Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La glande pinéale et ses mystères ...

  • Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début
M

Mushin

Invité
Je rebondis au topic de Jeunot sur http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/46594-meditation-vos-methodes-vos-experiences.html


Je sais ce qu'est la glande pinéale, son rôle connu et son rôle théorique, mais je ne suis pas encore un expert de la chose, loin loin de là! ^^"

Pineal gland - Wikipedia, the free encyclopedia

Humblement, c'est la première fois que j'entends parler de la "décalcification de la glande pinéale". Forcément depuis hier j'erre sur le net afin de trouver des sources fiables de cette théorie.

Alors dès qu'on tape calcification glande pinéale sur le net, c'est la foire aux sites qui ne sont pas très regardant sur les sources, où ça parle des photos de Don je sais plus qui, qui fait passer un cliché de la voie lactée pour Nibiru, la pseudo planète sensée ravager la Terre le 21 dec 2012 .. wait ...

Alors bon, on écume les pages, aussi bien anglophones que francophones.

La plupart des sites fr reviennent en terme de "source" sur ce site : ESO News: LA CALCIFICATION DE L'ÂME qui finalement ne fait qu'une compilation d'éléments éparses et sans grande vérité scientifique. Où alors utilisant de véritables données (Major Harvard Study Confirms Fluoride Lowers IQ) pour en extrapoler les conclusions qui vont bien.

Et lire des trucs comme "la schizophrénie est une calcification majeure de la glande pinéale visible au scanner comme une tache calcifiée", ça me fait un peu hérisser le poil, y'a pas mal de médecins qui aimerait avoir un examen aussi simple que ça pour diagnostiquer une schizophrénie mmh'voyez.


Du coté anglophone, à part des tas de vidéos qui racontent tout et rien (vu qu'il n'y a aucune sources la plupart du temps), c'est trop de l'ordre de la croyance à mes yeux.

Niveau auteurs, ce serait surtout David Wilcock qui en parlerait le mieux ... De ce que j'ai lu jusqu'ici c'est pas non plus la source la plus fiable ... (ils en parlent brièvement sur Lucid State avec un regard "objectif" dans le premier post de ce thread David Wilcock/Crop Circles, ADN, Glande Pinéale, DMT).


Tiens pendant que j'écris, j'ai trouvé une source plus fiable qui arrive à lever mon scepticisme primaire : Comparative histology of pineal calcifica... [Histol Histopathol. 1998] - PubMed - NCBI et Association of mast cells with calcificati... [Folia Neuropathol. 2010] - PubMed - NCBI.

Quand je vois que le premier date de 1998, wouah, j'ai vraiment bien dormis toutes ces années pour être passé à coté de CA, m'enfin bref.

EDIT : plus vieux encore :http://radiology.rsna.org/content/142/3/659.full.pdf


Sachant qu'en plus des effets de la méditation (comme suggéré dans la vidéo dans le thread cité en début de post), certains conseils alimentaires semblent être purement orientés décalcification de la glandounette. Comme le truc du fluor, etc, développé dans le paragraphe "décalcification" de cet article : How to decalcify your pineal gland. Une nouvelle fois, difficile d'avoir un indice de confiance suffisamment élevé (à mes yeux).

Alors je ne dis pas que tout ça c'est du blabla new age sans fondement, seulement je galère un peu à remonter sur des choses purement objectives (genre publication dans Nature, ce genre de données quoi). Et j'ai tout simplement peut être mal fait mes recherches.

Donc si certains sont calés sur le sujet et peuvent filer un coup de pouce pour plus facilement passer du stade "théorie/croyance" au stade "concept fondamental", et partager leurs connaissances sur cette glande, bah c'est surtout pour ça que j'ai fais le thread.

