Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD : une molécule de choix pour traiter l’alcoolisme ?

Soufrer vous d'alcoolisme et cherchez-vous une une solution pour arrêter cette addiction ?

  • Oui mais je ne veux pas arrêter

    Votes: 1 6,3%
  • Oui

    Votes: 2 12,5%
  • Non

    Votes: 2 12,5%
  • Je consomme modérément et occasionnellement

    Votes: 11 68,8%

  • Nombre total d'électeurs
    16

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Avant toute chause, je tien à dire que je trouve ridicule cette étude car le lsd a fait ses preuve comme élément destructeur autant niveau chimie du cerveau que niveau physique.
Personnellement j'ai souffert d'alcoolisme grave quelque année environ 5 6 ans. Je consommais environ 2 litre d’alcool 40% et plus par semaine.

Je pouvais rien faire aucune activité même la conduite sans boire un verre étai un grave problème.
Je me suis penché sur un élément naturel. (La Psilocybine) une molécule très similaire a lsd mise a par quelle est naturellement produite par les psilocybes cubensis contrairement à lsd qui est conçu chimiquement.
Je prends une dose faible de 300 mg par jour soi 0,3g (une gélule de champignon secher en poudre) je me suis sevrer de mon alcoolémie en 3 jours !! Jetai complètement bluffer.
Je peux avoir une bouteille sur sous le nez et j’éprouve 0 envi de même y gouter.

Personnellement je ne conseillerai pas le lsd car il est de la famille des dmt et détruit la chimie du cerveau.
Évidement ses recherche sur ses drogue son rare et difficile dû au fait de leur illégalité.
Mais bon avec de très faible dose de psilocybine, Jai guérie en quelque jours mon alcoolisme, mes dépression, je dors très bien, et J’ai le cerveau beaucoup plus claire.
Sa fait environ 6 mois que je consome une gelule par jours et aucune effect secondaire a noter pour linstant.

Mon avis est que cette etude est completement idiote car le lsd a fait ses preuve comme élément tres destructeur avec beacoup deffet secondaire et dautent plus quil est une drogue de syntese.
De mon umble avis les etude devrai etre proter sur la psylocibine et non le lsd. !!!

Et si le LSD s’avérait être un très bon traitement contre l’alcoolisme ? L’idée, vieille de plusieurs décennies, vient d’être remise sur la table par une méta-analyse qui montre l’efficacité de la drogue psychédélique pour contrer la dépendance à l’alcool. Bientôt des pilules de LSD dans les pharmacies ?

Une dose de LSD, six mois d’abstinence. Cela a de quoi faire rêver toutes les personnes luttant contre leur addiction à l’alcool. La drogue aux effets psychédéliques, couramment utilisée par les communautés hippies dans les années 1960 et 1970, pourrait être un médicament aussi efficace que ceux utilisés actuellement pour traiter l’alcoolisme, à en croire une méta-analyse publiée dans le Journal of Psychopharmacology. http://jop.sagepub.com/content/early/2012/03/08/0269881112439253.full.pdf+html

Des chercheurs de l’université norvégienne de Science et de technologies (Trondheim) ont passé en revue six travaux parus entre 1966 et 1971, dans lesquels le LSD était utilisé sur un petit panel de personnes souhaitant en finir avec leur dépendance à l’alcool. En additionnant tous ces patients, les scientifiques disposaient donc des résultats portant sur 536 sujets. Parmi eux, 325 étaient traités avec une dose unique (entre 210 et 800 µg) d’acide lysergique diéthylamide (le nom savant du LSD), tandis que les 211 personnes restantes servaient de contrôle. Seules deux femmes ont pris part à ces expériences.

Au total, le traitement à la drogue psychédélique a aidé 59 % des patients à s’abstenir, tandis que le placébo fait effet chez 38 % des sujets du groupe témoin, tout en permettant une vie sociale plus stable. Cependant, ces améliorations ont reculé en même temps que les mois ont passé. Ainsi, on constate une rechute entre 3 et 6 mois après l’administration de LSD.

Il est également important de préciser que les personnes dépendantes à l’alcool étaient également suivies d’un point de vue psychosocial, complément indispensable à la réussite de la thérapie.

