Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Conservation du LSD

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Un petit tutoriel utile indiquant comment empêcher le LSD de se détériorer.

Les catalyseurs principaux de la décomposition du LSD sont la chaleur, la lumière, l’oxygène et l’humidité. La durée de vie du LSD peut-être augmenté de façon significative si l’exposition à ces catalyseurs est minimisée.


Air et lumière
Conserver le LSD dans un conteneur hermétique à l’air et à la lumière est l’étape la plus importante. Une bonne option est un conteneur en verre ambré gardé dans un endroit frais. Rappelez-vous que la plupart des sachets en plastique ne sont pas sous vide, mais c’est toujours mieux que rien. De plus, garder les buvards dans du papier aluminium ne va pas stopper les flux d’air, mais c’est aussi, mieux que rien. Si un conteneur en verre n’est pas disponible, une combinaison d’une feuille de papier d’aluminium avec un sachet en plastique sera plus efficace que l’un sans l’autre.

Température
Le LSD va se dégrader même a température ambiante, mais plus chaude et longue sera la température, plus la dégradation sera forte. A température ambiante, la dégradation est assez lente, donc une pièce située hors des rayons du soleil et fraîche minimise la dégradation. Conserver les buvards dans un réfrigérateur ou un freezer est bien, mais probablement pas nécessaire.

Humidité
Si le buvard est conservé dans un endroit froid (à l’opposé de frais), il devrait être remis à température ambiante avant d’ouvrir son contenant. Car ceci préviendra de la condensation qui pourrait se former. Aussi, si le temps est extrêmement humide, conserver le LSD avec un sachet déshydratant (agent desséchant), peut assurer qu’il reste au sec.

Source : Lucid-State CMS - Conservation du LSD
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ok, et donc à part copier/coller un article de LS, quel est ton propos ? :p
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Bon bah du coup j'ai une info à ajouter :

Les contenants du genre tube de comprimés effervescents de type Efferalgan (c'est bon j'ai le droit ? xD) sont tout indiqués pour la conservation du LSD : hermétiques et le bouchon fait absorbeur d'humidité.
Parfait si comme moi, vous êtes maniaques et que vous le conservez dans le frigo : ça minimise les problèmes de condensation sur les buvards quand on sort le tube à température ambiante.

Ceux à qui ont goûté mes buvards (pourtant conservés depuis des mois) ont confirmé l'efficacité de ces tubes. xD

(Je les plie tout de même dans de l'alu en plus, dans le tube.)
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Sludge c'est surtout pour l'information brut mais c'est aussi pour laisser place à des commentaires du genre à celui que Xyro vient de faire, même si c'est pas du tout précisé, désolé :lol:

Les tubes de comprimés sont parfaits parce qu'ils ont souvent des petites billes pour absorber l'humidité.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Hey j'voulais savoir, conserver une micro pointe, ça se fait de la même manière que conserver un buvard ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En tout cas, le conserver comme tu conserverais un buvard ne peut pas lui faire de mal à mon avis. A savoir si par contre être un peu plus négligent pardonnerait mieux avec une micropointe ou non...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais bah ouais, elle est restée un peu trainer dans mon sac -me souvenait plus d'où je l'avais foutu... Du coup j'me demandais, mais jcrois bien que c'est plus résistant mlagré tout
 

MangoW

Matrice périnatale
Inscrit
16 Déc 2015
Messages
2
Bonjour à tous,
Désolé de faire remonter le sujet mais je suis un peu dans l'urgence et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question !
Je dois faire tester du LSD à un ami dans quelques jours et le seul moyen que j'ai c'est en goutte.
Ma question comment peut-on conserver quelques gouttes de LSD (pour 2 - 3 jours) sans avoir de toncards ? Dans une bouteille d'eau bien fermée, à l'abri de la lumière ça marcherais ? Ou sinon tout bêtement quelle matière je pourrais utiliser en guise de carton ?
Merci d'éclairer ma lanterne ! ;)
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Un goutte sur un sucre. Le sucre plié dans du papier alu.
Pour deux tois jours, ça fait amplement l'affaire. Tu peux même le mettre dans une petite boîte hermétique et au frigo.

