement ce genre de topics, c'est que c'était trop de boulot de modérer les innombrables débordements qu'ils déclenchaient.

Donc si quelqu'un (une seule personne, et pas de modo de l'équipe actuelle) se sent de s'en occuper et d'en être directement responsable (à savoir que si ça part de nouveau en couille, on dégagera la section), on peut peut-être rentrer en matière sur certains trucs.

Il va de soit , que le quelqun doit posséder , des connaissances , objectives , une experiences permetant de juger si "on" ou "off" , maturité ... et tact .

ça sent la vapeur de souffrière .

T'as pas interêt a te planter dans l'recrutement kiki !!!
 

RobMayth

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2009
Messages
40
Je plussoie totalement Oogie !
Dans la vie comme sur le net ( attention je compare en aucun cas le monde virtuel et réel, mais y a des principes à respecter dans les deux cas, c'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'on peut tout se permettre )
Chacun doit rester à sa place, respecter une sorte de hiérarchie ( à prendre avec recul ce mot ) ! perso malgré que je post assez rarement j'aime bien vous lire, on apprend beaucoup de choses et c'est toujours sympa de lire différents points de vue, différents TR voir un petit peu comment les trips des autres peuvent être différents des siens etc..
Mais les "génération canapé" comme dit le doc qui se permettent de limite donner des leçons et qui arrivent avec leur post tout pétés comme si ils avaient la science infuse des psyché et qui après trois trips à tout casser croient connaitre leur sujet par coeur je trouve ça dégueulasse ! quand on voit que certains ici sont dans "ce" milieu depuis des lustres et qui eux connaissent presque parfaitement leur sujet, je pense que leur paroles à bien plus d'importance que les kikoo décris précédemment. :)
 
G

Guest

Invité
Dr_Oogie a dit:
Il va de soit , que le quelqun doit posséder , des connaissances , objectives , une experiences permetant de juger si "on" ou "off" , maturité ... et tact .

Les connaissances, j'm'en tape un peu, ça sera apporté par les utilisateurs (ou pas, d'ailleurs), ce que je demande à ce modo, c'est de modérer, donc c'est surtout du bon sens qu'il faudrait.
 
D

Deleted

Invité
/fouille merde

Le bon sens est il universel ou subjectif ?
Le bon sens de certains est le contre-sens voir l' absurdité pour d'autre.

/fouille caca off*

De toute façon peu m'importe ;
je dis ça pour le forum n'ayant déjà pas forcement envie d'y poser mes coussinets ,ne m'en sent donc pas un poil concerné.
 
D

Deleted

Invité
Damn .
Après examen des dossiers en toute objectivité ;
Oogie (outch aux vues des clashs passés) vote taAke .
 
G

Guest

Invité
Dr_Oogie a dit:
/fouille merde

Le bon sens est il universel ou subjectif ?
Le bon sens de certains est le contre-sens voir l' absurdité pour d'autre.

/fouille caca off*

En même temps, si tu pars du principe que tout est subjectif, le terme "objectif" n'a plus de sens, et vas-y pour construire un quelconque rapport social là-dessus ;)

taAke, c'est ouvert, si ça t'intéresse.
 
D

Deleted

Invité
J'adore être imprévisible huhu .
Pousser taAke comme ça quelle étrange idée m' a traversée le lumibulbe ?
Nan objectivité-luminecente-phosphoro-xénonibulbeuse éclair .
La lumière me frappe je deviens humain ; chier .
J'les deteste.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Je trouvais que l'idée de taAke etait pas mauvaise.

Sinon pourquoi t'aimes pas les humain ?

ps : jtay MP
 
D

Deleted

Invité
Parcequ'ils arrivent pas a se lecher la queue comme les félins évidement !
 
Haut