La bonne journée !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je dirais que le plus simple pour vérifier soi-même tout cela est de faire ses propres expériences, et si cela ne marche pas, y revenir plus tard lorsque ce sera le moment !
C'est vrai que c'est difficile de se faire un avis avec tout ça, mais perso, ce à quoi m'amènent toutes les informations (vérifiées ou non, absurdes ou non, scientifiques ou pas) c'est à faire moi-même des expériences ; cela vaut tout site ou bouquin new-age ou toute recherche scientifique !
 
M

Mushin

Invité
Mouais,

Jla malaxais déjà bien avant sans même savoir ce que c'était. Jla sentais, tout simplement, bref, la subjectivité ça n’intéresse personne et peut aussi bien être un frein qu'un moteur. Mais plus d'infos précises permettent de mieux progresser, et en communauté.

J'attends pas de réponses pour savoir quoi en faire, juste pour savoir faire mieux ...... Et ma démarche actuelle fait partie de l’expérience, enfin bref. Je ne cherche à m'accrocher ni au dogme scientiste ni au dogme spirituel ni à des certitudes personnelles qui peuvent être basées sur tout et rien, et j'entends par là sans aucune base concrète. Mais comme tu le soulignes, l'expérience que j'en fais, c'est tout ce qui compte. Encore une fois rien de nouveau sous le soleil.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Bah en même temps, je vois très mal comment nous pouvons mieux faire ici "en communauté", via des débats qui n'avanceront strictement à rien de plus qu'en faisant la synthèse de toutes les théories/pratiques trouvables un peu partout, que seul par sa propre expérience.
Il est évident que chaque être humain a fait l'expérience de sa glande pinéale. Son activation de manière consciente se fait surtout par méditation ou via certains exercices, qui sont à notre portée, et qu'il suffit de travailler chaque jour. Elle peut se faire de manière inopinée grâce à une drogue ou lors de moments importants de nos vies, pendant certaines prises de conscience. Y travailler collectivement serait de le faire sérieusement par la pratique en groupe.
Ici, à parler de ça, nous n'avancerons à rien du tout, si ce n'est à éventuellement ouvrir une porte intellectuelle à celui qui n'en connait pas l'existence ou à faire du blabla inutile, partager des liens que nous pouvons trouver nous-mêmes si cela nous intrigue.
L'expérience subjective est ce qui vaut largement plus que n'importe quel savoir flou et détourné un milliard de fois par la masse grouillante.
L'expérience subjective est la seule manière de partager, transmettre et de faire connaître des choses dont on ne peut goûter que par l'expérimentation.
La connaissance subjective est absolue alors que la connaissance objective n'est que la surface des choses; quand bien même la science prouverait l'utilité et ce qui se cache derrière cet organe unique (qui est hors de la symétrie globale de notre corps et de la majorité de nos organes), il n'en resterait qu'un savoir objectif, et la personne lisant ça dans une revue n'en fera pas l'expérience grâce à cela; dans tous les cas il devra faire le travail.
Une connaissance scientifique de la chose pourrait être positive, si seulement les gens trouvaient la science plus intéressante qu'un simple savoir objectif. Je ne pense pas que la majorité, face à la levée d'un des plus ancien mystère, n'en fasse quoi que ce soit pour l'instant. Cela pourrait même avoir l'effet inverse et laisser encore plus les gens dans leurs croyances & certitudes. Ceci dit je crois sincèrement que ce temps n'est pas loin !

Alors oui, rien de nouveau sous le Soleil c'est sûr, personne n'a attendu qui que ce soit pour en faire l'expérience puis développer le don à quoi nous amène cet organe, qui est en nous et a été développé depuis et avant même l'existence de notre espèce telle que nous la connaissons.

