Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La salvinorine et ses analogues...

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Un topic pour parler de la salvia au niveau moléculaire... J'ai essayé d'écrire ça avec un style léger, comme ça c'est plus agréable à lire, du coup c'est plutôt peu précis, donc écrivez un post si question il y a.

Ce post sert principalement à apprendre des choses qui ne vous serviront je l'espère jamais, vu la puissance des prods ci-dessus et la difficulté du dosage. Si ça tente quand même quelques fous, assurez-vous de connaître les effets de la salvia comme un pro et de vraiment bien savoir ce que vous faites. Qu'aucun débutant ne touche jamais à ça!

Vous vous êtes déjà pris le pire bad de votre vie avec trois feuilles de mauvaise qualité chiquées? Alors passez votre chemin :mrgreen:.

Jusqu'à aujourd'hui, on a découvert 11 salvinorines (de A à J) naturelles qui existent dans la Salvia Divinorum. Peu d'entres elles ont étés testés sur l'homme, mais dans quelques études récentes, la salvinorine A a été absorbée par des souris afin que l'on en étudie la pharmacologie. La salvinorine A cible particulièrement le récepteur opioïde kappa (Kappa Opioid Receptor, donc KOR), ce qui en fait une molécule avec un effet très particulier. Malgré son action sur des récepteurs opioïdes, les effets sont dissociatifs.
La salvinorine A est active à partir d'environ 200 ug. Remarquez, on n'est pas si loin du LSD niveau dosage, bien que ce soit seulement le threshold. Et les effets durent maximum 20 minutes.
De la salvinorine A pure est aujourd'hui en vente, sur un site de research chemicals sérieux. Les prix sont vraiment exorbitants, bien sûr c'est quasi impossible à doser correctement, donc pas génial. Mais ça reste encore intéressant.
Jusqu'à là, on a pas de quoi fouetter un chat, n'est-ce-pas?

Mais après arrive la grande, la puissante, la terrifiante salvinorine B qui n'a... aucun effet. Voilà le topic est fini, comment ça vous êtes déçus?

Donc prenons la salvinorine B, avec laquelle les scientifiques se sont amusés à créer un joli petit dérivé avec le nom barbare de salvinorin B methoxymethyl ether. Là on a un vrai truc.
jhsw.png

Bon, imaginez vous en train de préparer vos feuilles de salvia pas chères/sans effets pour les mettre dans votre bouche. À cet instant-là, Mr. Bidule, qui passait par là, dépose 150 ug de salvinorin B methoxymethyl ether sur vos feuilles.
3 minutes après avoir mis les feuilles dans votre bouche, vous sentez une sensation bizarre, forte, violente. Vous fermez les yeux, des motifs en spirales s'animent puis se transforment en fractales qui vous offrent des milliers de mondes à explorer. Et vous aurez le temps de les explorer un par un, avec trois heures d'effets.
Et là vous dites: Merci Sally! (avec un petit clin d'oeil et le reflet qu'on rajoutera au montage).

Le moment pub/apologie/achetez-moi étant terminé, cette molécule a un sacré potentiel. Malheureusement ou heureusement plutôt, on n'en trouve nulle part, et ça semble vraiment compliqué à synthétiser depuis la simple salvinorine B (je vais pas m'étaler, je dois déjà être aux limites de la charte). Triste donc, enfin si c'est pas le disso le plus puissant de la galaxie, je demande à voir mieux ^^.

Bien sûr, ensuite il y a la salvinorine C, plus potente en théorie que la salvinorine A, mais pas encore de test sur les animaux, ni moyen d'en acheter. Pareil pour la version D, E, F, etc.

Il nous reste encore un dernier petit analogue à voir: l'Herkinorin, qui produit le même effet que le fentanyl (81 fois plus puissant que la morphine), car la molécule a été modifiée pour qu'elle se fixe sur les récepteurs mu (à la place des kappa). L'avantage, c'est que l'Herkinorin est beaucoup moins addictive que le fentanyl. Ça pourrait être utile en médecine ou comme traitement de substitution. Et surtout le phénomène de tolérance inversée semble également fonctionné ce qui en ferait le premier analgésique à ne pas provoquer de tolérance sur les usages cliniques chroniques.

Wouala, je pense modifier ce post au fur et à mesure des découvertes de nos chers scientifiques. Des RCs salviesques, fallait y penser quand même... Dans 5 ans il y aura des buvards aux salvinorines?

Je vous mets les sources, ça peut toujours servir:
Un article sur la salvinorine A pure:
http://psychology.wikia.com/wiki/Salvinorin_A

Un récapitulatif sur la salvinorine B methoxymethyl ether:
http://www.lycaeum.org/wiki/Salvinor...xymethyl_ether

L'herkinorine:
http://www.chemeurope.com/en/encyclo...erkinorin.html

Pis je vais pas le remettre chaque fois, mais si vous avez des questions, des suggestions, des objections, bah allez-y. C'est un forum quoi ^^.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Haha tu l'as fais ! Excellent ! Je me suis un peu renseigné là dessus et d'ailleurs faut que je t'en parle, hehe !
Bientôt, il va falloir créer une section RC Salvièsques...
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Juste au Top.

