Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La drogue et les Teufs, une nouvelle mode ?

DavarusCole

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2016
Messages
44
Salut les Psychos !

Un moment que je n'ai pas traîné ici mais en discutant avec des amis une question m'est venue et je trouvais intéressant de venir en discuter avec vous.

De nos jours, le paysage des teufs me semble avoir changer. J'y croise de plus en plus de jeunes, voir très jeunes, personnes (souvent mineurs même) et le tout dans une idée qui semble plus se tourner vers la consommation intensive de prod que la fête en elle même.
De même en général c'est comme si il était devenu tendance de surconsommer à balle. C'est une impression qui s'est formée au fil de mes rencontres et ça me fait bizarre. 


J'ai l'impression de croiser des bébés tranceux partout où je vais et avec une conso de prods de singlet à 17/18 piges quoi et qui en parlent comme si c'était "trop hype" de prendre des trucs ^^
Du coup je lance ça là pour ceux qui voudraient en discuter car je commence à me demander si c'est moi qui deviens un vieux con puriste ou si c'est normal de s'envoyer ecsta, speed et LSD devant les caissons à cet âge et de trouver ça trop cool (voir que ça devienne une norme).  :mrgreen:
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 310
Je ne fréquente pas ce milieu ni ces évènements mais je pensais que la surconsommation y était très répandue (méchants les clichés!) depuis assez longtemps si ce n'est le début . Tu as remarqué une nette augmentation voire banalisation des consos en particulier chez les jeunes c'est ça ?


Si l'ambiance est pire aujourd'hui ça doit vraiment être du sale huhu
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Salut, je suppose que je dois faire partie de la génération de teufeurs dont tu parle puisque' j'ai commencé les teufs à 17 ans (presque 18), et j'ai commencé à proder régulièrement en allant en teuf. J'ai 20 ans maintenant, et toujours aussi fou de teuf (et de drogue), je suis même en train de monter mon soundsystem. Bref je kiffe les teufs quoi. J'ai pas la prétention de pouvoir donner un vision globale de ma génération, mais je peux parler un peu de mon parcours et surtout de mes amis teufeurs, qui sont dans la même tranche d'âge que moi, entre 16 et 23 ans je dirais. Pas de quoi faire une étude scientifique, mais je pense que ça peut éclairer un peu le débat au delà du 'oh les jeunes y viennent que pour se droguer'.

Avant d'aller en teuf, j'avais pris une fois de la ké et une fois du DXM. A ma première teuf, j'ai pris mon premier taz. Je suis ensuite allé en teuf à peu près tout les mois, en prenant des prod presque à chaque fois (taz et ké principalement, 2c-b une fois). Je suis toujours resté très raisonnable, sauf quelques fois ou ça à un peu dérapé, mes premières fois à la ke notament, par ce qu'on avait du mal à doser les traces donc on a fini quelques fois très cheper. Un an plus tard, j'ai testé le L et j'ai commencé à en prendre en teuf aussi. Je n'ai jamais vraiment abusé des prods, il m'est arrivé de finir très cheper quelques fois, mais c'était plus des erreurs que une vrai intention de me défoncer un max. C'est vrai que teuf et drogues restent très associés pour moi, cependant je peux comme même kiffer une teuf sans drogue.

Quant à mes potes, il y a de tout. J'ai des potes qui ont commencé à proder à 16 ans des taz deux fois par semaines, et qui maintenant ont à peine 18 ans et éclatent des meuj de ke en quelques traces. J'en ai rencontré une qui avait 17 ans et déjà des problèmes de santé mentale à cause des taz. A l'autre extrême, j'ai des potes qui ont touché quelques fois aux taz, quelques fois à la ke mais qui maintenant ne prennent que du L ou des champis à peu près deux fois par an. C'est vrai que j'ai aucun pote teufeur qui a jamais prodé, mais je crois pas que ce soit le cas seulement pour ma génération. Après il y a de tout, ceux qui ont eu une période ou ils tapaient des taz tout les weekend mais se sont calmés, d'autres qui ont fait pareils avec le L... D'autres qui ne consomment plus rien... Impossible de définir un profil type du teufeur de 15-25 en terme de drogue, selon moi.

Je ne pense pas que la prod ou les teufs soient devenus 'cool', ça reste un truc très marginal et assez mal vu par la plupart des gens, en France en tout cas. Après c'est vrai que certains cultivent le style, à s'afficher avec des traces de ke sur instagram, etc... C'est clair que être teufeur c'est pour certain une façon d'appartenir à un groupe, comme d'autres ont étés punk ou goth. Et je suppose que la drogue fait partie de la culture de la teuf donc...

Désolé pour ce gros pavé, mais ce sujet me tiens à cœur par ce que j'en ai marre d'entendre des teufeurs de 40 ans dire qu'on est qu'une bande de drogués indignes d'aller en teuf. C'est clair que certains se perdent dans la teuf trop jeune et finissent par s’abîmer beaucoup, mais la plupart savent se gérer. D' autres encore y trouvent leur passion et leur métier (comme moi). Et puis regardez 'We had a dream', un docu sur Les Heretik, et vous verrez que les anciens de la teuf ont rien à envier en terme de défonce aux ptis jeunes ;)
 
Haut