De rien. ^^

Et passe par la case présentations coquinou !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Et pour du lsd en goute dans de l'alcool à 90, congèle ? J'ai vu que pleins de gens mettent leurs goutes au congèle, je voudrais savoir si c'est plus une bonne, qu'une mauvaise chose, du lsd au congèle ça me semble étrange tout de même, il ne va pas se dégrader encore plus vite ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que ça n'a strictement aucun intérêt. Le but est de limiter les variations de température je pense. L'avantage du frigo c'est que la température est assez constante contrairement à celle d'une pièce dans une maison. Les congélations et décongélations successives, je sais pas si c'est terrible.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Question qui me semble-t-il n'a pas encore été abordée :

Le LSD en fiole, d'après vous, ça se conserve combien de temps si gardé dans de bonnes conditions : la fiole dans une petite boite qui voit pas la lumière. ?

J'ai tendance à me demander si à chaque fois qu'on prélève une goutte est ce que ça ne risque pas d’oxygéner l'intérieur de la fiole ?

Ah et est ce que quelqu'un sait qu'elle peut etre la composition du liquide ? JE suppose de l'alcool, entre autre ?



Oui je sais, pour le coup certaines questions n'ont pas un grand intérêt mais je suis curieux.
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas :)
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
bonjour , désolé de te contredire ais dans l'allu c'est pas top , tu la mets ur un morceau de sucre (ou fraise tagada ) puis bien emballée chaque sucre separement des autres dans du film alimentaire, ne pas laisser d'air en serrant , puis dans un boite opaque a temperature ambiante, et tu peux ainsi les conserver un an sans perte d'effet , c'est tester et approuvé , dans l'allu j'ai bien peur que l'oxygene passe et donc le détériore ...et puis non ta fiole ne s'evapore pas quand tu l'utilise, le truc c'est de ne pas luis faire subir de changement radicale et rapide de temperature, donc le frigo j'y est renoncé depuis longtemps , une boite hermetique et a l'abrii de la lumiere dans un endroit temperature ambiante
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Bon en gros, fiole marron avec pipette, dans un thermos, dans ma cave, quand j'ai besoin de triper, je prépare des sucres pour ne pas ouvrir trop de fois la fiole et ainsi oxygéner son contenue, que je place dans du film alimentaire (un pote m'avait déjà fais ça, en plus ça monte plus vite sur les sucres), les sucres emballés mis dans de l'aluminium pour la lumière et conservés dans le thermos avec la fiole, le tout dans la cave !
Optimale ?!
Je prend les sucres avec ma pince et direct sous la langue.
Sinon, pour le liquide, l'alcool ou l'eau distillée de la pharmacie ?
Et combien de temps le lsd de ma fiole va-il se conserver ?
Et combien de temps le lsd se conserve il sur les sucres emballés ?
Car du coup je compte faire une série de sucres par semaines, pour éviter d'oxygéner le plus possible le contenue de ma fiole.
Je prend en moyenne 1 à 2 trips par semaines.
Donc si ça se conserve pendant 2 semaines, je pourrais ainsi préparer genre 4-5 sucres ou 8-10 suivant le nombre de goutes possibles par sucres.
Ça m'évite d'ouvrir 5 fois ma fiole.
Et enfin, on peut mettre plusieurs goutes par sucres ? Car le dosage initiale serait à 100ug.
Sauf que moi il me faut plus que ça...
Sais-tu environ combien de goutes tu peux mettre sur un sucre ?
Car j'imagine qu'après plusieurs goutes le sucre doit avoir une sale tronche, genre il a tout fondu ! :eek:
Et le sucre abime les dents ! :eek:
Puis 6 sucres dans la bouche ça l'fais moyen, alors que 6 cartons ça l'fais pas mal !
Aussi un pote qui m'avait fait ça m'avait dit qu'il était important de lécher le film plastique car du lsd se trouvait dessus, vrai ?
Au pire si je prend un dosage à la goute à 200ug et que je mette une goute sur un sucre que je casse en 2, les deux parties feront 100 ?
Ou la répartition ne se fait pas équitablement ?
J'ai pas envie qu'il y ai des surprises du genre rien d'un côté et tout dans l'autre...
En tout cas merci de ta réponse ! ;)
J'y vois plus clair ! Et ça me semble plus logique !
Car sortir mes cartons du frigo à 4° pour qu'ils atterrissent dans une pièce à 25° (je chauffe au pétrole >.<), j'imagine bien qu'en plus en tant que cartons fins, y'a comme un petit choc thermique !
Ce que je veux éviter ! x)
Je veux pouvoir faire une économie en achetant une fiole plutôt que des buvards + cher à la fin.
Sauf que si ça ne se conserve pas...
C'est gâcher !
Objectif, diviser par deux la facture, pour du frais + longtemps !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai un pote qui avalait carrément le plastique ! xD
Y'a sûrement un peu de vrai là-dedans, mais à la limite, autant le lécher que de l'avaler. >_<
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je prend en moyenne 1 à 2 trips par semaines.

