Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La 3 MMC bientôt illégale aux Pays-Bas ?

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
C'est juste un article que j'ai vu et traduit, donc pas une source ouf, mais voilà ce qu'il en dit,

https://www.rtlnieuws.nl/nieuws/politiek/artikel/5233207/kabinet-verbiedt-drug-3-mmc

Le Cabinet interdit la drogue 3-MMC : "Nous devons protéger nos jeunes".

Le gouvernement va interdire la drogue de synthèse 3-MMC. Le gouvernement suit l'avis de plusieurs experts, qui avaient déjà appelé à une telle interdiction. "Il s'agit d'un produit dangereux, dont nous devons avertir nos jeunes et les protéger", déclare Paul Blokhuis, secrétaire d'État à la santé, à propos de cette décision.

L'Institut Trimbos a constaté que l'utilisation du 3-MMC a augmenté de manière significative au cours des dernières années. Cette drogue, qui peut être injectée ou avalée, est principalement utilisée par les jeunes et présente des risques. L'année dernière, 64 jeunes ont fini à l'hôpital pour un empoisonnement après avoir utilisé du 3-MMC.

Il y a donc des raisons suffisantes pour placer cette drogue sous la loi sur l'opium, ce qui signifie qu'elle sera interdite, écrit le point de coordination Évaluation et surveillance des nouvelles drogues (CAM) au secrétaire d'État responsable, M. Blokhuis.

La gravité des conséquences de la 3-MMC est illustrée dans ce rapport que nous avons réalisé au début de l'année :

Le gouvernement a placé la 3-MMC sur la liste II de la loi sur l'opium, écrit Blokhuis dans une lettre adressée au Parlement néerlandais. Sur cette liste figurent les drogues douces comme le haschisch et l'herbe, mais aussi les champignons et divers somnifères et sédatifs. Cette mesure interdira la possession, la vente et la production de la drogue.

"Le statut légal donne à cette drogue une fausse image d'innocence, dont nous devons nous débarrasser au plus vite", déclare Blokhuis.

Qu'est-ce que le 3-MMC ?
La 3-MMC est une drogue qui est disponible depuis plusieurs années. C'est légal, vous pouvez le commander en ligne ou dans les smartshops. Vous pouvez renifler, injecter ou avaler la drogue.

Le 3-MMC est le successeur du 4-MMC, qui est illégal depuis un certain temps. Elle est beaucoup moins chère que la cocaïne ; le 3-MMC coûte dix livres par gramme. La drogue provoque une accélération du rythme cardiaque, de l'hypertension, des maux de tête et de l'agitation. C'est addictif.

Bill
Auparavant, le gouvernement espérait interdire des drogues comme le 3-MMC avec une loi qui n'interdirait pas des drogues spécifiques, mais des groupes entiers de matières premières. Les nouvelles drogues de synthèse qui sont une variation d'anciennes drogues - le 3-MMC, par exemple, est très similaire à son prédécesseur interdit, le 4-MMC - tomberaient alors automatiquement sous le coup de la loi sur l'opium. Maintenant, chaque nouvelle drogue doit être placé sous cette loi séparément avec un projet de loi. 

Mais ce projet de loi a été reporté au gouvernement, et il reste à voir ce qui va se passer. L'interdiction du 3-MMC devrait prendre effet à l'automne.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Merci de l'info !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Mmh c'est un projet de loi du coup ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Je viens d'en parler avec un pote belge, qui suit plutôt ses médias nationaux, et il était au courant avant même que je lui dise. 

De ce qu'il m'a expliqué il y a eu quelques reportages sensés être dissuasifs sur des artistes (de musique electronique principalement) un peu accros surtout depuis le confinement et la fin des représenattions lives, qui ont été beaucoup visionnés. 
Evidemment l'effet direct a été une explosion de la demande pour ce prod addictif, quelques peu dangereux, aux Pays Bas et en Belgique surtout. De là il est facile d'imaginer une augmentation du nombre de surdoses et d'hospitalisations, ce qui povoque un potentiel projet de lois. 

De ce qu'il m'a dit c'est une nouvelle qu'il a vue tourner aujourd'hui sur un certain nombre de médias plus ou moins conventionnels, ça va du journal avec audience nationale à Vice en flammand. 

Du coup j'avoue que je vois pas trop un gouvernement faire marche arrière après une déclaration qui fait le tour de l'Europe.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
quelques reportages sensés être dissuasifs

Ah putain ça c'est vraiment la plaie.
Parfois je me demande si certains outils de dissuasion ne sont pas calibrés exprès pour donner envie. Ça me rappelle une page de "prévention" sur le site web d'une mutuelle étudiante belge, où les effets du proto étaient décrits avec minutie, jusqu'aux moyens de s'en procurer, et là tu te dis, mais wtf ? c'est quoi l'objectif ?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Ben à part le nombre de vues, l'article qui tourne et tout je vois pas trop l'intérêt? Après je suis en train de me dire les gens qui écrivent l'article n'en ont sûrement rien à foutre des consomateurs donc ça semble plausible. 

