Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Mandragore : dosages infusions...

AbSINth

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
72
Bonjour à tous,

je viens de préparer une infusion de racines de mandragore (dans de l'eau bouillante, un peu plus de 5 grammes environ pour un verre à vue d'oeil, mais bon j'ai pas de balance)... Mais avant de la boire je voudrais savoir quelles sont les doses à ne pas dépasser (j'ai pu voir qu'elle pouvait être mortelle >_<) ? C'est vraiment si on en prend beaucoup genre 100 grammes lol ou ça se joue au gramme près ?


Oui ça peut (peut-être?) parraître beaucoup pour un verre, mais bon : précédement j'avais essayé en infusion pareil, mais à petite dose (dans les 2grammes), cela ne m'a procuré qu'un léger effet de détente...J'ai même essayer d'en fumer lol, dur de cette manière (faut bien broyer ^^) effet relaxant aussi...Mais rien de fantastique. J'aimerais découvrir les pouvoirs de cette plante.

P-S edit : peut-on rajouter du miel (ou sucre) sans que ça n'atténue les effets ?

TR bienvenus, mais surtout infos concernant les dosages à respecter...(Les ressources concernant ce "détail" sont maîgres sur le net...) merci :) !
 

gui-bio

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
132
racine.jpg
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Tu sais que tu risques la mort par paralysie respiratoire ?
Que les dosages en hyoscyamine et scopolamine peuvent varier énormément d'une plante (racine) à l'autre ?
Que le trip, ou plutôt le long & douloureux délire fiévreux des solanaceae n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de plaisant ?
Que tu ne peux absolument pas te passer d'un trip sitter ?
Que mon conseil de la dernière chance si tu es vraiment décidé à braver les risques serait d'avoir un avant goût de l'expérience en t'essayant tout d'abord à des antihistamines dispo en pharmacie bien plus faciles à doser, et à priori (un peu) plus safe comme la dimenhydrinate (dramamine), la diphénhydramine (nautamine) ou encore la doxylamine (donormyl) et là encore c'est loin d'être recommandé : un usager parlait notamment de risque grave de chute de tension (je peux pas confirmer).
Quoiqu'il en soit concernant ta décoction au petit bonheur la chance : le mieux que tu puisses faire c'est de laisser tomber...
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
pastyputridpulp a raison, la mandragore c'est quand même hardcore. Va en pharmacie, achete une boite de mercalm et gobe ts les petits cachetons, tu auras un bon avant gout de ce qui peut t'arriver et la au moins tu sais quel est le dosage. les solanacés sont vraiement très déconseillé et ont très peu d'intérét tu part dans un délire incontrolable proche de la schyzophrénie, sans compter les riques de te retrouver en HP. En plus tu ne parle pas de sitter j'en conclue que tu va faire ça seul... c'est vraiment pas une bonne idée. Si vraiment tu veux tester démerde toi pour avoir quelqu'un avec toi.

Voila bonne chance quand même a ++

edit : un ptit trip report sur hazy http://hazy-spirit.net/forum/archive/in ... t-748.html
a toi de juger ...
 

AbSINth

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
72
Ok merci de vos réponses !

Intéressant le TR. Mouais non, je suis intéressée par cette plante, les rituels qui ont baigné dedans, etc., je ne voudrais pas "m'entraîner" à la Mangragore par des drogues chimiques, car je ne la vois pas dans ce sens-là.

Apparament le mec qui en a pris en avait mangé 30grammes, c'est pas une quantité négligeable lol. Bon, j'ai bu malgrès tout ma boisson (j'ai mélangé de l'absinthe avec, la liqueur pas l'herbe) mais bon ça m'a fait pareil que la première fois, je sais pas pourquoi juste un truc quand j'ai regardé ma tête dans le miroir a un moment ma peau était rose fushia :? mais aprés c'est parti, bizarre lol. J'sais même pas si c'était une petite halu ou si j'avais rougi (rosi :? ?!) d'un coup lol. chelou !

Mouais, je laisse tomber pour la Mandra, je laisse ça aux sorcières qui savent bien la préparer...:p !
 

AbSINth

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
72
Je me suis couchée juste aprés mon feedback. Tiens, la mandragore a joué sur mes rêves ; d'habitude j'en fais pas autant ! Cette nuit j'ai l'impression d'en avoir fait une centaine...Des rêves qui pour moi duraient des heures en me reveillant je m'apperçois qu'il ne s'est écoulé que 10 à 15 minutes...

Ces rêves étaient ultra réalistes, je perçevais trés bien les formes en 3D des visages, tout était trés précis, étrange / froid mais intéressant, mes pensées étaient en ébulition d'inspiration. Je me réveillais pendant la nuit avec des vertiges étranges, petite sensation que le lit se dilatait, m'aspirait, etc...Je laissais le sommeil m'emporter avec toutes ces sensations...J'ai bien aimé lol.

