Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La philosophie du champignon

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Bonjour à tous,
Après 4 ans d’expériences soutenues avec les champignons magiques je souhaiterai partager mes découvertes et questionnements avec vous.
i
Pour planter le cadre, j’étais architecte à mon compte depuis des années, très cartésien, très dans la matière, mais avec une part en moi d’enfants dont je ne savais pas toujours quoi faire.
Un jour un ami m’offre un livre de Tom Verdier, Lucie dans le ciel, la brèche.

Un an après je suis en Thaïlande sur une petite ile à siroter un lassi mangue quand la patronne me propose un magique shake frais, je ne peux refuser et je me lance.

A partir de ce jour, j’ai cherché et cherché à savoir ce qu’il se passait en moi et autour de moi. C’est comme si, avant, j’étais sûre de savoir ce que je savais et que ce « savoir » allait me suffire pour passer une vie « tranquille » ;-)

Puis un jour il y a eu mon premier et vrai seul badrip, l’expérience la plus profonde, la plus dure, mais également la meilleure expérience de ma vie.
Durant ce Bad trip, j’ai compris pendant ,(ail) ,mais surtout après, que c’était le moment où j’allai « perdre » toutes mes connaissances de ce que je croyais avoir du monde qui m’entoure, et de moi-même.
Ça a été effrayant, au début, puis tout de suite après, quel bonheur de regarder chaque chose autour de moi avec un œil nouveau, j’avais l’impression d’être à nouveau un enfant qui découvre le monde.
Les expériences avec les psylos qui ont suivis n’ont jamais atteints la puissance de ce moment, c’était le RESET, que j’avais vécu. Rien ne sera jamais plus comme avant.

2 ans pendant lesquels j’ai dû faire 15-20 expériences la moitié seul , chez moi ou dans la nature et l’autre avec un ou plusieurs amis, m’ont permis de visiter ce monde dans lequel les champignons nous emmènent.
Après chaque expérience, une période de « digestion » suivait qui était nécessaire pour comprendre une partie de ce que j’avais vu, ressenti, exploré pendant ce trip.
Petit à petit une forte certitude que nous, les hommes étions relié à tout ce qui nous entoure, les plantes mais aussi les minéraux tout comme tous les animaux.
J’ai cru voir plusieurs fois les «esprits » qui habitent tous ce qi est vivant durant mes trips, et au fond de moi bien que je voulais croire que c’était vrai, une fois redescendu, j’avais un doute. Doute d’autant plus grand qu’autour de moi pas grand monde se posait ce genre de questions...

Puis un jour, un problème de santé, qui aurait pu juste se terminer par une ablation d’une partie de moi, prend une autre tournure.
Quelque chose au fond de moi me disais de faire autrement et contre vents et marée, pour la première fois, j’ai écouté ma « petite voix » qui me disait de partir à Bali et de tous laisser tomber.

Une semaine après mon arrivé, ma « petite voix » me dirige vers un homme, Ugis, qui deviendra un ami proche. Cet homme est guérisseur, et en plus de me débarrasser de mon mal, m’apprend ce qu’il sait de son monde. C’est un peu comme si j’avais enfin une sorte de « confirmation » de ce que j’avais vécu et ressenti pendant mes expériences avec les champis.
Le monde est bien plus complexe et immense que nous voulons le voir.

