Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La douane et les RC

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Bonsoir amis de la forêt,
ce soir je suis tombé sur ce document, daté du 24 juin 2014:
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/actualites/2014-06/nouveau-materiel-detection-nps.pdf

Donc d'après ce que j'ai lu, ils peuvent classer des RC comme "médicament par fonction" suite à une expertise et
donc poursuivre l'acheteur grâce à ça?
[...]L'origine de cette procédure est la constatation par les services locaux de l'existence d'un marché
local portant sur l'offre et la cession d'une poudre blanche s'avérant, après expertise, être un
cannabinoïde de synthèse. Ce produit est classé comme non stupéfiant mais à des effets
dévastateurs sur la santé des personnes qui les consomment.
Suite à la saisine du SNDJ par le juge d'instruction, l’inspectrice pharmacienne de santé publique classait la poudre en « médicament par fonction » lui conférant ainsi le caractère de
marchandise prohibée au titre du code des douanes.
J'espère qu'ils réservent les poursuites seulement aux "grosses commandes".

Deuxième passage qui fait peur:
Les nouveaux produits de synthèse sont principalement distribués par Internet et livrés par voie postale, faisant des services douaniers le principal acteur de la lutte contre le trafic au niveau
notamment des centres de tri postaux. En 2013, 321 kilos de ces nouvelles drogues de synthèse et
2000 doses ont ainsi été saisis dans le fret express et les colis postaux. Lorsqu’un colis est saisi par
la douane, les agents effectuent des livraisons surveillées pour interpeller le destinataire et procéder
à la visite de son domicile.
Quelqu'un ici a déjà eu un visite des douanes suite à une livraison surveillée?
Pourquoi faire une visite alors que le produit est légal? (Si ce n'est qu'ils partent du principe que l'acheteur de RC est susceptible d'avoir des stupéfiants dans son domicile?) C'est assez choquant comme méthodes.

Voilà voilà :-|
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ah zut...
Mais même après recherche je ne trouve aucune jurisprudence à ce sujet... vous en avez lues?
 
L

Larry_Golade

Invité
C'est abusé mais dans l'ordre des choses, normal que "the Man" fasse tout pour intercepter ces produits.

La seule solution, ma foi, serait de ne pas commander des RC au kilo, une petite enveloppe a moins de risques de se faire pécho (?) qu'un énorme colis.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
De toutes façons plus ça ira et.... moins ça ira...
Les NPS sont de plus en plus connus et il est normal que les autorités finissent par vraiment se pencher dessus.

Après comme dit Larry, le fait de commander de petites quantités destinées uniquement a la consommation personnelle limite les risques encourus, comme pour tous les stupéfiant de manière générale.

Le PDF de HighCat prend en exemple un "réseau" de redistribution de Noids, et au final il est normal que ces gars aient fini par se faire griller.
A la limite je dirai que c'est bien fait pour leurs gueules, déjà parce que c'est a cause de ce genre de conn..ds que les autorités se penchent sur les RC, mais surtout parce que les produits comme les noids sont trop dangereux si mal utilisés par des gens non informés. C'est de l'inconscience de dealer ces molécules au niveau local.

Bref a mon avis, droguez vous si vous le voulez, commandez de petites quantités, ne distribuez vous prods a tout va a vos connaissances, ne dealez pas, et ca devrais limiter la casse en cas de problèmes avec la douane.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
C'est un peu hors-sujet mais je profite de votre discussion pour raconter une anecdote intéressante sur ce qu'il peut parfois se passer avec la douane et les RCs.

En lisant un rapport de 2012 de l'OFDT j'étais tombé sur le passage suivant :
OFDT a dit:
Par contre, on a eu une affaire à la gare Lille-Flandres […]. Il y avait, dans des liquides, du
DOC et du 2C-E. C’était un marginal qui vivait dans une camionnette, qui était de passage.
C’était dans des liquides, dans des petites bouteilles d’eau minérale. Et quand il s’est fait
arrêter, il a dit que c’était des engrais pour les plants de cannabis. Ça avait la couleur de la
menthe à l’eau. Une bouteille concentrée, une plus diluée. Et le DOC, c’était un liquide rose
pale [...]

