Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La porte est entrebaillée...

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
...et il ne tient qu'à moi de l'ouvrir, n'est-ce pas ? Ou de la fermer à clef.

Comme je me suis déjà présentée dans le topic approprié, je vais essayer de ne pas raconter ma formidââble vie ici histoire d'en venir au fait. Ah, j'espère aussi que ce type de topic n'entre pas en contradiction avec la charte.
Pour commencer par le début :

Début Mars 2011
J'envisage avec un intérêt grandissant l'utilisation de substance hallucinogènes/psychédéliques à des fins d'introspection et de création. Je ne suis absolument pas dans un esprit du genre "put1 C tro lol", "oué tu vois je vé méclaté la tête kom un ouf" ni même "J'en peux plus, je vais m'envoyer n'importe quoi dans la tronche du moment que ça me fait partir en cacaouhète".

Ce petit bout de paragraphe est extrait d'un fichier texte qui traîne sur mon bureau. Comme j'aime bien écrire, je l'ai appelé Carnet de route ondulée et dedans, se trouve une sorte de résumé purement personnel et inutile de ce qui m'a conduit à m'intéresser aux substances à effets psychédéliques.
Il y est précisé que je m'inscris sur Psychonaut le 7 mars 2011. A cette date, j'ai crée un autre petit fichier texte qui a déjà bien grossi. S'y trouvent une tétrachiée d'informations glanée sur ce forum, relatives aux produits eux-mêmes ou au vocabulaire psychonautique (j'invente des mots si je veux). J'ai pas beaucoup posté jusqu'à maintenant car je tenais à sonder un peu l'esprit du forum et m'accoutumer au vocabulaire au lieu de débarquer sur mon gros topic comme un gogol.
Pour l'ambiance générale, j'aime beaucoup. "Vous" avez globalement la tête bien sur les épaules et des conseils réfléchis à revendre.

Comme je viens de dire que j'allais en venir au fait, je vais abréger...

Donc, le fait : j'envisage d'essayer, probablement avec l'un de mes meilleurs amis (sinon le meilleur), l'usage de substance hallucinogènes/psychédéliques.

Pourquoi ce topic ? Parce que bien sûr, ce sera - vous l'avez pigé -, la première fois. Et vu que je ne suis pas trop partie du bulbe, je préfère partir informée. Résumons :

En arrivant ici, je me suis dirigée directement vers la section des naturels parce que... Parce que. Je suis pas écolo, mais si on peut tripper sans que le produit sorte d'un obscur laboratoire clandestin, j'aime autant (même si le synthétique peut être -j'en sais rien - d'une certaine façon, plus "sain").
Et puis je suis convaincue que l'aspect psychologique joue un grand rôle là-dedans, donc partir sur quelque chose qui me paraît, hum disons, "rassurant", ne peut être que meilleur. (si tel ou tel produit me fait flipper rien qu'avec le nom des ses molécules synthétiques, c'est déjà foireux comme approche)
En arrivant ici, j'avais aussi l'étrange idée (ni très justifiée, ni très justifiable) de tenter la mescaline. J'aime lire aussi, j'adore jouer avec les mots ou regarder d'autres le faire, et "mescaline" je trouve ça super chouette comme mot. Ca sonne bien. Vu mes antécédents (j'y viendrai) et les choses lues ici et là, ce serait peut-être carrément pas responsable d'attaquer direct avec notre ami le cactus. (enfin le vôtre, d'ami, moi je le connais pas ce mec)
Évidemment c'est complètement débile de vouloir essayer un truc "parce que ça sonne bien" (comme on me l'a fait remarquer), seulement ça induit déjà (selon moi) une approche psychologique plus sereine. (ce qui ne fait pas tout, évidemment. Après tout "dynamite allumée dans le rectum", ça sonne bien aussi mais je crains que ce ne soit pas très cool, malgré tout le bien que j'en pense a priori)

DONC. (j'essaye de faire court mais non hein, pas moyen)
A force de parcourir le forum, j'ai focalisé mon attention sur trois choses : champignons (vous voyez par exemple, "champignons" c'est hideux comme mot), mescaline, Salvia.