Ce n'est pas du tout contre toi Mushin, et je trouve que ton initiative a de bonnes intentions, mais en parler n'amènera à rien de plus que ce qui est :)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
En lisant le titre du topic, je m'attendais plus à quelque chose de plus concret, j'étais déçu rien qu'en lisant ça "Je sais ce qu'est la glande pinéale, son rôle connu et son rôle théorique, mais je ne suis pas encore un expert de la chose, loin loin de là! ^^" --> explique-nous ! :p

Sinon, du même avis que De-ephe, on n'arrivera à rien de concret dans ce flou new age, m
is à part ajouter des questions "existentielles". Le mieux est de tester et de revenir vers nous s'il y a un changement :) Personnellement, ça fait partie des théories étranges à noter dans un coin (le point sur la schizophénie peut être creusé).

Ce qui est sûr, c'est que la méditation préconisée ne peut être que bonne pour l'esprit et le corps, pas que pour la carapace calcifiée de la glandouille :)
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Non mais après c'est hyper intéressant c'est sûr, mais même une expérience perso, c'est très difficile d'y poser des mots dessus !
 
M

Mushin

Invité
Bah expliquer, jvois pas trop l’intérêt, c'est déjà fait sur pas mal de sites, dont le lien wiki qui est assez clair et explicite pour en avoir la vision "objective" actuelle (ptain, devoir jouer sur les mots c'est usant les gens ...).

Si j'ai posté ça c'était pour essayer de rassembler des infos, venant de sources intéressantes, des gens qui passent 35 ans de leur vie la dessus et en pondent des bouquins que certains auraient lu, pourraient conseiller, de leur expérience subjectivement objective de la subjectivité. Tout ça pour centraliser un peu d'infos, plutot que passer son temps à chercher des choses que peut être certains auraient déjà trouvé, pour peu qu'ils veuillent partager. Ou bien éviter de brasser de l'air à balancer de belles et profondes théories sur le troisième œil, le DMT endogène (que même Strassman continu de placer au rang de théorie avec recherches), l'appart cosy de la conscience en m'appuyant sur des sites "d'éveil" et mes propres conclusions. 'fin, bon, faire vivre l'ère de communication instantanée et multiple.

Je ne dis pas non plus que la méditation n'a pas de vertus démontrées, étant un pratiquant plutot acharné, ce serait quand même assez fort de ma part ...

Je n'implique pas du tout mes convictions dans ce thread, who cares. C'est juste un travail de recherche et d'archivage appuyé sur des ressources aussi renseignées que possible fait de manière collégiale (la glande en question est au centre de bien des sujets de la psychonautie, mais dites moi si vraiment jme gourre de forum hein .......), et je commence juste à le faire pour ces histoires de calcification, alors pardonnez mon ignorance profonde.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Je voudrais bien savoir l'impact que cela a. Une glande calcifiée (constatée scientifiquement) VS une glande non calcifiée, quelle serait la différence. Avant de partir à l'attaquer à l'acide et autres substances, ce serait bien de savoir où est-ce que ça mène :)

Mushin, ne le prend pas mal ... de toute façon, je pense que tu as déjà archivé 90% des liens intéressants sur le sujet ;)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Écoute, je ne pense pas qu'il y ait d'étude sérieuse sur la calcification de la glande pinéale. J'ai soulevé ça dans mon thread puisque c'était assez intéressant et en lien avec le sujet, mais je suis loin de pouvoir te prouver hors de tout doute la véracité de tout ça.

