Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La 2-FMA pour quelques semaines ?

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Coucou les psychos !

Je suis en pleine saison d'été, et je suis tombé sur un boulot difficile, chiant, mal payé, avec des horaires impraticables, etc.
Ma motivation diminue.

Je commence à me demander si je ne pourrais pas doser une faible dose de 2-FMA 5 jours sur 7 pendant 6/7 semaines ? Quels sont les risques d'une consommation légère mais régulière de fluorés ? Vais-je me retrouver avec une fat addiction ? :(

Bisouuuuus.
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
Salut hugues
tu crois qu'on va te dire "ouais bah vas-y tranquille tu peux conso des stims sans soucis !"


Et bah nooooon :p

Sans vouloir te conseiller une molécule, pourquoi pas utiliser un nootropique ? Un peu de piracetam et de choline ? Avec un café clope et pis c'est tout !

Sinon se rentrer dans une conso quotidienne de stim, tu te doutes bien que c'est pas une très bonne idée, d'autant plus si tu assimiles "moment chiant = stim pour que ça aille mieux", c'est pas une super idée.

Sinon du LSD 3 fois par jour à petite dose ça serait une meilleure idée ( psychonaute représente). BIN QUOI OU DU 2C C OUAIS OUAIS NÉGRO
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si tu tapes de la 2-FMA tu vas accumuler de la fatigue et donc plus perdre de temps qu'en gagner. Surtout qu'en descente tu te sentiras dans le besoin de redoser. De plus ça commencera à développer un rapport aux stimulants dopaminergiques et donc un potentiel d'addiction non négligeable. Je pense qu'il vaut mieux gérer ton sommeil au mieux, ce sera honnêtement plus efficace. Les stimulants n'ont un intérêt dans ces cas là que sur une prise ponctuelle (et ça dépend pour faire quoi car si tu peux vite ta capacité de concentration), pas sur de la durée (même quelques jours) où là tu te fatigueras beaucoup.
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Oui je sais que sur Psycho c'est tendu de parler de ces produits, ça dévie toujours davantage sur la charte que sur la RDR...

Pour te répondre, je suis déjà sous Noopept + 3/4 cafés par jour, et je suis fumeur. Ça change pas grand chose, énorme fatigue physique mais surtout mental, ça m'handicape énormément autravail, et comme c'est intense, gérer mon sommeil n'y fait pas grand chose. Comme je disais, je me suis mis dans de la merde, et aucune stimulation naturelle ne m'apparaît, pourtant j'adore travailler dans et en général ça me suffit pour être en forme. Mais cette année non.

J'ai lu sur BlueLight qu'étant fonctionnelle et "clean", ça pouvait ne pas être trop mal en oral à petite dose. Je vous demande les risques que j'encoure, notamment au niveau de la toxicité. Peut-être avez-vous autres chose à me conseiller ? Le café me rendplus nerveux et stressé, et il y a énormément d'effets périphériques négatifs pour une stimulation ridicule... Je pense au coeur notamment.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Arrête le café et la clope, dort bien, calme ton esprit et respire. Des moments de fatigue, où l'ont a un sommeil peu réparateur ça arrive à tout le monde, et un Stim ne fera qu'empirer ton problème : déficience du sommeil, perte d’appétit... Tu dépensera trop d'énergie que ce que tu aura en réserve, donc au bout de deux semaines tu finira en arrêt à l'hosto en déficience de je ne sait quoi car tu n'aura pas réussi à gérer correctement.
Si tu veux un stimulant naturel qui t'empêche de t'endormir et qui te tienne en alerte... retiens toi de pisser ^^. LOL C'est une boutade, mais en même temps c'est vrais ^^.

