Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La drogue a prit une place trop importante dans ma vie !

sick girl

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
2
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je l'ai déjà consulté pas mal de fois, quand il m'arrive de chercher des infos sur la drogue en général ... Il faut que je vous raconte mon histoire, j'ai juste besoin de conseils et de vos avis...
Ca fait un an que j'ai pris pour la première fois de la drogue, que je suis sorti en teuf, et que j'ai beaucoup trop aimé ca ... Depuis c'est vraiment tous les week ends ... Le monde de la nuit, puis la musique surtout pour laquelle je me suis passionnée, sont devenus mon centre d'interret numéro 1. Je prends beaucoup de md, puis je fais des pauses et je prend de la c... Dans les deux cas je passe de trop bonnes soirées, mais les descentes sont difficiles, je suis angoissée dans ma vie en général, et très stressée. Je suis très indetrminée, je n'arrive plus a prendre de décisions... Je suis completement perdu :eek: Je perds vraiment la notion de la réalité.
Lors des descentes de md je suis plustot triste, je bade et très fatiguée, mais la coke alors la c'est pire que tout, comme je deviens ouf... Ca me fait réfléchir à trop de choses à la fois, impossible de dormir ou de manger, et absolument envie de rien, sauf d'en reprendre... Alors a chaque descente je me promets que c'est la dernière fois que j'en prend... Et je recommence a peine une semaine apres... Je comprends pas ! :((
En faite, j'arrive pas a me rendre compte si c'est grave ou pas ... Dans les milieux ou je sors, tout le monde tappe,mais vraiment tout le monde, je suis avec de bons potes qui font comme moi, puis c'est vrai que la md c'est vraiment pas dangereux comme drogue ... ( par contre la c , bcp plus je trouve ) Voilà je n'arrive pas a me rendre compte si c'est si grave que ca de se droguer comme ça. Les soirées puis les afters, c'est genial sur le moment on passe de trop bons moment, la musique, la fête c'est genial ! Mais c'est vraiment les descentes mon probleme, je sais pas comment faire pour les gèrer mieux. J'ai des potes qui en ont des beaucoup moins violentes, je sais pas pourquoi moi ca m'atteind autant ! :/
Enfin voilà, parfois quand même je fais des efforts, je vais rentrer chez mes parents, qui habitent en banlieu pour un week end, et je me trouve des occupations .... Mais c'est pas pareil, je sais que ca me fait du bien de pas sortir , mais je m'ennuie, je pense aux soirées que je loupe, a la musique ... Le probleme c'est que la musique est devenu ma passion, j'en écoute tout le temps, et j'aime trop ca sortir .... Si je voulais arrêter de prendre des drogues , faudrait que j'arrete de sortir, mais ca s'est impossible ... :((
Puis c'est fou comme la drogue ca me désinteresse de tout... J'ai perdu le gout des petits plaisirs simples.
Je pense que ca m'a aussi beaucoup renfermée sur moi même, je n'ai pas trop confiance en moi, je suis souvent dans mon monde, un peu déconnectée, je n'ai pas eu de copains depuis lomgtemps ...
Et je suis devenue très instable... Dans la même journée je peux me sentir cool être de bonne humeur et tout d'un coup me mettre a déprimer vraiment beaucoup...
Voilà voilà je vous ai tout dis... Des conseils ? Pensez vous que c'est grave ou plustôt normal ?
Merci et j'espere que vous ne me jugerez pas !
Et j'ai 19 ans
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Salut, et bienvenue!
Fait une pause, y'a pas 30 milles solutions je crois. C'est déjà bien d'aller te "ressourcer" chez tes parents de temps en temps, maintenant si tu commence a ressentir se genre de malaise c'est qu'il faut arrêter au moins un moment.
sick girl a dit:
puis c'est vrai que la md c'est vraiment pas dangereux comme drogue ...
Détrompe toi, d'autres personnes pourrons le confirmer je pense, c'est vraiment pas safe comme drogue même si ça se banalise.

Fait attention a toi, puis arrêter de sortir un moment pour se "purifier" c'est pas mal non plus.

edit: Si tu pouvais aller te présenter ici ;)
 

party flock

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2013
Messages
18
Salut Sick Girl,

Je pense que tu es encore trop fragile, que tu devrais d'une part arrêter un petit moment, et/ ou songé a réduire les doses. Difficile quand tout ton entourage prend...

Pour tes descentes : Je pense que la descente est lié à la conso, plus tu prend, plus tu prend chère à la descente... Réduit les doses, c'est pas parce que tes amis prennent beaucoup et qu'il encaisse tranquille, que tu dois prendre la même dose et en souffrir... Ouais d'accord t'aime bien quand t'a des effets parce que tu pense rien ressentir avec ce que tu prend? C'est que En effet, tu consomme beaucoup trop, à n'en plus ressentir les effets, tu espace pas assez les prises et les vrais plaisirs des effets n'existent plus....