Pendant les 2 mois que j’ai passé avec lui cette année, j’ai fait l’expérience du monde de l’invisible mais dans la matière.
Par 2 fois, quelque chose, m’est tombé dessus littéralement alors que je roulais en scooter à l’ouest de l’ile. La première fois en cassant ma couroi du scooter et en me laissant une griffure (humaine) sur le visage qui est resté 5 jours le temps de la cicatrisation , puis la 2[SUP]ème[/SUP] en m’explosant le pneu arrière de mon scooter pendant que je roulais entre les camions… là aussi , une griffure mais sur l’épaule gauche et malgré le t-shirt.
Après ce deuxième incident sur la route je me rappel être rentré chez moi (chez mon pote Ugis) après avoir trouvé un moyen de réparer ma chambre à air. En arrivant j’avais des pensées vraiment sombre et je ne souhaitais qu’un truc, c’était de me mettre dans ma case et de ne voir personne.
Heureusement qu’en y allant je crois mon ais Ugis qui me saute presque dessus en insistant pour qu’il me fasse un petit massage. Je lui dis que non, ce n’est vraiment pas le moment et il insiste pour ne pas me laisser le choix, je le prends mal.
Tout d’un coup comme par magie, j’ai l’impression de me réveiller d’un mauvais rêve, je retrouve ma lucidité. C’est là qu’il m’explique qu’en arrivant, il a vu sur mon dos (épaule gauche) un esprit, un grand et lourd esprit et qu’il fallait qu’il m’en débarrasse.
C’est à ce moment précis de ma vie ou les doutes sur mes croyances nouvelles disparaissaient enfin.
Les choses ne se sont pas terminées ainsi. L’esprit ne voulais pas quitter mon corps pour je ne sais quel raison, il était simplement passé sur mon ami Ugis. Je le voyais « lutter » avec cet esprit qui voulait revenir sur moi. Tout d’un coup j’ai reçu un coup de poing dans le ventre qui venait, de cet esprit. Wow, j’en revenais pas, je veux dire, qu’un esprit, ou je ne sais quoi puisse me donner un coup de poing ou me laisser une griffure visible plusieurs jours me rendait joyeux de part toutes les portes nouvelles que cela avait ouvert, mais d’autre part me faisait peur.
Après une heure passée avec cet esprit qui passait de moi à Ugis, dans une sorte de combat, Il décide de faire une sorte d’exorcisme sur moi pour s’en débarrasser. Ail, ognons, piments qu’il mâche et me crache dessus partout sur le corps, puis il dessine à la craie des symboles contre les murs de ma case, sur le sol. Après ça il me dit qu’il va partir maintenant et que je devrai dormir, il s’en va.
J’étais dans un état de panique comme jamais. Une vrai peur énorme de cet esprit qui me faisait tout voir en noir et j’étais maintenant seul. Je n’ai pas dormi beaucoup cette nuit mais elle a fini par passer et au lever du soleil, mes idées noires s’étaient envolées.

Après cela je suis revenu encore 2 fois chez Ugis l’année d’après et continué mon « apprentissage ».

Son point de vue sur les «drogues » était mauvais. Pour lui les champis, c’est un leurre. Et pourtant au pied de ma case poussaient pendant la bonne saison les fameux Copelendia.
Il m’a expliqué avoir essayé de nombreuse fois pendant sa jeunesse mais que c’était un leurre à ses yeux. Par la méditation il avait accès à un savoir illimité sur tout qu’il puise dans l’univers. Pour lui utiliser un moyen externe est juste inutile et futile, mais il n’as pas su ou voulu m’expliquer plus en détail pourquoi il croyait que les visions sous champis étaient irréelles.

Il y a peu de temps, vers chez moi je tombe dans une librairie sur le livre de Carlos Castadena «L’herbe du diable et la petite fumée », ce livre m’appel. Je l’achète, et je le commence direct.
Je comprends dans ce livre à travers les expériences d’un chaman et de son disciple la manière dont ils considèrent, au Mexique, les ALLIES.
C’est comme ça que lui, le chaman enseigne à son disciple. Le peyot, l’ayahuasca, les champis, sont d’alliés de l’homme de savoir.
C’est donc selon lui, une rencontre entre l’esprit de l’allié et soi. Et c’est dans la manière d’appréhender l’esprit allié transmis de générations en générations que réside la clef.
Une fois que l’esprit accepte d’être votre allié et vous donne son nom, vous allez pouvoir commencer à apprendre de lui et pas seulement. Des pouvoirs incroyables et inimaginables pour la plupart font partie des avantages de certains alliés.
Ce livre est le premier qui me donnait un autre point de vu intéressent sur la question.
Il y a 2 semaines de ça, une conférence sur ayahuasca à 500m de chez moi, incroyable, j’y vais.
Je fais la connaissance d’un chaman péruvien qui quitte sa foret natal à 36 pour la première fois de sa vie. Il explique ces motivations qui sont de faire découvrir au monde l’ayahuasca. Selon lui il peut guérir de tout et tous. Lui aussi n’as pas appris dans les livres. A 16 ans il a pris pour la première fois la liane magique et depuis, son esprit est devenu son professeur, qui lui a appris tout ce qu’il sait aujourd’hui.
Après sa conférence j’ai pu parler avec lui est lui ai demandé ce qu’il pensait des champis, de la weed…
Pour lui se sont tous des alliés tout comme l’ayahuasca mais avec des avantages et désavantages différents. Le plus important étant l’art et la manière. J’en ai déduit que de prendre des champignons sans autres préparations (volonté de rencontré l’esprit du champignon) et sans suivre la marche à suivre juste, il n’est pas possible d’accéder à son réel potentiel. Ce n’est pas une question de dose, ni de contexte, c’est une question de foi et de préparation.