Et il s'avère que je connais ce "marginal qui vivait dans une camionnette" (un teufeur en cametard quoi), ainsi que le vendeur à qui il a acheté le produit (le but était de vendre ça sous forme de fioles contenant un liquide coloré). Donc j'ai pu m'informer plus en détails sur cette histoire, et en gros voilà comment ça s'est déroulé :

  • Le mec en a dit le moins possible à la police, et surtout n'a jamais dit que le produit était destiné à la consommation humaine.
  • Les policiers ont utilisé leurs kits de test sur le 2C-E et le DOC... mais sans résultats, substance inconnue.
  • Mais ils sont pas cons et avaient bien évidemment deviné que c'était une drogue... des échantillons ont donc été envoyés à un labo parisien.
  • Le labo parisien a pu déterminer qu'il s'agissait de 2C-E et DOC, substances qui étaient à l'époque légales en France.
  • Les produits sont légaux et aucune preuve que des humains les avaleront, la police n'a rien contre lui.
  • Le mec est reparti libre... et on lui a rendu ses fioles ! (il y avait de quoi en faire au moins 1000 je pense)
Donc je pense que la morale c'est : si un jour vous avez un problème de police/douane avec un RC, taisez-vous.
Refuser de parler à la police n'est pas une infraction (par contre le faux-témoignagne en est une, donc si vous décidez d'inventer une histoire, faites très attention).


Puis prenez quelques précautions supplémentaires...

  • Attendez une semaine avant d'ouvrir le paquet, ainsi vous pourrez toujours dire "j'ai jamais commandé ce paquet donc je l'ai pas ouvert".
  • EDIT : j'ai effacé mes autres conseils car ils étaient un peu borderline et pouvait être interprétés comme incitation à commettre des actes criminels.
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Ha ouais quand même....:)

huhuhu, Je pense que la meilleure solution reste celle de docteurpaluche.

Les derniers conseils, je dirais, s'adaptent mieux aux quantités conséquentes, enfin c'est comme ça que je le lis, et je sais pas si c'est une super idée....mais bon.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Merci pour l'anecdote dehn ;)

Par contre pour ce qui est des conseils que tu as donné; je suis d'accord avec tout sauf à propos des faux noms.
J'ai lu quelque part que les faux noms étaient assez risqués. Certains disaient qu'un faux nom serait une sorte de "drapeau rouge" pour la poste.
Après, impossible de te dire d'où je sors ça;
-Peut être un forum UK sur les RCs.
-Peut être sur les réseaux anonymes
En tout cas, je me rappel de plusieurs personnes sur un forum qui déconseillaient de prendre un faux nom, le colis serait intercepté assez souvent d'après eux.
Peut être que ça vaut seulement pour d'autres pays, je sais pas du tout.

En tout cas,
  • Attendez une semaine avant d'ouvrir le paquet, ainsi vous pourrez toujours dire "j'ai jamais commandé ce paquet donc je l'ai pas ouvert".
Merci pour ce conseil! C'est vrai que c'est pas con du tout, mais tellement simple que personne n'y pense.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
EDIT : j'ai effacé ce message car il était un peu borderline et pouvait être interprété comme incitation à commettre des actes criminels.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
HighCat a dit:
J'ai lu quelque part que les faux noms étaient assez risqués. Certains disaient qu'un faux nom serait une sorte de "drapeau rouge" pour la poste.
Je suis quand même un peu sceptique, comment la poste peut-elle savoir qu'il s'agit d'un faux nom, à part en comparant avec le nom sur la sonnette ?
Dans le cas d'une boîte aux lettres inutilisée dans un immeuble, tu t'appropries temporairement cette boite aux lettres et colle une étiquette avec le faux nom dessus.
C'est encore plus difficile pour la douane de savoir si un nom est faux ou réel, et je ne pense pas que ce soit la poste elle-même qui s'occupe d'intercepter les colis, mais la douane et la police.