Un bref exposé de mon "profil" (ahahah, on dirait un entretien d'embauche) et je démarrerai enfin avec les questions : (je pioche dans mon .txt magique en ne gardant que ce qui me paraît pertinent)

-ma connaissance de ce qui est communément appelée la défonce se limite à l'alcool (ah oui et à un médoc qui me faisait un effet Kisscool - mais très léger comme truc, en plus c'était pas follement agréable)
-je ne fume pas, ni de clopes standards, ni de clopes-qui-font-rigoler (jamais essayé les secondes, vu que je n'aime pas fumer)
-je ne fume pas de tabac. Si vous avez suivi, ça ne veut pas dire que je fume autre chose... Donc ça signifie que je consomme du tabac, mais pas fumé, chiqué en l'occurrence. (Je trouve que ça a un effet relaxant, mais ça dépend vachement m'voyez. Puis ça a un goût dégueulasse, une odeur encore pire et ça irrite la gorge)
-je suis fascinée par les rêves, les états modifiés de conscience (pathologiques ou pas), l'astronomie (branche cosmologique surtout), psychanalyse/psychologie. Passionnée de jeu vidéo, lecture, écriture, je m'intéresse aussi beaucoup au ciné, à la musique. Les fractales ne figurent pas dans le top des mes passions mais c'est un truc qui m'intéresse (mathématiquement, j'entends. Boah, pis c'est joli quoi). Ah par contre, j'adore les figures impossibles.
-je suis de nature très calme (ok sauf à la poste hier j'ai pris 3 otages mais qui ne l'a pas fait, je vous le demande un peu)
-plutôt timide, introvertie. Mais j'essaye de travailler à corriger ça (et ça marche... Des fois). Relativement individualiste, je pense
-j'aime me convaincre que ce que je fais, est toujours fait parce que le veux vraiment, que rien ne m'y a obligée, ni par la force, ni par la tromperie, ni par habitude ou instinct... Bizarrement, c'est une des raisons qui me font apprécier l'ivresse ; parce qu'il est alors bien plus difficile de maîtriser ce que l'on fait, et donc, bien plus gratifiant d'y parvenir
-j'ai un a priori extrêmement positif sur l'usage de substances à effets wtf. J'ignore pourquoi, ce n'est basé sur rien de rationnel, mais j'ai ce sentiment que ça m'ouvrira certaines perspectives bénéfiques (mais ça peut venir de mon côté bisounours)
-on ne m'a jamais diagnostiqué de trucs pas cool, genre psychose, névrose, maladie mentale, affection psychologique... Suspicion de dépression à un moment de ma vie, mais je n'y ai personnellement jamais adhérée, c'était simplement une sorte de phase merdique (suite à quelque chose à très faible teneur en lolitude) et je voulais juste qu'on me foute la paix pendant un moment (ce qui a été respecté de façon toute relative)
-quoi que ça puisse signifier, je serais prête à affirmer que je ne "me connais pas" (du moins, pas autant que je le voudrais)

J'ai déjà une idée de la façon dont j'utiliserais certaines substances, principalement :

-introspection
-création ?
-usage purement récréatif (à ne pas traduire par : rentrer dans un Carrefour au rayon frais, sous acide et au volant d'une Lamborghini car-jackée)

Vous allez me dire qu'il n'y en a pas des masses d'autres. Je vous répondrai que vous avez sans doute raison mais que c'est pas ma faute et que j'y peux rien alors bon ça suffit maintenant vous arrêtez de m'embêter.
Il y aussi une part de curiosité pure. (vis-à-vis des effets proprement dits et de ma réaction face à ça)

Et nous en arrivons donc aux questions. C'est pas trop tôt hein !
Je prends l'entière responsabilité de ces interrogations dans le cas (probable) où vous y auriez déjà répondu environ trois milliards de fois ; j'ai énormément parcouru le forum mais parfois, j'aurais voulu certaines précisions et upper un vieux topic ne me paraissait pas la meilleure solution.

1 - Quoi

Hors de question de se démantibuler la tronche de manière trop risquée (je suis bien consciente qu'il existe des risques), donc vers quoi s'orienter*** ? Pour ce que j'ai appris ici (et ailleurs) :
-Salvia : le fait que je chique pourrait aider (enfin j'imagine). Par contre, le trip semble, vraiment, extrêmement particulier. L'avantage, c'est qu'il est très court.
-Mescaline : pour le moment, disons que j'oublie. En plus ça fait fréquemment gerber, pas top.
-Champi : trip de durée conséquente. Peut-être pas très orienté introspection, mais de l'avais général, semble plutôt bien convenir pour une première expérience.
-Rien, parce que vous êtes le fils du Mentalist et d'une télépathe et que vous savez donc rien qu'à ce post que je vais péter cinquante-sept plombs à la moindre odeur d'encens à la pomme

