Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La différence entre les opiacés et les sédatifs ???

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Salut tout le monde, je me posais une question toute bête.

C'est quoi la différence entre un opiacé et un sédatif ? les effets sont très proches, mais ils n'ont pas le même nom, pourquoi ?

J'ai eu cette réflexion en regardant cette carte (réalisée en 2012 d'après la source)
Voir la pièce jointe 18189
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
L'alcool est un sédatif, l'opium est un opiacé et un sédatif.
Sédatif, c'est juste une substance qui calme, qui endort. Ils racontent n'importe quoi sur ta carte.
Peut-être qu'ils utilisent "sédatifs" pour benzodiazépines, mais ça reste une mauvaise appellation.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ouep carte erronée, choix des couleurs dégueu, nomenclature pas adaptée en plus de ça :twisted:
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
La carte c'est pas important qu'elle soit vraie ou fausse, c'était juste pour aborder le sujet du topic

vous etes sur que les sédatifs c'est pas des prods comme le curare ou ce genre de chose ? Des substances qui paralysent sans pour autant anesthésier, qui ne procure pas de plaisir comme les opiacés

car je pense que c'est ça, mais Apres y a vraiment des personnes qui se drogue avec ça ?

enfin bref éclairez ma lanterne please
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sédatif ça veut tout et rien dire. Va voir la définition de ce que sédatif veut dire, tu pourra y mettre beaucoup de produits, les opiacés y compris.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
La carte c'est pas important qu'elle soit vraie ou fausse, c'était juste pour aborder le sujet du topic

Mais oui, va dire ça aux milliers de géographes, hydrologues qui se cassent le burnes toute l'année à produire des cartes de qualité pour que la lecture de notre monde de merde s'améliore :+1:
Si c'est pas important, il fallait pas la mettre.
Les sédatifs sont une manière de catégoriser les substances par leur action sur le SNC et non pas pas leur famille chimique, et sûrement pas une famille de drogues. Tu peux avoir dedans des dissociatifs (DXM, Kétamine), des gabaergiques (alcool, barbituriques, GHB/GBL etc...) et des opiacés (Héroïne, Chlorydrate de tramadol, morphine, opium etc...). C'est comme si tu disais "stimulants", qui eux peuvent représenter, amphétamines (MDMA, amphétamine sulfate etc...) et des alcaloïdes tropaniques comme la cocaïne, la 4-fluorococaïne ou la dimethocaïne.

EDIT: Grillé par GuyGeorge, nom d'un chibre jaune!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je savais pas qu'on produisait de la cocaïne en Espagne, ben merde pourquoi on s'fais chier à l'exporter du coup...
C'est bien une carte sur la production non ?
Si c'est ça, c'est un peu n'importe quoi effectivement... xD
Je ne vois que la production, ça peut être rien d'autre cette petite carte hasardeuse...
Aux vues des légendes, je dirais que ça doit vouloir représenter les dissociatifs comme la kétamine, c'est quand même une drogue aussi largement répandue et elle n'est pas mentionné, ce qui est étrange en sois.
Donc je dirais que le orange c'est la kétamine même si je ne comprend pas du tout l'emplacement...
Ils ont peut être fait un amalgame grossier entre sédatif et anesthésiques...
Mais à cet endroit une production de kétamine ?
Remarque de la cocaïne en espagne...
Cette carte est chelou, j'aimerai bien savoir à quoi elle correspond...
Et je ne pense pas que beaucoup de monde se shoot au curare, c'est plutôt par accident de chasse au pire et au mieux je ne pense pas que ça se fasse, surtout en Europe, c'est un poison d'Amazonie.
De toute façon on ne peut que spéculer, comme le dit philosophia c'est n'importe quoi et ça peut vouloir tout dire.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
C'est une carte qui dit la ou les drogues pour lequels il y a le plus de demande de traitement.

i.e. En espagne,ca veut pas dire qu'on produit plus de CC, mais qu'on en consomme plus.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Psilosophia a dit:
Mais oui, va dire ça aux milliers de géographes, hydrologues qui se cassent le burnes toute l'année à produire des cartes de qualité pour que la lecture de notre monde de merde s'améliore :+1:

Il a jamais remis en cause le boulot de ces gens^^ Il a dit "la carte", pas "les cartes".^^

Sinon j'imagine que sur LA (!!) carte, ce qu'ils appellent sédatifs, c'est les benzos et barbituriques. Ca a beau être un peu maladroit, ça reste néanmoins compréhensible.

Ce n'est certainement pas la kétamine, ce n'est pas si répandu que ça comparé aux autres prods cités.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'avoue en faite que comparé aux benzo... mais dire qu'en france on consomme plus d'opioïdes que de benzo d'ailleurs j'suis pas sûr..
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je pense que le vin rouge et les benzos nous caractérisent bien effectivement, malgré nos patchs pour cancéreux bien goûtus ;)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Aiskhynê a dit:
J'avoue en faite que comparé aux benzo... mais dire qu'en france on consomme plus d'opioïdes que de benzo d'ailleurs j'suis pas sûr..
Même si j'avoue avoir déjà goûté aux patchs au fentanyl :p

La carte décrit le produit pour lequel il y a le plus de traitements, genre contre la dépendance quoi.

Qu'est-ce que ça vient foutre là que tu aies déjà gouté aux patchs de fentanyl ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais désolé j'ai edit, c'était pas pertinent.
 
Haut