EDIT : j'ai effacé certaines informations contenues dans ce message car elles étaient un peu borderline et pouvaient être interprétées comme une incitation à commettre des actes criminels.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Peut être que les services postaux ricains ont une database de noms/adresses? Ou alors je suis tombé sur les dires d'un gros parano :D
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
HighCat a dit:
Peut être que les services postaux ricains ont une database de noms/adresses? Ou alors je suis tombé sur les dires d'un gros parano :D

En fait c'est parce que les Tchèques postent haut, qu'il n'ont pas ce problème. c'est pour ça que les facteurs sont grands là bas...
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
dehn a dit:
Puis prenez quelques précautions supplémentaires...

  • Attendez une semaine avant d'ouvrir le paquet, ainsi vous pourrez toujours dire "j'ai jamais commandé ce paquet donc je l'ai pas ouvert".
  • EDIT: j'ai effacé mes autres conseils car ils étaient un peu borderline et pouvait être interprétés comme incitation à commettre des actes criminels.

dehn a dit:
EDIT: j'ai effacé ce message car il était un peu borderline et pouvait être interprété comme incitation à commettre des actes criminels.

dehn a dit:
EDIT: j'ai effacé certaines informations contenues dans ce message car elles étaient un peu borderline et pouvaient être interprétées comme une incitation à commettre des actes criminels.
WTF??? Un modo qui donne des conseils pour... EDIT dehn : oui j'ai déconné sur ce coup-là, d'où l'édition de certains messages de ce topic ainsi que du tiens, désolé.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Perso, j'ai une lettre de RC (500mg d'AMT) envoyée du Royaume Unis en recommandé (avec signature) qui n'est jamais arrivée (ça date du 25 Aout) alors que j'ai pu suivre le courrier avec tracking, ça été envoyée à la mauvaise adresse :x Après aucune idée de ce qu'il va arriver.

J'ai recommander du AL-LAD par après et c'est bien arrivé :roll:
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
J'ai eu deux courriers d'UK qui ne sont jamais arrivés en 3/4 ans.
Une est resté bloquée a Roissy et l'autre a Heathrow. Des petites quantités (genre 2 ou 3g).
J'en ai jamais eu de nouvelles et mes commandes suivantes sont arrivées a bon port...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est peut-être pas la peine de raconter tes commandes sur le forum. ;)
Le forum a pour vocation de parler des produits, pas d'opération commerciales ou de toute action illégale (même si on peut dire qu'on a consommé). Enfin, tout est question de mesure et de logique. Tous ces topics qui font un peu le service après-vente des vendeurs sont même très limite, mais ceux ayant trait aux risques légaux (les risques en général en somme) sont quand même tolérés.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Effectivement Sludgy, oops :-1: C'est des mauvaises habitudes de Shroomery qui restent, mes excuses!
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Je me demande quand même toujours en quoi les douanes ont le droit de visiter ton domicile avec comme seul élément que tu as PEUT ETRE commandé un RC non-classé comme stup' et qu'il est PEUT ETRE destiné à la consommation humaine. Il suffirait donc de faire livrer une grosse quantitée de RC chez un mec pour lui pourrir 1-2 journées voir même lui pourrir sa vie si cette personne se trouve en possession de stupéfiants classés chez lui.
Dégueulasse.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
[video=youtube;WmzOCtsZTW4]
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Et aussi, c'est plus simple de commander sans signature. Tu prend le risque que ta commande ne soit jamais envoyée, mais au moins tu signe pas pour un packet avec des trucs pas nettes dedans.

Si ils continuent comme ca je vais devoire arreter la drogue et trouver un hobby légale moi :(
 
Haut