2 - Combien, comment et puis plein d'autres trucs en fait

Concernant ces trois produits, il y a une question sur laquelle les avis semblent diverger :
Dans quelle mesure le dosage peut-il minimiser l'intensité du trip ?
Par exemple, si je considère la dose (pour tel ou tel truc) minimale recommandée et que je démarre en-dessous, quel genre d'effet possible ? Que dalle ? Équivalent de quelques verres (de trop) ? Ou alors ça dépend, impossible de savoir ?
Est-ce que le poids du potentiel trippé a une influence ? Mon pote c'est un bon morceau, moi y'a un coup de vent et je m'envole.
Le dosage influe-t-il sur la durée du trip ?

A l'unanimité, on oublie bien sagement la mescaline pour l'instant parce que faudrait quand même veiller à pas trop déconner, hum ?

Autre question de l'ordre du détail : en y allant mollo sur la dose (disons de champi), généralement, est-il envisageable de lire/écrire durant un trip ? (évidemment il y en a un que ça gênait pas trop, mais bon. http://s3.noelshack.com/uploads/images/980455484646_891384.jpg)

A priori (rien n'est sûr ni même planifié pour l'instant), je ne pense pas avoir de sitter (j'ai appris le lexique tavu). Ou alors si sitter il y a, ce ne sera pas quelqu'un qui connaîtra ce genre de machins. Idée extrêmement mauvaise, ou envisageable sous certaines conditions ? (comme par exemple une dose modérée voire très modérée. De toute façon le premier coup je pense prendre comme unique risque d'avoir été trop prudente sur la dose)

Le reggae et la zic électronique (oui, bonjour le cliché) ça m'emmerde, c'est grave ? Bof, de toute façon l'important c'est d'avoir sous la main les morceaux qu'on apprécie, n'est-ce pas...


Allez les gens, si vous arrivez à tout lire, vous serez cool. Si vous répondez, vous passerez carrément au level Sympa +2.

Ah oui dernière chose : en parlant de lexique, il y a un terme que j'ai un peu de mal à cerner (mais j'ai vu ça surtout dans le cadre des synthétiques). "Bodyload", what does that mean, sir ?
Toujours dans le lexique, pourquoi ne pas créer un topic du jargon pour les neuneus comme moi qui débarquent sans connaissance pratiques du sujet ? Après c'est peut-être une idée conne vu que dans mon cas, ça m'a obligée à parcourir les topics (et apprendre des trucs) pour trouver des définitions en fonction du contexte...

***c'est à ce sujet que je ne suis pas certaine d'être en adéquation avec la charte, voire avec la loi. Bien entendu, je laisse soin à un modérateur de modérer, au soleil de rougeoyer et au ciel de bleuoyer si cela doit être fait.

Note à moi-même : zut j'ai oublié.
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Oh putain comme c'est long, vu d'ici :shock:
 
D

DasFrog

Invité
Pas de soucis pour le charte je dirais.
Bon j'ai que lu en diagonal, je lis tout ça bien tout à l'heure.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Tain ça fait pleins de question qui ressortent pas du tout dans la masse du texte...

Alors je répond à une (la plus simple héhéhé):

Le bodyload, comme sont nom l'indique est l'ensemble des sensations physiques que l'on ressent lors de la monté voir le plateau de l'effet d'une substance par ailleurs psychotrope...
En général, on en parle plutôt pour les effets désagréables...
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Ben on est pas ici pour te conseiller quoi prendre pour te mettre la tête, mais dans un soucis de rdr...

Pour une première, une faible dose de 2ci ou de 4-aco-mipt ça me semble bien. Des champignons ou du LSA aussi. Ah, et pourquoi pas le dxm.

Les effets dépendent des produits, cependant, j'ai toujours trouvé qu'une trop faible dose de n'importe quel psychédélique était inconfortable, voir vraiment désagréable (sauf certain produit, il y a toujours des exceptions oui oui...).

Un gros gabarit aura besoin de plus, c'est sur, mais bon... c'est qu'un des facteurs qui rentre en ligne de compte, la puissance d'un trip dépend de beaucoup d'autres choses bien plus importantes.

Pour la plupart des produits, le dosage influe sur la durée, c'est sur. Mais c'est rare que ça aille du simple au double..