Nan sinon essaye de bien manger (pas de trop grosses quantités), de te reposer. Le truc c'est de passer cette petite période de fatigue. Pour la bouffe, tu peux essaye de prendre 5 petits repas par jour au lieu de prendre 3 gros repas, ça te fait des apports réguliers, et ne force pas trop sur ton corps pour digérer. Ça reviens finalement au même, mais ça évite le zig-zag énergétique de la journée : les gros creux de fatigue lors de la digestion, les gros pics de motivation. Sinon, essaye de voir ton médecin et fait un prise de sang, t'est déjà peut-être en déficience, et une cure de fer, de magnésium ou simplement de vitamine C pourrait te permettre de revenir sur tes pieds, avec à la prime énergie et moral.

En tout cas banni les stims, c'est bien (et encore...) en soirée, ponctuellement, mais surement pas à répéter dans le temps trop souvent.

[edit:] j'dis ça c'est parce-que moi aussi ça m'arrive de temps en temps, et en ce moment même mon sommeil n'est pas réparateur et j'suis crevé à longueur de semaine, mais courage ça va revenir !
[edit2 : ] évite aussi les somnifère et autres calmants (THC et alcool entre autre), et surtout avant de dormir. Dormir sous calmant anesthésie ton cerveau et ton corps alors qu'il devrait travailler à remettre ton corps et ton esprit en route pour le lendemain. Et aussi hydrate toi, en ce moment il faut assez chaud, et une déshydratation, même faible empêche ton corps d'assimiler les nutriments et vitamines que tu mange, force ton corps à travailler pour compenser et a finalement beaucoup plus d'impact sur ta santé qu'on peut le concevoir. Donc le mieux c'est de te sevrer de toutes substances autres que ta bouffe (et si possible de la bouffe failement digérable) et ton eau pendant une bonne semaine, deux si possible.. pas évident... mais faire de son mieux quand même
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Attention c'est des sauvages sur Bluelight !!!

Surtout ne pas prendre tout ce qui s'y dit comme parole d'évangile, là bas c'est pas très Rdr, et y a de sacrés fou/sauvages (vu les doses > à la LD50 ou ceux justement comme t'as lu InTheMood ceux qui confondent rcs et médicaments par des consos irréfléchies sur du long terme). C'est un peu les rats de labo niveau rcs/dope au sens propre.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
En étant totalement honnête, je dirais qu'en ayant assez de volonté, en se connaissant bien et en sachant se tenir à quelques règles de consommation, garder une centaine de milligrammes de 2-fma sous le coude pour en consommer genre une fois par fin de semaine si c'est vraiment trop dur, ça pourrait "aider" à rendre le truc moins pénible sans avoir trop d'effets secondaires ou prendre trop de risque de s'accrocher inconsidérablement au produit. Sur une durée plus courte peut-être même qu'en prendre un peu plus régulièrement ça pourrait passer.
Mais honnêtement, la fréquence et la durée auxquelles tu envisages de consommer, ça me semble juste être un plongeon dans la merde. Et pour que dalle en plus, pour un taf de merde ponctuel qui ne te plait pas et qui ne t'apportera pas grand chose de plus qu'un peu de thunes. Je suis loin d'être la mieux placée pour juger de si telle consommation de stim vaut mieux qu'une telle autre, mais franchement je pense que sur ce coup là, ça n'en vaut pas la peine.

Histoire que tu situes un peu ma position, pour que tu saches quel crédit accorder à ce jugement (ce serait dommage que tu catalogues ma réponse comme étant calquée sur la "politique" du forum alors que ce n'est pas du tout ce qui m'a motivée à répondre), je t'explique vite fait l'expérience que j'ai de ce genre de dopage.
Je me suis retrouvée il y a un peu plus d'un an dans l'impossibilité d'avancer mon mémoire, et plein d'autres trucs de ma vie. Je savais que c'etait une idée de merde, mais c'était ma dernière "solution", donc j'ai commandé du 2-fma pour débloquer tout ça après m'être bien renseignée sur les risques que je prenais, comment j'allais en baver et comment minimiser "effets secondaires" d'une telle consommation.
J'avais pour règle à la base de ne pas consommer plus de 3 fois par semaine, jusqu'à ce que je termine mon mémoire quelques semaines plus tard, et tout plein d'autres règles susceptibles d'évoluer selon les problèmes que je pourrais rencontrer.

