Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La guérison par le badtrip

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
/!\ EDIT /!\

Pour des raisons personnelles et des raisons de confidentialité, je supprime ce post. Cependant, afin que le contenu du topic puisse perdurer et servir à d'autres, je vais résumer succinctement son origine.

La bad trip peut-il aider à "guérir"? A explorer ses plus profondes peurs de manière à les comprendre et à donc les panser? C'est un sujet à controverses. Certains troubles sont tellement ancrés en nous que nous n'en sommes même pas forcément conscient. On les ressent parfois, et c'est tout. Un bad trip, et donc un trip orienté sur ses propres démons, inconnus ou pas, peut-il être la solution?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Oh, un petit topic solitaire apparu tout seul au milieu de la nuit (fin, j'sais pas trop quelle heure il est chez vous...)
Un topic pas trop anodin d'ailleurs.
Tu recherches le bad trip. Y accèderas-tu sans difficultés - ou seras-tu confronté à un blocage paradoxal de la part de ta psyché, qui refuseras de te laisser accéder à cet état de façon consciente ? Je suis curieux de connaitre la réponse. Surtout qu'un bad, bien souvent, il faut l'accepter (tout en rationalisant bien sûr) pour le vaincre. Toi tu l'acceptes d'emblée : auras-tu affaire à la mécanique du bad classique ?

Je ne sais pas si ta démarche est saine (ça part de l'intention d'apprendre, mais ça reste quand même la méthode brutasse). Quoiqu'il en soit j'espère que tu parviendras à triompher de tes peurs.
Combattre les "dissonances" superficielles dans un état de sobriété avant de chercher le combat contre les dissonances profondes sous champis aurait peut-être été judicieux. Après, peut-être que ces dissonances superficielles liées à un long état d'éveil t'aideront à creuser vers les problèmes profonds.

Courage dude, puisse-tu ressortir de cette expérience un peu plus pur qu'avant haha. Un passage à la machine à laver de ce genre n'est jamais de tout repos. Mais ! tu dis avoir une bonne compréhension de ce que tu fais, et tu soulèves des interrogations intéressantes.

Si ça se trouve tu vas nous faire le récit d'un trip introspectif magnifique sans la moindre once de bad, mais je rêve sûrement :D

J'espère que tu auras des choses enrichissantes à nous dire sur ce que tu auras compris du bad trip, et éventuellement de toi-même. Bref, j'attends ton prochain post :D
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Mec, j'écris très difficilement à l'heure actuelle, donc c'est normal si je fais court, masi merci, sincèrement, tu me fais virtuellement du bien. Je reviens demain pour le débreifing.


PS: Putain que c'est bon ce forum.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Ca me fait plaisir alors !
Mais à ta place, je quitterais internet et commencerais dès maintenant à me concentrer sur le but du trip. Courage ! :)
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
5 contre 1 qu'il a pas badé :unibrow:.
 
D

D.F.

Invité
Faut voir... la thérapie psychédélique j'y croyais un peu... jusqu'à ce que j'enchaîne quelques bads bien comme il faut. Et depuis, plus moyen d'avaler le moindre psychédélique (voire la moindre substance psychoactive) sans une appréhension monstrueuse. Ce qui a fait que je me suis tapé des bad sur presque toutes mes prises de l'année 2012 au point d'avoir décidé d'arrêter totalement les frais pour le moment.

Le problème avec le bad-trip, c'est que ton inconscient va souvent te balancer à a la tronche, et sans prendre de pincettes, toutes les choses qu'il y a de plus refoulés en toi. Le bon comme le mauvais. Tu risques aussi de te retrouver totalement impuissant face à tes plus grandes peurs et c'est, de mon point de vue, très difficile à vivre lorsque l'on est seul.

Tout le monde réagit différemment et n'a pas le même background, mais en ce qui me concerne, j'ai retiré bien plus de mal que de bien des bads que j'ai pu vivre... peut-être à l'exception de celui au 4-AcO-DMT qui m'a fait prendre conscience, hélas un peu trop tard, que je tirais beaucoup trop sur la corde...

