Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La dynamique du chaos-roman en ligne

Catharsis

Banni
Inscrit
19 Juil 2008
Messages
48
Gys vient de s’évader de l’enfer. Pour échapper à un passé trop agité, pour décrocher de l’héroïne, pour oublier Séverine, son amour vénéneux, il a trouvé refuge au purgatoire, au sein de la « Génération Nada ». Avec Manu, Céline et Vanessa, il écume les bars sordides et les boites de nuits minables, cherchant une issue au vide et à l’ennui de cette nouvelle existence. Pour oublier ses vieux démons et meubler le néant, il joue, plonge dans les excès, dans l’alcool, la coke, le sexe facile. Mais les leurres sont minces et son passé tenace. Lorsqu’il revoit Séverine, son ancienne vie le rattrape et vient le frapper de plein fouet.
Roman violent et extrême, Dynamique du Chaos raconte la chute ultrarapide d’un homme qui cherche l’absolution. Sur fond de drogue, de sexe et de musique radicale, ceux qui l’entourent tomberont comme des mouches, entraînés avec lui dans une spirale impitoyable.


Ghislain Gilberti
Présentation de l’auteur

Né à Belfort le 23 avril 1977, Ghislain a derrière lui une enfance compliquée, un passé très agité et de nombreuses années de polytoxicomanie lourde. A présent socialement et physiquement rétabli, il travaille dans le milieu des Arts Corporels Permanents et pratique le Body Piercing, la Scarification, ainsi que d’autres techniques de modifications du corps. Avec une petite troupe, il présente également un show axé sur la performance, la mutilation volontaire et le dépassement de la douleur.

Auteur de nouvelles, de recueils de poésie et d’essais, il travaille principalement dans le registre contemporain noir. De nombreux textes ont fait l’objet de publications en ligne, dans divers webzines (Le Ciel et l’Enfer, Les Hurlements des Anges…), et au sein de communautés et de réseaux d’internautes (Metalliens, Parano, MySpace…) où ils ont eus un succès franc et sans réserve. L’une de ses nouvelles, intitulée « J’irai déterrer tes os » et écrite en 2004, à fait l’objet en 2005 d’une publication dans le quatrième numéro de la revue Singe, aux Editions de la Maison Close (Maxéville, 54).

Le roman présenté ici a été soumis à plus d’une vingtaine de personnes neutres par voie courriel, parmi lesquelles de gros lecteurs mais aussi des personnes rebutées par la lecture. Le résultat a été satisfaisant, laissant apparaître de très bonnes impressions et l’aveu d’avoir été pris dans la narration. Ecrit à la première personne et au présent, il a l’avantage d’être très digeste et fluide, laissant apparaître une accélération constante sensée tirer le lecteur vers une fin qui le stoppera net.

Lien: http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/27/dy ... -gilberti/
 
Haut