Oui, c'est envisageable de lire et d'écrire (avec les produits que tu cite tout au moins), et puis ça fait de beaux souvenirs...

Selon moi, mieux vaut ne pas avoir de sitter que quelqu'un de non expérimenté et potentiellement relou. A toi de voir. Quelqu'un de très proche (si tu peux lui montrer ta chose sans rougir c'est bon), c'est beaucoup mieux.

Tu écoutes ce que tu veux... qui sait, peut être que tes gouts changeront après quelques expériences, et puis c'est aussi une occasion de découvrir sous un nouveau jour des morceaux que tu n'écouterais pas forcement.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Bah pour un premier trip des 3 substance je me focaliserait quand meme sur les champis. La salvia, je pense que cest trop à part comme expérience. La mescaline sous forme de cactus (tu ne trouveras jamais de mescaline synthétique, méfie toi des dealers qui veulent t'en vendre, c'est généralement un 2C-X), c'est hardcore pour l'ingestion en elle meme. Les champis cest djà moins gore.

Pour la dose exacte, ça dépend de la sorte, mais de toute façon ça peut varier en fonction de pleein de facteurs.

Oui il est possible de lire/écrire en plein milieu d'un trip, mais en général je pense que le plus simple est de laisser le trip t'emmener là où il veut, surtout la première fois où on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
Si tu respecte bien le set & setting, ton trip se passera très bien, ne te pose donc pas trop de question sur ce que tu vas faire exactement durant ton trip, car les chances sont grandes que tu ne feras pas du tout ça (mais prévois de la bonne musique, ça cest important)!
 
G

Guest

Invité
Va falloir faire un sticky "Premier trip en vue? À lire avant tout...".
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Cha(s)do a dit:
Le bodyload, comme sont nom l'indique est l'ensemble des sensations physiques que l'on ressent lors de la monté voir le plateau de l'effet d'une substance par ailleurs psychotrope...
En général, on en parle plutôt pour les effets désagréables...

D'ac', c'est ce que j'avais plus ou moins saisi. Merci.

tagadatagada a dit:
Ben on est pas ici pour te conseiller quoi prendre pour te mettre la tête, mais dans un soucis de rdr...

Je comprends. Disons qu'il y a une très forte probabilité pour que j'essaye une substance dans un futur plus ou moins proche (un mois ? Un an ? Peut-être plus ? Peut-être moins ? Peut-être jamais.), parmi celles que j'ai citées, et qu'à partir de là, je viens ici pour quelques conseils.
En gros, je viens pas m'inviter à votre table pour demander avec un grand sourire débile ce que vous pourriez me sortir de votre chapeau pour me faire partir en orbite. (d'ailleurs c'est pas exactement mon but, je veux pas me défoncer pour le simple plaisir de me défoncer***)

tagadatagada a dit:
Tu écoutes ce que tu veux... qui sait, peut être que tes gouts changeront après quelques expériences, et puis c'est aussi une occasion de découvrir sous un nouveau jour des morceaux que tu n'écouterais pas forcement.

Ouais, c'était débile ma remarque sur la musique. Pas bête l'idée d'essayer des trucs qui me laissent de marbre d'habitude.

timespace a dit:
Oui il est possible de lire/écrire en plein milieu d'un trip, mais en général je pense que le plus simple est de laisser le trip t'emmener là où il veut, surtout la première fois où on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
Si tu respecte bien le set & setting, ton trip se passera très bien, ne te pose donc pas trop de question sur ce que tu vas faire exactement durant ton trip, car les chances sont grandes que tu ne feras pas du tout ça (mais prévois de la bonne musique, ça cest important)!

Intéressant, je vais garder ça à l'esprit.

*à ce propos, je suis curieuse du degré de "lucidité" (toutes proportions gardées, quoi) qu'on conserve avec ce genre de traitement... Je veux dire, en abusant vraiment, avec l'alcool au bout d'un moment tu captes plus rien, tu fais n'importe quoi, t'es maladroit, tes paroles sont moins intelligibles et en plus le lendemain tu t'en souviens plus (sans compter que tu t'écroules dans ton pieu parce qu'il y a une boule de pétanque qui te roule dans le crâne). C'est vraiment "grossier", pas très subtil comme effet, ça flingue franchement les capacités de réflexion, de volonté et de perception (et la perception est flinguée, mais pas modifiée à proprement parler). C'est de la défonce au sens propre, finalement.
Là je lis les tr, ça me semble à un état tout-à-fait différent. (limite c'est encore plus flagrant pour les bad, d'ailleurs)
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Encore une fois, ça dépend du produit... certain me font perdre toute lucidité (lsd, champignons), je peux être amené à partir sur un schéma de pensée complétement faussé et ne pas m'en rendre compte... les 2cx sont plus doux la dessus par exemple.