Peut-être que mon amis Ugis à Bali n’as pas utilisé de son côté ces « alliés » qui peuvent nous guider dans notre quête de la vérité. Peut-être que dans leurs pratiques de la spiritualité, ils utilisent d’autres sources de connaissances, ce qui ne veut pas dire qu’un ou l’autre n’existe pas.
Bref pleins de questions dont je cherche la réponse chaque jour.

Il y a 2 mois environ, j’ai rencontré un homme extraordinaire à Avignon qui lui aussi n’avais jamais appris ni à l’école, ni dans les livres. Il vivait pourtant avec sa femme et leurs 3 enfants parfaitement intégrés dans notre monde.
Lui aussi avait un allié. Seulement cet allié, on l’as tous en nous, c’est notre âme.
Après 2 jours passés avec Alain, c’est comme ça qu’il se nomme, il m’a montré comment rétablir le contact entre son âme et soi-même. Notre âme connait bien plus de chose que nous même. Pour cela il faut comprendre que nous ne sommes pas notre personnage, nous sommes notre Âme !
Alain guéris les gens. Tous ce qu’il sait il l’as appris de son âme et du ciel et c’est dans une telle simplicité qu’il te montre les signes que ton âme t’as déjà fait dans ta vie pour te montrer son existence, qu’il est difficile de ne pas être profondément bouleversé.

Je pourrai vous raconter des dizaines d’histoires sur des rencontres avec des personnes exceptionnelles qui ont toutes, selon leurs origines, selon leurs croyances, expérimenté une voie pour devenir des hommes de savoir.
Pour ma part, d’avoir eu la chance de voyager, d’expérimenter, beaucoup de points de vue me donne l’impression de quelque chose d’énorme, qui dépasse l’entendement et je m’en réjouis chaque jour.

Depuis 1 ans, j’ai arrêté mon boulot d’architecte et je me consacre grâce à mes économies et à la vente de mes biens matériels à mon apprentissage. Je m’explique, c’est comme si une fois qu’on se libère de nos fausses obligations, on accède à un espace ou notre âme à tout le loisir, si on est à l’écoute, de nous guider vers ce « qu’on doit faire ». Je ne sais pas comment l’expliquer plus clairement, mais nos pensées, nos envies, si on les suit, nous amènent toujours vers des lieux, des gens qui vont nous apprendre ce que nous devons apprendre.

Aujourd’hui je perçois les âmes des vivants comme des morts qui nous entourent. Je ne suis pas seul à les sentir, 3 personnes dans mon entourage les sentent eux aussi dont ma mère. C’est vraiment incroyable de partager avec des proches nos expériences quotidiennes et ce qu’elles nous ont apprises. Des fois on s’entraide, car bien souvent quand l’âme d’une personne vivante vient sur l’un d’entre nous, elle ne part qu’une fois le message bien transmis. Il faut donc être en mode réception et cela demande souvent d’y accorder du temps. Ce monde est rempli de choses que l’on ignore et il ne tiens qu’as nous d’être curieux J