Quelqu'un ma dit un jour : "La drogue c'est bon, mais que quand tu découvre..." A MEDITER

J'ai une amie qui a bader aussi lors d'une prise, et a qui ca arrive d'avoir des attitudes similaire au tiennes, mais je suis bcp présente pour elle, depuis elle a réduit les doses et je suis un peu une accompagnatrice de ces soirées, je garde toujours un oeuil sur elle, c'est un peu comme une petite soeur pour moi, son mal sera le mien, alors je lui partage mon bonheur et j'aime ca!

Parce qu'après tous la vie est belle, bordel, nous sommes pas la pour déprimer, pas le temps pour les prises de tête, la terre a tellement de choses à nous faire découvrir, les gens ont tellement a nous apprendre, les endroits les plus mystérieux au monde sont toujours gorgé de personnes qui ont tellement de culture a transmettre, de perceptions de vie a nous faire partager. Au diable, le malheur et la tristesse... J'ai tellement mieux a vivre !

Ne t'enferme pas Sick girl, reste avec tes vrais amis, car "le bonheur n'est rien s'il n'est pas partagé".
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Un truc que tu pourrais faire c'est de continuer à sortir tous les weekends (parce que on voit bien que tu kiffe vraiment) mais de ne proder qu'un weekend sur deux.

Alors ouais c'est clair que ça doit être super tendu de ne rien prendre quand tout le monde est à balle de MD autours de toi. Mais ça peut aussi permettre de te montrer que la teuf sans drogue ça peut aussi être cool !
Parce que bon... prendre de la MD toutes les semaines ça va mal finir, c'est une substance qui supporte mal les abus. Et les pauses à la C ça peut vite partir en vielle addiction merdique...

Sinon tu peux faire un voyage au Pérou et bouffer un cactus en pleine nature entouré par la beauté de la nature. Ça peut remettre en question pas mal de choses
(JOKE HEIN ! (quoique...))
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Déjà tu devrais dire les drogues et non la drogue je pense. Chacune a une toxicité et des risques différents. Si tu bois plein de cafés chaque jour c'est problématique. Si tu prends de la MDMA plus d'une fois par mois c'est problématique. Il y a ces risques et il y a aussi ton équilibre personnel. Si tu sens que ces consommations nuisent à ton humeur et ta stabilité, le malaise est réel. Ne calque pas ta consommation sur celle de tes amis car chacun est différent.

Après pour les moyens c'est à toi de voir. Tu peux te contenter d'un peu d'alcool et de pétards par exemple la plupart de tes week-end si ça te permet de profiter et de ne pas te frustrer.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Si ton discours me paraissait froid et déshumanisé, ta consommation m'inquièterais, mais là on sent que tu te drogues dans la joie et la bonne humeur. Je trouve que c'est la meilleur façon de le faire.
 
G

Guest

Invité
Zboubixx a dit:
Si ton discours me paraissait froid et déshumanisé, ta consommation m'inquièterais, mais là on sent que tu te drogues dans la joie et la bonne humeur. Je trouve que c'est la meilleur façon de le faire.
Soit mais la lune de miel a toujours une fin, quand le plaisir se transforme en nécessité il est trop tard,et il est rare de s'en rendre compte au bon moment....
Ceci dit chacun est différent,ce n'est que mon avis...
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Yo, un petit retour d'XP perso :
Dans ma jeunesse (ben wé j'ai 30 piges maintenant ^^) j'ai vraiment flashé sur les psychés lors de mes premières expériences.
Ça semblait trop être ce que je cherchais :heart:

Mes potes teufeurs étaient plus branchés taz, speed,...
Du coup comme j'étais un plutôt du genre timide je ne chopais par forcément de LSD, champis ou autres.
Après quelques soirées plutôt naze car sans psychédéliques sous la dent je me suis rendu compte qu'un truc clochait : j'étais sensé sortir avec des potes pour m'amuser et passer un bon moment et j'étais juste déçu et blasé.
J'ai donc décidé de prendre des distances avec le milieu pour me recentrer.
J'ai arrêté de bouger en teuf, j'ai continué un peu à voir mes potes du milieu au quartier (en mode fumeur de joints).
Ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai redécouvert les psychés bien plus tard.

Honnêtement j'étais plus âgé à l'époque que tu ne l'es maintenant et pourtant c'était trop tôt pour moi.
Heureusement que je n'avais pas tout ce que je voulais sous la main comme maintenant...
Bref mon conseil est le suivant : Arrête de prendre de la MD et de la C, prends de la distance avec le milieu de la teuf, donne toi le temps de te retrouver pour voir où tu en es.
C'est tout à fait possible : il y a pleins de belles choses à faire dans la vie en dehors des free ;)

Ça va aller mais ne laisse la situation se dégrader.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si elle adore les teufs ça ne me semble pas réaliste comme conseil. Bon après si elle n'arrive pas à se passer de C et de MDMA à chaque teuf, en effet vaut mieux ne plus y aller chaque week-end.

