Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Dreamachine !!

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Bonjour à tous,

pour ceux qui ne connaissent pas la dreamachine, je vous invite à voir ça de plus près ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamachine
pour les flemmards :wink: , c'est un cylindre pourvu de fentes avec une ampoule à l'intérieur, que l'on pose sur un tourne-disque.
En tournant, la lumière qui traverse les fentes provoque une intermittence dont la fréquence corresponderait à celles des ondes alpha.
Si on ferme les yeux en le regardant, on a alors des visions colorées qui se précisent de plus en plus au fil du temps et qui sont de plus en plus variées. Il n'y aucune limite dans la variation de ces visions.
Avec un ami, nous sommes parvenus à en fabriquer une et je peux vous dire que ça fonctionne ! :p Les visions sont très relaxantes et trippantes. A essayer à tout prix ! L'avantage est que ça ne s'arrête jamais tant qu'on ne rouvre pas les yeux où qu'on arrête pas le tourne-disque.

Si vous voulez en fabriquer une, voici comment faire:

Il vous faut:
_Un tourne-disque pouvant tourner à 45 tours/min
_Un disque vynile qui ne vous sert plus
_Une imprimante avec suffisamment d'encre noire + 9 feuilles A4
_Un rectangle d'environ 65x50 cm de carton, solide mais malléable (pouvant être plié pour former un cylindre)
_Tout outil pouvant découper assez précisément le carton + de la colle forte et/ou une agrafeuse puissante
_Une lampe assez puissante, de préférence non colorée, pouvant être suspendue

1_Tout d'abord, téléchargez cette image:
http://imageshack.us/photo/my-images/148/originalplanentier.jpg/
Ne modifiez surtout pas les dimensions de cette image, car on a déjà modifié au préalable ces dernières, selon les bonnes dimensions réelles qu'il faut pour que ça fonctionne.

2_Lancez Paint ou tout autre logiciel d'édition d'image et ouvrez cette image. Réglez la mise en page en mode Paysage et avec des marges de 0 cm de tous les côtés. Si vous ouvrez l'aperçu avant impression, vous devrez normalement avoir 9 feuilles (au format A4). Puis, lancez l'impression.

3_Posez votre rectangle de carton à terre. Déposez les feuilles imprimées dessus, et "résolvez le puzzle" c'est-à-dire disposez-les comme il faut en prenant pour modèle l'image sur votre écran d'ordinateur.

4_Collez ces feuilles (ou agrafez-les avec une agrafeuse puissante) sur le carton en prenant bien soin de n'avoir aucun espace vide entre elles. Découpez le surplus de carton, c'est-à-dire les parties non recouverte de feuilles.

5_Découpez maintenant, avec le maximum de précision possible, les zones noires. Au final vous devrez obtenir des trous (ou fentes) avec exactement la même forme que les zones noires de l'image.

6_Pliez maintenant le carton de façon à obtenir un cylindre. Normalement, le diamètre du cylindre est légèrement inférieur à celui d'un disque vynile. Collez ensuite les extrémités ensemble (ou agrafez-les avec une agrafeuse puissante).

7_Collez (avec du scotch, celà suffit) un côté du cylindre avec le disque inutilisé. Placez ensuite le disque du cylindre dans le tourne-disque. Mettez la lampe dans le cylindre à une hauteur correspondant environ à 1 quart du cylindre à partir du bas, et suspendez-la de manière stable dans cette position.

8_Pour démarrer, allumez la lampe et lancez le tourne-disque à 45 tours. Eteignez toutes les autres lumières et essayez de vous mettre dans le noir pour mieux percevoir la lumière de la lampe. Placez-vous bien face à elle, puis fermez les yeux.

Et LET'S GO TO STARS !!

:rolleyes:
 
G

Guest

Invité
Qui n’a jamais souhaité obtenir de super-pouvoirs ?

Survoler les embouteillages parisiens en traversant le ciel cheveux, cape et slip au vent, lire les pensées de votre examinateur en plein oral de droit constitutionnel ou bien encore faire léviter la bouteille de bière jusqu’à vous sans avoir à quitter le canapé… autant de rêves qui, jusqu’ici, restaient du domaine de l’impossible, réservés qu’ils étaient à une élite de super-héros qui s’en servaient pour sauver leur voisine & le monde deux à trois fois par semaine. Les nazes.

