Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La glande pinéale et ses mystères ...

  • Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début
M

Mushin

Invité
Je rebondis au topic de Jeunot sur http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/46594-meditation-vos-methodes-vos-experiences.html


Je sais ce qu'est la glande pinéale, son rôle connu et son rôle théorique, mais je ne suis pas encore un expert de la chose, loin loin de là! ^^"

Pineal gland - Wikipedia, the free encyclopedia

Humblement, c'est la première fois que j'entends parler de la "décalcification de la glande pinéale". Forcément depuis hier j'erre sur le net afin de trouver des sources fiables de cette théorie.

Alors dès qu'on tape calcification glande pinéale sur le net, c'est la foire aux sites qui ne sont pas très regardant sur les sources, où ça parle des photos de Don je sais plus qui, qui fait passer un cliché de la voie lactée pour Nibiru, la pseudo planète sensée ravager la Terre le 21 dec 2012 .. wait ...

Alors bon, on écume les pages, aussi bien anglophones que francophones.

La plupart des sites fr reviennent en terme de "source" sur ce site : ESO News: LA CALCIFICATION DE L'ÂME qui finalement ne fait qu'une compilation d'éléments éparses et sans grande vérité scientifique. Où alors utilisant de véritables données (Major Harvard Study Confirms Fluoride Lowers IQ) pour en extrapoler les conclusions qui vont bien.

Et lire des trucs comme "la schizophrénie est une calcification majeure de la glande pinéale visible au scanner comme une tache calcifiée", ça me fait un peu hérisser le poil, y'a pas mal de médecins qui aimerait avoir un examen aussi simple que ça pour diagnostiquer une schizophrénie mmh'voyez.