Une drogue peut en cacher une autre

Ce travail ne fait cependant pas la lumière sur les mécanismes d’action du LSD. On sait qu’il est proche chimiquement de la sérotonine, un neurotransmetteur mis en jeu dans la régulation de l’humeur, dans la mémoire ou dans le plaisir, mais ses effets psychologiques ne sont pas identiques. S’il se fixe sur les récepteurs de son agoniste, le LSD n’active pas les mêmes processus réactionnels. De plus, il se lie également à d’autres récepteurs, rendant son activité précise plus difficile à saisir.
RTEmagicC_LSD-buvard_Psychonaught-wiki-dp_txdam28481_3dc01c.jpg

Un buvard imprégné de LSD suffit pour fournir ses effets psychotropes, de petites doses étant suffisantes pour altérer la perception sensorielle. Les hallucinations qui découlent de la consommation de cette drogue ont parfois été vantées dans les années 1960 par la contre-culture américaine. Le LSD est associé au mouvement psychédélique qui apparaît à cette même période. © Psychonaught, Wikipédia, DP

Robin Carhart-Harris, de l’Imperial College de Londres, se risque à une explication de son efficacité. « Les substances psychédéliques luttent contre l’addiction en rendant la fonction cérébrale plus chaotique durant un moment (comme lorsqu’on secoue une boule à neige), diminuant ainsi le renforcement des connexions entre neurones et modifiant la dynamique établie. »

Ainsi, l'addiction se caractérisant notamment par une mise en place de liaisons privilégiées au niveau du cerveau, qui poussent à la consommation, le LSD viendrait effacer certaines traces préexistantes. Un peu comme si on supprimait les grands axes d'un itinéraire.
Le LSD peut-il être autorisé contre l’alcoolisme ?
Mais il y a malgré tout un hic. Parmi les personnes ayant reçu du LSD, 8 ont subi des effets secondaires désagréables importants : agitations, comportement anomal ou encore crises. C’est d’ailleurs pour cela que la drogue, autrefois utilisée en psychiatrie pour lutter contre des névroses anxieuses et même des psychoses comme la schizophrénie, a été retirée du marché.

Ses effets sont imprévisibles car chaque patient ne réagit pas de la même façon. Une consommation, surtout si elle est régulière, augmente nettement les risques de développer des troubles psychologiques, aussi bien à court qu’à long terme. À haute dose, elle est à l’origine de paniques, d’anxiété, d’une augmentation de la température corporelle, d’un pouls accéléré qui débouche sur un accroissement de la tension artérielle. En contrepartie, le LSD ne serait pas addictif. Un moindre mal.

Reste à savoir si les instances sanitaires pourraient accepter l’utilisation de cette drogue illégale à but thérapeutique. D’aucuns pensent que les risques étant nettement supérieurs aux bénéfices, il y a très peu de probabilités de la retrouver un jour en pharmacie. D’autres sont plus enthousiastes quant à ses propriétés mais craignent que son interdiction depuis de longues années ne joue en sa défaveur.

Voici un documentaire 2012 signer national geographique sur les miracle des molecule allucinoge ainsi que leur danger ,
Vous y verez notament un mek utiliser la méthode pf tek un peut improviser , mais le docu est tout simplement sublime.pour ceux qui non pas de télévision ou de chanel franco europein comme moi, cest un docu tv seulment il nexiste pas en dvd

http://www.t411.me/torrents/national-geographic-drugs-inc-episode-5-hallucinogene-vf-avi
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Il me semble avoir déjà vu ce post (bien qu'intéressant) autre part.. Est-ce que je me trompe ?
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Létude a été pondu ya quelque jour , plus precisement par le scientologue Janlou Chaput, de Futura-Sciences
Le 12 mars 2012 à 16h13
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Je ne savais pas que les mush n'étaient pas neurotoxiques. En tous cas félicitation d'être sorti de ton alcoolisme et de ne plus éprouver cette envie face à la tentation.
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
wombat a dit:
Je ne savais pas que les mush n'étaient pas neurotoxiques. En tous cas félicitation d'être sorti de ton alcoolisme et de ne plus éprouver cette envie face à la tentation.

A une époque j’avais essayé certain anti dépresseurs que je déconseille vivement et qui non seulement non pas fonctionner mais me rendais complètement légume et inefficace.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Hello,
Merci pour ton témoignage.
Par contre par rapport à ce genre de choses :
djmisterjon a dit:
Personnellement je ne conseillerai pas le lsd car il est de la famille des dmt et détruit la chimie du cerveau.
(...)
Mon avis est que cette etude est completement idiote car le lsd a fait ses preuve comme élément tres destructeur avec beacoup deffet secondaire et dautent plus quil est une drogue de syntese.
C'est vague et très négatif...
->Précisions, sources ?

