Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La meilleur et la + naturelle : Le REVE LUCIDE

10joncte

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2008
Messages
20
La meilleur et la + naturelle : Le REVE LUCIDE

En esperant que le sujet n'ai pas deja ete aborde ,et que l'on accepte qu'il soit exposé ici :? .

Un RL , ce n'est pas un reve normal , c'est un reve ou l'on est conscient de rever, et ou l'on sait que l'on peut faire ce que l'on veut...

Rien de plus naturel que le reve lucide, et qui peut parfois marcher presque toute les nuits.( avec un bon entrainement)

Avec cette prise de concience que l'on se trouve dans un reve, et non dans la vie de tout les jours, la suite des evenement ne tient que dans notre volonte et dans notre imagination. !

Pour moi c'est la meilleur drogue, sans aucun risque, et ou l'on peut exp?rimenter TouT. (voler (dans les airs), sexe, voyage, magicien, passer a traver les murs, conduire ....ect)

Ce n'est realisable qu'avec un entrainement et des bases a savoir, les premiers RL se passe environ apres 2 a 3 semaines; et differentes methodes sont la pour pouvoir y acceder.

Voici un lien sur un site tres connu sur les Reves Lucides :

http://www.ld4all.com/fr/forum/

L'essayer c'est l'adopter, c'est un ptit paradis accessible avant la mort, autant profiter de la vie. a++ ;)
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
10joncte a dit:
La meilleur et la + naturelle : Le REVE LUCIDE

En esperant que le sujet n'ai pas deja ete aborde ,et que l'on accepte qu'il soit exposé ici :? .

Un RL , ce n'est pas un reve normal , c'est un reve ou l'on est conscient de rever, et ou l'on sait que l'on peut faire ce que l'on veut...

Rien de plus naturel que le reve lucide, et qui peut parfois marcher presque toute les nuits.( avec un bon entrainement)

Avec cette prise de concience que l'on se trouve dans un reve, et non dans la vie de tout les jours, la suite des evenement ne tient que dans notre volonte et dans notre imagination. !

Pour moi c'est la meilleur drogue, sans aucun risque, et ou l'on peut exp?rimenter TouT. (voler (dans les airs), sexe, voyage, magicien, passer a traver les murs, conduire ....ect)

Ce n'est realisable qu'avec un entrainement et des bases a savoir, les premiers RL se passe environ apres 2 a 3 semaines; et differentes methodes sont la pour pouvoir y acceder.

Voici un lien sur un site tres connu sur les Reves Lucides :

http://www.ld4all.com/fr/forum/

L'essayer c'est l'adopter, c'est un ptit paradis accessible avant la mort, autant profiter de la vie. a++ ;)
Ca m'est souvent arrivé, le souci étant que dès que je prends conscience que je suis en train de rêver, immanquablement, ça me réveille... c'est ballot... :?
 

10joncte

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2008
Messages
20
Ca me reveillait aussi tres rapidement les premieres fois; si l'on entend un bruit , une sensation qui pourrait reveiller, je pense a autre chose, ou a rien , ou je continu transquillement l'action en cour. Et meme si l'on se reveille, ne pas bouger et "attendre" de se rendormire et essayant de garder un peu de conscience pour "replonger" dans le reve lucide. Desfois ca marche.
Bonne nuit a tous....;)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je me suis deja informé sur le rêve lucide ( qu'est ce, comment etc).
Mais je me pose une question : le rêve est un élément important de la vie, qui permet justement de couper la conscience, qui a surment un rôle pour notre cerveau etc ...
Alors, -> ce n'est pas risqué ?
Ne plus avoir de répis, être conscient même en dormant...

Donc, question bonus , est il possible de ne plus faire de rêve lucide une foi qu'on en a la technique?

Perso, j'ai deja fait quelques rêves lucides (3-4), sans entrainement aucun ( je soupsonne fortement Mademoiselle Salvia dans cette histoire ^^ )... Ya pas a dire, c'est le pied =p

(et sous LSA aussi, mais je dors pas vraiment, je "méchappe" dans un rêve eveillé)
 

10joncte

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2008
Messages
20
Je ne voit perssonne praticant les RL avoir peur d'en faire de trop :)

Cela demande quelques "facon de faire" dans la journée pour y acceder au cours d'un reve; ou meme lors d'endormissement conscient il faut garder une certaine technique lors du passage de l'eveil au sommeil.