Super taf.

Merci
 
3

3333333

Invité
Les Rc's salviesques... le truc fait a peine froid dans le dos.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Merci pour vos commentaires, content que ça soit compréhensible pour l'amicale et donc aussi pour les non-initiés/non-inscrits qui passeraient sur ce thread.
On a pas mal discuté avec Aiskhynê en mp, j'ai trouvé la tek pour synthétiser de la salvinorin B methoxymethyl ether depuis la salvinorine B toute simple, mais c'est juste incompréhensible. Y a quelqu'un qui s'y connaît en chimie organique et qui pourrait m'aider? En mp bien sûr...

Ouais, ça fait limite peur. Déjà qu'avec de la x20 certains ont fini à l'HP, avec un truc comme ça, tellement plus puissant et avec 800% de durée en plus, ça doit être violent. Heureusement que c'est pas simple à trouver.

Ça te donne envie la salvia naturelle l'amicale? J'aimerais bien savoir si ce genre de produit qui n'existait pas à l'époque te repousse ou t'attire.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
snap2 a dit:
Ce post sert principalement à apprendre des choses qui ne vous serviront je l'espère jamais

snap2 a dit:
j'ai trouvé la tek pour synthétiser de la salvinorin B methoxymethyl ether depuis la salvinorine B toute simple, mais c'est juste incompréhensible. Y a quelqu'un qui s'y connaît en chimie organique et qui pourrait m'aider? En mp bien sûr...

"Faites ce que je dis pas ce que je fais" :mrgreen: Nan le prend surtout pas mal ça m'a juste fait sourire ;)

On dira que c'était pour la science :ninja:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bah bien sûr, j'ai quand même passé vraiment beaucoup de temps à chercher ces infos, ça serait bête de les laisser dans un coin de ma tête histoire qu'elles ne servent plus à rien, non? Si en fait, mais bon, y a pas de limites à la gourmandise, pis ça me fait terriblement envie m'voyez. Et ça serait un grand pas pour la science de vulgariser un truc comme ça.

Ouais, ok, j'ai envie d'essayer, mais je ne pense pas le faire. J'adore la salvia, mais des trucs chimiques hardcore comme ceux-là c'est trop quand même. C'est plutôt par intérêt scientifique et neurologique. Franchement. Je me cherche pas des mauvaises excuses, je ne compte pas essayer. Mais c'est horriblement croustillant quoi. Et c'est tout aussi horrible de redevenir un gosse manipulé par ses désirs en fait...
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
snap2 a dit:
Mais c'est horriblement croustillant quoi.

Comme je comprends :rolleyes:

EDIT : Mais d'ailleurs plus sérieusement je serais très intéressé des résultats d'études qu'on pourrait mener dans le futur là-dessus. Ok la Salvia en tant que tel, a des effets positifs sur le long terme, ne présente pas de risque de dépendance et se fixant sur les récepteurs opïodes pourrait même traiter les dépendances bref tout ça ok on s'approche du truc parfait (ah et j'oubliais une toxicité globale faible). Mais je serais très curieux de voir s'il en est plus ou moins de même avec les dérivés qu'on pourrait en faire. Est ce qu'on serait à deux doigts de faire un pas en avant vers la perfection psychotrope ? J'attends de voir mais y a raison qu'on garde un œil dessus...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Ceux qui ont déjà goûté la salvia sauront te dire qu'elle est vraiment vraiment loin de la perfection. Et je ne pense pas qu'on arrive à faire mieux en créant des monstres bizarroïdes salviesques, ça aura juste pour effet de rendre quelque chose de déjà trop fort en machine à bad. À d'extrêmement petites doses on arrivera sûrement à en faire quelque chose de thérapeutique, mais déjà qu'on a de la peine avec le cannabis alors la salvia...

J'espère sincèrement qu'on ne trouvera pas de salvinorin B methoxymethyl ether sur le marché avant bien longtemps. J'ose pas imaginer les horreurs que ça peux produire... On peut déjà trouver de l'herkinorine, mais la SBME (ça vous dérange pas les abréviations? Parce que moi les noms trop longs oui), heureusement pas.

EDIT: j'en ai profité pour réduire la taille du passage malsain pour me donner bonne conscience. C'est triste un être humain quand même.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les discussions sur la synthèse de molécules sont interdites ici.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Oui, je sais, je demandais un mp, c'est interdit ça? Je ne compte absolument pas la divulguer sur ce thread.
Au pire je fais un gros édit s'il y a un problème, je vais voir la charte.
Pas de synthèses chimiques portant sur des drogues synthétiques illégales.