L'important reste de se faire plaisir tout en étant conscient des risques et en accord avec soi-même.

Renseigne-toi plus sur les risques d'une consommation fréquente de ces produits. Ce n'est pas anodin. Et si tu veux continuer à profiter des effets avec des descentes supportables, tu n'auras de toutes façons pas le choix.
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
J'ai l'impression de me retrouver un peu là-dedans. Depuis que j'ai découvert la md, je kiffe sortir le week-end, écouter et danser sur du bon son, consommer des prods divers et variés... alors qu'avant, je sortais pas beaucoup, j'étais pas trop branché techno / tech house / deep house et tout ça, je dansais pas, je me bourrais la gueule à l'alcool, fumais des joints avec des potes et trippait toute la soirée posée sur un coussin (danser moi ? nan nan j'aurai l'air ridicule). Alors que maintenant, c'est plutôt quelques p'tits traits, ou un para, ou les 2, danser jusqu'à pas d'heures et re p'tits traits en after... o_O

La différence, c'est que je fais pas ça tous les week-ends. Faire des pauses avec de la C, je trouve pas que c'est faire une pause. Si tu continue sur cette lignée, tu vas vite griller ton cerveau. Faut pas croire que la MD c'est pas dangereux, à force d'en abuser tu perds ta mémoire, tu perds tes mots, t'es moins concentrée, moins attentive, etc...

T'associes sorties et drogues. J'trouve ça assez malsain. Sérieux, tu peux sortir, faire la fête, danser sur de la bonne musique sans pour autant consommer. A la limite bois quelques verres d'alcool. J'sais bien que c'est pas facile de ne rien prendre quand tous tes potes consomment, mais c'est pas parce qu'eux prennent que toi aussi tu dois. Tu profites autant de la soirée sans prods qu'avec, si ce n'est des fois plus. Perso, le seul truc que je trouve désagréable en revanche, c'est vers 4h du matin, quand tu te rends compte que t'es complètement lucide et tout le monde autour de toi et soit bourré soit défoncé. Mais bon, c'est pas bien différent de quand t'as consommé et que t'es encore conscient de ton environnement, ça m'est parfois arrivé de me dire, alors que j'étais sous MD "putain ça donne ça de bouffer d'la drogue ? y a des gremlins et des hibous partout" -_-

Bref tout ça pour dire, j'pense faut que tu revois ta vision des prods. Ca doit pas te permettre de passer une bonne soirée, mais ça doit embellir une soirée qui est déjà belle en soit. Et fais des vraies pauses, quand tu reconsommeras tu n'en verras que du positif.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Si elle n'arrive plus à se passer de coke, elle en retrouvera même en dehors des tawas... Se couper de ses plaisirs pour palier au manque de drogue ou pour vouloir diminuer, à mon sens ça n'engendre que des frustrations encore plus vicieuses que le manque en lui même.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
@Sludge (enfin réponse à son message en tous cas)
Prendre de la distance c'est pas forcément couper tous les ponts (même si ça peut être bien selon le cas).
Ya aussi sûrement moyen de retrouver le kiff de la teuf dans des milieux moins drogués (spa une critique bande de sales polytox ^^).
Pis des fois faut prendre le temps de poser son cul c'est tout.

Après c'est un le genre de décision à prendre intérieurement, je donne juste les pistes qui me viennent à l'esprit vu de l'extérieur.
 

moustiflak

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
20
je vais surement passer pour un con, enfin je ne sais pas. et ma solution va paraître radicale.

alors déjà pour commencer sur quelque chose de bien: tu en a conscience, ce qui veux dire que tu n'est pas allée trop loin :)

moins bien: la md c'est dangereux, même si ce n'est pas démontré vraiment à continuer comme ça tu va flinguer tes neurones à sérotonine donc en gros tu vas te retrouver dépressive, ce serait dommage à 19 ans.

Ensuite, à ton age (j'ai en gros le même) saches que même si ça va te paraître pourri au début tu peux arrêter complètement (pas pour toute ta vie mais au moins pour quelques mois)

J'ai rencontré un pote il y a peu, tout a fait normal, que je n'avais jamais vu prendre de drogue (aujourd'hui il prends de la md une fois tous les 3/4 mois et encore), pas du tout blasé, toujours souriant.. c'est après quelque mois que j'ai découvert que 2 ans avant il en était à taper tous les week ends voir plusieurs fois par semaine et pas des doses de bébé c'était à la fin à la base de 3g/4 personnes dans un appart.. enfin bref il était pas bien quoi.

