Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La cocaïne et l'ego...

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Voilà ça fait longtemps que ça me turlupine cette histoire. Je voudrais savoir comment la coke agit sur la confiance en soi... Est-ce qu'on se sent vraiment tout puissant? D'un coup comme ça? Est-ce que ça donne envie de se surpasser ou juste de se complaire dans le "ouais jsuis un Dieu vivant, les autres cey d'la merde"...
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
"se complaire dans le "ouais jsuis un Dieu vivant, les autres cey d'la merde"...Tu as tout résumé poto!
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C'est bien pour les gens qui veulent se prendre pour des boss alors... Pas très attirant tout ça... Soirée de merde en perspective : "ouai tu vois moi je connais tout a l'art/la politique/la science/le monde/la vie et j'ai raison sur tout mais tu peux quand même tenter de discuter avec moi pour que je te prouve que j'ai raison par la suite"
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
J'aimerais bien un genre de TR basé uniquement sur le côté "Ego boost"...
 
G

Guest

Invité
On parle souvent d'effet "roi du maroc" c'est pas pour rien...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Egocentrique ça dépend des gens, en tout cas la confiance en soi devient très grande, ce qui fait que t'as plus peur de rien ;)
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
God que je deteste les gens qui ont un grand ego ! Deja qu'avec l'alcool y'a ce coté la (meme mon meilleur ami passe son temps a me contredire et a chercher la petite bete dans mes propos, comme si il avait la verité universel)

Heuresement je garde toujours mon recule pour evité d'etre ce genre de gars lourd en soirée qui parle pendant 3 plombes (ouais moi je me suis battu contre 10 gars tout seul bla bla bla mon cul sur la commode)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je pige pourquoi certaines stars du cinéma se sentent forts dans tout domaines , ils sont facilement détéctables je trouve ceux qui usent de coke ( Samy naceri ? lol , Lio qui a toujour raison ? ) , je dis pas que c'est de la m...e mais srx j'ai jamais eu un comportement peu humble en ayant toujours le dernier mot sous coke ( prise à trois reprises mais jamais + , trop chéro et suis pas riche comme Tony Montana ) , donc il me semble que tout dépend des individus aussi mais vrai que la plupart du temps après prise de coke , c'est un sentiment de supériorité sur tout qui gagne .
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Je trouve ça un peu simpliste..

Les effets de la c sont plus nuancés selon moi. D'après mon expérience il y a 2 stades d'effets:

-Les 1ers rails, où effectivement je ressens une plus grande assurance (mais pas non plus illimitée faut pas exagérer), une meilleure fluidité dans l'organisation de ma pensée, une très grande envie d'échanger et de parler de tout et de rien, éventuellement danser, en tout cas pas du tout écraser les gens ou imposer mon point de vue comme cela a été suggéré précédemment.

-Et puis un stade qui survient en cas de grosse conso lors d'une soirée, où là en revanche je perds le fil de mes idées et à part kiffer sur le son et délirer avec mes potes, je ne suis bon à rien.

-Et un dernier stade, la descente, où là la parano est multipliée par 150 et les idées deviennent obsessionnelles..
("C'est quoi cette voiture, surement des flics..
Et lui qui traverse au passage piéton, qu'est ce qu'il a lui à me fixer comme ça? Il a surement capté que j'suis def,
Encore un camtar, surement les flics qui veulent me coffrer etc..")


J'ai remarqué que les gens qui ont un ego "caché" se révèlent sous c, alors que les gens "en place" restent relativement eux mêmes même défoncés.

Et toujours selon moi, je dirais que l'effet "ego boost" est surtout vrai la 1ere fois, au fil des ans, même si les conso sont espacées, on le ressens moins je trouve.
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Miramax a dit:
Je trouve ça un peu simpliste..

Les effets de la c sont plus nuancés selon moi. D'après mon expérience il y a 2 stades d'effets:

-Les 1ers rails, où effectivement je ressens une plus grande assurance (mais pas non plus illimitée faut pas exagérer), une meilleure fluidité dans l'organisation de ma pensée, une très grande envie d'échanger et de parler de tout et de rien, éventuellement danser, en tout cas pas du tout écraser les gens ou imposer mon point de vue comme cela a été suggéré précédemment.