Bon c'était pas énorme mais bon, sympa. Mais je laisse la Mandragore de côté pour l'instant, un peu déçue tout de même...
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
Arrété vos conneries avec ces plantes( mandragore, belladone,datura...), ou des truc comme la muscade
A moin que vous voulliez vous suicider? si c'est le cas, ça peu etre une bonne méthode surtout si vous le faite seul!!
non sérieux réfléchissé un peu avant de faire n'importe quoi, soyez responsable,mdr
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Même conseil que pastyputridpulp et néo-étienne, essayes d'abord une experience au Mercalm pour "comprendre" un peu le trip aux solanaceae !! En effet c'est chimique mais tu prendras moins de risque au niveau des dosages.
Il y'a 4 ans, avec un pote on voulait se faire un trip à la belladone, on a trouvé sur le net des témoignages sur le mercalm (dimenhydrinate, en pharmacie sans ordonnance) qui disaient que cette substance (malgré qu'elle soit chimique) ressemblait aux solanaceae. On a donc essayé le mercalm pour avoir un apperçu des effets. Du coup ça nous a bien convaincu de ne pas essayer la belladone !!

Bye !!
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
et puis même si c'est chimique tu n'as qu'une substance active. T'as pas toutes les merdes comme l'harmaline qui t'accélere le coeur. Mais surtout n'oublie pas un sitter c'est très très important avec ce genre de truc, peut être plus qu'avec les psychés. La le sitter n'est pas la pour te calmer d'un bad mais pour t'empécher de faire toutes les conneries possibles et immaginables
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Des conneries du genre : sauter par la fenêtre parceque t'es sur et certain que tu peux voler !! ou aussi rouler des pêles à un poteau dans la rue parceque toi tu vois une belle meuf (résultat : Hôpital psychiatrique!!)
 
N

NatchyLand

Invité
C'est pas croyable de voir à quel point la plus part des gens sont adeptes de la pensée unique - pour info, bon nombre d'information sur la mandragore ne relève que de mythes, fantasque, et délires en tout genre...

Exemple, il est mentionner qu'il ne faut en aucun cas arracher le pied d'une mandragore à défaut de s'attirer la sentence du diable, donc la mort et que par conséquent, jadis, ils attachaient la queue d'un chien à la dite plante et faisaient peur au chien qui déballait à toute vitesse - ils rattrapaient le chien et pouvaient se saisir de la mandragore.

J'ai une mandragore dans ma serre depuis plusieurs années et chaque année ou tout les deux ans, je déracine la plante afin d'y apporter un meilleure substrat, et je suis toujours là !

Il en est de même avec la Datura. A voir le nombre de commentaire ici et sur d'autres post, je m'aperçois encore une fois, que vous pratiquer une pensée établis sur ce que vous avez pu lire par-ci, par-là mais en aucun cas vous ne parlez d'expérience. Dire que consommer de la datura vous apportera la mort, pfff, sans dec, arrêter vos conneries, ou alors allez rejoindre les lambdas conditionnés du système, au moins, quand ils disent des conneries, ils sont excusables vu qu'ils sont à dix lieux du sujet concernant les psychotropes.

J'ai pris de la datura à deux reprises, la première fois, 2 verres, genre duralex que l'on trouve dans les cantines scolaire, le contenu était de la Datura macérée dans du whisky depuis un an - la seconde fois, j'ai consommer la moitié d'une bogue (fruit) comprenant des dizaines de minuscules graines, et je suis toujours là !!!

A l'époque je trainait avec des potos et tous on consommaient de la datura et autres substances - aucun n'en ai mort et à ma connaissance, entre France, Espagne et Portugal (ou l'on allait souvent), jamais entendu parler qu'un type en était dcd. Par contre, j'en connais qui sont rester perchés, est ce dû uniquement à la Datura ou au divers mélange de psychotrope, je ne le sais vraiment, ce qui est sur, c'est que l'on ne prend pas ce genre de produit juste pour se défoncer, comme tout d'ailleurs, il y à une certaine introspection à effectuer, jeûner (très important) - il faut être propre du mieux que l'on peut intérieurement, car vous allez établir une connexion, il ne faut jamais l'oublier !!!

Quand on ne connait pas un produit, on évite de raconter des conneries qui véhicules sur le net !

