Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La France interdit le Kratom

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
https://www.lexpress.fr/actualite/s...de-kratom-une-plante-psychotrope_2113742.html

 Sa consommation peut être "à l'origine de dépendance, de syndrome de sevrage, d'anorexie, de perte de poids, d'une décompensation psychotique et d'une hépatite toxique".


Elle connaît un succès grandissant aux États-Unis et au Canada. Mais en France, il est désormais interdit d'acheter ou de posséder du kratom, une plante psychotrope originaire d'Asie du Sud-Est, "compte tenu des risques graves pour la santé" liés à sa consommation, a annoncé l'Agence du médicament (ANSM). 

Cette plante ainsi que ses composés "ont été inscrits sur la liste des substances psychotropes" par un arrêté publié le 1er janvier. "En conséquence, leur détention et leur achat sont maintenant interdits", souligne l'Agence nationale de la sécurité des médicaments. 
Anorexie, perte de poids...Consommées en infusion ou en poudre, les feuilles de cet arbre font l'objet d'une consommation croissante aux États-Unis et au Canada, où ses promoteurs assurent qu'elles constituent un bon substitut aux opiacés et un remède à l'anxiété. 
Selon l'association américaine du kratom, qui représente les utilisateurs, environ cinq millions d'Américains consomment des extraits de ces feuilles. 


Si le phénomène est plus marginal en France, une enquête d'addictovigilance sur la période 2007-2018 a rapporté "une augmentation du nombre d'intoxications ces dernières années (14 cas depuis 2016)" et "un décès" dans un contexte "de polyconsommation de drogues et médicaments", souligne l'Agence nationale de la sécurité des médicaments. 
L'enquête a mis en évidence que la consommation de kratom peut être "à l'origine de dépendance, de syndrome de sevrage, d'anorexie, de perte de poids, d'une décompensation psychotique et d'une hépatite toxique", détaille le gendarme des médicaments. 
Les effets psychoactifs de cette plante, dont le nom scientifique est Mitragyna speciosa, "sont dus aux nombreux alcaloïdes qu'elle contient, notamment la mitragynine et la 7-hydroxymitragynine, actifs sur les récepteurs opioïdes (récepteurs de la morphine)" présents dans l'organisme, explique l'ANSM. 

Près de 100 décès aux États-UnisAux États-Unis, où le kratom est légal dans 43 États, les autorités sanitaires recensaient en avril près de 100 décès liés à sa consommation entre juillet 2016 et décembre 2017. L'agence sanitaire FDA a publié une alerte concernant son importation dès 2012, ce qui signifie que des livraisons arrivant aux États-Unis peuvent être confisquées, et publié un avertissement sanitaire en 2017. 
La plupart des clients s'approvisionnent via des sites internet, des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram ou sur la place de marché chinoise Alibaba. 
L'office des Nations unies contre la drogue et le crime a détecté la substance dans 31 pays.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 970
Alors que la Thaïlande vient de légaliser le Kratom parce qu'il ne provoquait que peu de dégâts en terme de santé publique, voilà que la France va chercher d'énièmes drogues à bannir de derrière les fagots. Joie. Les gars de l'ANSM ont vraiment que ça à faire de leurs vies?

Je pense néanmoins qu'on pourra toujours en commander (un peu comme les truffes), n'empêche que c'est bien relou.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oui en effet c'est bien relou!

c'est la seul drogue, légal ou pas qui ne me rend pas trop accroc psychiquement et rien physiquement, pour dire j'en ais plein à la maison, mais je n'en prend que tres rarement. tous les 6 mois maximum.
Cette plante ainsi que ses composés "ont été inscrits sur la liste des substances psychotropes"
big lol!!!

c'est quoié cette liste???

à part prendre tout le monde pour des cons.....

une substance stupefiante par exemple, la definition:

c'est une substance classer au tbleaux des stupéfiant, c'est donc UNIQUEMENT une substance classer juridiquement, ok!

mais là "la liste des substances psychotropes", c'est une blague??? depuis quand une substance psychotrope ce déffinie par des loies??????????? putXXXX faut que l'on m'explique!!!Définition Un psychotrope désigne une substance, ayant un effet sur l'activité cérébrale au niveau du système nerveux central. L'alcool, le tabac, la caféine, le cannabis sont par exemple quelques célèbres psychotropes « naturels ». Mais d'un point de vue médical, le terme renvoie plus généralement à une famille de médicaments, les psychotropes. On distingue notamment parmi eux 3 grandes familles, les psycholeptiques qui ralentissent l'activité cérébrale, les psychoanaleptiques qui stimulent cette activité, et les psychodysleptiques qui la modifient, essentiellement représentés par des substances toxiques. Ils sont prescrits ou administrés pour traiter différents symptômes tels que des épisodes dépressifs avec les antirépresseurs, les troubles du sommeil avec les hypnotiques, les troubles bipolaires (anciennement maniaco-dépression) avec les thymorégulateurs, les psychoses avec des antipsychotiques ou neuroleptiques, etc.