-Et puis un stade qui survient en cas de grosse conso lors d'une soirée, où là en revanche je perds le fil de mes idées et à part kiffer sur le son et délirer avec mes potes, je ne suis bon à rien.

-Et un dernier stade, la descente, où là la parano est multipliée par 150 et les idées deviennent obsessionnelles..
("C'est quoi cette voiture, surement des flics..
Et lui qui traverse au passage piéton, qu'est ce qu'il a lui à me fixer comme ça? Il a surement capté que j'suis def,
Encore un camtar, surement les flics qui veulent me coffrer etc..")


J'ai remarqué que les gens qui ont un ego "caché" se révèlent sous c, alors que les gens "en place" restent relativement eux mêmes même défoncés.

Et toujours selon moi, je dirais que l'effet "ego boost" est surtout vrai la 1ere fois, au fil des ans, même si les conso sont espacées, on le ressens moins je trouve.

Merci pour l'analyse.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Heu... Juste un petit détail qui va faire la différence dans l'histoire : ça dépend du mode de consommation... En fumant la coke (je ne le conseille pas, hein...) y'aura pas ce côté égo surdimensionné et les effets physiques seront différents.

Après, c'est vrai que par voie nasale ca fait un peu "Mais, en fait, j'suis Superman. Mais, en fait, j'ai toujours été Superman (!) Faut que j'le dise aux autres..." en sachant que ça donne plus ou moins la capacité de boire autant d'alcool que l'on veut (combo très mauvais pour le coeur, RDR power), ça renforce cette impression de puissance.

J'ai un pote qui disait que c'était pas un produit fait pour les personnes susceptibles, il a pas forcément tort...
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
C'est associé a l'alcool que le mode megalo prend toute son ampleur
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Je repense souvent à Delarue (Jean-Luc) qui déclarait taper 5g par jour... Putain... Et soit disant que ça l'aidait à écrire son émission "toute une histoire"... Le pauvre!
En plus je pense qu'elle était bien BIEN pure vues les sommes qu'il claquait (8000e/semaine !!!!)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Punaise ! 8000 ? T'es sûr !? Ca fait 32000e/mois c'est plus qu'énorme !!!

Je savais que je devais me convertir dans le show biz, flute j'ai loupé ma carrière :D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Et il a consommé comme ça pendant des années... Les dernières années ses traces de pure avant le plateau devait être grosses de 2 grammes OO
 
G

Guest

Invité
Quand tu vois que je claquai minimum 600-700/mois avec la c(bon j'ammortissai en vendant ma weed,mais j'avais pas le salaire de jean-luc...)alors que je la touchai a 45-50 le g...
Putain je suis content d'en avoir fini avec ca!
Mais quand je vois qu'en 3ans et demi de conso j'aurai pu me payer une voiture neuve avec ce que j'ai mis dedans,ca me troue le c..!
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
[video=dailymotion;xa0fzr]

A mon avis tout le monde est sous coke sur le plateau :-o Rappelons qu'Eric s'est aussi fait serrer avec dla Neige...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Allons en Colombie, au Pérou ou en Bolivie, là bas ils te la jette à la figure ! De plus on en trouve pas de la si bonne ici :p
 

//ACIDIFIED//

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Nov 2012
Messages
96
Je vois très bien ce que vous voulez dire par "Roi du Maroc" (expression qui me fait bien rire au passage) mais perso quand je suis a balle de C je suis juste hyper OP, je danse fort (je suis dedans quoi, et j'ai l'impression de super bien danser aussi ^^) , j'ai la tchatche et la patate mais je suis certainement pas en mode "je suis Dieu les autres c'est de la merde", loin de là.... J'ai plus tendance à bouger partout, je suis très (trop) sympa, genre je partage tout ce que j'ai, vais chercher de l'eau pour les gens, etc...

Tout ça pour dire que ça dépend complètement de l'individu en somme. Comme disait je ne sais plus qui "Un trou de balle sous Acide reste un trou de balle"
Bah pour la C. c'est la même...
 
Haut