Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD : vos astuces pour trouver le sommeil ?

Cyceon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2021
Messages
74
Bonjour tout le monde

Je découvre et apprécie de plus en plus le LSD mais une chose me dérange avec son usage c'est la difficulté à trouver le sommeil après un trip. Ces derniers durent toujours minimum 12H et après ça me prend facile deux heures pour m'endormir et c'est rarement agréable.
Je me demande donc si vous avez des astuces pour écourter un trip ou vous reposer plus facilement !

Pour ma part voilà ce que j'ai trouvé : 
J'utilise un produit acheté sur ******** "Super sleep" à base de CBD et de mélatonine, j'essaie d'être le plus dans le noir possible et je me met un fond de musique extrêmement calme et mélodique pour avoir mon attention focus là dessus plutôt que de penser dans tous les sens. (Si vous voulez une ref, Hammock - Album Universalis)

En faisant ça j'arrive à mieux me reposer et m'endormir mais j'aimerai bien savoir si vous avez trouvé d'autres choses !
J'ai aussi lu que boire du lait pourrait permettre d'écourter un peu un trip, des avis ? 

Merci :)
 
V

Visiteur

Invité
J'ai le même problème, même si certains puristes disent que ce n'est pas un problème, mais que ça fait partie de l'expérience (sans rire, allez checker sur Reddit). Pour ma part, je prends mes trips vers 11 h du mat, afin d'être bien redescendu le soir, pour pouvoir dormir un peu la nuit. Deuxièmement, pour trouver le sommeil plus facilement, j'essaie de calmer mon esprit (qu'il tourne à fond c'est ce qui m'empêche de dormir), avec un livre dans mon lit, ou en jouant de la musique. Eviter tout ce qui est ultra stimulant, en gros. A part ça, j'ai pas trouvé grand chose.

Sinon, le truc du lait ça sent la couille en barre.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, le CBD j'ai jamais testé pour dormir, en tout cas, gaffe au THC ça peut te relancer le trip.
le lait, c'est du pipeau ça te fera pas écourté le trip.
Gaffe avec la logique de "que faire pour écourter un trip" qui fini vite par se transformer en polyconsommation.

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour trouver le sommeil, c'est de choisir tes horaires en fonction de ça. Consommer plus tôt, c'est dormir plus tôt. Le dosage peut aussi pas mal influer sur la stimulation résiduelle, moins c'est moins long.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
La goutte dans le bol de céréales à 7h du tam, c'est pas si compliqué haha.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
2h pour t'endormir ça va t'as de la chance, perso après un trip c'est une nuit (ou journée) d'insomnie assurée. Et malheureusement l'afterglow se prête rarement à me mettre une mine à l'alcool ou au bédo (des astuces pourtant qui marchent quand je veux trouver le sommeil d'ordinaire).
Donc voilà, de mon côté j'ai plutôt fini par accepter l'idée que pendant les 24 à 48 prochaines heures qui suivent une prise je vais faire que cogiter.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J’aime bien amortir avec quelques verres de vin, je trouve que l’ambiance de l’afterglow s’y prête, c’est l’occasion de délier les langues pour faire le point. Mais bon, ce n’est pas un conseil bien sûr.

L’autre truc qui fonctionne bien c’est de drop bien tard, comme ça tu fais nuit blanche et t’es vraiment turbo fatigué une fois le trip fini.

Ou alors tu vas faire un tour au lieu de cogiter dans ton lit, un ptit footing en descente ça calme les plus récalcitrants.

Bon je raconte un peu nimp je crois...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tridimensionnel a dit:
L’autre truc qui fonctionne bien c’est de drop bien tard, comme ça tu fais nuit blanche et t’es vraiment turbo fatigué une fois le trip fini.

La dernière fois que j'ai fait ça j'ai pas dormi pendant... 40h ? (h+15 après la fin du trip)

Mais en vrai le footing c'est pas une mauvaise idée mais ça doit dépendre des organismes, pour ma part je peux être très fatigué physiquement, si psychiquement j'ai toujours la stimulation je vais juste végéter les yeux fermés à tout refaire dans ma tête.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Mouais alcool + LSD en descente c'est pas terrible franchement surtout que la stim résiduelle du LSD tends a plus ou moins masquer les effets de l'alcool. Sans parler que pioncer sous alcool, c'est vraiment pas ouf, et que si tu as trop bu et que tu te frappe une gueule de bois + fatigue à cause du manque de sommeil, pour peu que ton expérience LSD ait été éprouvante, bonjour la journée à fleur de peau.

Mais en vrai le footing c'est pas une mauvaise idée mais ça doit dépendre des organismes, pour ma part je peux être très fatigué physiquement, si psychiquement j'ai toujours la stimulation je vais juste végéter les yeux fermés à tout refaire dans ma tête.
Idem, en général chez moi c'est la tête plus que le corps qui empèche le dodo, avec ou sans prods d'ailleurs
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
L'afterglow et l'impossibilité de dormir font parti du trip, faut juste l'accepter et le prendre en compte. Ou alors tu prends d'autres produits pour descendre mais personne ne va te conseiller ça ici je pense.

Sinon quand je veux tripper mais que j'ai pas 2 jours de libres devant moi pour reprendre un rythme normal je prend un psychédélique moins long et moins stimulant que le LSD, c'est une bonne solution aussi.
 