Il a fait un truc dur mais qui l'a vraiment sauvé, lui a permis de bien se construire et se remettre sur les rail pour avoir la force de prendre de la drogue de manière très épisodique, avec des doses bcp plus faibles et tout de même apprécier la vie: il a complètement changé d'amis. ça a été très dur d'après ce qu'il m'a dit et je l'ai compris mais en fait je trouve qu'a notre age, on est plus faible que l'on ne le pense et quand un pote se prends un para c'est difficile de pas en faire de même.

Ce qui me fait penser que c'est une bonne solution c'est qu'aujourdhui quand il revoit ses potes d'avant, il se rends compte que leur amitié n'était soudée que par la drogue et qu'il a rencontré des gens qui maintenant son amis avec lui pour ce qu'il est et non pour les activités qu'ils ont ensemble.

Je sais pas si j'ai été clair, si ça te servira, ou pas, si tu pense que je te dis des conneries (et c'est surement l'avis de bcp de monde) mais vraiment en ce qui concerne la drogue c'est les fréquentations qui t'empêche d'arrêter dans un premier temps je le pense vraiment.

courage et vraiment à se rendre compte qu'on tape trop à 19 ans c'est une chance, parce que à 30 c'est plus les même doses et fréquences en général..
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
FolkP a dit:
Tu profites autant de la soirée sans prods qu'avec, si ce n'est des fois plus. Perso, le seul truc que je trouve désagréable en revanche, c'est vers 4h du matin, quand tu te rends compte que t'es complètement lucide et tout le monde autour de toi et soit bourré soit défoncé.

Putain ça m'est arrivé le week-end dernier... en teuf Hardtek/Hardcore en salle. J'pouvais pas trop me défoncer la gueule, donc j'ai pris un para en début de soirée et j'ai bu quelques verres. Bref, ca allait, j'me sentais un peu foncedé par la MD mais rien de trop ouf.

Et putain, j'me suis rendu compte que j'm'étais retrouvé entouré de type plus défoncé les uns que les autres ! L'horreur quoi. Et moi qui me faisait chier comme un rat mort. Si seulement yavait eu de la trance...
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Et si tu essayais un trip à blanc ?
Voilà le principe : Tu dis aimer la musique au point de ne pouvoir te passer de tes sorties. Ça doit vouloir dire que tu aimes aussi la musique sans MD ni C. Il s'agit de se dire : "Cette nuit je vais tripper." Le lien d'un TR de Styloplume sur ce mode : http://www.psychonaut.com/autres/42813-trip-blanc-garder-le-meilleur-de-la-drogue.html

La musique et l'ambiance de soirée peuvent être incroyablement tripogènes, surtout si tu aimes ce genre d'événements. Après il faut que tu aies la curiosité de le vivre comme une expérience à part entière, et donc la force de refuser taz, rails et paras qu'on te proposera inévitablement. Tu y vas avec ta propre dope mentale, un peu particulière mais tout aussi efficace pour passer une bonne soirée, dont tu sais qu'elle ne te causera pas de problèmes à court, moyen ou long terme.

C'est forcément une expérience intense, avec ses hauts et ses bas, mais généralement on finit par piger pas mal de choses au bout.
Ca ne t'engage bien évidemment pas à ne plus jamais prendre de MD ou de C, je dirais même qu'il peut être intéressant d'alterner quelquefois trips à blanc et MD pour en quelque sorte pouvoir retrouver le meilleur de tes trips à la MD et l'intégrer lorsque tu vas à une soirée sobre. Et donc pour passer des super soirées. :D
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Mmm, c'est triste de lire ça. Bois un coup, fûme un bédo, c'est bien déjà.
Moi c'est la vie qui a pris une place trop importante dans ma drogue.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Si tu as un problème de drogue au travail, ... arrête le travail.

Plus sérieusement, je ne peux que plussoyer au fait que l'environnement et la conso vont de pair. Quand on à l'habitude de taper en teuf, on va en teuf pour taper. L'élément essentiel est la drogue et pas la teuf.

Experience perso ( et mes 30 ans sont loin derrière ): Il m'a fallu sortir avec des amis uniquement alcooliques ( enfin, qui ne font que boire ) et qui sortaient pour la musique, pour finir par apprecier d'être dans le même trip. mais j'ai commencé par me faire un peu chier sans défonce. Et même maintenant, je me dis souvent qu'un p'ti booster ne ferait pas de mal, et j'ai juste assez de self control pour m'empêcher de chercher un dealer dans le coin. d'ici à ce qu'on me propose...



"Quelqu'un ma dit un jour : "La drogue c'est bon, mais que quand tu découvre..." A MEDITER"

Et oué. Mais tu ne t'en rends en général compte que trop tard...
 
Haut