Après l'amalgame entre "produit de synthèse" et "produit nocif" est simplement une aberration...
On peut synthétiser de la psilocybine et s'empoisonner avec de mauvais champignons...

Sinon effectivement ya déjà un sujet similaire, c'est dommage d'en avoir créer un nouveau je pense.
Une dernière chose : est-ce que tu pourrais faire un effort d'écriture s'il te plaît ? (orthographe, grammaire, etc)
Ce serait quand même 'achement plus facile et agréable à lire. Merci
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
CastlesMadeOfSand a dit:
Hello,
Merci pour ton témoignage.
Par contre par rapport à ce genre de choses :
djmisterjon a dit:
Personnellement je ne conseillerai pas le lsd car il est de la famille des dmt et détruit la chimie du cerveau.
(...)
Mon avis est que cette etude est completement idiote car le lsd a fait ses preuve comme élément tres destructeur avec beacoup deffet secondaire et dautent plus quil est une drogue de syntese.
C'est vague et très négatif...
->Précisions, sources ?

Après l'amalgame entre "produit de synthèse" et "produit nocif" est simplement une aberration...
On peut synthétiser de la psilocybine et s'empoisonner avec de mauvais champignons...

Sinon effectivement Ya déjà un sujet similaire, c'est dommage d'en avoir créé un nouveau je pense.
Une dernière chose : est-ce que tu pourrais faire un effort d'écriture s'il te plaît ? (orthographe, grammaire, etc.)
Ce serait quand même 'achement plus facile et agréable à lire. Merci
-Vague et négative, hum en effet chacun ses avis.
-Sujet similaire, mais qui ne traite pas l’information identique
-Orthographe oui je suis nul mais je corrige tout par Word 2010 automatiquement.
- Les sources, je suis un mania de documentaire.

Et pour l’empoisonnement champignon il ne faut pas exagérer en effet y a des bons et mauvais champignons, moi je cultive les golden teacher pour ceux qui sont curieux.
Synthétiser de la spylocibyne ! À quoi bon de produire une molécule en synthèse quand on peut l’obtenir naturellement.
Merci du commentaire le but est toujours de debattre ces idées.
 
T

Towelly

Invité
Personnellement je ne conseillerai pas le lsd car il est de la famille des dmt et détruit la chimie du cerveau.
(...)
Mon avis est que cette etude est completement idiote car le lsd a fait ses preuve comme élément tres destructeur avec beacoup deffet secondaire et dautent plus quil est une drogue de syntese.

On peut avoir des explications sur les propos soulignés ?
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Tissu a dit:
Personnellement je ne conseillerai pas le lsd car il est de la famille des dmt et détruit la chimie du cerveau.
(...)
Mon avis est que cette etude est completement idiote car le lsd a fait ses preuve comme élément tres destructeur avec beacoup deffet secondaire et dautent plus quil est une drogue de syntese.

On peut avoir des explications sur les propos soulignés ?

Le LSD fait partie de la famille des tryptamines tout comme le DMT en effet, mais il me semble que justement il y a des tryptamines endogènes au cerveau, donc je vois pas en quoi ça peut être dangereux...
En tout cas j'ai jamais entendu parler de lésions cérébrales dues au LSD ou au DMT :|

Et les "effets secondaires" comme tu dis, si il s'agit d'effets psychologiques dus au trips, à ce moment là la psylocibine est elle aussi dangereuse puisqu'elle induit des états modifiés de conscience...

Ce qui est sûr en tout cas c'est que le LSD est beaucoup moins dangereux physiquement parlant que la MDMA et compagnie...
 
D

DasFrog

Invité
Clairement un petit besoin de sources quant à la toxicité du LSD oO. Moi qui ai toujours pensé qu'il faisait partie des plus innocents pour notre cher cerveau. Même devant la psylocibine/psylocine...

Et ce débat naturel/synthétique n'a aucun sens si ce n'est la valeur personnel qu'on y apporte. Perso je comprends qu'on puisse préférer le naturel pour tel ou tel raison, mais par contre (j'ai cru comprendre que tu sous-entendais ça, je me trompe peut-être) en déduire une quelconque estimation de la toxicité, c'est un raisonnement totalement erroné !