Mais aujourd’hui, voici venir la démocratisation du surnaturel, la république du parabanal, bref, l’accès égal aux supers-pouvoirs pour tous :

Le phosphénisme et ses machines !

Alors évidemment, mécréants que vous êtes, vous allez vous montrer dubitatifs « Des supers-pouvoirs, vraiment ? Vous ne pipeauteriez pas un peu, là ? » ; nenni mes bons ! Lisez plutôt ce que nous dit ce beau site :

Avant les travaux du Docteur LEFEBURE, on pensait que les pouvoirs supranormaux n’étaient accessibles qu’à de très rares individus, et seulement après une ascèse longue et difficile.
Or, les résultats obtenus par les pratiquants de la méditation gyroscopique ont été si importants que les observations et expériences, effectuées dans le monde entier, ont permis au Docteur LEFEBURE de mettre au point de nouveaux modes d’utilisation encore plus puissants.

Voilà, c’est dit : dans le monde entier, enfin, les gens peuvent avoir accès grâce au phosphénisme, à des « pouvoirs supranormaux« , autrefois réservés à « de très rares individus » (les X-Men, donc, probablement). D’ailleurs, les résultats de ces pratiques ont été « si importants« , avec des « observations et expériences, effectuées dans le monde entier » qu’aucun média n’a souhaité en parler. Probablement un complot de journalistes de 13h jaloux de ne pas avoir de supers-pouvoirs à mettre au service de leurs reportages sur la fabrication du chabichou.

Dans tous les cas, oui : vous allez avoir facilement accès à des talents surnaturels « EN UNE OU DEUX SEMAINES, A RAISON D’UNE HEURE D’UTILISATION PAR JOUR » (oui, en majuscules s’il-vous-plaît), même si le site ne garantit pas les résultats à 100% ; après tout, les supers-pouvoirs, c’est quand même toujours un peu une question de bol, on peut se retrouver avec des aptitudes de merde. Prenez l’araignée qui a mordu Peter Parker, faisant de lui Spiderman, l’homme qui crée de la toile à volonté et grimpe au mur : juste après avoir attaqué le fameux héros, toujours prise dans sa furie radioactive, elle a aussi planté ses crochets dans Patrick Boussier, le voisin du bon Peter ; résultat, Patrick a obtenu comme seule caractéristique arachnide une pilosité des fesses incroyablement développée. Voyez Bruce Wayne : mettons que dans sa jeunesse, il soit tombé, non pas dans un nid de chauves-souris, mais dans celui de castors : il ne serait donc pas devenu Batman mais Beaverman, le justicier qui emprisonne les méchants dans des barrages de branches et de morve, après qu’il les eut assommé de sa queue plate. Enfin, passons les divers super-héros disparus de l’industrie tant leurs pouvoirs ne leurs procuraient aucun succès : Paprika, la jeune étudiante hongroise capable de parfumer au paprika n’importe quel aliment dans un rayon de 5 mètres autour d’elle (in « Superman contre la bouteille de palinka hantée« , 1968), Scatotor, le méchant disposant du pouvoir de contrôler la matière fécale (in « X-Men : Le mystérieux tuning de fauteuil du professeur Xavier« , 1993) ou encore Jean-sans-fil, le hacker pouvant connecter son esprit aux Minitels (in « Batman & la SNCF« , 1987).

Bref, si les héros les plus connus ont tous hérité de pouvoirs bien utiles, je ne puis rien garantir pour vous. Tout au mieux puis-je vous souhaiter bonne chance.

Mais passons plutôt à la méthode. Car bon, c’est pas tout ça, mais c’est quoi, le phosphénisme ? Comme nous pouvons le lire ici, le phosphénisme consiste en l’art de se balancer tout en fixant une source lumineuse (lampe, phare de bagnole, soleil… je ne rigole pas), qui vous envoie tout plein de phosphènes, qui une fois synchronisés avec le rythme de balancement de votre cerveau, vous donneront des über pouvoirs comme, je cite la page d’accueil du site : « la télépathie« . Un bon début. Surtout que l’inventeur de la chose, le Docteur Lefebure, ne s’est pas foutu de votre gueule, non, il a voyagé de par le monde pour chercher la meilleure manière de se balancer. Après des décennies à essayer le disco, le zouk et bien sûr la house, notre héros a fini par trouver :

