Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La drogue et les relations amoureuses

Almanach

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
30
Bonjour les copains!



Tout d'abord je crée ce topic un petit peu sur un coup de tête, au cas ou il est hors-chartre, j'suis suis réellement désolé!


Vous devez vous demander, que veut-il dire par "les relations amoureuses et la drogues" ...
Hé bien même moi je ne sais pas trop! J'en viens a en parler avec vous, un petit peu désespoir de cause, peut-etre devrai-je aller voir un psy plutôt, vous croyez pas?
En faite, j'aimerai en savoir plus sur les relations que vous avez eu ou avez, avec comme fond, la drogue.

Pour faire orienter le débat, j'aimerai poser ces questions :


- Pensez vous qu'un bad trip au champignons puisse changer radicalement la vision que vous avez d'une personne?

- Les drogues, peuvent-elle aider a passer une période ou on est triste sentimentalement ou faut-il plutôt les arrêter durant ce laps de temps?

- La drogue peut-elle être le ciment d'une relation? Ou plutôt la diriger?



Ça peut paraitre idiot, mais je me pose ces questions, bien que je leur ai trouver milles réponses tout seul, j'aimerai votre avis. Je suis en grande détresse, car je me demande, comment peut-on gérer un chagrin d'amour en connaissants la drogue?

Peut-être est-ce parceque je suis trop jeune, mais je n'ai jamais réfléchi a ça, avant de me retrouver dans la situation actuel, a m'interroger surtout çà, et sans trop savoir de quoi va être fait le w.e prochain...


EDIT: Bon bah y'a déjà un topic et je trouve pas comment supprimer, quel idiot!!! !!!!!!!!!!
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Salut Almanach,

Je ne suis pas modo, mais ton topic ne devrait pas poser de problèmes ...
Juste un petit peu d'orientation, rien de méchant ...

- Pensez vous qu'un bad trip au champignons puisse changer radicalement la vision que vous avez d'une personne?

Si tu connais bien la personne présente, 2 possibilités : soit elle est ignare sur le produit et elle va gérer moyen (mais si tu es bien avec, pas de problème :D), soit elle s'y connais et même les clashs finissent bien :D.

Par contre, pas croisé de gros grobab ... Mais je pense qu'il doit y avoir une certaine confiance, en soi, en ton cotrippeur ou sitter.

- Les drogues, peuvent-elle aider a passer une période ou on est triste sentimentalement ou faut-il plutôt les arrêter durant ce laps de temps?

Les drogues ne sont intéréssantes que si le jardin est déjà fertile !
DLes fois où une fille m'a largué, je me suis plongé dans la musique, la gratte, l'écriture. Aies ton kiff avant de te skilled ...

- La drogue peut-elle être le ciment d'une relation? Ou plutôt la diriger?

La drogue est une activité égotique et solitaire à la base, ceci-dit une rencontre est celle de 2 solitudes.

Plusieurs cas de figures : soit ta moitié est plutot cool, voire curieuse sur la question, et c'est tant mieux. Soit c'est une psychorigide catholique (donc tu as le choix entre te casser ou ... (jose pas la sortir)). Soit c'est une tox ... et dans ce cas, soit c'est un vortex autodestructeur soit une perche pour se sortir des galères ...

Je pensais à un sujet similaire (mais un peu plus provoc')
-La drogue faces aux filles (Images, lifestyle and co).
-Le mojo psychédélique.

Aux autres planeurs de décider ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je répondrai à cette question : - Pensez vous qu'un bad trip au champignons puisse changer radicalement la vision que vous avez d'une personne?

Je ne sais pas si ça peut changer radicalement ta vision d'une personne, mais ça peut être l'occasion de voir un aspect beaucoup plus "pur" de cette personne à travers son retour en enfance. Personnellement c'est l'image que j'ai eu, ma copine redevenue innocente, sans tous ses soucis habituels, faisant des roulades, faisant le clown. C'était un très bon moment. Mais ça reste une expérience, tout dépend du set&setting, de la dose, etc. Pour ma part c'était une petite dose (0.8 g par personne).
 

Almanach

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
30
Merci de vos réponses BrusqueArabesque & Sludge!


Mon amie, ou plutôt mon ex-amie, a eu la révélation, sur notre relation, comme quoi ça ne pouvais pas marcher, en plein badtrip aux champignons.

Je m'explique, moi je suis un grand fan de techno, plutôt "clubber", elle est plus jeune, plus dans le milieu de la free party, elle est moins "expérimenté" que moi.
Un soir en free, nous avons pris 30 euros de poudre de champignons, a 4. En une fois. Elle n'as pas apprécier, je me suis occupé d'elle toute la nuit, la surveiller, l'aider, tout ça quoi.