Cyceon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2021
Messages
74
Trop cool pour vos réponses merci !
Je ne l’ai pas précisé mais c’était effectivement dans une démarche de non poly-consommation. Je ne bois pas d’alcool et ne consomme rien d’autre que des psychédéliques :)
J’accepte tout à fait les conséquences qu’auront la consommation et y’a pire comme effet négatif mais je cherche tout de même à l’amoindrir si cela est possible d’où mon message.
Le Footing ça peut être une idée même si effectivement je suis généralement k.o physiquement mais pas mentalement, ça se prend !
Drop tot j’y pense mais souvent y’a des contextes où c’est chouette de drop vers 17h, je compte tester le matin prochainement !
Tard faut voir aha

En tout cas merci pour les réponses :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Alors un truc que j’aime bien faire quand j’arrive pas à dormir à cause d’une surexcitation mentale, c’est écouter un podcast long et un peu chiant (mais pas trop).
Quelque-chose qui m’interesse assez pour que je me focalise dessus, sans me stimuler assez pour me réveiller. Par exemple, j’évite les émissions féministes. J’écoute plutôt des biographies ou des exposés de biologie.
C’est important que ce soit long, pour éviter les jingle stimulants et les effets de rupture.
Deux fois sur trois, je m’endors en moins d’une heure.
 

Cyceon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2021
Messages
74
Ah super idée ça Tridi ! 
J’ai également des histoires qui se lient à la méditation pour s’endormir ça peut être un plan :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai le même soucis avec le LSD, je suis complètement surexcité quand je redescend et ça peut être très difficile de trouver le sommeil, perso j'en prenais le plus souvent le soir et ne pouvait dormir que le lendemain soir .
Mais avec de l'ambiant ou des podcast /truc audio visuels cools comme le dit Tridi c'est une bonne idée perso ça me fait pas dormir mais au moins je passe un moment focalisé sur un truc agréable quitte à ne pas dormir .

Et marcher pendant le trip (alors pas s'épuiser non plus), je trouve que ça peut vachement fatiguer sans qu'on s'en rende compte et après l'endormissement est plus facile je trouve .
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
Acacia après le trip pour dormir essaies de boire un café juste pour voir... pck selon ton avancement général et absolu dans ton expérience, si tu es nerveux c'est peut-être à cause d'un manque que le café peut combler.

Cela m'est arrivé de boire un café pour me tenir éveillé alors que c'est la fatigue qui s'est pointée pour me plonger dans un sommeil bête...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je ne risque pas de boire de café sous LSD, je trouve cette drogue déjà largement Asse stimulante, je pense qu'au contraire ca me rendrait encore plus tendu
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
APRES le trip... quand c'est fini

on ne veut pas dormir PENDANT un trip

[edit]
La demi-vie d’élimination est de 2,5 à 5 h eures et sa
durée d’action de 12 heures. La concentration sérique
est inférieure à 1 0 n g/ml, car c’est une substance agis-
sant à d ose très faible (à partir de 25 μ g). La présence
des métabolites est retrouvée pendant environ
10 heures. Plusieurs métabolites sont formés au niveau
hépatique ; c hez l’homme, on identifie surtout le
N-desméthyl-LSD ou nor-LSD. Le LSD est surtout éli-
miné par la bile, car on retrouve moins de 1 % de LSD
non métabolisé dans les urines.
Pour une dose normale de LSD d’environ 50 μ g, les
urines sont positives au maximum pendant 12 à
24 heures. Il est préférable de conserver les urines à
l’abri d’une lumière intense et à u n p H s upérieur à 4 ,
mais il n’est pas nécessaire de congeler l’échantillon.
La recherche s’effectue sur un échantillon urinaire non
acidifié par une méthode immunoenzymatique avec un
seuil de positivité de 0,5 ng/ml. Certains médicaments
peuvent perturber cette recherche et donner un résultat
faussement positif (halopéridol, fentanyl, métoclopra-
mide, pipampérone, etc.). La chromatographie gazeuse
couplée à l a s pectrométrie de masse (GC-MS) après
dérivation ou la chromatographie liquide couplée à l a
masse (LC-MS) offrent les meilleures possibilités de
confirmation

=======================================

prendre un café APRES
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Après le trip j'ai des effets stimulants qui perdurent des heures je risque encore moins de boire du café
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Salut Cyceon

Ben c'est un peu le passage à la caisse du trip. Tu peux pas vraiment l'empêcher et c'est peut être mieux comme ça.

Par contre pourquoi tu te mets au lit tout de suite ? Si tu phase encore quand tu te couche et que t'as une stim résiduelle pourquoi vouloir se coucher ?
Fais des activités calmes, si tu prend le soir sors dehors vers 6h00 du mat dans un endroit vide et profite du soleil qui se lève. Invite un/une amie et faites vous des calins (ou plus^^).

Perso j'ai toujours trouvé ça ignoble de me forcer à dormir pendant la descente. J'entendais des voix résonner dans ma tête, les jambes qui ont la bougeotte. L'impression de me dissocier quand le sommeil commence à venir...Pas glop.

Du coup je trouvais ça mieux d'attendre quitte à faire une nuit blanche. Mais jsais que c'est pas hyper sain. Au pire tu t'endors vers 12h00 quand t'es vraiment out complet et tu t'effondre et tu dors toute la journée. Si t'es raisonnable avec les trips et que tu tape pas des nuits blanches toutes les semaines pk pas ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Fais des activités calmes, si tu prend le soir sors dehors vers 6h00 du mat dans un endroit vide et profite du soleil qui se lève. Invite un/une amie et faites vous des calins (ou plus^^).

Le petit thé du soleil levant après une nuit éprouvante
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
C'est vrai que le mieux c'est de profiter des effets au max, quitte à relancer le truc avec un j ou de la ké (ce qui prolongera aussi le non-sommeil et peut avoir des effets inattendus). Limite le truc que je préfère sous L c'est ces levés de soleil et ces matinées en fin de trip. Profite! Sinon le dodo sous L ça se travaille mais c'est toujours compliqué.
 
Haut