[Et fais un effort sur l'orthographe stp, c'est très limite là.]
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Les effets secondaires tel que la schizophrénie ? La paranoïa excessive...heureusement, tout le monde n'est pas sujet à ces "effets secondaires"

Et ouais, les anti dépresseurs c'est de la vraie merde !
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
Voici une source d’un très bon documentaire, hd
http://www.t411.me/torrents/inside-lsd-doc-french-720p-hdtv

Je me rappelle plus à travers les 10 aines de docu que j’ai, mais à un moment il parle d’une étude ou celui-ci avait détérioré certaine cellule du cerveau.
Mais bon désoler de ne pouvoir etre plus précis sur ce point.
Je me rappelle que l'impacte étai au niveau des synapses et de laflux de sérotonine.
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
DasFrog a dit:
Clairement un petit besoin de sources quant à la toxicité du LSD oO. Moi qui ai toujours pensé qu'il faisait partie des plus innocents pour notre cher cerveau. Même devant la psylocibine/psylocine...

Et ce débat naturel/synthétique n'a aucun sens si ce n'est la valeur personnel qu'on y apporte. Perso je comprends qu'on puisse préférer le naturel pour tel ou tel raison, mais par contre (j'ai cru comprendre que tu sous-entendais ça, je me trompe peut-être) en déduire une quelconque estimation de la toxicité, c'est un raisonnement totalement erroné !

[Et fais un effort sur l'orthographe stp, c'est très limite là.]

Pour débatte du naturel a du synthétique, mon avis (personnelle) es que le corps humaine est probablement beaucoup plus tolèrent et adapter au produit que l’on retrouve sur terre depuis les millions d’année. La morphologie humaine est très adaptatrice, toute comme pour les virus, fruit et nourriture.
Quelque chause de créer en laboratoire, me pousse à penser que c’est nouveau pour le system et donc celui-ci ne sais pas comment l’exploiter, je me base seulement sur la logique des science-humaine.
Mais sa reste que mon opinons et que pure spéculation.
Mais bon la science peut parfois être inexacte, notamment comme pour exemple ou Lhomme doit se nourrir de nourriture physique et hydrater avec de l’eau, et bien croyez-le ou non dans un documentaire science tout récent, il existe plusieurs personne qui on passer plus de 60 ans sans manger nourriture ni boire d’eau! Comme quoi la science ne peut que nous surprendre.
 
D

DasFrog

Invité
Nanananan mais non sur les molécules présentes depuis des millions d'années. Je digère toujours assez mal les pitites grenouilles colorées de la forêt amazonienne, bien qu'elles soient là depuis des millénaires. Y'a des exemples par milliers, même parmi des plantes psychotropes, et pourtant d'autres synthétiques sont innocentes.
Je veux pas casser un trip mais c'est une romance le naturel plus sain que le synthétique...
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
djmisterjon a dit:
Pour débatte du naturel a du synthétique, mon avis (personnelle) es que le corps humaine est probablement beaucoup plus tolèrent et adapter au produit que l’on retrouve sur terre depuis les millions d’année
djmisterjon a dit:
Quelque chause de créer en laboratoire, me pousse à penser que c’est nouveau pour le system et donc celui-ci ne sais pas comment l’exploiter
Comme dit plus haut, les champignons vénéneux sont pas super bons pour toi en général, pourtant ils existent naturellement depuis un bout de temps… & Le LSD, même s'il a fallu qu'on le synthétise, n'a pas été "créé" par l'homme, c'est juste une molécule qui a peu d'occurrence de manière naturelle, mais y a eu bien eu des histoires de récoltes de pain (ok on récolte pas le pain mais vous voyez où je veux en venir) qui ont empoisonné des populations entières (ergot de seigle etc.), sans que des dealers ou des chimistes Suisses soient passés par là… (enfin j'confonds peut-être mais il me semble)
Enfin bon c'est pas parce que tu synthétise un truc que le corps sait pas comment le gérer (moi le mien aime bien le LSD, ça va :nod: ), j'pense pas que le monde qui nous entoure soit l'œuvre d'un dessein intelligent, y a aucune loi physique qui dit que si tu trouves pas une molécule dans la forêt ou les bouses de vache c'est parce que t'es pas censé t'en servir et l'utiliser.