Il y à 10 000 fois moins de mort avec les psychotropes qu'avec l'alcoolisme et le tabagisme dans le monde, et cela ne veut pas dire que certains sont mort avec tel psychotropes que la plante est un danger de mort - c'est comme avec toute substance, si vous prenez beaucoup trop de champignon ou de truffes, vous allez frôler la mort et même l'embrasser et trépasser. Tout est une question de dosage. Je vous le dit, pour moi, la prise de Datura; elle ouvre des portes de perception nul égaler par toute autres psychotropes. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois ingurgiter, vous n'êtes plus maître de votre être, la Datura vous contrôle à 100% !
(edit modo apo)

Dire que c'est le trou noir et que vous ne vous souviendrez plus de rien, est absurde, il y à certes des visions dont vous ne vous souviendrez plus, mais en générale vous vous rappelez de tout, que ce soit les bons Trips ou mauvais. Pour ce qui est des Bad Trips, j'en ai jamais vécu, j'ai eu certains passage non agréable, mais porteur de messages, donc bienfaisant. La mandragore est dite, herbe du diable, ce n'est pas pour rien, vous êtes face à vous même, sous tout les niveau, les champis, truffes, LSD et compagnies peuvent aller se coucher à côté !

Ensuite vous êtes transporter dans un monde de visions qui va avoir pour effet miroir, vos peurs, vos phobies, puis vous irez dans des lieux inimaginables... vous vous rappellerez avoir discuter avec des oiseaux dans un dialecte inconnu sur terre, de parler face à un mur en voyant des gens ne faisant qu'un avec la matière... être capable de voir les cellules de votre corps en actions, comprendre comment votre organisme fonctionne cellulairement... Voir la maladie qui est présente en vous et si vous en êtes capable, voir comment la soignée (sans lobbies pharmaceutique bien évidemment)... en marchant, voir des plantes qui poussent sous vos pieds, devant vous, à profusions, une jungle luxuriante apparaît... des portes à ouvrir avec des scènes uniques derrières chacune d'entre elles... mais aussi des Trip hallucinants, comme ne pas vouloir descendre des escaliers car vous y voyez le feu, voir des personnes que vous connaissez dans votre vies habituelle se présentez à vous en vous délivrant un message qui n'est guère facile à entendre, certains vous veulent même du mal, et lorsque vous serez sorti de votre descente, vous découvrirez que cette personne n'est plus à côtoyée... perception et compréhension sont de rigueur, votre niveau passe à une nouvelle échelle sur la grandeur de votre âme. 

La Datura est une grande médecine, je dirai qu'elle n'est pas pour tout le monde, car depuis le temps que je consomme ce genre de plantes, très peu le font en connexion, la plupart le font récréativement ou juste pour se défoncer, mais voyez-vous, la Datura ne se révèlera pas à vous dans ces termes, sauf sous "son mauvais jour" si je puis dire ainsi, alors vous aurez beaucoup plus de mauvaises expériences que de bonnes et finirez par dire que la Datura ne vaut pas le coup. Cela me rappel une vidéo sur YouTube, ou des jeunes consomment des truffes récréativement et déconseillent aux autres d'en consommer sous prétexte que d'une part c'est le diable et d'autres part que cela n'apporte que très peu d'effets, jamais ils n'ont imaginez un seul instant qu'en fermant les yeux... :)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Témoignage très intéressant, j'ai jamais entendu parler de la datura comme ça. Par contre tu est beaucoup trop apologique: ' Je vous le dit, la prise de Datura vaut le coup, elle ouvre des portes de perception nul égaler par toute autres psychotropes.' Ca va modérer sec...

Et aussi arrêtez de déterrer des topics mort depuis avant que je rentre au collège...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'allais dire exactement le même chose .
 
N

NatchyLand

Invité
Je n'ai pas de langue de bois, et dis ce que je pense, cela passe ou casse. en ce qui concerne le fait de déterrer des topics qui remonte à tes années collège (donc pas si vieux que cela), sache que ces topics sont là pour des personnes qui recherchent des informations, que ces dernières dates de 10 ans ou d'un mois, ces informations seront toujours utiles pour le demandeur. Lui seul jugera si tel ou tel information est erronée ou pas !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut c'est cool de pas avoir de langue de bois, mais nous on est bien obligé de modérer ce genre de propos, sinon c'est pour notre poire. Non pas que ça nous amuse mais on fait avec.

Donc oui l'apologie c'est pas possible, pour plus de détails:
https://www.psychonaut.fr/Thread-L-apologie-sur-le-forum

Quand à la remonté de topic, si c'est pour ajouter des informations pertinentes, moi ça me dérange pas, la ou c'est relou c'est de remonter pour poser une question de 3 mots à quelqu'un qui n'est visiblement plus du tout actif.
 
N

NatchyLand

Invité
Lorsque j'ai poster le message, il n'était pas adresser à une personne en particulier, mais bien à divers réponses que l'on aperçois ici et sur d'autres post, d'ailleurs je le précise.