En 1959, le Dr LEFEBURE rencontre un mage indonésien qui lui montre une façon nouvelle d’effectuer les balancements de tête. Arthème GALLIP, Zoroastrien, le premier initiateur du Dr LEFEBURE, lui avait préconisé la pratique des balancements avec un angle plus prononcé. De ces deux méthodes, laquelle était la meilleure ? La technique enseignée par le mage indonésien lui a inspiré l’expérience suivante :
En présence du phosphène le Dr LEFEBURE a pratiqué des balancements à des vitesses différentes. Il s’est aperçu que seul un rythme spécifique entraîne le phosphène, alors que pour tous les autres rythmes, le phosphène restait fixe par rapport à l’axe du corps :
Le rythme de 2 secondes était découvert.

Notez : en 1959, le mec rencontre un « mage indonésien » qui lui montre une nouvelle manière de balancer la tête (« Regarde mec, t’arrive à le faire d’avant en arrière ? » – « Ho, l’enfoiré, c’est un bon !« ). Non seulement ça sent déjà très fort la ganja, mais en sus, il y a tout un débat sur l’angle d’inclinaison de la tête ; heureusement, notre bon docteur trouve tout seul la solution en s’écriant « Ouais, quand je penche de cette manière là, je phosphène grave« , et hop, ça y est, le débat est réglé. C’est dire s’il devait passionner du monde.

Dans tous les cas, sachez que le phosphénisme va vous permettre d’ouvrir votre « Kundalini« , sorte de truc inconscient qui vous permettra d’obtenir les supers-pouvoirs tant attendus. Rien que ça les enfants. Vous avez bien compris le principe ? Balancement + lumière = éveil de votre Kundalini = supers-pouvoirs. Fastoche. A condition bien sûr de savoir comment procéder.

Alors voyons ensemble comment monter une Phosphenic Machine (je n’invente pas).

Lorsque j’ai découvert le phosphénisme j’ai tout d’abord commencé par acheter la lampe phosphénique et le livre Mixage Phosphénique en Pédagogie pour bien maîtriser toutes les bases indispensables du phosphénisme



Je vous coupe avant que vous ne me disiez « Un mixage quoi ? » : le mixage phoshénique en pédagogie, ce n’est non pas un bon vieux mix avec scratchage de platines façon Daft Kepon, mais le fait d’initier des enfants à la phosphénique pour les aider à réviser et devenir plus intelligent (oui, fixer une lampe en se balançant comme un autiste sous ecstasy rend les enfants plus intelligents, c’est comme ça). Exemple :

Pour une leçon de mathématiques, l’élève repense à la formule qu’il étudie pendant la présence du phosphène (NdOC : pendant qu’il regarde une lampe).

Oui, c’est fou : un élève qui se concentre sur un élément particulier longuement et se le répète en boucle l’apprend plus facilement que celui qui n’en a rien à foutre et ne relit rien. Mais ce sont sûrement les lampes à phosphènes qui font la différence : on révise tellement mieux avec une lampe dans la gueule. La Guestapo adorait d’ailleurs faire des interrogatoires phosphéniques, en mettant ses invités dans des conditions proches avant de hurler « Qui est la tête du réseau ? Schnell !« . Mais passons. Une fois qu’on a la lampe, pour la modique somme de 300€ (sinon elle phosphène pas assez), donc, que nous faut-il ?

Ayant été très rapidement convaincu du fort potentiel du phosphénisme j’ai tout de suite investi dans un gyrascope car mon objectif restait l’éveil de ma koundalini. Afin d’avoir une utilisation plus confortable j’ai rapidement agrandi les pâles du gyrascope avec du carton revêtu de papier d’aluminium.