Mon mémoire je l'ai rendu il y a un an. Du 2-fma j'en commande encore assez régulièrement, les règles sont vite devenues plus permissives pour finir par disparaitre. Là depuis quelques semaines je me suis donné pour objectif de ne pas en recommander minimum avant la fin du mois: c'est pas la fin du monde, mais je mentirais en disant que c'est une partie de plaisir que je joue sereinement.

Ce que j'ai fini par penser de cette molécule, c'est qu'elle peut être très utile si utilisée ponctuellement et à bon escient. Tant qu'on est raisonnable elle fait bien son taf, y a pas trop de craving, pas trop d'effets résiduels, elle ne semble pas trop jouer sur l'humeur. Mais dès qu'on relâche un peu sa vigilance (ou sa volonté, appelons ça comme on voudra), on commence vite à profiter de cette facilité/utilité. Et c'est là qu'on passe vite du "dopage" à de l'abus, ou de la dépendance, selon chacun.
Finalement on finit par ne plus dormir, ne plus rien supporter, avoir envie de retaper pour n'importe quoi et se persuader qu'on n'est capable de rien sans trace, pour résumer.

J'ai pas vraiment le temps de m'éterniser, mais pour conclure je dirais qu'en plus de ça je ne suis pas persuadée que ce soit la molécule la plus adaptée à ce que tu cherches: personnellement le 2-fma c'est loin de me stimuler physiquement, et si je fais un truc qui me gonfle à la base ça me gonflera encore plus sous 2-fma.

Sur ce, bonne nuit et bon courage !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avais oublié la perte d'appétit en effet, qui augmentera encore ta fatigue. La 2-FMA a un effet qui paraît clean parce que la descente est propre si tu n'abuses pas, mais dans tous les cas ça reste un stimulant dopaminergique donc potentiellement neurotoxique (bien sûr c'et pas quelques prises qui font te dézinguer le cœur) mais surtout ça repousse très efficacement la sensation de fatigue tout en évidemment augmentant la fatigue réelle (puisque plus tu repousses le sommeil, plus tu en manques et c'est plus exponentiel que linéaire).

La voie orale dure plus longtemps et limite un peu le craving mais tu auras plus de mal à t'endormir le soir potentiellement, sauf si tu t'en tiens à une prise le matin unique.

Dans tous les cas, Lulla l'explique bien, quand le plaisir de la consommation s'installe, tu repousses naturellement et volontairement (écartant la raison) les limites que tu t'étais imposé. Je me suis vu consommer en classe juste parce que je me sentais un peu fatigué.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
grivois a dit:
Attention c'est des sauvages sur Bluelight !!!

Surtout ne pas prendre tout ce qui s'y dit comme parole d'évangile, là bas c'est pas très Rdr, et y a de sacrés fou/sauvages (vu les doses > à la LD50 ou ceux justement comme t'as lu InTheMood ceux qui confondent rcs et médicaments par des consos irréfléchies sur du long terme). C'est un peu les rats de labo niveau rcs/dope au sens propre.

J'ai envie de dire, rien que bluelight, tout est dit... c'est de sacré malades les mecs là bas... grivois a totalement raison.

On avait pas vu que niveau neurotox, les FMA avaient du potentiel pour être bien pire que le speed? Vu que ce sont non seulement des releasers, mais surtout des dérivés fluorés? Je sais qu'il y a un débat là dessus et que c'est pas clair, mais pour une utilisation régulière, en prime... mouais mouais mouais.

Lullaby a donné son cas avec le 2-FMA, mais je te dirais que la situation dans laquelle tu risques de te mettre, me fais penser à pas mal de cas de personnes de ce topic http://www.psychonaut.com/stimulant...-la-consommation-amphetamines-et-derives.html (lorsqu'on regarde comment ils se sont mis à abuser de stim). Je vais donc peut être un poil plus loin encore. Bref, tu l'auras compris, c'est très casse gueule.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Donne peut être une chance à ton corps. Enfin je veux dire, si le boulot est dur, c'est normal que tu sois rincé, mais dans quelques semaines, ton corps se sera habitué au rythme/efforts imposés et ça ira mieux. Tu retrouveras la patate rapidement.