Mmh, c'est vraiment imprécis... La salvinorine est une substance légale, mais je vais arrêter d'en parler en public, si ça te dérange.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Intéressant tout ça mais je pense qu'il va falloir longtemps avant d'avoir des résultats concrets. Quand on voit que la mescaline ou la psilocybine ont été isolés et synthétisés il y a plusieurs décennies et qu'on fait toujours rien avec à pars se "défoncer" c'est pas très encourageant pour la salvia qui reste encore un mystère sur plusieurs points. Et l'interdiction récente dans quelques pays ne va pas arranger les choses ! Si seulement on pouvait l'étudier et ensuite la mettre dans la catégorie drogues comme on faisait avant...

Mais ça à l'air d'être une plante unique, presque extra-terrestre, à mon avis on a pas fini d'en entendre parler :mrgreen:
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
snap2 a dit:
Ceux qui ont déjà goûté la salvia sauront te dire qu'elle est vraiment vraiment loin de la perfection.

- J'ai déjà expérimenté la Salvia.

- Je parlais bien d'approcher la perfection. D'ailleurs non pas en terme d'effet mais en terme de toxicité physique.
J'exprimais donc le fait qu'elle pouvait faire office (noté la suggestion et non l'affirmation) de bonne base à une hypothétique suite ayant pour objectif un potentiel thérapeutique.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Oui, alors oui, je suis tout à fait d'accord. C'est clair qu'au niveau toxicité il y a pas vraiment mieux (la caféine peut-être, pas comparable de toutes façons). Utiliser la salvia dans un traitement thérapeutique, je sais pas. C'est mindfuck comme plante/molécule.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Ouais c'est vrai, faut voir ce que les chimistes vont nous pondre comme dérivé et on pourra peut être avoir quelque chose mais en effet la base que l'on a pour l'instant avec la plante est pas super propice en soi de part sa violence altérante.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
snap2 a dit:
Utiliser la salvia dans un traitement thérapeutique, je sais pas. C'est mindfuck comme plante/molécule.

Krix a dit:
la base que l'on a pour l'instant avec la plante est pas super propice en soi de part sa violence altérante.

Toutafey ! :mrgreen:

Pour l'anecdote, ayant en tête son afterglow qui me laissait une sensation de paix intérieure et de plénitude pendant quelques jours après la prise, et soupçonnant - ou devrais-je dire supposant - que ce bien-être résiduel était lié aux récepteurs opioïdes, j'avais fait l'expérience d'en fumer des extraits X5 lors de mon sevrage méthadone qui avait été assez éprouvant... Et bien effectivement cela faisait son petit effet : je me sentais un peu mieux pendant les 24 à 36 heures qui suivaient. Les symptômes de sevrage n'avaient pas disparus, loin de là, mais j'étais moins nerveux, moins tendu et même si je n'arrivai quand même pas à dormir de la nuit j'avais beaucoup moins de RLS et du coup mes nuits étaient moins agitées et plus reposantes...

Mais il fallait avant ça passer par un trip potentiellement dysphorique, et ça on a vraiment mais vraiment pas envie quand on est en manque... Du coup sur les 6 mois où j'en ai particulièrement bavé je n'ai fait appel que deux fois à Dame Sally... D'ailleurs il me reste des extraits X10 et X20 que je ne garde plus que pour la collection je pense... Par contre je suis en possession de feuilles aussi et j'ai quand même pour projet de tester au moins une fois en sublingual avec la méthode de la sucette ou du sirop...

Bon je suis parti en total HS désolé..., pour en revenir au sujet :


OMFG !!! J'ai peur que les labos de RC's sortent un jour des analogues de Salvinorine !!! :retard:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Non mais c'est sur que niveau toxicité en changeant simplement la molécule, on peut donner des trucs bien crade, sur un truc de base plutôt sain.
Moi j'me méfie, mais ce SBME m'intéresse, j'en prendrais certainement quand j'aurais de la thune à foutre en l'aire.
Vous ferais un petit tr et comparatif avec l'original.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Purée moi qui ai vécu plus de 40 breakthrough à la x20 et x40 essentiellement, j'ose pas imaginer cet état de fantôme désincarné embarqué dans ce manège sordide durant des heures avec ces RC salviesques ça doit être bien flippant arf!
 
J

Ji-doo

Invité
snap2 a dit:
De la salvinorine A pure est aujourd'hui en vente, sur un site de research chemicals sérieux...
Ouais, ça fait limite peur. Déjà qu'avec de la x20 certains ont fini à l'HP, avec un truc comme ça, tellement plus puissant et avec 800% de durée en plus, ça doit être violent.

Pas inutile de rappeler qu'avec la salvinorine pure (et certainement ce genre de dérivés) ou même les extraits, un SITTER (sobre ou en tous cas pas sous salvia) est indispensable...(même avec les feuilles fumées, au moins la première fois).

Le côté "délirogène" de cette plante peut vraiment pousser à faire nimp'...un pote qui a fumé de l'extrait (x5 ou x 10 je sais plus) ne se souvenait plus de s'être déplacé, il était bien content d'avoir "un gardien" ce qui lui a certainement évité de se blesser !

Une petite vidéo assez parlante:

[video=youtube;o21n7x2fWuo]
 
Haut