Bref, j'espère que l'expérience s'est bien déroulée pour toi.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Je suis assez d'accord avec Don_Fouinardo, on a pas forcément BESOIN de savoir ce qu'il y a au plus profond de nous. Ce que tu vas découvrir te plaira pas forcément, et peut être que tu aurais pu t'en débarrasser avec le temps sans en avoir conscience.
Enfin je sais pas moi je trouve cette démarche absurde, peut être parce que mes bads tournent exclusivement autour de la sensation d'être folle et qu'il n'y a donc rien à creuser parce que oui mes états psychédéliques se rapproche de la "folie" par bien des côtés. Cela dit j'ai aussi appris beaucoup de chose sur moi grace à un méchant bad trip devant mes parents, où j'ai remarqué que je délire quand même pas mal depuis que je suis petite (peut être comme tout les enfants).

Enfin tout ca pour dire que mon bad n'était absolument pas VOULU, que je vois pas pourquoi tu devrais forcément badder pour découvrir ce qu'il y a en toi et que si c'est parce que c'est forcément choquant laisse tomber à mon avis les champotes te le montreront pas si t'es dans cet état d'esprit. Ca te tombera dessus quand ca voudra si tu continues à te percher, et ca te fera mal au cul.

Bon aussi c'est fréquent d'avoir envie de chialer quand on a un peu trop picoler, peut être que t'as juste pas de couilles man, ahah peace
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Bah, le mal est fait de toute façon, attendons son retour d'expérience ! J'espère que son trip sado-maso l'aura pas fait trop morfler haha.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
C'est juste, Jampearl... Dans tous les cas, il vaut mieux laisser les choses se faire naturellement... essayer de provoquer un bad-trip consciemment, c'est chercher un truc que de toutes manières on connaît déjà, même si profondément enfoui, et qui sortira de manière naturelle au cours de la vie... avec ou sans prods peu importe...
Le bad trip vient de lui-même quand il doit venir, et sûrement pas lorsqu'on s'y attends, sauf si on est en bad trip déjà toute la journée, qu'on est craintif, dépressif ou dans des humeurs noirs, et qu'on en rajoute une couche avec les prods haha... là oui, on peut "provoquer" un bad-trip, enfin, juste le mettre davantage en avant (se faire souffrir inutilement) ou au contraire l'enfouir encore + profond (fuir le problème)...
Si on a déjà un aperçu du bad trip en question, alors l'on peut commencer à travailler dessus bien sûr, mais en aucun cas en forçant la chose... au mieux il ne se passerait rien; au pire, ben le pire...
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Bon, l'heure est venu pour moi de vous faire part de cette drôle d'expérience que j'ai vécu.

Allons droit au but, je n'ai pas eu de bad trip. Je pense au final que la mécanique du bad trip ne correspond pas à la démarche que j'ai entrepris. On ne peut pas provoquer ce genre de choses dans son cerveau. Et lorsque l'on souhaite tout de même le tenter, cela revient au final à se verrouiller. En tout cas, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi.

Après la prise, j'ai commencé à noter sur un papier quelques thèmes ou sujets auxquels méditer afin de m'explorer / tendre vers des pensées enfouies en moi. Seulement, je ne pensais pas qu'un trip solo était si "dur" dans le sens où il m'a été impossible de mettre de l'ordre dans ma tête. J'ai un peu commencé à délirer, sans pouvoir me concentrer. Au final, je me suis mis à parler tout seul, sans pouvoir m’arrêter. C'était très troublant. Un peu comme si j'utilisais la voix pour réguler le débits de mes pensées. Parler me permettait alors d’interagir avec moi-même, comme si je parlais à quelqu'un d'autre. Je me suis plusieurs fois demander si je venais pas de révéler une schizophrénie.

- "Merde, je parle tout seul. Enfin non, je me parle. Putain, t'es schizo? Mais non t'es con. Hein?"

La première partie du trip fut au final plutôt récréative, tellement j'étais incapable de me plonger dans les idées que je souhaitais, celles que je m'étais même marquées pourtant! J'ai d'ailleurs eu à faire à certains passages plutôt loufoques. J'ai souvenir de plus pouvoir m’arrêter de parler, me demandant même si je parlais vraiment ou si alors je matérialisais juste ma conscience comme un son que l'on pouvait attendre. C'est devenu très perturbant au bout d'un moment, puisque je commençais à m'imaginer que n'importe qui pouvait donc lire dans mes pensées, vu que je pensais à voix haute! Ne sachant plus vraiment si j'étais seul dans la pièce, j'ai commencé à m'inquiéter et à vouloir restreindre mes pensées, par pudeur - mes pensées doivent rester mes pensées, c'est tout! Heureusement, certains éclairs de lucidités m'ont permis à plusieurs reprises de me dire que j'étais seul, chez moi, et que j'avais le droit de penser ce que je voulais. Je me souviens même avoir pensé à ce moment-là à un truc du genre:

- "Mais mec, t'es tout seeeeul! Tu peux penser à ce que tu veux c'est bon. Oh ouai, des seins! Oh, que j'aime les seins. C'est cool de penser à des seins."