Parce que un stim 5j/semaine, tu va dérouiller tout le week end, donc quand tu voudras sortir, bah hop un petit drop, juste comme ça, et ça va vite devenir 7j/7. Enfin tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose, fais gaffe. C'est toi qui voit après, si tu penses que tu peux gérer ça, mais disons que de loin, ça sonne pas vraiment comme une bonne idée…^^
D'autant plus avec un RC…
 

Schubaka

Matrice périnatale
Inscrit
3 Juil 2014
Messages
10
Je vous demande les risques que j'encoure, notamment au niveau de la toxicité. Peut-être avez-vous autres chose à me conseiller ? Le café me rendplus nerveux et stressé, et il y a énormément d'effets périphériques négatifs pour une stimulation ridicule... Je pense au coeur notamment.[/QUOTE]

Le principal risque que tu encours c’est d’y prendre goût (et tout le bordel qui risque de suivre). Tu vas te dire ouais génial avec ça j’ai la patate je peux travailler etc. Au début ça va sûrement le faire, mais à raison de 5j/7 par semaine tu vas vite payer l’addition. Et cette addition, généralement, elle se paye à coups de parano, déprime et malaise physique.
Déjà avec du café tu ressens des effets indésirables genre stress et tachycardie, je peux te dire qu’avec une amphet ça va être plus violent.
Niveau toxicité ben c’est des amphets, donc vraiment pas cool pour le corps, et ça que ce soit fluoré ou non, donc vas surtout pas te dire que parce que l’effet paraît clean que ça l’est.

Et si malgré toutes les mises en garde tu décides de franchir le pas (ce que j’espère pas), essaye de te rationner au maximum genre prendre 10 mg à chaque prise et pas plus de 2 prises par jour (même moins), et surtout laisse ton pochon chez toi quand tu vas bosser. Privilégie la voie orale, c’est celle qui pousse le moins au redosage compulsif. La balle est dans ton camp mec…
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Moi je te dirai, qu'après avoir épuiser toutes les règle de bonne hygiène de vie, bon sommeil, bien manger, se coucher tot, pas de café, pas de clope, etc... Tu peux t'autoriser exeptionnelement un stimulant vraiment pour un gros coup dur, mais genre en dernier recours hein ?!!

Et quitte a prendre un truc, pitié, ne prends pas une merde de RC ou street drug pour te stimuler...
Reste aux stim conventionnels, pharmaceutique, propre :
- Caffeine. Café ou gellule, comme tu veux.
- Modafinil. Le seul stim uniquement mental, pas de bodyload. Mais petit sevrage si tu tappe trop souvent. Donc en one shot 2 ou 3 fois dans ta saison max.

Et n'oublie pas, c'est des dernier recours ! Perso j'ai aussi un boulot fatiguant avec des horaires bien lourds. La seule methode qui a vraiment marché sur de longue periode, c'est l'astreinte à une bonne hygiène de vie. C'est pas "marrant" mais c'est efficace et sain. Coucher tot, pas de café (effet pervers), sport quand c'est possible pour maintenir un bon rhytme de sommeil, pas de sorties. Exeptionnellement quand j'ai eu des imperatif perso qui m'ont empecher de faire des bonne nuit j'ai pris un modafinil ou une gelule de caffeine, mais vraiment quand t'as dormi 2h avant de bosser 12h...
Tu tiens tes 7 semaines comme ca et après eclate toi la tronche on s'en fout :D .
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
J'suis du même avis que tout le monde, cette solution d'aujourd'hui, sera ton problème demain.

Rien ne vaut un peu de sport (ça peut être 45 min de marche "rapide"). Préfère le thé au café car plus efficace au long terme et moins tachycardiaque. Outre les anti oxydant et les tanins, en infusion rapide (1 min max avec une eau à 70 degré) tu maximises le taux de théine contrairement au idées reçues qui considère que plus un thé est infusé plus il est "fort". La vitamine C est un excellent allié également car pas de surdose possible et un bon anti-oxydant quotidien à bas prix (fruits, légumes, comprimés, enfin comme tu préfères). La gelée royale en complément de la vitamine C peut s'avérer utile même si ça coûte un peu plus cher...

