Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Méditation Transcendantale

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Bonjour à tous!

Après quelques recherches sur internet ou autres supports papiers, ma curiosité s'est tournée vers la "MT" (Méditation transcendantale).
Malheureusement, peu sont les informations quand à sa pratique et ses effets sur le long et court terme. Et l'on tombe facilement sur des sites payants et autres charlatans.

Ma question est donc la suivante : Avez vous déjà expérimenté ce genre de méditation? Si oui, de quelle manière pratiquez vous? Pourquoi pratiquez vous? Que vous a apporté la MT?

Merci à vous chers psychonauts, en attendant vos témoignages, vos "TR" si j'ose dire!
:prayer:
 

Psypsi

Matrice périnatale
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
14
De quoi s'agit-il en fait ? Quel est la différence avec la méditation classique ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je ne sais pas si cela correspond à la méditation transcendantale mais j'ai déjà rêvé au cours d'une méditation. Je me suis également vu depuis l'extérieur de mon propre corps sous forme de volutes d'énergies (projection astrale). Sachant que j'avais déjà trouvé ces états au cours de méditations sous dissociatif (MXE, Ké, DXM). Egalement un genre de breakthrough, et je dis "un genre" car je ne me souviens pas précisément de l'expérience et ce n'était pas du DMT: j'ai senti comme un vortex, ou une porte ronde, ou un tourbillon, s'ouvrir au niveau de mes yeux, dans lequel je me suis engouffré.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Je ne sais pas non plus ce qu'est la Méditation "Transcendantale", mais je peux te raconter une expérience de méditation, avec sortie du corps.

Ma technique c'est que je m'assoie en tailleur en position pour méditer, avec une image devant moi.
Je me concentre sur ma respiration, ou en répétant un mantra (cf ma signature) puis quand je suis calme sur l'image, et "coupe" mes perceptions, c'est a dire je me convainc que je ne perçois plus rien n'entend plus rien, et lorsque l'image devant moi disparait, je me concentre sur mes pensés je médite.

L'autre jour, arrivé a cette étape j'ai essayé la "technique de l'arbre" très bien expliqué sur le forum mais je l'ai pas retrouvé. Je me suis alors fixé dans le sol de ma chambre, dans mon mur et je pouvais me balader, voir ma chambre des différent point de vue du mur partout sur les contours de ce cube délimité par mes mur, sauf que je suis passé au travers et comme j'étais au premier étage je me suis sentit chuter en arrière, et ca m'a stoppé.

Les effets a moyen termes: relaxation, pensées plus claire, meilleure facilité a se concentrer, meilleures perception du monde extérieur.

Bon j'ai quand même regarder sur Google ca a pas l'air d'être ca, ils restent assez mystérieux et ca a l'air assez commercial, un moyen d'apporter une technique de méditation "sans besoin de se concentrer" aux occidentaux... Moyennant de l'argent bien sur ;)
 
Haut