Oui, nan, mais nous aussi l’objectif c’est l’éveil de notre koundalini, là, on veut pouvoir faire de la télékinésie sur les jupes en ce début de printemps. Le reste, on s’en tape : les supers-pouvoirs, bordel ! Alors on va aussi se prendre un… un « gyrascope« . Très curieusement, ce ventilo miteux que l’on peut agrandir avec « du papier d’aluminium » coûte la bagatelle de 1 000€. Mais quand on veut devenir surpuissant, on ne compte pas. Que seront mille euros quand vous disposerez de pouvoirs fascinants comme lancer des flammes, changer d’apparence ou faire tournoyer vos flatulences ? Vite, la suite !



chienventilateur.jpg

Même Plouffy le basset sait reconnaître un ventilateur quand il en voit un


Après quelques semaines d’exercices (NdOC : hé, ho, vous disiez qu’on éveillait son kudunlatruc au bout de deux semaines grand maximum, c’est quoi cette arnaque ? Votre site ne serait pas entièrement crédible et sérieux ?) j’ai rajouté un alternophone afin de faire des exercices de pensée rythmée au 1/6 ème de seconde. Un matratron est également venu se rajouter ce qui m’a permis de faire du 1/6 ème alterné en le branchant sur l’alternophone.

Un alternophone. Un mantratron. Je… dites donc, c’est moi ou il n’y a pas un seul truc crédible dans cette machine ? Bon, regardons donc : 800€ pour un alternophone, appareil pour vous aider à avoir une « pensée rythmée » (que vous pouvez vous fabriquer avec vos vieux écouteurs de baladeurs qui ne marchent qu’une seconde sur deux, et d’un seul côté à la fois, je pense), branché sur un « mantratron« . Un truc à mi chemin entre le mantra et les étrons, probablement. 250€. Donc pour 1050€, vous avez en combinant les deux bidules un appareil qui vous dit « Aooom » une seconde dans une oreille puis la suivante dans l’autre. Et même mieux : un bidule dont le son produit « se transmet télépathiquement très facilement« . Sachant que c’est une machine à utiliser seul, effectivement : je suis particulièrement télépathe quand il s’agit de transmettre des pensées à moi-même. Mais passons.

J’ai ensuite complété mon installation avec un gyropulsar afin de réaliser des phosphènes pulsant

Un gyropulsar. Pour gyropulser ses phosphènes. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le mot « gyropulsar » aurait plus sa place dans une phrase comme « Capitaine Needa ! *kschhh* la flotte rebelle tente de s’échapper *kschhh* enclenchez le gyropulsar ! » Pour 250€, la bête crée donc un « phénomène pulsant » (?). Que l’on peut coupler à des « balles de ping-pong« . Je… hmmm… Amazing gyropulsar, là, quand même.

Maintenant que l’on gyropulse, que l’on lampe-à-phosphène et que l’on mantratronne par alternance, que rajouter pour obtenir la machine de nos rêves ?

Amateur de bricolage je décidais de poursuivre l’aventure en me lançant encore sur les conseils de Daniel Stiennon dans la réalisation d’un siège tournant que j’équipais tout de suite d’un vibreur au 1/6 ème de seconde.

Un siège de bureau rotatif vibrant. J’en veux un. Là, maintenant. Je suis sûr que ça aurait un grand succès devant mes employés.

« Patron, patron ! C’est le jour des augmentations, et vous aviez dit que…
- Attendez, les augmentations ? Il faut que je me concentre sur le sujet. Laissez moi rotato-vibrer sur mon siège.
- …
- Bvvvvvvvv….
- Alors ?
- Non, en fait, cassez-vous de mon bureau, vous n’aurez rien cette année. Et si je vois le moindre signe de grève, je vous gyropulse la gueule.
- Non ! Pas le gyropulsage ! »


Nom d’une pipe, non mais qu’es-ce que qu’on pourrait faire de plus ridic…

C’est vers cette époque que Daniel Stiennon me fit passer un système de génération de sons tournants que j’allais totalement recâbler pour pouvoir l’adapter au dessus du siège tournant.

Pouvoir écouter Justin Bieber tout en étant en rotation : deux raisons de gerber pour le prix d’une.

Toujours dans le but d’activer la vibration de ma kundalini je rajoutais un générateur de sons basses fréquences balayant les octaves supérieurs du 1/6 ème de seconde que je reliais à un subwoofer et à des bass-pumps.

Non parce que les basses, c’est important quand on écoute du Justin Bieber. Quelle machine perverse. Je ne vois guère comment on pourrait encore plus la…

Pour être vraiment complet dans la liste du matériel que j’utilise, je dois rajouter le vibro-masseur

Ok les gars, vous êtes trop forts.