S'en est suivi une franche rigolade avec moi-même. :D

Ce n'est qu'un peu après que j'ai pu me concentrer sur mon but initial. Repenser à ma soirée, et ce qui a pu me faire réagir comme je l'ai fait. Mais malheureusement, je n'ai pas trouver de réelle réponse. Je pense que cela vient du fait que j'avais toujours du mal à me concentrer sur une seule chose à la fois, et surement du fait qu'il n'y avait pas forcément de réponses à trouver. On réagit tous bizarrement parfois, sans raison apparente. Encore plus quand on est bien saoul.

Enfin bref, si je devais donc conclure cette expérience, je dirais au final que cette démarche et cette approche du bad trip n'a été pas très concluante. Plusieurs raisons possibles: ma non-expérience dans les trips en solo, ou alors l'incapacité mentale à s'ouvrir sur un bad trip dû au fait que ce dernier est recherché. Cependant, je ne regrette pas. Ce fut assez spécial et plutôt agréable comme expérience psychédélique. De plus, savoir que dans un moment pareil où j'aurai pu bad tripé je ne l'ai pas fait me rassurera pour d'autres fois, même si on n'est jamais à l'abri, j'en suis conscient.



EmpathoCouac a dit:
Tu recherches le bad trip. Y accèderas-tu sans difficultés - ou seras-tu confronté à un blocage paradoxal de la part de ta psyché, qui refuseras de te laisser accéder à cet état de façon consciente ? Je suis curieux de connaitre la réponse. Surtout qu'un bad, bien souvent, il faut l'accepter (tout en rationalisant bien sûr) pour le vaincre. Toi tu l'acceptes d'emblée : auras-tu affaire à la mécanique du bad classique ?

Comme tu as pu le voir, le blocage paradoxal que tu évoques est bien réel. En tout cas merci à toi, durant mon trip j'ai pensé au forum, c'est pour cette raison que je suis revenu voir. Et en voyant ton post, alala, j'ai trouvé ça vraiment cool de me dire que des gens que je ne connais pas concrètement puissent agir sur moi et échanger. C'était le moment émotion.



Don_Fouinardo a dit:
Faut voir... la thérapie psychédélique j'y croyais un peu... jusqu'à ce que j'enchaîne quelques bads bien comme il faut. Et depuis, plus moyen d'avaler le moindre psychédélique (voire la moindre substance psychoactive) sans une appréhension monstrueuse. Ce qui a fait que je me suis tapé des bad sur presque toutes mes prises de l'année 2012 au point d'avoir décidé d'arrêter totalement les frais pour le moment.

Le problème avec le bad-trip, c'est que ton inconscient va souvent te balancer à a la tronche, et sans prendre de pincettes, toutes les choses qu'il y a de plus refoulés en toi. Le bon comme le mauvais. Tu risques aussi de te retrouver totalement impuissant face à tes plus grandes peurs et c'est, de mon point de vue, très difficile à vivre lorsque l'on est seul.

Tout le monde réagit différemment et n'a pas le même background, mais en ce qui me concerne, j'ai retiré bien plus de mal que de bien des bads que j'ai pu vivre... peut-être à l'exception de celui au 4-AcO-DMT qui m'a fait prendre conscience, hélas un peu trop tard, que je tirais beaucoup trop sur la corde...

Bref, j'espère que l'expérience s'est bien déroulée pour toi.

Çan'a pas dû être facile j'imagine... En tout cas, je laisse tombé, pas de thérapie psychédélique pour moi. Encore plus en lisant ton vécu. J'espère que ça va mieux pour toi désormais.



Jampearl a dit:
Je suis assez d'accord avec Don_Fouinardo, on a pas forcément BESOIN de savoir ce qu'il y a au plus profond de nous. Ce que tu vas découvrir te plaira pas forcément, et peut être que tu aurais pu t'en débarrasser avec le temps sans en avoir conscience.
Enfin je sais pas moi je trouve cette démarche absurde, peut être parce que mes bads tournent exclusivement autour de la sensation d'être folle et qu'il n'y a donc rien à creuser parce que oui mes états psychédéliques se rapproche de la "folie" par bien des côtés. Cela dit j'ai aussi appris beaucoup de chose sur moi grace à un méchant bad trip devant mes parents, où j'ai remarqué que je délire quand même pas mal depuis que je suis petite (peut être comme tout les enfants).