Je suis peut-être trop naïf, mais je pense aussi que les produits comme le fluor ou l'aspartame, qui sont omniprésents dans notre alimentation, contribue à "salir" cette glande qui est essentielle à notre parcours spirituel. On parle de vérifier par soi-même ; j'ai un ami qui suit un régime fort strict depuis un bon moment déjà, qui a éliminé toute trace de ces ingrédients dans ce qu'il consomme, et il m'assure qu'il voit de réels résultats. Bien sûr, cela peut-être une simple impression, une illusion, à la limite un effet placebo qu'il a, mais ça m'étonnerait.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Non mais tu as bien raison Mushin, je ne voulais pas vraiment souligner l'intérêt ou non du sujet au final, juste que sur le coup, je me suis bien demandé comment allions-nous pouvoir en parler ! Si c'est pour archiver alors soit, je comprends mieux; mais si c'est comme tu le dis pour "savoir faire mieux", tu n'apprendras pas grand chose à travers les informations ! Pour "savoir faire mieux", il suffit de faire ou de d'expérimenter à travers quelqu'un qui connaît bien.
J'en suis au même point que toi probablement, je ne pourrais pas vraiment transmettre cette connaissance de manière totale vu que je n'en ai pas la maîtrise, mais je pourrais en partager certaines pratiques qui y sont liées ou certains moyens à utiliser pour arriver à y voir plus clairement et développer ce don, pour soi.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je dois souligner le fait que depuis quelques semaines, je mange bien plus sainement qu'à l'habitude, soit moins de sucre, moins de viande, de boissons gazeuses ainsi que d'additifs de toute sorte. Beaucoup de légumes, et je trouve mes protéines dans le poisson, les noix et des substituts comme le tofu à la place de la viande achetée à l'épicerie qui faisait partie de presque chacun de mes repas avant.

Je ne me rappelle habituellement jamais de mes rêves, et il est pratiquement impossible pour moi de faire un rêve lucide...mais la nuit dernière et la précédente, j'ai eu des rêves plus clairs qu'à l'habitude et je m'en suis souvenu assez fidèlement.
Pourtant je ne me suis rien dit du genre " Puisque je mange mieux je vais sûrement me rappeler plus facilement de mes rêves et peut-être même faire des rêves vifs ! ", non, ça a simplement eu lieu.

Je ne peux pas dire avec certitude que ça a un lien direct avec ma glande pinéale mais je trouvais quand même que c'était intéressant à partager ici !
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Je trouve ce post assez marrant, déjà parce que ça me concerne directement d'une certaine façon et que justement je ne comprends pas vraiment grand-chose à tout ce bordel d’hypophyse, de glande surrénale, pinéale, ect...

En fait, j'ai un déficit complet d'hormone de croissance. Donc justement mes glandes pinéales, etc... sont vides à la base. C'est compensé par des médocs, et j'ai d'ailleurs eu de la chance car j'ai été un des premiers à recevoir des hormones synthétiques et non animales (qui avaient provoquées plusieurs problèmes dont les médias avaient parlés).

Donc après, la question personnelle que je me pose, c'est justement quels sont les différences ? Parce que lorsque je prends des champis, je trippe comme les autres... (peut-être parce que justement le déficit est compensé par les médocs ?)

Bref, j'ai plein d'interrogations sur ce sujet...

Si ça peux aider je veux bien me porter volontaire comme cobaye :lol:


P.S : J'accepte les rémunérations en champix :ninja:
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
@Jeunot: "il m'assure qu'il voit de réels résultats" -> tu en sais plus ?
@Mushin : tu m'as retourné le cerveau avec ton histoire ... ça m'intrigue pas mal au final et je vais tenter de suivre les conseils pour voir. La théorie est intéressante, mais pour quels bénéfices ? :) Ça pourrait expliquer la perte de spiritualité dans les pays industrialisés/bouffant de la merde ... ou pas.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Acidbuzz a dit:
@Jeunot: "il m'assure qu'il voit de réels résultats" -> tu en sais plus ?

Il me dit que sont régime fait qu'il a une meilleure résistance aux virus et maladies, une résistance amoindrie pour les substances qu'il prend, dont les effets ont plus de potentiel, il guérit plus vite, se sent mieux et " ressent " parfois sa glande pinéale.

@ Kyran : J'imagine que tes médocs rendent ta glande pinéale fonctionnelle comme tout le monde, alors il serait logique que tu trips comme n'importe qui.


 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Jeunot : effectivement, je pense que t'a raison.