Je résume tout de même : en vous balançant au rythme d’un mantratron alterné devant un gyrascope à lampe phosphénique, assis sur une chaise vibrante rotative elle-même placée sous un système de génération de sons tournants doublé d’un subwoofer et de bass-pumps, le tout gyropulsé, en vous aidant éventuellement d’un vibromasseur, vous devriez éveiller votre kundalini et obtenir des supers-pouvoirs.



ph1pm.jpg

Le résultat final. J'ignore si ça permet aussi de voyager dans le temps.

La deuxième option est que vous vous mettiez à gerber en tournoyant.

Heureusement, le site propose aussi des témoignages de personnes ayant essayé la machine et étant forts heureuses du résultat (curieusement, toutes les personnes ont le même style d’écriture), lisons plutôt ce qu’en dit Alain69

Après 2 mn de rotation sur la Phosphénic Machine, j’ai senti une énorme colonne d’énergie très dense de 10 à 15 cm de diamètre qui s’est mise à monter d’un coup en partant du bas de ma colonne vertébrale

Une colonne d’énergie très dense de 10 à 15 centimètres qui s’est mise à monter d’un coup en provenance du bas de la colonne ? Appelons la « vibro-masseur » pour aujourd’hui. Tournons nous alors vers Photon69 (notez les pseudonymes qui varient eux aussi en originalité ; Photon69 revient d’ailleurs 2 fois pour raconter deux versions différentes de sa « première expérience ». Quelle coïncidence !) :

Effets ou résultats : Deux jours après la journée d’entraînement, je ressens plusieurs fois par jour, des vibrations au niveau du périnée. En conséquence, je mets mes sens en éveilles sur la sensation. Après analyse, je peux dire que les vibrations sont au niveau du chakra du périnée (Mooladhara), que le phénomène dure généralement entre 5 et 15 secondes. Je n’ai toujours pas identifié le facteur initiateur.

Je pense que le « facteur initiateur » est le même que ci-dessus en fait. Heureusement, Martine (la même qui va à la plage, à la mer, à la montagne, va aussi dans les Phosphenic Machine) relève promptement le niveau :

En visite chez Alain je n’ai pas résisté au plaisir de découvrir la Phosphénic Machine qu’il avait installé pour l’été dans son garage.

Sacré Alain : l’été, il aime bien installer sa Phosphenic Machine ailleurs, pour la promener un peu, qu’elle profite des beaux jours… et Martine a tout de suite succombé lorsque, appuyant son propos d’un lourd clin d’oeil, Alain susurra à Martine « Ça te dirait de me suivre dans mon garage que je te montre ma Phosphenic Machine ?«

Allez, un petit dernier témoignage pour la route ? Christian, ingénieur, nous raconte :

J’ai vu Dieu.
Comme tous les soirs depuis un mois et demi, je me couche tout de suite après ma séance de méditation avec le Gyrascope virtuel.
Quel ne fut pas mon étonnement quand, au petit matin, je fus réveillé par une lumière intense qui semblait baigner tout mon cerveau et mon champ visuel. Cette illumination a été suivie du sentiment aigu de la notion de Dieu. [...] le fait d’être entré en contact avec la lumière divine, ou Dieu, me permet d’aborder mon chemin d’existence avec une toute autre optique.


C’est bien normal. Après avoir suffisamment médité, un matin, Christian s’est réveillé et il a senti une lourde odeur de tabac. Tiens ? Lui qui ne fume pas ? Tournant la tête vers la droite de son lit, quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur Dieu en train de fumer sa clope ! « Alors, heureux ? », lui aurait dit le créateur de toute chose avant de se lever en se grattant le fondement pour se faire un café. Christian a gardé de cette nuit magique, tout comme Alain69, le souvenir d’une « énorme colonne d’énergie très dense de 10 à 15 cm de diamètre qui s’est mise à monter d’un coup en partant du bas de ma colonne vertébrale ». Du moins, je suppose.

Je rappelle ce que nous disait la page d’accueil :

Les lecteurs pressés, incrédules ou sceptiques pourront se rendre directement à la page des “ témoignages ” pour se faire une idée de ce qu’il est possible d’obtenir avec ce genre de machines. Ils seront alors, je pense, convaincus par le sérieux de la méthode et par l’extraordinaire potentiel de toutes ces machines.