Lol. Dat Trip, ça doit trop te retourné les méninges !

Et enfin, on peut mettre plusieurs goutes par sucres ? Car le dosage initiale serait à 100ug.
Sauf que moi il me faut plus que ça...

Arrête d'en prendre aussi souvent, 100 vrai micron t'es presque déjà à balle de trip, tu t'en rend plus compte car tu es trop perché régulièrement mais sache que le LSD sature en moyenne autour de 500 - 600µg.

Du coup là à force, tu gobes juste du LSD pour rien mec. Et je sais que c'est con à dire mais j'suis passé par là aussi et s'envoyez deux cent, trois cent micron pour trippé. J'vais pas te le dire méchamment mais t'es dans le mal mon gars.

Arrête toi deux mois et reprend la dose que tu prend maintenant, tu vas tellement vrillé ça va te faire bizarre.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Je sais bien mais j'ai du mal à faire des pauses... La j'fais une pause forcée depuis genre euh... Avant hier car j'ai plus rien !
J'me suis mis une petite pills de md, j'en ai profité pour arrêter la clope, peut être que j'vais me laisser tenter par me remettre à la beuh, j'ai trouvé une vrai sativa citronnée (90/10), j'ai envie de voir si je peux retrouver cet effet motivant avec la beuh, car ça me rend juste loque et j'aime pas...
Comme ça je pourrais compenser par la beuh, car sinon sans rien je pète très vite un câble... >.<
J'essaie de travailler sur moi et d'arranger ça histoire de ne pas finir complètement encore plus addict aux drogues que je ne le suis déjà.
Là dans le mois j'ai pris tellement de trucs...
Je fais des efforts avant j'étais à balle de tout ce que je trouvais h24/24, je m'en suis à peu près tiré d'affaire ! Encore du travail à faire !
J'suis sur la bonne voie ! :p
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
Bon en gros, fiole marron avec pipette, dans un thermos, dans ma cave, quand j'ai besoin de triper, je prépare des sucres pour ne pas ouvrir trop de fois la fiole et ainsi oxygéner son contenue, que je place dans du film alimentaire (un pote m'avait déjà fais ça, en plus ça monte plus vite sur les sucres), les sucres emballés mis dans de l'aluminium pour la lumière et conservés dans le thermos avec la fiole, le tout dans la cave !
Optimale ?! voila c'est au top
Je prend les sucres avec ma pince et direct sous la langue. euhhh moi je les prend avec les doigts et me leche les doigts au mieux
Sinon, pour le liquide, l'alcool ou l'eau distillée de la pharmacie ? la j'avoue je sais pas j'ai jamais vu l'interet de le mettre dans du liquide
Et combien de temps le lsd de ma fiole va-il se conserver ? plusieurs années sans problême, ilparait qu'une fiole dattant de 60 ans fut retrouvé d'un labo mythique et bien tjrs aussi bon mais fiole de compétition
Et combien de temps le lsd se conserve il sur les sucres emballés ? idem que pour la fiole, certain que j'avais depuis deux ans je les ai donné en disant, il risque d'etre leger, heureusement il ne m'ont pas écouté car il etait nickel , mais sans les trimballer dans les poches de ton jean bien entendu
Car du coup je compte faire une série de sucres par semaines, pour éviter d'oxygéner le plus possible le contenue de ma fiole. oui pourquoi pas
Je prend en moyenne 1 à 2 trips par semaines. c'est à dire, un à deux tous les week end ? bon c'est pas moi qui vais te jeter la pierre , je l'ai fait longtemps mais espacée les prise , le top c'est 21 jours, et l'effet est comme au premier jour (sans la surprise )
Donc si ça se conserve pendant 2 semaines, je pourrais ainsi préparer genre 4-5 sucres ou 8-10 suivant le nombre de goutes possibles par sucres.
Ça m'évite d'ouvrir 5 fois ma fiole.sans probleme deux semaines
Et enfin, on peut mettre plusieurs goutes par sucres ? Car le dosage initiale serait à 100ug.
Sauf que moi il me faut plus que ça...normal si tu consommes trop régulierement de devoir forcer les doses, et par plaisir aussi
Sais-tu environ combien de goutes tu peux mettre sur un sucre ? une goutte par demi sucre , plus il se dissolve c'est galere a prendre, faut sucer le papier