Non , je ne pense pas qu'il y ai de risque d'en faire de trop, des qu'il y à relachement d'interet du RL , les gens n'en font presque plus..

Un forum sur les RL c'est cool , cela permet d'échanger des idées, d'y pensser au moins un peu dans la journée, et peut etre d'avoir la chance d'en faire une paire dans la semaine.
Le nombre de RL dependra de son investissement.
Eh bien a+
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
10joncte a dit:
Je ne voit perssonne praticant les RL avoir peur d'en faire de trop :)

Cela demande quelques "facon de faire" dans la journée pour y acceder au cours d'un reve; ou meme lors d'endormissement conscient il faut garder une certaine technique lors du passage de l'eveil au sommeil.

Non , je ne pense pas qu'il y ai de risque d'en faire de trop, des qu'il y à relachement d'interet du RL , les gens n'en font presque plus..

Un forum sur les RL c'est cool , cela permet d'échanger des idées, d'y pensser au moins un peu dans la journée, et peut etre d'avoir la chance d'en faire une paire dans la semaine.
Le nombre de RL dependra de son investissement.
Eh bien a+

Merci pour ta réponse :)
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Je ne voit perssonne praticant les RL avoir peur d'en faire de trop Smile

Heu... si :oops:

Ca m'est arrivé d'avoir peur d'en faire trop.
C'est une chose que de vivre un petit boost de lucidité de qq secondes ou minutes.
Mais une demi heure à 1 heure de RL... ! C'est fun mais ça fatigue, sérieux ! :shock:
Alors l'idée que toute les nuits on remette ça... ben ça peut inquiéter.
Mais heureusement, la non-lucidité est la règle, au pire il est facile de se réveiller... suffit de vouloir s'endormir dans le rêve ;)

Allez bon RL, c'est vrai que c'est super (mais différend des psychés).
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
j'ai commencer à faire des rêves lucides quand j'ai commencé une cure de trazodon. je soupsonne le système serotoninergique pour y être pour quelque chose (et Shulgin avait les mêmes soupsons, comme exprimer dans tihkal, je sais plus ou)

Sinon ouai, mon truc c'est de regarder mes mains quand je rêve, toujours un normbre incroyable de doits :)

"RL" = Real Life ? :lol:
:arrow:
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
ah c'est comme ca que tu arrives a 400+ posts ;)
 
D

Deleted

Invité
achilless a dit:
ah c'est comme ca que tu arrives a 400+ posts ;)
ouais avec+/- 100 ou 200 post sur autre avatar dont j'avais perdu les identifiants, etc .. ok je vais me taire . (tfaçon ya un moment ou faut dormir)
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Hello!
J'arrive peut-être un peu en retard, mais je vais relancer le sujet :wink:

Au fait, il existe 2 méthodes pour faire des rêves lucides. Ou tu fais des exercices durant la journée pour te rendre compte dans un rêve que tu rêves --> début rêve lucide. Ou tu t'induis en état de veille et tu plonges gentiment dans le rêve lucide, mais pour ça il faut s'entraîner un peu. Ca se nomme WILD je crois --> G0ogle merci.
Donc, si tu utilises la méthode Wild (état d'éveil - état de veille - rêve lucide), tu peux en faire quand tu veux. Donc si tu ne veux pas en faire une nuit, tu dors simplement comme d'habitude sans t'induire dans l'état de veille. Par contre si tu utilises l'autre méthode, il se peut que chaque fois que tu rêves, tu t'en rend compte et ça devient lucide. Mais après tout, dans le rêve lucide comme tu fais ce que tu veux, tu n'as cas vouloir dormir et rêver normalement, et c'est ce qui arrive :lol: 8)

Il y a une question que je me pose pas mal... Déjà, si je prend un peu de MDMA en rêve lucide, sera-ce la même chose qu'en réel, même sensation de plaisir (car en rêve lucide pas de sérotonine ne se déverse dans le cerveau -_-') ?
Et si je monte sur une gigantesque montagne russe, la première descente me procurera le même effet qu'en réalité ? C-à-d peur au ventre, crispation, plaisir....
C'est un peu ça le problème avec les rêves lucides. On contrôle les 5 sens, mais pas les sensations....Enfin c'est ce que je me demande justement :D

