Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La clope qui assomme

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Hello !

Je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais parfois quand je fume une clope quelque temps (genre 1h quoi) après avoir fumer du canna, je me retrouve complètement assommé limite pire que juste après avoir fumer. Limite une ou deux fois j'ai du aller me coucher direct tellement j'étais stone. Ça m'arrive pas tout le temps non plus et généralement ça m'arrive avec du très bon teuteu. Vous savez à quoi ça peut être lier ?
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Le tabac rend stone!
Si par exemple tu fumais de l'herbe pure sans fumer la moindre clope par ailleurs, tu te rendrais compte que la défonce du canna sans tabac est beaucoup plus aérienne et notamment la descente. Avec ou sans tabac, c'est vraiment deux défonces différentes.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
La clope n'a pas un effet stimulant plutôt ?
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Artisan de Liberté a dit:
Le tabac rend stone!
Si par exemple tu fumais de l'herbe pure sans fumer la moindre clope par ailleurs, tu te rendrais compte que la défonce du canna sans tabac est beaucoup plus aérienne et notamment la descente. Avec ou sans tabac, c'est vraiment deux défonces différentes.

Bah ça je le remarque bien en tapant des D, quand tu met pas mal du tabac t'es bien poqué pendant 15-20 secondes ^^
Mais là, c'est différent parce que c'est pas tabac + canna ni même tabac tout seul qui me fait cet effet, c'est vraiment la clope une heure après avoir fumer quoi. Comme si me faisait une remontée de THC, mais ça je suis pas sur que ce soit scientifiquement possible ça...
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Oui, oui, ça m'arrive aussi, et c'est ce qu'Artisan de Liberté a dit.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
La clope n'a pas un effet stimulant plutôt ?

A priori oui mais couplé au cannabis il a tendance stonifier ce dernier, si je puis-dire.

Comme si me faisait une remontée de THC, mais ça je suis pas sur que ce soit scientifiquement possible ça...

En tout cas il semble que la nicotine et les récepteurs endocannabinoïdes ont une certaine affinité. Après je n'en sais pas plus donc je ne m'avancerais pas.
Il me semble également que le tabac dans certaines tribus amazonienne est utilisé lors de cérémonies shamaniques comme une plante qui permet d'atténuer la tempête du trip lorsque les visions deviennent trop intense. Il permet de rassembler ses esprits, de revenir sur terre. Je retrouve ça dans le canna qui est davantage visuel quand il est consommé sans tabac.
 

קsyLoSweeD

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
22
J'ai exactement le même problème. Après un joint, il m'arrive de fumer une cigarette quelques temps après, et là, mal de crâne, sensation de tête dans le cul (pire que quand je me lève le matin) et incapacité à réagir activement. alors que si j'en reste au bédo, je suis une bombe sur pattes.
Seul moyen de contrer cela, arrêter la cigarette. Encore faut-il avoir le courage !
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Au lycée souvent avant de rentrer en cours ( apres avoir pas mal fumé ! ), on s'en fumait une et on avait cette grosse impression de retour de trip. J'y avais pas trop fais gaffe avant mais ça tapait toujours apres la cigarette d'avant cours ^^ Je pense qu'artisan de la liberté est dans le vrai quand il évoque une possible affinitée les différents recepteurs du cana et de la nicotine. En sachant que pas mal d'autres produits dans les clopes pourraient avoir une certaine synergie avec le cana !
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Moi sans rien en tout temps et depuis toujours, fumer une clope me fait vriller. Le Tabac et sa nicotine c'est de la drogue DURE, faut bien l'imprégner ça.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Nicotine ou nicotine+IMAO ? Drogue dure ou drogue forte ? Addiction ou drogue ? Est ce que la disponibilité n'entre pas en compte ? Tout un tas de questions sans réponse de ma part.