Enfin tout ca pour dire que mon bad n'était absolument pas VOULU, que je vois pas pourquoi tu devrais forcément badder pour découvrir ce qu'il y a en toi et que si c'est parce que c'est forcément choquant laisse tomber à mon avis les champotes te le montreront pas si t'es dans cet état d'esprit. Ca te tombera dessus quand ca voudra si tu continues à te percher, et ca te fera mal au cul.

En effet, je comprends que l'on puisse trouver ça absurde. Mais sur le coup ça me semblait une décision et une solution éventuellement viable. Alors pourquoi ne pas tester?

En tout cas je te rejoins sur ce point: je n'ai pas subit de bad trip, mais par contre j'ai bel et bien senti le côté folie de la chose. Et au final, je n'ai rien appris de nouveau sur moi.
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Envoyez la monnaie!!!:grin:

Déjà tu as dit que tu as pris une "petite dose", le bad trip est souvent du a un surdosage, puis ton dernier post était trop positif, mais je suis content que ta soirée se soit bien fini^^
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
nedflanders a dit:
Envoyez la monnaie!!!:grin:

Déjà tu as dit que tu as pris une "petite dose", le bad trip est souvent du a un surdosage, puis ton dernier post était trop positif, mais je suis content que ta soirée se soit bien fini^^

Ahah, t'avais bien vu ouai. Enfin bon, au final je suis content que t'aies gagné! Quant à la dose, elle était de 1,5g. Pour un trip solo je pense que j'ai bien visé. Une dose plus forte et c'est vrai que je sais pas ce que cela aurait donné.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222

Il y a que moi que ça choque ? :)

Sinon tu peux réfléchir sur des sujets bien sombres sans pour autant bader, c'est justement ça le principe d'être drogué. Plus tu vas accepter de choses, plus tu vas en trouver, et tu te sentira mieux. Par contre il ne faut pas faire l'erreur de boucler comme un cochon, c'est souvent fatal...
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
c'est une des causes......éviter les doses de poney diminue le risque oui, ça te choque?
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Je trouve ça un peu malsain de vouloir s'aventurer dans un bad. Mais bon, si tu souhaite progresser dans ce sens, c'est ton choix... :retard:

Même si cela reste et demeure une alternative intéressante pour progresser, sache que tu risques de perdre face à tes démons. Et là, c'est la tempête psychologique. Fait attention à toi !
 
G

Guest

Invité
Dire que le bad est "souvent" du a un surdosage est un euphémisme,forcément une surdose a de fortes chances de se révéler désagréable...
Par contre un "bad trip" ne se limite pas a ca malheureusement,mais c'est un bon conseil pour tout les kevinou cher voisinou,une dose normale n'engendre "généralement" pas de bad hein^^
C'est pas forcément faux tu me diras,mais c'est ton {souvent} qui me gêne,trop simpliste,et ca écarte trop de paramètres entrant en jeu dans le mauvais déroulement d'un trip...
Bon je m'arrête la,j'ai pas envie de pinailler avec toi Neddy...
 
D

D.F.

Invité
Et juste pour contredire tout le monde, même si effectivement une dose de poney peut facilement faire dégénérer les choses, à contrario je me suis tapé plus de bad à des doses légères où le produit était suffisamment actif pour générer de la tension, de l'anxiété et des pensées négatives, mais pas suffisamment pour lâcher prise et faire abstraction...
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
je me suis tapé plus de bad à des doses légères où le produit était suffisamment actif pour générer de la tension, de l'anxiété et des pensées négatives, mais pas suffisamment pour lâcher prise et faire abstraction...
Pareil^^
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Sujet intéressant, sans aucun doutes.

Perso je pense qu'il ne faut pas confondre :
- se frotter à ses côté obscurs, à ses peines, ses espoirs, à ses sentiments profonds, parfois jusqu'à en pleurer mais d'une façon entière et libératrice (c'est pas forcément aisé).
- faire un bad trip, où là à priori ça bloque, ça tourne en rond, on voudrait juste que ça s'arrête, en sortir bref c'est trop pour qu'on puisse accepter ce qu'il se passe et se détendre dans l'expérience.

Ensuite je pense pas qu'on puisse guider un trip avec le mental, c'est plus viscéral comme truc j'ai l'impression.
L'intention compte, mais après la manipulation intellectuelle ne me semble pas appropriée.
 
Haut