Enfin j'ai pas de certitude, mais il me semblait aussi que c'était plutôt moins toxique que le reste, donc j'trouve ça dommage que t'aies pas plus de sources…

djmisterjon a dit:
je me base seulement sur la logique des science-humaine.
J'pense que tu veux parler des sciences naturelles, si tu penses à la biologie par exemple…

djmisterjon a dit:
Mais bon la science peut parfois être inexacte, notamment comme pour exemple ou Lhomme doit se nourrir de nourriture physique et hydrater avec de l’eau
J'sais pas si j'ai compris ce que tu voulais dire, mais, donc, si la science s'est trompée sur ce point pendant aussi longtemps, pourquoi les famines butent des gens ? .___.
 

djmisterjon

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
92
djmisterjon a dit:
je me base seulement sur la logique des science-humaine.
J'pense que tu veux parler des sciences naturelles, si tu penses à la biologie par exemple…
Au canada il ne nia pas de science naturelle, les thermes entre dans la même catégorie que science-humaine.
Cest en science humaine , les débat sur la morphologie humaine.Mais sa fait longtemp les chause on surment changer
J'étai de mémoire en secondaire 2 pendant ses débats.

djmisterjon a dit:
Mais bon la science peut parfois être inexacte, notamment comme pour exemple ou Lhomme doit se nourrir de nourriture physique et hydrater avec de l’eau
J'sais pas si j'ai compris ce que tu voulais dire, mais, donc, si la science s'est trompée sur ce point pendant aussi longtemps, pourquoi les famines butent des gens ? .___.
C’est en effet la première question qu’il se son poser et malheureusement impossible di répondre, du moins pour l'instant.
Il on fait le suivi médical du (chaman) filmé en vidéo et sur moniteur.
Il on constater que celui-ci produisait et se hydratai avec sa propre urine dans son system !
Le mek ne défèque pas et n'urine pas non plus.
Il n’est pas le seule il aura selon leur statistique plus de 100 000 personne dans le monde à vivre ainsi !
C’est très bouleversant mais aussi très intéressant a constaté, toute en gardant un doute de septicité sur la crédibilité du documentaire.
Pour les gens qui aiment les voyages et les interrogations sur l’origine même de la vie c’Est une docu qui vous lèsera porté à réflexion sur les fondements même de la science et vous familiarisera un peu au niveau de la science quantique.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Euuu ouais alors je rejoints les avis précédents : le LSD endommage le cerveau ?!
Grande nouvelle alors ! Jusqu'a présent tous les documentaires et études que j'ai lu montrent le contraire...
C'est sur que si t'en prend toutes les semaines pendant plusieurs mois tu va finir complètement taré, mais c'est pareil pour la psilocybine.

Et pour le débat synthétique/naturel : c'est une idiotie...
Prends de la datura à fortes dose alors ! c'est naturel hein !
 
D

DasFrog

Invité
djmisterjon : honnêtement on comprend les gens qui ont du mal avec l'orthographe mais là y'a des phrases qui sont justes illisibles, donc fait vraiment un effort ou je verrouille le sujet. Si vraiment tu veux/peux pas, utilise un logiciel de traitement de texte avant de copier/coller, ils sont généralement plus poussés et corrigent la grammaire, les accords,...

@Mario : le LSD est en fait vraiment 100% synthétique. Ce à quoi tu fait référence c'est l'ergot de seigle qui est un champignon (une moisissure, pas une zolie morille) qui a entrainé des cas d'hallucinations si ce seigle était moulu pour en faire de la farine et ensuite être transformé en pain. Hoffmann s'est inspiré de ce champignon pour synthétiser une molécule qui est devenu le LSD. Il a une origine naturelle mais il est bien synthétique.
Corrigez-moi si je me trompe.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Non on dirait que t'as raison, j'aurais du faire une recherche avant ; selon wiki c'est l'ergot lui même qui provoque éventuellement des hallus, mais sans contenir de LSD
Au temps pour moi !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
DasFrog a dit:
djmisterjon : honnêtement on comprend les gens qui ont du mal avec l'orthographe mais là y'a des phrases qui sont justes illisibles, donc fait vraiment un effort ou je verrouille le sujet. Si vraiment tu veux/peux pas, utilise un logiciel de traitement de texte avant de copier/coller, ils sont généralement plus poussés et corrigent la grammaire, les accords,...


Comme je l'avais déjà souligné, notre ami est d'outre-atlantique et n'as pas le même Français que nous.
Il ne doit même pas comprendre où sont les plus grosses fautes pour nous et ses expressions sont naturel dans son langage.
 
Haut