Une chose est sure, zèb + tabac, il se passe quelque chose à se niveau. Synergie, c'est sur mais entre quoi et quoi ? THC+nicotine ou CBD(CBN)+IMAO ou encore une autre combinaison ?

C'est bizarre, l’excès d'alcool dans mon sang devrait me pousser à des certitudes mais c'est plus de questionnement. J'n'y comprend plus rien (Ai-je un jour compris quelque chose ? Rien n'est moins sur^^)
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Vous avez surtout oublié le monoxyde de carbone
que vous vous tapez à cause de la combustion [que ce soit de tabac, comme ici, ou de weed ou autre]
(C'est d'ailleurs pour cela que la weed vaporisée "tape moins la tête" que la weed cramée).
Tabac substances : Quel rôle du monoxyde de carbone ? | Tabac - Alcool - Drogues | Mieux-Être | LeFigaro.fr - Santé

Essayez de vaporiser de la weed puis vaporiser de la nicotine (clope elec') et vous verrez
que ça tape beaucoup moins que la clope.
On ressent bien une sorte de 'boost' de la défonce quand on ingère ensuite de la nicotine, pas
super violent mais quand même.
Pour pas part, la pression dans mes yeux augmente légèrement (yeux lourds, donc sûrement lié à la pression
sanguine dans mes yeux).

Mais ce qui fait le plus tourner la tête, c'est le monoxyde de carbone dû à la combustion.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Combinaison déjà testée (et oui il se passe quelque chose) mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que de la nicotine dégagée quand tu fumes du tabac (l'effet des IMAO et autres adjuvants) et donc le rush et beaucoup plus fort avec une clope que avec l'e-cig.
Néanmoins, tu marques un point avec cette histoire de monoxyde même si je pense que ce n'est pas la raison principale.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Rasf a dit:
Combinaison déjà testée (et oui il se passe quelque chose) mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que de la nicotine dégagée quand tu fumes du tabac (l'effet des IMAO et autres adjuvants) et donc le rush et beaucoup plus fort avec une clope que avec l'e-cig.
Néanmoins, tu marques un point avec cette histoire de monoxyde même si je pense que ce n'est pas la raison principale.

Ouais, y'a tellement de trucs différents dans les clopes que c'est impossible de deviner
précisément "qui fait quoi" dans la défonce.

Il faudrait s'amuser à casser une clope et la fumer avec un volcano.
Augmenter la température en fonction des substances présentes (encore
faut-il savoir exactement tout ce qu'il y a dans une clope), voir
à quel point ça tape plus que seulement de la nicotine en e-cig (mais toujours sans monoxyde de carbone).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
HighCat a dit:
Ouais, y'a tellement de trucs différents dans les clopes que c'est impossible de deviner
précisément "qui fait quoi" dans la défonce.

Il faudrait s'amuser à casser une clope et la fumer avec un volcano.
Augmenter la température en fonction des substances présentes (encore
faut-il savoir exactement tout ce qu'il y a dans une clope), voir
à quel point ça tape plus que seulement de la nicotine en e-cig (mais toujours sans monoxyde de carbone).
déjà fait, c'est carrément moins "cassant" en vapotte, rien à voir. C'est plus du niveau d'une ecig je dirai... sauf qu'evidemment , c'est comme si on y fumait en 3 taffes au lieu de 15 mais ca c'est lié au fonctionnement du bouzin.

Personnellement, la différence entre du tabac "interval" et du tabac sans additif "natural american spirit", c'est assez léger dans un premier temps. C'est plus le coté "envie d'en reprendre" que je sens le plus. Bon ca et la différence sur la gorge...
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Gleskorry a dit:
déjà fait, c'est carrément moins "cassant" en vapotte, rien à voir. C'est plus du niveau d'une ecig je dirai...

C'est un peu normal parce que il faut qu'il y ait combustion (=très hautes températures) pour que certaines réactions aient lieu.