Par contre, que se passerait-il si quelqu'un prends des psychés avec justement une glande pinéale vide et "morte" ? Il n'y aurait aucun effet ? (enfin je ne sais même pas si c'est possible de vivre sans)
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Je n'avais entendu parler que très brièvement, vous m'avez intriguer et je suis allé voir quelle réponse mon ami google avait pour moi et bien pas déçu du tout :D
http://www.elishean.fr/?p=16790
c'est ouf! est ce que le régime marche réellement?
Comme Kyran je me demande si les drogues peuvent avoir une influence sur la glande (positive???)
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
J'ai trouvé ça si jamais ça vous intéresse :

[video=youtube;3h2mJnvRbZ8]

C'est une mélodie basée sur une fréquence de 936 Hz pour activer la glande pinéale. Les fréquences interagissent avec notre organisme, mais je ne sais pas si celle-ci a un effet sur la décalcification, il faudrait essayer et voir s'il y a des améliorations...

Pour le régime, je serais aussi curieuse de savoir s'il a fonctionné sur quelqu'un. Et le fluor est quand même une belle mer*e, insidieuse en plus, présente dans tous nos produits de consommation (dentifrices, eau, nourriture...).
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
andreaogm a dit:
J'ai trouvé ça si jamais ça vous intéresse :

[video=youtube;3h2mJnvRbZ8]

C'est une mélodie basée sur une fréquence de 936 Hz pour activer la glande pinéale. Les fréquences interagissent avec notre organisme, mais je ne sais pas si celle-ci a un effet sur la décalcification, il faudrait essayer et voir s'il y a des améliorations...

Pour le régime, je serais aussi curieuse de savoir s'il a fonctionné sur quelqu'un. Et le fluor est quand même une belle mer*e, insidieuse en plus, présente dans tous nos produits de consommation (dentifrices, eau, nourriture...).

C'est intéressant, ça me fait penser a i doser, les sons binaires,...
Et pour le fluor je suis aujourd'hui bien content de n'avoir pas beaucoup utiliser ma brosse a dent quand j'etait petit (et je n'ai jamais eu de caries ou rien :D)
On nous rabat aussi tout le temps les oreilles avec les "ton cerveau est en formation, t'es encore jeune,...", si le fluor est vraiment présent dans les aliments dans ce but (de nous niquer la glande pinéale) il faudrait voir si il y en a plus dans la bouffe pour gosses, autrement dit si on te b**** depuis que t'es petit. Juste pour savoir.
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Dans la bouffe pour enfants je ne sais pas mais on donne beaucoup de comprimés fluorés aux enfants, soi-disant pour le développement de leurs dents... Je ne remercierai jamais assez mes parents d'avoir refusé de faire ça ! On peut acheter du dentifrice sans fluor, du bio (j'ai du faire tous les magasins de ma ville pour trouver), mais il faut bien vérifier la composition (exemple : W****a à l'échinacée), éviter le thé noir, qui en contient plus que les autres thés, et pour l'eau, à part une installation hors de prix avec osmose inverse... Aux États-Unis, plusieurs États se sont engagés à ne plus fluoriser leur eau après une polémique sur les dangers du fluor. On trouve pas mal de reportages là-dessus sur Internet.

Petite parenthèse, si tu aimes bien ce genre de fréquences, fais un tour ici ! ;)

La glande pinéale est associée aux chakras du troisième œil (6e) et coronal (7e), j'imagine que la stimulation de ces chakras par des mantras, mudras (positions des mains) et points d'acupression doit être efficace aussi.

EDIT : un petit lien par ici ! Ça le fait pas trop de faire de la pub pour d'autres forums, mais état donné le peu d'informations qu'on trouve à ce sujet... Ici on préconise l'huile de foie de raie fermentée (bon appétit bien sûr ! :puke:), et il est précisé que l'activation de la glande est différente de la décalcification, donc pour ma vidéo c'est fichu... Mais elle pourra toujours être utile plus tard !

Et là, il y a autre chose qui pourrait vous intéresser, au sujet des drogues et de la glande pinéale : http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=222.
 
Haut