Ce qui a conduit a la rupture sans explication le lendemain soir. Actuellement, j'en suis a me poser la question, dois-je continuer, y penser, enfin c'est le brouillard quoi.

Maintenant je me pose la question, dois-je arrêter la drogue?

Pourtant ma seule envie c'est de me perdre avec elle justement (les drogues). En sachant que ce n'est pas la solution, mais se perdre dans les soirées, peut-elle la solution a une dépression?

Merci des vos réponses!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ce qui a conduit a la rupture sans explication le lendemain soir. Actuellement, j'en suis a me poser la question, dois-je continuer, y penser, enfin c'est le brouillard quoi.
Maintenant je me pose la question, dois-je arrêter la drogue?

Pourtant ma seule envie c'est de me perdre avec elle justement (les drogues). En sachant que ce n'est pas la solution, mais se perdre dans les soirées, peut-elle la solution a une dépression?

Si après avoir parler avec elle, tu vois vraiment qu'elle a pris sa décision et que tu ne peux rien y faire. C'est la que rentre en jeu l'acceptation. plus tu avais de sentiments pour elle plus ça sera long difficile et douloureux mais c'est un processus par lequel tu vas surement passer. Ne pas rentrer dans la culpabilisation, ça ne sert jamais à grand chose. Chercher à aller de l'avant. C'est un peu con ce que je dis mais se répéter des pensées positives tous les jours amènera au final à une situation bien plus facile à vivre que si tu te morfonds.

Dois-tu arrêter la drogue? dans l'absolu oui, moi aussi d'ailleurs. En as tu envie? C'est une autre question. Maintenant si tu te sers de drogues pour te perdre, je dis arrêtes le temps de reprendre les rennes à jeun. Les drogues sont une épée à double tranchant. Elles peuvent être très utiles pour se trouver, tout comme elles peuvent être très efficaces pour se perdre dans un monde merdique. Entre le psychonautisme et se perdre dans un cercle vicieux, il y a une fine pellicule facile à franchir.

Rappelle toi que les drogues ne sont pas du tout indispensables, elles peuvent être une aide, mais en aucun cas voir les drogues comme une solution. Ce sont des outils que tu n'es pas obligé d'utiliser pour construire ta vie. Si tu ne te sens pas capable de les dompter à bon escient, fait une pause aussi longue que nécessaire. Parceque si tu commence à creuser et à t'enfoncer la dedans, tu te rendras compte sur le tard que t'avais perdu le controle bien avant. a ce moment là tu te rendras compte que la pente à remonter est d'autant plus longue et raide que la manière dont tu as creusé.

Maintenant si tu choisis de leur faire une place, soit toujours sur tes gardes de ne pas te faire dominer, prend le plus souvent possible du recul sur ton rapport à la drogue. T'aide-t-elle ou te détruit-elle?

Si tu te sens vraiment pas bien, si mal que tu as l'impression de ne pouvoir lutter tout seul: n'hésite pas à demander de l'aide, que ce soit tes parents, tes amis, des association de soutien, des spécialistes type addictologue ou psychologue. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide.

Bref garde bien la perche du teleski dans les mains même si tu fatigues des bras, tu peux te remettre debout sans les drogues, avec ou sans aide.

Bon courage, et calme les produits un temps.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ça peut être une solution comme ça peut être le début de la déchéance, ça dépend de plein de choses, de toi en premier lieu, je pense qu'on ne saurait te conseiller. L'approche la plus sage à mon avis, en ce qui concerne la consommation de drogues diverses, c'est quand même de les utiliser sporadiquement comme petite touche de modification de la réalité, petite pointe de plaisir rajoutée lorsqu'on va déjà bien. Ça évite pas mal de problèmes. Commencer à s'en servir comme médicament contre la dépression est souvent bien illusoire, c'est souvent un mensonge à soi-même et une fuite, et ça donne plus de difficultés qu'autres chose. Encore une fois chacun est différent, de subtiles paramètres font toutes la différence dans les expériences de chacun.

Si tu te poses la question, c'est probablement que tu sais que tu vas au devant de grosses galères. Tu le vois déjà comme une perte de toi-même. Tu es triste en ce moment et tu sais qu'il y a des plaisirs à portée de main qui peuvent te permettre d'oublier temporairement ta douleur. Mais ça ne réglera rien en définitive. Certains font "le choix" de vivre dans la teuf, ça peut être un mode de vie assumé, pas de soucis, mais c'est un choix radical, qui convient pas à tout le monde. Comme t'as dis ta copine et toi vous n'en étiez pas au même point dans la vie, sûrement qu'elle se voyait vivre des expériences diverses avant de se poser avec quelqu'un. Peut-être qu'il vaut mieux essayer de l'accepter.

Bon voilà, du blabla, au final c'est toi qui sais ;) Bisous copain.
 
Haut