Après, attends toi à ne pas pouvoir t'exprimer normalement, à ne pas pouvoir mener à bien une action simple (rouler une cigarette, te faire à manger...). Tout peux paraitre très compliqué. Tes pensées seront sans doute assez incohérentes. Des liens inattendus se créer entre les choses... C'est un des grands trucs des psychédéliques, te faire sentir à quel point tout est lié (ton sèche linge et ton tapis souvent, mais tu peux extrapoler...).

Ça reste assez indescriptible, il faut l'avoir vécu je crois. Et puis ta réactions dépend de tellement de facteurs...

La mémoire à court terme est souvent assez diminuée, mais tu te souviendra de ton expérience. C'est rare les blackout avec les psychédéliques.

On veut le TR ! j'imagine déjà le pavé :lol:
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Tout dépend de la dose aussi. Mais oui ça ne se compare pas à l'alcool. Ton cerveau te semblera au contraire plus "lucide", malgré qu'effectivement n'essaye pas de faire la cuisine sous champis, ça peut mener au drame (là c'est du vécu^^)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Parmi les différentes substances que tu as en vue, je ne peux qu'appuyer timespace : les champis sont vraiment le must pour commencer, avec une dose raisonnable bien sur (0,5g d'hawaïens, 1g d'équatoriens/colombiens), la salvia est tellement à part dans le monde des hallucinogènes que l'essayer en premier lieu te donnerait une fausse image de l'expérience psychédélique.
La mescaline est un psychédélique réputé qui à dose raisonnable est semble-t-il gérable (jamais essayé perso) mais c'est assez long, pour une première expérience et rien que pour cette raison je ne te le conseillerai pas.

Kera_Fardd a dit:
Dans quelle mesure le dosage peut-il minimiser l'intensité du trip ?
A un point que tu n'imagines pas :p
Concrètement si tu ingères 7-8mg de 2c-e tu ne te taperas qu'un bodyload tandis que 24mg te propulseront dans un trip transcendantal (testé approuvé).
Le poids peut influer dans une certaine mesure.
Kera_Fardd a dit:
Le dosage influe-t-il sur la durée du trip ?
Oui, un peu, mais comme dit tagadatagada ça ne va pas doubler la durée non plus.

Kera_Fardd a dit:
Autre question de l'ordre du détail : en y allant mollo sur la dose (disons de champi), généralement, est-il envisageable de lire/écrire durant un trip ?
C'est tout à fait possible, je le fais quasi systématiquement lors de mes trips. Bon une fois les effets passés on a du mal à se relire mais c'est quand même faisable.

Pour le sitter je ne te conseille pas d'embaucher quelqu'un qui n'y connait rien. De plus si jamais tu le fais mets bien les choses au clair avec ce dernier : dis-lui que s'il s'amuse à te faire bad-tripper pendant l'expérience ça va très mal se passer pour lui, c'est le genre de truc qui peut paraître anodin si on n'est pas dans le trip mais ça peut te ruiner ton mental pendant tout le trip.

Pour la musique, ben écoute ce qui te plaît.
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
tagadatagada a dit:
Après, attends toi à ne pas pouvoir t'exprimer normalement, à ne pas pouvoir mener à bien une action simple (rouler une cigarette, te faire à manger...). Tout peux paraitre très compliqué. Tes pensées seront sans doute assez incohérentes. Des liens inattendus se créer entre les choses... C'est un des grands trucs des psychédéliques, te faire sentir à quel point tout est lié (ton sèche linge et ton tapis souvent, mais tu peux extrapoler...).

Gggnnnnnn j'essaye d'imaginer le truc...

tagadatagada a dit:
Ça reste assez indescriptible,

Effectivement !

timespace a dit:
Tout dépend de la dose aussi. Mais oui ça ne se compare pas à l'alcool. Ton cerveau te semblera au contraire plus "lucide", malgré qu'effectivement n'essaye pas de faire la cuisine sous champis, ça peut mener au drame (là c'est du vécu^^)

Okay, j'éviterai. Je pensais juste m'amuser un peu avec des couteux de lancer et passer la tondeuse aussi, bah y'a pas de problème ça devrait être super safe...