Dans ma vie de tous les jours je partage mes découvertes avec mon entourage qui commence à se demander si je suis complètement fou ou le contraire. Ce qui est sûre, c’est que quand leurs âmes viennent me voir et que je comprends le message qu’elle a pour eux, c’est là que la magie opère, et que les points de vue commencent à changer, c’est magique ;-)

Aujourd’hui je reste persuadé que malgré le fait de ne pas avoir encore essayé les champignons en essayant de rencontrer son esprit pour en faire un allié, sans les champignons dans ma vie, je serai toujours le même mec qu’avant, ignorant et persuadé du contraire. Aujourd’hui je sais que je le suis ;-)
Voilà je voulais partager un bout de ma vie avec vous, qui explorez aussi d’autres mondes et savoir si certains d’entre vous, aussi, on vécut des expériences ou des changements dans leurs perceptions ou cours de vie suite à des expériences avec les champignons magiques?

Je vous souhaite de belles expériences

Namasté
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Wooh mystique.
Intéressant à lire. C'est fou que tu rencontres autant de personnes qui s'intéressent au "psychonautisme".
Je ne suis pas adepte de l'holisme donc assez hermétique à tes expériences. Mais je suis content qu'elles t'aient apporté autant.

J'ai vu ma perception du monde changer, mais pas avec les champignons, avec l'iboga. En usage adaptogéne. Une fois le bon dosage trouvé j'ai vite analysé la profonde superficialité de ma vie. Boulot-dodo-metro. J'étais à deux doigts de tout claquer. Mais cela impliqué de perdre ma moitié et mon fils.
J'ai préféré stopper l'expérience.

PS: A moins que tu l'ai fait volontairement "philosophie" c'est sans Y, :mrgreen:
 
D

Dreamea

Invité
Merci du partage. :)
Voilà je voulais partager un bout de ma vie avec vous, qui explorez aussi d’autres mondes et savoir si certains d’entre vous, aussi, on vécut des expériences ou des changements dans leurs perceptions ou cours de vie suite à des expériences avec les champignons magiques?
Personnellement je ne sais pas si les champignons ont eu un impact aussi dense sur ma vie. Je veux dire par là que j'ai commencé à en prendre vers mes 16 ans avec la mescaline, le LSD et pleins d'autre produits depuis. Et je peux définitivement affirmer que les voyages que j'ai vécu sous champignons magiques entre autre, ont été un point d'ancrage dans mon développement qui m'ont permis de garder une sorte de foi envers moi-même et le monde, et d'être plus ou moins heureux.
Mais j'ai l'impression d'avoir perdu ça, que ça n'a jamais été acquis. Ça fait un petit moment que je ne consomme plus de psychédéliques et que je suis assez seul, du coup j'ai l'impression d'avoir perdu le contact avec la source. Enfin pas vraiment non plus, parce que j'ai toujours l'impression que l'univers me parle, mais les psychédéliques sont un outil fabuleux pour savoir qui on est, où on en est, etc. C'est dans la définition du mot : "révélateur d'âme". Et j'ai cette impression d'avoir laissé tout ça derrière moi, alors que c'est une des choses que j'aime le plus au monde.
Ça me manque tout ça, les trips avec les amis, les teufs, l'impression de redécouvrir le monde et de se redécouvrir à chaque prise. Enfin bon... je suis encore jeune, j'ai encore tout le temps de refaire ces expériences, même si ma vie semble partir en couille depuis un petit moment.
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Wow belles expériences !
Perso je trouve que les champis sont à part parmis tout les psychédéliques, les champis m'ammènent dans un monde, le monde des champis, on sent que c'est quelque chose de plus fort qu'une simple drogue, je ne sais pas vraiment comment expliquer mais même un bon acid, des trypta de synthèse... ne me donne pas l'impression d'être entré dans un autre monde, régie par quelque chose de supérieur à nous, quelque chose qui nous guide instinctivement (c'est français ?)