sources:https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14125-psychotrope-definition
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Peut-être que ça signifie qu’ils actent que cette plante a un effet sur le mental, ce qui a des conséquences sur son statut légal ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ça veut aussi dire qu'il y a de moins en moins de solutions de replis pour les sevrage d'opiacés, et que les consommateurs de kratom jusque la pas forcément en contact avec le marché noir vont le devenir si ils n'arrêtent pas leurs conso d'un coup (ce qui pourra être particulièrement compliqué pour certains)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Marché noir ou TSO ? There is no alternative, une loi encore super utile au bien public
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Le kratom qui peut être super utile pour :

- décrocher des opiacés
- antalgique
- stimulation (à la manière d'un gros café)
- antidépresseur (certains patients ont switch de leurs AD au kratom mais malheureusement ils développent une dépendance aux Opis)
- PTSD (beaucoup beaucoup de vétérans consomment du kratom


au USA c'est passé moins bien aussi car , les médicaments étaient très cher et le kratom avec ses 100€/kg , soit 1000g, et les UD thérapeutiques tournent à 3-5-10 g et quelques fois 20g rarement. Donc bon, 1 à 2€ par jour le traitement, ils ont refusé de repasser avec les opis avec 5, 10, 20€/j c'était une attaque sur leur porte monnaie aussi.

Un article que j'avais rédigé sur "comment" les UDs de kratom sont arrivé à éviter le ban national.

https://www.psychoactif.org/forum/t...ines-veulent-elles-interdire-kratom.html#divx
 

Grünes Haus

Matrice périnatale
Inscrit
10 Jan 2020
Messages
2
Hello,

I‘m Philipp from Germany and I had heard from the kratom-ban in France. I‘m really sorry for it!

(modo edit)
 

NeoZz84

Matrice périnatale
Inscrit
12 Jan 2020
Messages
6
salut a tous , si on achète du Kratom sur des sites français qui expédie en France on aura des risque de se faire chopper le colis ? voila ça fait des mois que j'hésite a en acheter mais je me décide au mauvais moment donc bon ...

merci
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
NeoZz84 a dit:
salut a tous , si on achète du Kratom sur des sites français qui expédie en France on aura des risque de se faire chopper le colis ? voila ça fait des mois que j'hésite a en acheter mais je me décide au mauvais moment donc bon ...

merci

Oui !

De toute façon si tu compte commander sur A... Et... Bo... Mon petit doigt me dit que c'est un indicateur, une Snitch, une balance. J'ai l'impression qu'il partageait déjà très probablement les coordonnées de ses clients avec les shmidts. Je ne suis pas certain mais je crois que cela a un rapport avec la fois où il avait commandé des litres d'huiles de sassafras (pour faire de la mdma?) et s'était fait balancé par le grossiste qui a du voir venir le merdeux 10km à l'avance. Vu la peine encouru, et le fait qu'il a un Smartshop français (le seul qui survit, tiens donc) il a préféré négocier j'imagine? Je ne le diffame pas, ce sont des suppositions, des hypothèses. Cela se trouve c'est un type très règlo malgré ses comportements douteux sur la toile. Si vous êtes un ancien client, les flics vont pas débouler chez vous hein, si c'est vraiment une snitch vous aurez juste le privilège de rentrer dans un petit fichier d'état des RG.

C'est pour ça que c'est le seul shop FR qui n'a jamais été descendu par les keufs, un concurrent en bretagne s'est fait foudroyé pour vendre du kratom alors que beaucoup moins connus (il était passé parlé de sa perquisition etc. sur un autre forum).

Cela se trouve il va "vendre" ta commande au flics contre rémunération  :D comme ça ils pourront faire leur belle arrestation (#1 pour le kratom, ça se fête!) , augmenter leurs résultats & promotions et avoir une tape dans l'épaule de leurs supérieurs... 