Pour terminer, essaye de prendre sur toi, ton corps se sera bientôt habitué au rythme effréné de la saison... Bon courage à toi!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense aussi que tu n'es pas en confiance par rapport à ton propre corps, et qu'il est intéressant de voir ce genre d'épreuves comme un défi à relever. Si tu t'envoies des stims, non seulement je ne pense pas que ça sera plus facile, mais ça sera un coup dur pour l'estime que tu as de tes capacités.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Comme l'ont dit Artisan De la Liberté et Sludge, ton corps est capable de bien plus que ce que tu ne pense !! Le corps humain est d'une résistance c'est un truc de fou !

Je te promet, y'a des sessions où j'ai enchainé taf de journée de 12h toujours, rando en haute montagne, ski 4 jours, re-taf, taf de nuit (con de déphasant...), sport, et taf encore, et j'etait toujours OP... Pourquoi ? Parce que je déconnais pas avec le sommeil et la bouffe. Je m'arrangeais pour dormir mes 8h, quitte a me coucher à 21h ou 22h. Et le tout sans cheat code (caffeine, modafinil, etc...).

Je discutais avec un guide de Haute Montagne qui a 57 balais, le mec ca fait 40 ans qu'il en envoie plein la tronche à son corps, mais le mec sain par contre, pas de clope par exemple. Le type il a encore une putain de santé ! il se tappe encore des trek de 10j au nepal, se fait des 6000m, et même un 7000m !

Alors tu vois, ta "petite" saison de 7 semaines a coté c'est pipi de chat ! Ton corps (si tu dors et bouffe bien) te surprendra ! Je te le jure !

Par contre, une sortie tard avant de taffer et donc 2h de sommeil et là tu va le payer cher mon pote...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Plutôt que de voir côté stimulant, pourquoi pas voir du côté des downer, style benzo bien dosé, pas plus de dix jours, histoire de récupérer... La fatigue mentale ne se résout pas avec des charges de dopa/noradré...

EDIT : C'est pas un conseil, seulement une piste, et si tu le fais, passe par la case médecin généraliste... Pas la case etiz...
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Du nouveau !

Merci pour vos réponses que j'ai lu attentivement, j'ai pas souvent de connexion pour vous répondre :/.

Après délibération j'ai décidé de rejeter en partie cette idée, je fais une cure de vitamine, et je me dis qu'éventuellement je taperai un para de quelques milligrammes les jours de grandes fatigues insupportables, ce qui arrive une fois toutes les deux semaines à bien y regarder. Je m'impose plus dans mon boulot aussi, du coup ma confiance en moi me recharge en énergie :).

Je n'ai pas de comportement particulièrement addictif avec les molécules, ceux qui me connaissent le savent bien. Après on peut tomber dedans, j'ai toujours conscience de ça, et ça me protège des abus, on va dire.

Quitte à se downer je préfère encore fumer... Moins complexe que les benzodiazépines. Ou alors, un bon livre et hop salut.

En bref, bien que ma première prise de 2-FMA en cadre festif hier m'ait beaucoup plu, et que j'admets vouloir y remettre le nez, je devrais être en mesure de gérer.

Merci les loulous, vous êtes ou au top :).
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
La 2FMA c'est à la mode ou je délire?
Amusez vous bien, c'est super rigolo pour niquer sa vie en beauté.

Bisous Jantonine. <3

Au fait, l'etiz c'est à la pointe de couteau bien évidemment si tu veux bien dormir... :drool:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
La mode est quand même un peu passée depuis quelques temps j'trouve, j'en connais qui l'ont bien plus entretenue que maintenant héhé..

Sinon pas encore testé mais c'est en cours et de ce que j'en lis ça peut être pas mal, le rhodiola et le ginseng.
 
Haut