Alors lecteurs ? Convaincus par les témoignages, bande d’incrédules ?

Et puis n’oublions pas tout de même le premier témoin : le mec qui a écrit le site et qui explique que ça marche doit donc, en conséquence, disposer au moins d’un super-pouvoir ! D’après mes premières estimations, ce serait « Le pouvoir de générer des animations de merde pour les coller partout ». Un pouvoir partagé avec beaucoup d’utilisateurs de Powerpoints.

Quelle chance. Allez, à vos outils les bricoleurs : je suis sûr que vous êtes déjà impatients d’obtenir vos propres super-pouvoirs.

Vous me raconterez, hein ?

https://odieuxconnard.wordpress.com/201 ... -un-x-men/
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
J'en été sur que j'avais déjà vu, ce genre de brico-shamano-griscotruc et c'est un des 1er OC que j'avais reçu en mail :D
 
T

Towelly

Invité
Oh damn c'est grave la merde de fabriquer une machine pareille si on a absolument aucun matos.

Z'en vendent pas des plug & play ?



Parce que net ou non, y'a moyen de grave tripper là
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Quand tu dis cabine téléphonique, ça a un rapport avec la télépathie? Ahah

N'empêche à tester je pense, la bricolage a pas l'air trop compliqué! (la dreamachine hein, pas le godmiché rotatif équipé d'une boule disco) Par contre, est-ce que vous croyez que ça fait effet sous hallucinogène? Parce que bon, quand tu te payes de grosses visu's, je sais pas si regarder une lampe qui tourne te fait vraiment sentir la différence...
 
G

Guest

Invité
Ah mais c'était pas pour vanner direct, c'est juste que ça m'a fait penser à cet article.

En revanche, si vous voulez des déformations bien fortes de quelques secondes, ça ça marche et y'a besoin d'un peu moins de matos:

[youtube]bB08ai6ub7w[/youtube]
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
C'est bien la machine que Burroughs et Brion Gysin ont inventés ?

J'avais lus que ça pouvait provoquer des crises d’épilepsie ou crises cardiaques non ? Enfin trippant mais pas bien safe quoi.

Mais je serai curieux de tester ça...
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Spank a dit:
C'est bien la machine que Burroughs et Brion Gysin ont inventés ?

J'avais lus que ça pouvait provoquer des crises d’épilepsie ou crises cardiaques non ? Enfin trippant mais pas bien safe quoi.

Mais je serai curieux de tester ça...

De toute façon, en se renseignant, tout est potentiellement dangereux.
Si tu regardes pour toutes les drogues, même les psychédéliques, il y a toujours certains dangers physiques ou mentaux et des contre-indications.
Là, aucune substance dans ton corps, c'est juste ton cerveau qui, sous l'effet d'un simple clignotement, se déclenche tout seul dans un état modifié de conscience, comme dans un rêve. C'est donc sûrement beaucoup plus sûr que n'importe quelle substance, aussi peu dangereuse sois-t'elle.

Ce que tu as vu, ce sont sûrement des contre-indications, c'est-à-dire que les personnes atteintes ou ayant des antécédants cardiaques ou d'épilepsie devraient éviter d'utiliser la dreamachine.
C'est compréhensible quand on sait que même la TV, l'écran d'ordinateur etc. sont parfois à éviter pour un épileptique à cause des clignotements.
Pour les cardiaques ça me paraît étonnant, mais c'est peut-être seulement pour les gens très sensibles tellement flippés ou extasiés de voir des trucs de fou que leur coeur s'emballe, et si ce dernier est trop fragile en plus, ben c'est l'arrêt...
Mais bon, même pour les cardiaques ça me semble très exagéré. J'ai fait l'expérience de la dreamachine, c'est très trippant mais ça ne peut certainement pas égaler un trip sous champis par exemple... Donc bon :)

C'est effectivement la machine de Brion Gysin, mais à ma connaissance il l'a fait avec Ian Sommerville...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
oui enfin si il y a des risques, ca serait cool d eclairsir ca avec des sources, sdans un sens ou dans l autre !
Et supposer que parce que ce n est pas une molecule, c est innofensif, ca se base sur quoi ? je trouves VRAIMENT pas ton post convaincant !