En ce qui concerne l'apologie, nous sommes sur un site qui parle de produits psychotrope, donc à priori, sans hypocrisie et avec élévation ou ouverture d'esprit. Je ne recommande pas de consommer du datura, d'ailleurs encore une fois, je précise même que c'est à éviter vu que la plupart le font à titre récréatif. Je ne fais que partager mon expérience - cela dis, il aurait peut-être fallu que j'ai des propos sournois orner d'une hypocrisie exemplaire en précisant que je me suis autoriser cette expérience et qu'il ne faut en aucun cas que quiconque tente le coup sous "peine de mort". Navrer, je ne mange pas de ce pain là - je comprend qu'il y est une charte à respecter - je ne pense pas y avoir déroger - chacun comprend ce qu'il veut avec son degré d'évolution - mais on ne peut pas publier une expérience et émettre des recommandations pour tout les niveaux d'éveil.

Il n'y à pas si longtemps un jeune de 18 ans c'est jeter au dessus d'un pont après avoir consommant des champis, est ce qu'il faut dire que les champis sont dangereux, bien sur que non, un cas ne fait une généralité et personne ne peut comprendre ce qui est arriver avec ce jeune homme, peut-être en à t-il eut marre de la vie, ou bien était-il bien qu'il c'est prix pour un oiseau ou autre, peut importe, mais on ne peut pas dire que les champis sont dangereux, car dans ce cas, tout est dangereux ici-bas, traverser la route, descendre des escalier, trébucher, etc !

Je réitère, je parle de mon expérience !


Autre point, je suis nouveau ici, et c'est le deuxième forum ou je suis inscrit depuis une semaine. Lorsque je vois un commentaire et que je souhaite intervenir, je ne regarde pas si le message date de tant d'années. Car ci cela équivaut à ce que ce message ne compte plus vu sa pérennité, dans ce cas, pourquoi le laisser sur le forum ?
Dans le cas contraire, s'il est toujours présent, c'est qu'il peut intéresser une tiers personne, et peu importe si celui qui la publier n'est plus actif, car c'est le message (son contenu) qui laisse vraiment une trace au lecteur et non vraiment celui qui le publie, même si à des degrés divers cela à une petite importance.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Va lire la section TR de « Delirogènes » avant de prétendre que personne ici ne parle d’expérience.
La datura et la mandragore sont des poisons, contrairement aux psilos. Le risque n’est absolument pas le même.

Apologie, ici, ça signifie entre autre que tu ne dois pas généraliser son enthousiasme. Tu peux dire « la datura m’a fait du bien » mais en aucun cas « la datura est une grande médecine ». Par exemple. Sans langue de bois, ce sont les règles et il te faudra mettre ton ego de côté et relativiser tes propos et ton vécu.

Je suis tout à fait enthousiaste à ce qu’on parle des déliros de façon moins hystérique, avec des données objectives et des expériences vécues. Mais fait-le bien, au lieu de déterrer des topics vieux de 13 ans pour conspuer une inquiétude légitime !

Et en avance, comme je te lis parler de « niveau d’eveil » et autre vocabulaire très connoté : idem tu peux parler de ta spiritualité, mais sois gentil de partir du principe qu’elle ne concerne que toi.
 
N

NatchyLand

Invité
Que cela te déplaise, la Datura est peut-être reconnu comme étant une plante toxique mais elle est également une grande médecine reconnut depuis plus de 4000 ans, donc oui, on à pas le même niveau d'éveil, c'est un fait et cela n'a rien avoir avec un quelconque égo !

Pour ce qui est des topics vieux de 13 ans, vu que tu n'en démord pas, dans ce cas, si cela te fait aussi CHIER qu'une personne intervienne dessus, alors retire-les - ainsi tu règlera le problème - ça ne sert à rien de chercher le bâton pour se faire battre !

Et pour ta gouverne, lorsqu'une personne parle d'éveil, il ne peut parler que de ce qu'il connaît, donc de son propre niveau d'éveil, c'est-à-dire le mien et non du tiens vu que je ne suis toi avec tout ton bagage. Mais bon, apparemment il faut te le dessiner pour que tu évite d'agir de la sorte sur quelque chose d'aussi élémentaire et que l'on à guère besoin d'expliquer en terme de spiritualité.

Je n'ai plus rien à faire sur ce site, il est clair que l'on est pas sur la même longueur d'onde.

Te souhaitant néanmoins de prendre bien soin de toi et ton entourage.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oui oui la petite phrase mignonne à la fin d’un message insultant pour faire genre t’es un éveillé... allez bon vent
 
Haut