Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La drogue et la santé

Luffy67

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
38
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section
Je viens vous exposer mon témoignages sur la drogue
J'ai 18 ans et demi et de mes 16 ans à aujourd'hui j'ai consommé régulièrement du cannabis, il y a des jours ou je n'en consommais pas et des jours où je fumais jusqu'à 10 pètes par jours (shit)
J'ai également essayé la mdma à 3 reprises avec 1 mois entre chaque fois, jai également consommé beaucoup de n2o, quelque fois de la codeine, jai également essayé une fois le dxm, et depuis un bon mois je me rend compte que je part complètement en couille, alors j'ai décidé d'arrêter définitivement toute drogues que se soit de la md, où de l'alcool

Bon niveau cerveau j'avais perdu un réel contact avec la réalité que je retrouve petit à petit,

Mais niveau santé physique j'ai une tension au niveau du coeur qui part et qui reviens quand je suis anxieu ou même defois après un repas, ça me fait une réel gêne, cela peut-être dû au nombre de pète fumé ?
Qui puis je consulté pour ma santé moral et physique ? Mon médecin sert juste à noter les ordonnances que je lui demande et il a aucune connaissance en drogue ..
Je vous en serais extrêmement reconnaissent si vous arrivez à me guider :) !
 
J

Ji-doo

Invité
Salut Luffy,

Faire une pause (momentanée ou définitive), c'est une bonne chose si tu sens que ça va pas...

Ça permet effectivement de te rendre compte de ce qui a changé dans ton état, mental ou physique.

Sinon, cette tension au niveau du cœur dont tu parles, c'est peut-être lié à de l'anxiété ? Parfois, le cannabis peut augmenter ou révéler des angoisses...c'est aussi possible à l'inverse que le cannabis agissait comme un anxiolytique et masquait cette anxiété (révélée avec l'arrêt).

Dans le doute, tu peux aller voir un cardiologue qui te rassurera sur l'état de ton cœur.

Pour ta santé "morale" (pour reprendre ton terme), tu peux t'orienter vers un psychologue, psychothérapeute ou psychiatre. Seul le dernier est remboursé, mais souvent les psychiatres donnent des médicaments psychotropes (alors que parfois la parole seule peut débloquer bien des choses). A toi de voir ce qui te correspond le mieux, mais arrêter les drogues illicites pour se plonger dans celles sur ordonnance n'est pas toujours très judicieux...

Lors d'un arrêt, le sport peut être un outil précieux pour reprendre possession de son corps, se sentir mieux et faire la transition.

Bon courage en tous cas !


PS: tu dis demander des ordonnances à ton médecin...ordonnance de quoi ?
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Salut luffy !
Jme retrouve beaucoup dans ce que tu décris. J'ai moi même consommé beaucoup de cannabis au même age que toi. La difference est que j'ai consommé durant cette même periode plus de drogues dites "dures" et un jour (etant defoncé) j'ai eu l'impression de me voir de l'exterieur et de me rendre compte que quelque chose n'allait vraiment pas. J'etais dans une bulle de tristesse, completement coupé du monde exterieur et de la j'ai pris la résolution de tout arreter
Ca a été dur au début, j'avais l'impression de ne plus rien reconnaitre, j'etais anxieux h24, une parano mêlée a de la mefiance même envers ceux que je "connaissais" déjà (les nouveaux potes de la fac surtout)
J'ai failli aller voir un psychothérapeute mais comme je ne voulais pas me sentir encore plus jugé j'ai abandonné l'idée
La j'en suis a plus d'un an sans fume régulière et je m'en porte on ne peut mieux. Encore quelques angoisses de temps en temps (quotidiennes mais beaucoup moins violentes), quasi plus de parano, un meilleur contact avec les autres, etc...
Quan ya un truc qui va pas avec la weed c'est qu'il faut arreter. Ca m'a pris plus d'un an, donc un bon moment histoire de continuer a faire disjoncter mes neurones, mais ca en valait la peine ;)

Mes conseils : fais du sport (explosif de preference), elargie ton cercle de relation, stop la beuh pour au moins 4 mois et ca devrait aller :)

Courage mon gars ;)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Salut mec !
C'est cool que tu te rende compte de la situation et que tu cherches à changer les choses, c'est un super premier pas !

Y'a un truc qui m'a fait tiquer dans ton texte : la consommation de proto et tes tensions cardiaques.
Est ce que tu suis une alimentation végétarienne/végétalienne ? On sait que qu'une conso de protoxyde d'azote peut parfois créer une carence en B12, surtout chez les gens qui y sont sensible (végétariens et végétaliens non supplémentés). Un de mes potes végétarien a eu des problème cardiaques à cause de sa conso de N2O.
J'avais lu que même chez les gens omnivores c'était un risque existant.

Après je ne suis absolument pas médecin, et je raconte surement de la merde, c'est juste une possibilité parmi d'autres qui résonne en moi parce qu'un pote a eu un problème similaire.
(Il était végétarien, certes, mais une bonne part de la population "normale" est aussi carencée en B12 donc bon...)

Comme il a été dit plus haut tu peux aller voir un cardiologue pour te rassurer (à voir comment tu justifie ça avec tes parents, vu que t'es encore jeune).
Perso j'avais eu des problèmes cardiaque après une prise de datura (on a tous été con...) Des sortes d'angines de poitrines assez violentes, l'impression d'avoir une pierre à la place du coeur... Ça s'est manifesté deux semaines après le trip, ça a durée une bonne semaine durant laquelle ça survenait deux ou trois fois par heure, puis pendant deux semaines ça a été une ou deux fois par jour, pour finir par s'étaler sur un ou deux ans avec des mini crises toutes les semaines... c'est finalement parti tout seul.
 
Haut