Car j'imagine qu'après plusieurs goutes le sucre doit avoir une sale tronche, genre il a tout fondu ! :eek: vouiiii
Et le sucre abime les dents ! :eek: l'acide aussi
Puis 6 sucres dans la bouche ça l'fais moyen, alors que 6 cartons ça l'fais pas mal ! arf dis comme ça
Aussi un pote qui m'avait fait ça m'avait dit qu'il était important de lécher le film plastique car du lsd se trouvait dessus, vrai ? vu que l'acide est huileux oui c'est conseillé
Au pire si je prend un dosage à la goute à 200ug et que je mette une goute sur un sucre que je casse en 2, les deux parties feront 100 ? non pas du totu c'est aléatoire comme repartition
Ou la répartition ne se fait pas équitablement ? euhh bin voila
J'ai pas envie qu'il y ai des surprises du genre rien d'un côté et tout dans l'autre...hihihiiiii
En tout cas merci de ta réponse ! ;)
J'y vois plus clair ! Et ça me semble plus logique !
Car sortir mes cartons du frigo à 4° pour qu'ils atterrissent dans une pièce à 25° (je chauffe au pétrole >.<), j'imagine bien qu'en plus en tant que cartons fins, y'a comme un petit choc thermique ! oui c'est pas top du tout
Ce que je veux éviter ! x)
Je veux pouvoir faire une économie en achetant une fiole plutôt que des buvards + cher à la fin. et puis sur les buvard tu sais pas vraiment ce que tu as
Sauf que si ça ne se conserve pas...
C'est gâcher !
Objectif, diviser par deux la facture, pour du frais + longtemps ! ;)

manger le plastique quel idée ...... bon oh moins ça m'a fait rire ......

dis tu as quel age par curiosité Aiskhynê loin de moi l'idée de porter un jugement, je suis aussi passée par les addictions puis les conso excessive
compenser l'acide par le md pour moi c'est pas une super idée , je te conseille de te renseigner, il y a un tres bon bouquin qui t'expliquera tout, c'est lucie dans le ciel de tom verdier, , mais bon en attendant, crame pas tes stock de sérotonines pour seulement avancer sans peter lesplombs, oui la beu peu t'aider mais attention certaines peuvent provoquer des psychose, mais si tu cherches de la beu qui te casse pas , qui te speed faut voir au niveau des variétés et de la façon qu'elle sont recoltées, bref l'autoproduction est ton amie, recoltées juste avnt le terme te provoquera un effet motivant, un peu plus ambré et tu decolle plus du canapé ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ahah Speo. Par contre on a l'option
pour faire des citations et ensuite y répondre car là j'ai cru que tu était le double compte de notre amis avant de voir les modifications en couleur (T'aurai pu les faire plus coloré car là ça peut se confondre avec le texte original c'est génant :) )

Et aussi on a l'option modifier le message pour ne pas poster plusieurs message a la suite.
 

speo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2014
Messages
66
;) arf oui c'est plus simple quand on a appris a apprivoiser l'outil informatique, perso ayant réussi a maitriser quelques travers de mon esprit délabré , je m'attendais a être plus facilement copine avec le monde virtuel mais bordel c'est compliqué , déja je m'impressionne j'ai réussi à répondre avec une autre couleur de texte ! oui les petites victoires se célebre aussi ! et surtout les petites !

et puis je sais pas si c'est que chez moi mais le site rame un chouilla .....bon pour un site de perché ça me semble logique , et puis comme ça je me sens moins pataugeuse d ela toile avant d'apprendre à y surfer comme une otarie sur le dos d'un orque ....
 
Haut