Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La foncedalle.

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Salut,

Vous connaissez sûrement la foncedalle du joint, cette pseudo-faim qui vous pousse à manger comme un porc et à vous exploser le bide. Ben moi, j'aime pas ça. Du coup, je voulais savoir si vous aviez des astuces/techniques pour atténuer ce phénomène, voire l'éliminer, ça m'arrangerait.

Merci d'avance.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Manger. ;)
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Simba a dit:

Ben non justement, parce qu'à part te bourrer le bide, ça va rien changer, et j'ai justement pas envie de manger pour combler cette faim factice.

J'essaierai le thé.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je plaisantais, Sue.
Le fond de ma pensée, c'est que cette sensation de faim est vraiment pas insurmontable et j'ai même l'impression qu'elle s'estompe au bout de quelques temps après avoir fumé.

Mais bon, c'est vrai que si y a un moyen de passer outre (sans manger), c'est bon à prendre.
 
Y

Yeaushit

Invité
Bah bouffer un couscous après un kébab quand t'as un douze d'afghan dans ta poche c'est classique quoi^^
Y'a pire comme effet secondaire a la conso d'une substance... non?

C'est pas un topic de merde? Ou jme trompe?
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Évidemment qu'il y a pire. Mais le fait est que ça me gène, donc si je pouvais arranger ça, ce serait pratique.

Ce topic est naze si t'en as envie, niveau utilité on aura vu plus important ; en effet, c'est pas vital, mais psychologiquement, je me sens sale après ce genre d'excès, c'est tout.
 
Y

Yeaushit

Invité
Tu te sens sale après avoir mangé?
T'es anorexique?
Boulimique?

Tu as déjà vu un monsieur tout nu?

Bon allez Sue je sors de ton thread et je n'y reviens plus... promis... sauf si tu me fais une réponse qui me titille^^
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Y'a sûrement un bar gay dans ton coin, lance-toi !

Et ouais, j'ai un problème avec la bouffe, mais c'est de la merde, vaut mieux se battre avec la drogue, par exemple.

Meuh non pars pas ! Mais à cette allure, on devrait peut-être faire ça en MP, finalement.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Quand je trippe vraiment à fond sous weed la faim ne m'encombre plus. Elle est présente sans être la seule chose qui me préoccupe. Quand tu kiffes suffisamment sur quelques chose la faim devient secondaire.
Prépare toi un bon setting avant de fumer et tu sentiras grave la différence. (Faire un peu de ménage + quelques trucs chiant-mais-a-faire pour te dégager l'esprit, préparer une playlist et une activité que tu aimes bien)
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Petite astuce pour pas trop se péter le bide:

Fumer -> Manger -> Fumer -> etc etc
Pas: Manger -> Fumer -> Manger

Sinon tu vas te péter le bide en effet! :weed:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah ouai ça te fait comme ça?

Car moi perso le mieux pour pas que je m'éclate le bide c'est encore de me faire une bonne bouffe et de faire un digéspliff. De là je remangerai surement un truc mais sans doute moins et pas de façon boulimique.

Perso si j'ai faim et que je fume, je vais manger, puis fumer, puis manger etc. Et y'a des chances que dans une grosse session je sois malade le lendemain.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Moi je dis: fumer à jeun pour optimiser la défonce :p. Et pour prendre son pied à manger comme un trou (pour moi ça fait parti du trip weed) mais du coup ça rentre plus dans le sujet
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
D'autant plus que si tu fais dans cet ordre t'as de bonnes chances de prendre ton pied avec des saveurs décuplées dans ton petit palais.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Macbad a dit:
D'autant plus que si tu fais dans cet ordre t'as de bonnes chances de prendre ton pied avec des saveurs décuplées dans ton petit palais.

Ça me fait tout l'effet inverse, la bouffe n'a plus de goût, dans ma tête c'est juste "NEED DU SUCRE PTNNNN", et j'ai juste envie de manger plein de petits trucs sucrés à la con que je ne mange jamais d'habitude.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Sue a dit:
Ça me fait tout l'effet inverse, la bouffe n'a plus de goût, dans ma tête c'est juste "NEED DU SUCRE PTNNNN", et j'ai juste envie de manger plein de petits trucs sucrés à la con que je ne mange jamais d'habitude.

Petit message RDR : éviter de manger trop sucré quand on a la foncedalle, l'hyperglycémie arrive vite :p
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
C'est juste une histoire de discipline, faut juste pas laisser l'herbe trop interférer avec ton rythme normal d'alimentation.
Si t'as pas besoin de manger, fume et profite de la défonce sans penser à la bouffe, y a mille autre choses à faire pour en profiter.
Si tu veux fumer avant un repas, prends le temps de bien ressentir ta faim (qui est divine sous thc), enfin c'est ce que j'aime faire. Après tu te fais un repas comme ça te convient (tes envies seront biaisées mais tu sauras quand même rationnellement de quelle portion tu as besoin), tu te poses le temps de digérer, un p'tit café (bin ouais le café c'est chouette comme anorexigène) et tu passes à autre chose :)

Signé : un type qui a déjà du mal à gérer sa faim sobre et qui doit passer ses journées à planifier son alimentation pour pas subir ses pulsions & se sentir mal après :/
 

Memento91

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2015
Messages
106
Moi jsuis un peu comme toi, quand je fume jtrouve que la bouffe perd de son gout, mais j'ai pas ton probleme parceque ducoup jperd mon appetit. Mais c'est assez nouveau, avant la weed me faisait me peter le bide et depuis 1 an ma foncedal a disparu mysterieusement, je sais pas comment l'expliquer, mais au fond ca me fais chier parceque c'est quand même un des meilleur cotés de la weed :drool:
 

Severine122

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
24
Hello :)

Alors moi aussi c'est un gros problème la foncedalle. Je suis très sujette à ça (ex-anorexique, en train de me guérir de l'hyperphagie=boulimie non-vomitive), je gère très très mal la faim quand je suis clean alors quand je suis high c'est encore pire.
Ce que je fais, c'est que je mange avant de fumer, comme ça j'ai déjà le ventre plein et je serai moins tentée par la bouffe. Ensuite, effectivement il faut te trouver une occupation, des choses à faire et SURTOUT pas glander seul. Quand je suis entourée, je mange pas (ou si je mange, beaucoup moins que si j'étais seule).

Après s'amène aussi le gros problème du lendemain, je me réveille avec l'envie de manger x1'000. De nouveau, il faut t'occuper, pas s'ennuyer...
Je crois que la vraie réponse à ce problème est personnelle, chacun à son propre fonctionnement du corps et ses astuces !
(Si t'as la motiv, le sport est une bonne solution également :weed:)
 
Haut