Si une bonne âme passait par là, merci pour une réponse :wink:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
white_euph0ric a dit:
Il y a une question que je me pose pas mal... Déjà, si je prend un peu de MDMA en rêve lucide, sera-ce la même chose qu'en réel, même sensation de plaisir (car en rêve lucide pas de sérotonine ne se déverse dans le cerveau -_-') ?
Et si je monte sur une gigantesque montagne russe, la première descente me procurera le même effet qu'en réalité ? C-à-d peur au ventre, crispation, plaisir....
C'est un peu ça le problème avec les rêves lucides. On contrôle les 5 sens, mais pas les sensations....Enfin c'est ce que je me demande justement :D

Si une bonne âme passait par là, merci pour une réponse :wink:

Tout dépend de ton niveau de lucidité, de ton expérience et de tes capacités naturelles.

Un rêve lucide superficiel te fera choisir de faire des montagnes russes mais ensuite, étant trop superficiel, tu embrayeras sur une expérience de rêve normal où tu ne contrôleras plus tes sensations et les montagnes russes.

Contrôler ses sensations ou ses émotions est ce qu'il y a de plus difficile. Par exemple il est très facile de voler dans un rêve lucide, et bien une fois grisé par les émotions de plaisir, une nouvelle fois tu ne contrôleras plus ton rêve et il va arriver un moment où tu ressentiras la peur, le vertige, une perte de contrôle.

La sensation n'est pas l'effet. Tu peux avoir l'effet de la MDMA sans en avoir les sensations, tu me suis ? Tu auras toutes les manifestations physiques et psychologiques sans ressentir les vraies sensations. Ou alors l'inverse.

Par exemple j'adore me déplacer à haute vitesse et traverser les sols et les murs, je maitrise l'effet jusqu'à un certain point, pas les sensations. M'enfoncer dans le sol me procure une sensation dont je ne suis pas maitre, sachant pertinemment que je rêve, je devrais pouvoir la faire disparaitre ou la modifier, mais c'est encore en dehors de mes capacités. Ca demande une telle détente que je finis immanquablement par me réveiller par dissolution du rêve.

La détente est primordiale dans les rêves lucides. Les émotions trop fortes réveillent, le manque d'émotion dissout le rêve.

Une expérience que j'ai découverte par hasard et qui m'a bien permis de progresser c'est l'apnée infini. Tu fais de l'apnée dans ton rêve et tu ne reprends jamais ton souffle. Une fois passé la barrière psychologique de l'étouffement (après tout on est dans un rêve, quel air respire t-on ?) ca devient assez magique et ça m'a permis de visiter les océans. Respirer sous l'eau est drôle aussi. On ressent vraiment l'eau entrer dans nos poumons et pourtant on respire. Là encore, je maitrise l'effet mais pas la sensation. Je peux décider si respirer de l'eau me fait l'effet de l'eau ou de l'air mais la sensation de respirer de l'eau ou de l'air, je ne l'invente pas, on dirait que mon cerveau la connait et qu'il ne peut pas faire autrement que de me la présenter toujours pareil.

Un autre exemple, tu peux décider de te couper un membre (et après jouer avec, si, si, c'est marrant) tu peux choisir si ça va te faire mal ou pas, mais si ça te fait mal, tu ne maitrises pas la sensation de douleur, comme si elle ne venait pas de toi et qu'elle t'était imposée.

C'est comme ça que je le vis, faudrait voir si des personnes plus expérimentées peuvent en dire plus.
 

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Merci pour cette réponse. Oui, je crois que je te suis. Et tu crois que qqn qui maîtrise extrêmement bien les RL peut choisir quelles sensations il va avoir ?

Car ma quête des rêves lucides était justement d'avoir des sensations contrôlées... Pas exemple de me faire venir un bonheur absolu infini et incroyablement agréable au milieu du désert, comme ça, sans rien. Mais je crois que malheureusement cela est impossible.

En ce qui concerne la MDMA, pour vraiment ressentir son effet, on est obligé de gober quoi... C'est une utopie de penser que l'on peut avoir les meme sensations (bonheur, etc...) en en prenant une en RL.

Dommage.
:( :( :(
 
Haut