5tr4t0 a dit:
La mescaline est un psychédélique réputé qui à dose raisonnable est semble-t-il gérable (jamais essayé perso) mais c'est assez long, pour une première expérience et rien que pour cette raison je ne te le conseillerai pas.

Ca semble raisonnable et raisonné comme argument.

5tr4t0 a dit:
C'est tout à fait possible, je le fais quasi systématiquement lors de mes trips. Bon une fois les effets passés on a du mal à se relire mais c'est quand même faisable.

Je prendrai mon plus beau stylo.

5tr4t0 a dit:
Pour le sitter je ne te conseille pas d'embaucher quelqu'un qui n'y connait rien. De plus si jamais tu le fais mets bien les choses au clair avec ce dernier : dis-lui que s'il s'ammuse à te faire bad-tripper pendant l'expérience ça va très mal se passer pour lui, c'est le genre de truc qui peut paraître anodin si on n'est pas dans le trip mais ça peut te ruiner ton mental pendant tout le trip.

Oui, ça c'est quelque chose que j'ai lu à de nombreuses reprises sur les topics.

5tr4t0 a dit:
Pour la musique, ben écoute ce qui te plaît.

Je suis hyper difficile, mes playlists sont complètement incohérentes... Ce qui devrait être tout-à-fait approprié. Et merci pour ces recommandations quantitatives.

Bien bien bien. Bon, le projet est encore à prendre au conditionnel mais merci à ceux qui perdent du temps sur mon topic trop long :wink:
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Un petit conseil sur les musiques, les musiques à "boucles" et à montées sont souvent des gros boosters de trips. Ça inclut la plupart de la (bonne) musique électronique, du son rock psyché des 70s (The Doors...) etc... Si tu aimes le métal, je te conseillerais quand même d'éviter. Les distorsions sont souvent perçues de manière plutôt étrange avec les hallucinations auditives, et c'est pas forcément agréable.

Après je rejoins les autres, des champottes c'est bien pour une première fois, entre 1 et 2g.
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Pareil que les autres une petite dose de champis pour un 1er trip peu le faire sinon (mais c'est chimique) je trouve le 2C-D assez adapter a une 1ere fois il est agréable n'est pas violent le coté mental est très soft (jusqu'à un certain point pour les très gros dosage) et une erreur de dosage de quelque mg pardonne beaucoup plus que le 2C-I ou pire le E vu qu'il ce dose plus a la dizaine de mg qu'aux mg!
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Coucou, j'ai tout lu je suis surement pas aussi expérimentée que d'autres ici mais j'avais envie de répondre
Alors ouais déjà arrête de te prendre la tête avec la mescaline tu y repenseras plus tard et tu te diras que tu as bien fait, surtout que quand on ne connait pas l'effet des trucs comme ça on s'imagine tout et n'importe quoi sauf ce que c'est en réalité.

Moi jte dirais même qu'un bon spacecake (d'aprés moi) ça peut déjà s'en rapprocher un peu (franchement tu devrais commencer par là pour être rassurée).
Ca y ressemble déjà beaucoup plus que l'alcool qui est abrutissant au possible, et qui rend trop malade (plus que les champis oh oui), et qui rend bête, et tout et tout (je déteste l'alcool). Une fois sous champis je me suis rendue compte de la débilité de l'ivresse en déambulant dans la "rue de la soif". Great.

Si tu chique la salvia ce que je n'ai jamais fait, tu n'auras pas "le trip" d'une minute je pense, tu n'auras que des effets flottouillants qui suivent une douille.

Et les champignons peuvent être trés trés trés trés introspectifs crois moi! Surtout si tu fais 50kg! c'est trés proportionnel au poids et à l'habitude. Ex: moi (assez habituée) et deux copines beaucoup plus petites et de premiere fois. Moi j'étais presque normale (comme je vais te décrire aprés) alors qu'elles étaient bien trippées (elles font 20cm de moins et 20kg aussi)! La plus mince d'elle se prenait carrement pour des objets, ce qui était incroyable pour moi qui était encore bien lucide (c'était une dose faible d'aprés un célèbre smartshop en ligne). Donc commence par une petite petite dose

Et pour les effets pour une petite dose, je les trouve pas désagréables mais frustrants. RIEN A VOIR avec de l'alcool, certains trouvent que ça fait un effet "gros pétard" moi je trouve que c'est déjà unique. Une petite modification des couleurs, de l'espace, de l'attention, de l'humeur.

le dosage influence pas vraiment la durée du trip mais s'il est peu intense au début il le sera encore moins à la fin donc tu auras l'impression que c'est fini, alors que pas vraiment.