J'ai aussi eu beaucoup d'histoire avec des coïncidences (je ne parle pas d'impression de déjà vu) dingue sous champi ou sobre, au début je voyais sa comme de simple coïncidence sans chercher plus loin mais sa arrive de plus en plus souvent...
 

JustMe

Matrice périnatale
Inscrit
8 Août 2016
Messages
16
J'aime beaucoup ton histoire et je la trouve très spirituelle, positivement parlant.

Ma première expérience avec des champis était badante car trop forte et trop jeune pour en profiter mais elle a réussit me faire réfléchir comme il faut sur la vie et surtout sur le sens de la vie, ce qui est étroitement lié à nos perceptions du monde (il y a deux sortes de vérités: les vérités générales incontestables genre la gravité et les vérités subjectives genre le ressentit à un moment donné car les personnes ne ressent pas la même chose face à un évènement donné).
Bref, depuis mon esprit s'est ouvert de plus en plus et une certaine sagesse s'est installée en moi (sans aucune prétention).
J'ai mis un certain moment à me remettre de cette première expérience et même longtemps après je ne souhaitais pas renouveler ça. C'est seulement depuis peu, depuis que mon esprit n'a fait que s'ouvrir que j'ai développé une absence de peur envers quoi que ce soit et une volonté de faire face à la vie.

La vérité, c'est un choix.
 

Suze

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2016
Messages
12
salut salut !

Super intéressante comme histoire en effet !! Pour ma part les champignons m'ont permis une ouverture d'esprit sur le monde qui m'entoure qui, depuis mon premier trip puis tous ceux qui ont suivis n'est jamais redescendus. Non pas que je suis resté perché ^^ mais simplement que j'avais une tendance à chercher le contrôle et une forme de logique implaccable sur le monde. Ce qui parfois me rendais triste ou dans un sentiment d'impuissance.
Le fait de prendre un pas de côté sur la réalité, tout en étant bien conscient de l'hallu qui se produisait, m'a permis de mieux appréhender mon quotidien, mon rapport à la réalité, et le contact avec celle-ci.

J'ai ressentis cela dans mon travail artistique ou parfois j'avais du mal à laisser venir l'intuition, à lui faire confiance : Control - Control ! ce qui m'a amené dans de belle déprime... Aujourd'hui j'arrive à pousser plus loin des pistes qu'avant je me refusais car je laisse l'idée s'imprégner et se transformer. Une philosophie du lâcher prise ? plutôt une forme d'acceptation de la réalité.

A l'inverse de certaine drogues les champignons m'amène dans des trips qui, plusieurs jours après la prise, font encore cogiter. Et ça, c'est d'la bombe !
(Très loin des redescentes sévères et des déprimes de plusieurs jours !) Et je ne parle pas de grand moment de compréhension intense avec les copains héhé !

Bref, la drogue ne m'a pas permis de me construire, elle m'a aidé à mieux me comprendre. Et pour l'instant, les champis ont été les plus intéressants pour cela.
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Merci d'avoir partager tes histoires avec nous

Faut que je digère ce que je viens de lire pour pouvoir rendre un réel ressenti

Je n'ai jamais eu de telles expériences avec les champignons mais ce que je peux te dire, c'est qu'ils m'ont guéri, ça j'en suis certain. Si on calibre bien son esprit à être réceptif et attentif aux signes et pensées induit par les psylos, ça peut radicalement changer ta vie vers le bien

En y réfléchissant, ça colle avec ce dont tu parles à propos d'esprit. Parfois je dis "les champignons m'ont montré ci, ça" mais on pourrait très bien aussi parlé d'entité avec laquelle on rentre en connexion par le biais des psylos

Bien à toi l'ami
 

luxid

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Jan 2017
Messages
22
j'ai parlé à l'esprit du champi et il m'a dit que j'étais pas assez humble pour lui parler alors je devais revenir plus tard... quel connard.
 

rosiernain

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Jan 2020
Messages
44
Merci Titifly pour ton partage inspirant.
Je vois que tu n'es plus trop sur le forum alors je ne développe pas...
 
Haut