Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La "mémoire" de la weed

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
Salut tout le monde,

Si j'ouvre ce topic c'est pour vous partager mon expérience avec la weed et peut-être tenter d'y trouver une explication.
Cela doit bien faire 5 ans que je fume régulièrement avec des périodes où c'est vraiment tout les jours et j'ai remarqué certaines variations des effets au fil du temps et notamment au fur et à mesure que je découvre d'autres produits. Il faut rappeler aussi que dès que je consomme quoi que ce soit c'est accompagné de verte.

Je m’explique, pendant environ 2 ans je ne prenais rien d'autre que de la weed et au bout de ce laps de temps je connaissais parfaitement les effets et je pouvais le gérer dans n'importe quelle situation. Là où le bas blesse c'est après ma première fois aux champottes et à partir de là j'avais des visuels à chaque fois que je fumais (même sans rien prendre) avec les objets qui respirent ou des CEV bien stylées champis-style. Et j'ai l'impression que c'est comme ça à chaque fois que je mélange ! Pendant la période LSD c'était des petits dessins animés sur ma tapisserie ou ce genre de choses, avec le LSA des bonne grosses introspections, la MD c'était la tchatche et la désinhibition, etc, etc.
J'ai l'impression bizarre que lorsque je mélange quelque chose avec la fume celle-ci "absorbe" une partie des effets du produit avec lequel je l'ai mélangé et même parfois lorsque quelque chose ne me fait pas beaucoup d'effet et que je reste sur ma faim je n'ai qu'à beaucoup fumer le lendemain et j'ai parfois une expérience plus intense encore. Non pas que je me plaigne de vivre des choses plus intenses avec marijeanne seulement du coup c'est beaucoup plus difficile à gérer en société ^^

Enfin voilà je me demandais si d'autres que moi ont eût des expériences similaires et à quoi cela pouvait être dû. Est-ce inhérent à au thc ? Un effet de mémoire ?

PS : Quelque chose qui pourrait s'avérer utile à prendre en compte, j'ai un SPHP depuis une fois au LSD (qui s'est pourtant très bien passé) avec les symptômes classiques : persistance rétinienne plus longue, des petites déformations quand je regarde dans le vague, etc

Merci de m'avoir lu et que la paix vous accompagne. Peace :weed: !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Huhu, la weed n'a pas de mémoire, mais ton cerveau oui. De mon avis de non-neurologue qui a été (et qui est) confronté au même "problème", c'est juste que tu as conservé certaines traces neurologiques de tes trips et que celles-ci sont ravivées par la beuh (qui est un psychédélique pouvant amener des hallus à haute dose). J'ai aussi une HPPD légère quand je matte des murs, et quand je fume une grosse barre rohlala le bordel ! J'ai remarqué deux trucs : plus le temps qui sépare un trip d'un pétard est court, plus les hallus ravivées par la beuh sont fortes. Et plus la fréquence de conso de pétards est élevée, plus ce genre de symptômes persistent, alors que plusieurs mois de sevrage complet de psychédélique (beuh y compris) amènent à la quasi-disparition des symptômes.

Du coup ouais, je partage exactement la même expérience, ça nous montre bien que la weed est pas un produit anodin et qu'elle marche bien comme amplificateur/raviveur des autres produits. Après ça dépend aussi des particularités de chacun, on n'est pas tous sujets à des HPPD, mais peut-être que les gens plus facilement sujets à une HPPD se tapent des hallus plus facilement avec la beuh. Go monter un questionnaire, établir une étude, et faire un gros pas dans la recherche en psychonautique :')
 

JuLeXoGame

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
66
Hey!

Je suis exactement comme toi :) j'ai une petite hppd (qui ne me dérange pas, j'adore même les couleurs sont magnifique), quand je fume apres ouai c'est tout ce qui est géométrie qui se met a bouger un peu mais c'est tout, j'ai des CEV, enfin bien moin qu'avant, je sais pas pourquoi d’ailleurs, faut que je fume la blinde pour en avoir.

Sinon ouai un petit sondage serais cool ! On en parle pas assez de ça c'est des petites chose que certain ne remarque pas trop, et n'osent pas trop en parler a leur amis drogué de peur d'être pris pour un.... psychotique haha

biz
 

alex223

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Sept 2016
Messages
26
Jamais eu d’hallucination (sauf auditive) avec la weed, a part une fois un pote qui fumait avant les cours s'est taper un white et a commencer a délirer au WC du lycée, il disais que la ventilation faisait de la musique et qu'il voyait en fixant le carrelage combat entre un ours et une tribu et commença a gueuler tout seul pour motiver la tribu.
:retard:
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
JuLeXoGame a dit:

Je vous en supplie, un lexique psychonautique, quelque part, sur un arbre perché. Pour HPPD, le forum prend la recherche, pour CEV... Qu'est-ce encore que ça s'il vous plait.

vBulletin Message a dit:
Sorry - no matches. Please try some different terms.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Ah ouais d'accord... je commence à comprendre la logique, j'aurai moins de mal avec les suivants, merci ^^'
 

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Après des prises importantes de prods (dont la weed elle même), ça me fait aussi toujours le même effet d’amplification de la weed x1000 durant quelques mois environ. J'ai aussi, comme Slice, des OEV du plus léger au beaucoup plus puissant (changement complet d'environnement) dans de rares cas (avec des herbes bien THC-philes quand même) en plus des CEV plus "normales" dans ces cas-là. Grosses hallucinations auditives dans de rares cas aussi (concert electro avant-gardiste dans mes oreilles deux semaines après un trip de salvia :rolleyes:). Pour être vraiment précis, il ne faudrait pas oublier les très léger HPPD en observant des textures graphiques complexes.

Les OEV viennent le plus couramment quand je suis dans un état d'abandon profond. J'y arrive assez facilement à cause de mon entrainement de padawan aux exercices de respirations (dus à une thérapie pour problèmes de la têtête). Je vous conseille de maîtriser des exercices de ce genre si vous voulez champoter sous weed :mrgreen:.
 
Haut