Vu que les forums ont refusés qu'il y fassent sa pub, tu peux trouver des posts de lui (son pseudo a un rapport avec les sauriens, c'est un animal mais pas un crocodile plutôt un  Ali..ali...gaaa...t...oooo...grr) cracher sur un peu tous les forums qui ont existé sur le web. Généralement chez des gens qui acceptent son message donc : forum d'OVNI, NIBIRU, HAARP, CHEMTRAILS , etc.  :D   :D


Si t'es en Keum ou que tu étais addict et bientôt en rupture, tu peux aller voir addicto pour métha ou  généraliste pour subutex. Sinon hors AMM : codéine, morphine, tramadol, oxy etc.
 

NeoZz84

Matrice périnatale
Inscrit
12 Jan 2020
Messages
6
Groovie a dit:
NeoZz84 a dit:
salut a tous , si on achète du Kratom sur des sites français qui expédie en France on aura des risque de se faire chopper le colis ? voila ça fait des mois que j'hésite a en acheter mais je me décide au mauvais moment donc bon ...

merci

Oui !

De toute façon si tu compte commander sur A... Et... Bo... Mon petit doigt me dit que c'est un indicateur, une Snitch, une balance. Il partageait déjà très probablement les coordonnées de ses clients avec les shmidts. C'est pour ça que c'est le seul shop FR qui n'a jamais été descendu par les keufs.
Cela se trouve il va "vendre" ta commande au flics contre rémunération  :D comme ça ils pourront faire leur belle arrestation, augmenter leurs résultats & promotions et avoir une tape dans l'épaule de leurs supérieurs... 

Vu que les forums ont refusés qu'il y fassent sa pub, tu peux trouver des posts de lui (alligator) cracher sur un peu tous les forums qui ont existé sur le web. Généralement chez des gens qui acceptent son message donc : forum d'OVNI, NIBIRU, HAARP, CHEMTRAILS , etc.

je ne sais vraiment plus comment faire j'ai envie de stopper le tramadol et c’était (à ma connaissance) le moyen parfait et légal de passer a autre chose j'en ai marre ! aide moi s'il te plait comment je peut faire... J'ai pas envie de me faire chopper une 2ème fois pour stup la  :cry:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
NeoZz84 a dit:
Groovie a dit:
NeoZz84 a dit:
salut a tous , si on achète du Kratom sur des sites français qui expédie en France on aura des risque de se faire chopper le colis ? voila ça fait des mois que j'hésite a en acheter mais je me décide au mauvais moment donc bon ...

merci

Oui !

De toute façon si tu compte commander sur A... Et... Bo... Mon petit doigt me dit que c'est un indicateur, une Snitch, une balance. Il partageait déjà très probablement les coordonnées de ses clients avec les shmidts. C'est pour ça que c'est le seul shop FR qui n'a jamais été descendu par les keufs.
Cela se trouve il va "vendre" ta commande au flics contre rémunération  :D comme ça ils pourront faire leur belle arrestation, augmenter leurs résultats & promotions et avoir une tape dans l'épaule de leurs supérieurs... 

Vu que les forums ont refusés qu'il y fassent sa pub, tu peux trouver des posts de lui (alligator) cracher sur un peu tous les forums qui ont existé sur le web. Généralement chez des gens qui acceptent son message donc : forum d'OVNI, NIBIRU, HAARP, CHEMTRAILS , etc.

je ne sais vraiment plus comment faire j'ai envie de stopper le tramadol et c’était (à ma connaissance) le moyen parfait et légal de passer a autre chose j'en ai marre ! aide moi s'il te plait comment je peut faire... J'ai pas envie de me faire chopper une 2ème fois pour stup la  :cry:

Retourne avec les prescriptions, sinon si tu as encore du kratom en stock tu peux faire du tapering (réduire de 20%/semaine ta conso quotidienne et arrêter)
 

NeoZz84

Matrice périnatale
Inscrit
12 Jan 2020
Messages
6
Groovie a dit:
NeoZz84 a dit:
Groovie a dit:
NeoZz84 a dit:
salut a tous , si on achète du Kratom sur des sites français qui expédie en France on aura des risque de se faire chopper le colis ? voila ça fait des mois que j'hésite a en acheter mais je me décide au mauvais moment donc bon ...

merci

Oui !

De toute façon si tu compte commander sur A... Et... Bo... Mon petit doigt me dit que c'est un indicateur, une Snitch, une balance. Il partageait déjà très probablement les coordonnées de ses clients avec les shmidts. C'est pour ça que c'est le seul shop FR qui n'a jamais été descendu par les keufs.
Cela se trouve il va "vendre" ta commande au flics contre rémunération  :D comme ça ils pourront faire leur belle arrestation, augmenter leurs résultats & promotions et avoir une tape dans l'épaule de leurs supérieurs... 