Il y a plusieurs trucs qui rendent l'addiction de la clope plus fort. Par exemple l'ajout d'ammoniaque au tabac qui "base" la nicotine lui permettant d'atteindre plus rapidement le système nerveux -on connait tous l'effet base de la C (youpi, c'est super le crack)- et ça rend plus accro. Il y en a d'autres que je ne développerai pas par manque de connaissance mais le principal(?) est l'effet conjugué de la nicotine avec les IMAO.

Il faut savoir que les vendeurs de clopes ne sont pas que des gros enculés qui mettraient, si ils le pouvaient, du tabac dans les biberons pour développer des bonnes grosses dépendances précoces, histoire de leur assurer des revenus dignes d'émir qatari sur 18 générations. Non, non. Des fois il ont juste de la "chance", comme avec ce truc des IMAO.
Pour la petite histoire, dans les années 50 si je ne me trompe pas, c'est p't'être avant, enfin, c’était pour la plupart d'entre vous quand vos grands-parents étaient encore dans les couilles de vos arrières-grands-pères. Bref, il y a un moment^^, les vendeurs de clopes cherchaient des trucs pour développer le marché et ils essayaient des trucs. Comme ajouter des arômes au tabac pour que les clopes soient plus goutues. Donc ils ont essayé des chose comme le miel, le chocolat ou du sucrose et là, ils se sont rendus compte que les ventes augmentaient. Cool, les gens aimaient bien le goût donc ils en achetaient plus, logique ! Sauf que non !
En fait, lors de la combustion, ces additifs sucrés sont transformés en acétaldéhyde (c'est un bon mot compte triple au scrabble^^) et il se trouve que c'est un IMAO(=anti-dépresseur) très puissant [petit aparté] hey les petits génies, ne tentez pas de traiter votre dépression ou celle de votre grand-mère en fumant du sucre, c'est hyper toxique ET cancérigène [/fin petit aparté] et il a été prouvé beaucoup plus tard que l'association de la nicotine avec un IMAO rend cette nicotine addictive alors que seule, en fait elle ne l'est pas.

Et ces vendeurs de clopes, quand ils ont fini par comprendre quel était le mécanisme vraiment mis en jeu avec ces additifs, ben ils n'ont rien dit, rien fait et continué à les vendre leurs bonnes clopes bien addictives. J'sais pas si j'leur en veux, fallait bien continuer à alimenter les comptes en banques et psychologiquement, c'est dur de se dire qu'on va gagner moi d'oseille^^.



Si vous souhaitez avoir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez lire un entretien avec Jean-Pol Tassin (Directeur de recherches au Collège de France, Génétique moléculaire, neurophysiologie et comportement <-- ça en jette comme titre, hein !)




Edit : Bon, en fait, je suis carrément hors sujet (la clope qui assomme) mais je m'en fous, je laisse ce gros pavé, l'histoire me fait marrer et j'ai mis trop de temps à le taper :p
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
D&#8217;où le "pas que" et "quand ils ont fini par comprendre quel était le mécanisme vraiment mis en jeu avec ces additifs, ben ils n'ont rien dit, rien fait et continué à les vendre leurs bonnes clopes bien addictives."
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Rasf a dit:
D&#8217;où le "pas que" et "quand ils ont fini par comprendre quel était le mécanisme vraiment mis en jeu avec ces additifs, ben ils n'ont rien dit, rien fait et continué à les vendre leurs bonnes clopes bien addictives."
en fait c'est pire, ils ont augmenté le taux d'additif.

Tain, quand on pense qu'il suffirait d'imposer que le tabac ne contienne aucun... comment ils appellent ca déjà? ah oui "agent de texture, saveur et conservateurs". Et là le taux de tabbagisme fond comme neige au soleil. C'est bête hein, ca serait une loi pour être sur d'avoir une drogue "pure".

Le tabac c'est quand même le seul truc où il est légal de couper ce qu'on vend xD
 
Haut