S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

La bibliothèque psychonautique

http://docshare01.docshare.tips/files/27...478962.pdf
Je cherche activement La nourriture des Dieux de Terrence McKenna en version papier, quelq'un sait où je pourrai le trouver à un prix correct ? Si ce n'est pas possible, un lien pour une version anglaise -papier de même ? Merci
Ps : Peut-être la meilleur solution serait d'imprimer la version pdf, j'ai aucune idée de combien ça couterait en encre par contre, quelqu'un a déjà tenté cette technique de la dèche ?
From Changa To Plants.pdf je suis en train de lire ce truc et le début est merveilleux ! Pour une fois des conseils au-delà de l'expérience psychédélique, autant métaphysiques que concrets. Top top !
(02/06/2020 14:36)Payere a écrit :
From Changa To Plants.pdf je suis en train de lire ce truc et le début est merveilleux ! Pour une fois des conseils au-delà de l'expérience psychédélique, autant métaphysiques que concrets. Top top !

wow, c'est super complet. Merci pour la mine d'infos !
http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/ha...sequence=1

Lien de téléchargement d'un gros bouquin sur la MDMA, intitulé "des données biochimiques aux contextes d'usages".
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
j'ai parcouru le PDF et je retrouve des repères OK avec ma mémoire... à part que je place tout plus tôt de klkes années. Il me semble que l'XTC s'est répandu en milieu festif déjà au tout début des 80... avec la HOUSE music naissante.

Dans ma ville il y a eu le Drugpost (galerie commerciale sur plusieurs niveaux) et je vois encore les premiers Smilies que je ne connaissais pas... C'était des éléments de décoration pendus au plafond. Ils m'ont fait indiciblement un peu flipper pck ils positivaient obstinément de façon sidérée pour inciter les gens à être heureux par tous les moyens... ptn j'avais déjà difficile à tenir la cadence sur la question consommation et j'allais être jeté d'un jour à l'autre... C'était après 1976 mais avant 80, donc l'acid house commençait déjà.  

Avant l'acid house music c'était les punk. Le groupe rock-punk anglais XTC a commencé en 1975. Donc cela signifie bien que le principe actif de l'exctazy commençait déjà à arriver chez les gens... C'était déjà amorcé avant 1980 au moins dans le monde anglo-saxon  mais que klkes années après sur le continent. Puis il y a eu la rave puis ensuite le tekno... ça nous mène aux 90 / 2000

Donc ce PDF pour moi est assez juste (à part klkes points de conviction perso) mais chronologiquement tardif sur les phénomènes sociologiques attenants à l'XTC. Ce document décale tout de klkes années et je ne sais pas pourquoi.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
J'ai bien aimé cette vidéo qui décrypte L'Herbe Bleue et le contexte dans lequel ça a été écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=i7ADsnzqpl0
« Faut-il encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d’une boîte »

Voici deux livres que je recommande pour affiner vos capacités psychonautiques: Le rouge pour les filles, le vert pour les garçons mais il est très intéressant de lire les deux. Entre des méthodes de respiration, des massages, des mélanges de plantes, de méditation. Vous ajoutez à ça vos psyché favoris pour combiner, je vous garantis que vous ferez des expériences de toute beauté  Wink

[Image: 615jCUn66gL._AC_UL210_SR210,210_.jpg][Image: 9782813219046-200x303-1.jpg]

Je précise être très sérieux et que ce post n'est pas du troll, bien au contraire, faire l'amour perché c'est super!
Un homme averti en vaut deux : Fiches infos pour psychows
[Image: qk06.jpg]

Topics apparemment similaires...
  Projet bibliothèque psychedelique en ligne psylocitrip 3 2,504 23/02/2012 15:32
Dernier message: psylocitrip
  La Bibliothèque du Chapelier v. 2.0 (11.06.2011) CheesePizza 40 10,142 03/12/2011 11:51
Dernier message: Sludge

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.