Mais sérieux la 3 MMC ban, g tro lseum :'(
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je crois pas pouvoir résister. Depuis l'achat de mon nouvel instrument j'ai plus de sous mais là, faut que je fasse du stock. Ca me fait peur vu la compulsivité de la bête mais en même temps si je sais que c'est fini aprs mon atch ça m'incitera à pas trop en utiliser...
En fait, j'ai l'impression de pas avoir vraiment le choix. Ils pensent nous aider mais nous mettent en danger.




Ensuite il y aura quoi? La 3-CMC? lol. Elle a l'air assez toxique la bestiole.




Je vais prenre dix grmme, j'ai peur pour les douanes mais tant pis ><




Tin sur TRC les prix ont doublé!!! Avant dix g c'était quoi, 60-80€? 110 maintenant. Et ça va pas aller en s'améliorant. J'ai même pas le temps d'attendre le résultat d'analyse de leur btach précédent...
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
C'est marrant, j'ai tenu exactement ce discours là hier soir. Belle démonstration de la dangerosité de ce prod, entre le redrop compulsif ce que l'idée d'un arrêt de la production provoque chez tous ses consommateurs. 

Concernant la 3-CMC je sais pas, justement je me disais que j'en prendrai sûrement un de ces jours pour voir si c'est pas un candidat pour remplacer. Certains shops présentent plutôt la 4-CMC comme similaire mais j'imagine que c'est quand même plus seroto genre mephedrone. Et puis si c'est sain ou pas... C'est pas comme si les cathinones étaient vraiment saines de base. 

Dans tous les cas je sais pas ce qui est le plus inquiétant, tous les usagers qui vont se mettre super cher parce qu'ils ont commandé 10g avant le ban, ou la possibilité qu'on continue d'en trouver sur le marché noir suite à ça avec tout ce que ça implique.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ca implique quoi au marché noir? Hausse des prix?

La 3-CMC c'est proche de la 3-CMA et 4-CMA, qui sont hauteemnt enurotoxiques chez le rat..
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Honnêtement je suis inquiète pour vous.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Hausse des prix, baisse de qualité, plus dangereux de choper parceque forcément ça devient juste du deal de rue, tout ça fait beaucoup de répercurtions sur le consommateur. 

En tout cas je retiens pour la 3-CMC, peut être que j'irai chercher ailleurs de quoi remplacer (si jamais ça existe un jour). C'est vrai que ça a pas l'air bien joli tout ça...
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
La 3-MMC m'a sauvé trop de soirées pour que je l'abandonne. Une baisse exceptionnelle de mo traiteemnt et je pourrais enfin vivre une nuit normale de jeune vingtenaire. J'étouffe dans ma prison!!!




EEEEEHeh a dit:
Belle démonstration de la dangerosité de ce prod


Non. Belle démoonstraton de la dangerosité de leurs conneries


Après il reste quoi, la coke? ptdr. je vais finir dans la coke. Merci la législation. Tumbs up.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Ouais justement, de mon côté je crois que je suis content d'être forcé de l'abandonner à terme. Et puis le jour où on m'en proposera je sais que je dirai oui, mais au moins je risque pas d'en prendre trop souvent.

Mais je comprend. Enfin je crois ^^
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Moi jamais personne m'en proposera.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'ai l'impression d'avoir jamais autant entendu parler de ce prod'. Une vague connaissance m'a dit que ça tourne en free maintenant, que ça l'aide à mixer. Une pote qui ne s'intéresse pas du tout aux drogues me raconte cet aprem que ses potes ne prennent plus que ça et font des réserves en prévision d'une interdiction (tiens tiens...). C'est fou comme en un an ça s'est échappé du milieu chemsex.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ah oui ? Je m'y connais vraiment pas en Stim mais pour moi la 3mmc c'était la cathinone voire le RC stim le plus répandu depuis plus d'un an j'ai l'impression . C'est meme le seul RC à part le 2c-B s'il compte encore comme un RC que l'on m'a proposé d'acheter IRL,
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
A chaque fois que je vais voir mon psy (que je fréquente depuis plus de 7 ans), à chaque séance, j'arrive pas à m'empêcher de lui dire "parce que c'est normal", "suis je normal dans [x] domaine".

Et lui n'arrête jamais de dire que chacun a sa normalité, que de se comparer à quelque chose est mal, qu'il faut être soi et être un électron libre en quelque sorte.

Mais pour les choses de base, moi je trouve normal d'essayer de me situer dans une forme de normalité.

Et non, ça ne passe jamais avec lui !

Est ce un psy normal ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tin sur TRC les prix ont doublé!!! Avant dix g c'était quoi, 60-80€? 110 maintenant. Et ça va pas aller en s'améliorant. J'ai même pas le temps d'attendre le résultat d'analyse de leur btach précédent...

Fais gaffe, j'ai eu des retours comme quoi 2-3 personnes se plaindraient de ne pas avoir reçu le bon produit en ayant acheté de la 3mmc chez eux.
Ça vaut pas grand-chose comme info mais mieux vaut pas trop se précipiter :)
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Merci.

Je vais aller voir les prix sur ra******ms.com.
 
Haut