Au niveau du lire écrire, ca doit etre possible mais il se peut aussi que tu sois tellement à fond dans autre chose que tu remette l'écriture au lendemain, au pire prends des notes mais ne tarde pas trop si tu ne veux pas perdre tes souvenirs :wink:

ps: psylocibe c'est un nom trés rigolo non? (je défendrai mes champignons corps et âme)

ps2: Si tu veux correspondre avec moi je te raconterai des histoires qui font peur mouahahah

edit: ah ouais trop important ne mange surtout pas avant sinon tu n'auras rien du tout et ça peut t'induire en erreur, puis oublies tous tes préjugés (genre sur la comparaison avec l'alcool, sur lfait que l'alcool c'est la défonce, sur le "c'est naturel donc c'est gentil"...), tout ce que tu lis n'est rien à côté de la pratique n'y vas même pas dans un but précis, pars à l'aventure comme si tu prenais un train sans savoir ou il arrive
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tout d'abord j'adore ta façon d'écrire ! Jsais pas ça passe tout seul.
Ensuite je te conseillerais, comme pas mal d'autres l'ont fait, les champis, à faible dose : ça te fera peut être que très peu mais au moins tu sauras plus ou moins comment ça fonctionne, car c'est relativement indescriptible et varie vraiment pas mal. Après tout dépend aussi de quel genre d'expérience tu veux avoir pour une première fois, je crois que tu dois réussir à définir ça, ou du moins à peu près. Même s'il est très possible que rien ne se déroule comme tu l'avais imaginé.
Comme le disait timespace, lire écrire, oui c'est possible mais très souvent (et très probablement pour une première fois), c'est le trip qui va te guider, mais je te conseille quand même d'avoir des trucs à faire autour de toi. Enfin après ça dépend des substances mais bon, commencer à s'ennuyer, c'est jamais très cool.
La lucidité sous champis.. ça varie, souvent tant de pensées se bousculent que l'une chasse l'autre très rapidement et qu'il n'est pas toujours facile de s'en souvenir, mais certaines restent bien précises, et je trouve qu'il y a toujours cette impression sur le coup d'extra lucidité très intéressante.

Pour la salvia, ça dépend de ce que tu prends, mais je rejoindrais aussi les autres, j'ai testé personnellement pour la première fois de la forte ce week end et c'est une expérience.. très particulière, déroutante, et qui ne me semble pas adapté pour une première fois.

Bon en fait je crois pas que je raconte beaucoup plus que les autres, mais il fallait que j'te dise que j'aimais bien ta façon d'écrire !
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Ça sert franchement à rien de lui faire peur etternissral. 99% des premières fois aux psychés se passent bien si t'as un bon set & setting, et entouré de bonnes personnes, même avec des doses de cheval.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Mon but n'était pas de faire peur, j'ai dit ça pour rire (je pensais que ça se voyait). Mais il ne faut pas prendre ça à la légère non plus
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Bien sûr, mais il/elle a l'air de s'être effectivement bien penché sur le forum, et je ne pense pas qu'il/elle aille prendre 45 graines de Datura sous un pont à camés à Amsterdam ! :D .

Je me rend compte que mon message était un peu agressif, excuses moi, je souffrais d'une encéphalorectomie aigue.

Si tu réunis les conditions pour bien triper, tout se passera bien. Après, deux trois astuces supplémentaires. Essaies de t'occuper en attendant la montée, si tu attends en te demandant si ça monte tu ne sentiras fort probablement rien, vu que tu penseras toujours à ton état tu ne te rendras pas compte qu'il est modifié. Essaies de ne pas rester enfermée (si tu peux, les trips à la campagne c'est le mieux) tout en faisant attention aux potentiels dangers de la nature (torrent, falaises, fossés etc...). Si tu bades, n'hésites pas à le dire, les gens autour de toi te réconforteront et tu as de très fortes chances d'en sortir du coup ! Et j'exige un TR, sinon j'te refais le portrait, baby !
 
Haut