Vu que les forums ont refusés qu'il y fassent sa pub, tu peux trouver des posts de lui (alligator) cracher sur un peu tous les forums qui ont existé sur le web. Généralement chez des gens qui acceptent son message donc : forum d'OVNI, NIBIRU, HAARP, CHEMTRAILS , etc.

je ne sais vraiment plus comment faire j'ai envie de stopper le tramadol et c’était (à ma connaissance) le moyen parfait et légal de passer a autre chose j'en ai marre ! aide moi s'il te plait comment je peut faire... J'ai pas envie de me faire chopper une 2ème fois pour stup la  :cry:

Retourne avec les prescriptions, sinon si tu as encore du kratom en stock tu peux faire du tapering (réduire de 20%/semaine ta conso quotidienne et arrêter)

Je n'ai jamais acheter de kratom. javais juste de décider de sauter le pas... mais bon ça fait bader quoi . sinon tu cannais pas des plantes légal similaire ? :huh:
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
"sinon tu cannais pas des plantes légal similaire ? :huh:"

C'est compliqué, on est pas censé conseiller de produit car psychonaut est une plateforme de réduction des risques. Et pas d'initiation ou de création des risques.


Quand le kratom était légal, moi j'utilisai aussi le papaver somniferum (à ne pas confondre avec les autres pavots, potentiellement mortel à cause des alcaloïdes comme la thébaïne) , il y a des régions en France où il y a des champs entiers parfois surveillés pour la production de morphine base et dérivés mais il y a aussi des friches un peu partout.  A l'époque j'acheter des caisses de bulbes séchés pour un prix faible, sur Ebay, c'est utiliser pour faire des bouquets par les fleuristes. Mais il y avait aussi des vendeurs qui savaient bien qu'on les consommaient. Si on le saigne c'est illégal. Mais on peut le planter, le récolter, le sécher. Mais on a pas le droit de le consommer, en mettant des bulbes broyés puis filtrés dans de l'eau (avec un peu d'acide) pour se faire un thé de pavot car c'est très puissant. De nombreux "opium" du marché noir ont tout à envié à ces thés , ou ces évaporations (rachachas) d'ailleurs c'est très addictogène et l'overdose est possible.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
E comé!?!! Ils ont craqués ou quoi?

Je n'étais pas au courant de cette nouvelle interdiction. La codé, le dxm et maintenant le kratom!!
Les gars sont des génies si leur intention est de booster le marché noir de l'héro en France, ça relève du danger public leur délire "d'assainissement".
Donc désormais, les usagers de drogues qui sont embourbés dans les opiacés n'ont plus guère d'alternatives afin de gérer au mieux leur dépendance: TSO encadré médicalement, ce qui implique une méthodologie rigoureuse qui n'est pas forcement adaptable à toutes les personnes selon leur situation sociale, leur age etc.. ou bien de la merde dealée sous les ponts.
Sans le savoir (quoique), les autorités sanitaires vont engendrer au détriment de la sécu sociale de nouveaux malades imaginaires à la recherche de toubibs-écrivains délivrant antalgiques opiacés à gogo. Chapeau bas les artistes!!
Et big up aux grands pontes des labos pharmaceutiques qui vont relancer le marché des yachts privés plutôt mal en point ces derniers temps...
 
V

Visiteur

Invité
Et ouai... Dis toi que j'ai vraiment commencé à m'y intéresser quelque jours après l'interdiction. J'ai quand même réussi à en commander mais bon... Quand est-il des infos concernant les retombées pénales pour  l'achat ou conso ? On en sait quelque chose ? Et puis mon côté utopique me fait me demander depuis quelque temps : Il n'y a donc vraiment rien que l'on puisse faire en tant qu'usager d'un produit qui aide pas mal de gens à vivre pour changer la donne ? Est-ce qu'il y a des exemples français de réussite en matière de légalisation ?
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Payere : "Et puis mon côté utopique me fait me demander depuis quelque temps : Il n'y a donc vraiment rien que l'on puisse faire en tant qu'usager d'un produit qui aide pas mal de gens à vivre pour changer la donne ?"

A part migrer en Thaïlande , je vois pas...


Payere : "Est-ce qu'il y a des exemples français de réussite en matière de légalisation ?"

A part le droit de vote des femmes et l'avortement, je vois pas....
 
Haut