Enfin voila, merci quand meme pour les pistes mais on veut des precisions :p
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Pour les risque déjà, n'importe quel clignotement lumineux répété est capable de provoquer chez certaines personne des crises d’épilepsie, la lumière d'un lampadaire de rue derrière un ventilateur au ralentit a provoquer celle d'un pote pendant une soirée poker...

Apres pour le coeur je pense pas (mais moi je reste convaincu sur le principe que ça reste une connerie lumineuse qui tourne :lol: )
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
On est bien d'accord Neuronal tout peut être dangereux :wink:

J'aimerai vous donner mes sources mais vraiment impossible de me souvenir où j'ai lu/entendu ça...

Et effectivement la machine a bien été crée par Gysin et Ian Sommerville qui été le grand amour de Burroughs et qui lui avait d’ailleurs fait tester la bête.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
AHAH

Neuronal31 a dit:
...Je vous invite à voir ça de plus près ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamachine...

Spank a dit:
...J'avais lus que ça pouvait provoquer des crises d’épilepsie ou crises cardiaques non ? Enfin trippant mais pas bien safe quoi...

Neuronal31 a dit:
...Pour les cardiaques ça me paraît étonnant, mais c'est peut-être seulement pour les gens très sensibles tellement flippés ou extasiés de voir des trucs de fou que leur coeur s'emballe, et si ce dernier est trop fragile en plus, ben c'est l'arrêt... ... bla bla bla...

BUT WAIT !

Neuronal31 a dit:

WIKIPEDIA a dit:
Les Dreamachine peuvent s'avérer dangereuses chez les personnes atteintes d'épilepsie ou d'autres troubles nerveux. On pense qu'une personne adulte sur dix-mille est susceptible d'être atteinte d'une attaque cérébrale durant l'utilisation de la machine. Ce nombre est doublé en ce qui concerne les enfants1.

:roll:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
light-my-fire a dit:
AHAH

Neuronal31 a dit:
...Je vous invite à voir ça de plus près ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamachine...

Spank a dit:
...J'avais lus que ça pouvait provoquer des crises d’épilepsie ou crises cardiaques non ? Enfin trippant mais pas bien safe quoi...

Neuronal31 a dit:
...Pour les cardiaques ça me paraît étonnant, mais c'est peut-être seulement pour les gens très sensibles tellement flippés ou extasiés de voir des trucs de fou que leur coeur s'emballe, et si ce dernier est trop fragile en plus, ben c'est l'arrêt... ... bla bla bla...

BUT WAIT !

Neuronal31 a dit:

WIKIPEDIA a dit:
Les Dreamachine peuvent s'avérer dangereuses chez les personnes atteintes d'épilepsie ou d'autres troubles nerveux. On pense qu'une personne adulte sur dix-mille est susceptible d'être atteinte d'une attaque cérébrale durant l'utilisation de la machine. Ce nombre est doublé en ce qui concerne les enfants1.

:roll:


Ca confirme ce que je dis dans le sens où ca ne concerne quasiment que les personnes atteintes.
Chez moi une personne sur dix-mille c'est pas énorme donc ça confirme encore ce que je dis dans le sens où c'est pas dangereux en soi.

De plus, tu compares un truc que j'ai dis sur les cardiaques avec un truc de Wikipédia sur l'épilepsie.

Enfin, quand je dis que "ça me paraît étonnant pour les cardiaques" c'est que je remets un peu en cause wikipédia, car oui je pense que wikipédia n'est pas une source de fiabilité absolue, même si elle est une bonne mine d'informations.
 

NB23

Matrice périnatale
Inscrit
25 Fev 2015
Messages
4
Bonjour,

Pourriez-vous à nouveau poster l'image du plan de la Dreamachine que vous aviez envoyé sur imageshack dans votre premier message ?

Merci

N
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

SprodZz

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2016
Messages
30
Je me permet un petit up.
Quelqu'un a essayé la machine sous prod ?

[Krix : On se présente avant de poster mon chou]
 

DavarusCole

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2016
Messages
44
J'ai trouvé une nouvelle activité ! :D
 
Haut