Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD : un premier voyage assez marquant et une première approche du monde des prods.

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Voila voila, je profite d'un instant de motivation pour finalement rédiger mon premier TR ! J'ai décidé de reporter mon seul et unique trip au LSD (pour l'instant héhé), mais surtout ma première expérience avec les produits (hors thc et alcool.) C'est aussi l'expérience qui m'a le plus marqué et il m'arrive encore de me demander si c'était pas simplement la meilleur soirée de ma vie.

Mise en contexte :

C'était en Août dernier, je me rendais au festival Couvre Feu à Corsept avec des potes d'un ami d'enfance avec qui j'avais passé plusieurs soirées. Je savais que dans cette bande, la plupart avaient déjà pris du LSD, seul mon ami d'enfance refusait catégoriquement de prendre "ça". On décide donc de se rendre au camping du festival dès le Jeudi soir (étant un habitué des festivals de metal j'ai un peu fait pression car c'est généralement le Jeudi soir qu'on s'amuse le plus sur le camping.)
Voiture chargée, on se met donc en route. En fait j'appréhendais un peu le fait de partir avec ces gens de peur de me retrouver avec une bande de gens perchés qui partiraient dans de grand délires et qui pourraient se jeter sur moi en me prenant pour un soldat nazi à n'importe quel moment (ma seule connaissance du LSD à cette période là se résumait à des rumeurs de gens qui se seraient pris pour des oiseaux, ou qui se seraient épluchés le bras en le prenant pour une orange, ou un saucisson, ou une patate, selon les versions. Bref, rien de bien constructif.)

En réalité le Jeudi et le Vendredi se sont passés sans que j'entende une seule fois parler de LSD. En revanche le Samedi, l'idée a commencé à s'installer sur notre campement. "Eh, ça vous dit on trip ce soir les gars ?!" et rapidement c'est devenu la préoccupation de tout le monde dans l'après midi. Ayant la fâcheuse de manie de picoler dès le matin en festival (je pense pas être le seul), j'étais déjà bien saoul et un peu défoncé à la beuh. L'idée de prendre du LSD me paraissait largement moins effrayante qu’auparavant. J'étais en festival, avec des gens adorables et c'était la fête partout, en clair le set&setting est planté : j'étais bien, dans un endroit qui m'inspirait très largement (je me rend compte aujourd'hui que j'ai eu une sacré chance parce que, vous l'aurez compris, je n'avais aucune idée de ce qu'était le set&setting.)

Après en avoir parlé pendant un certain temps, discuté des conditions, d'où trouver les cartons, que je pose tout un tas de question parce qu'au fur et à mesure qu'on approchait du moment où je devrait avaler la substance, l'inquiétude montait un peu. Au final nous nous sommes mis en route pour aller au parking des camtars : moi (rassuré par les réponse de mes congénères), trois camarades de mon campement, un ami à eux et un type que je connaissais un peu qui voulait bien faire moitié moitié avec moi (je ne l'ai pas revu de la soirée.)

A peine arrivés au parking, mes camarades demande à un type si il a quelque chose. L'idée m'a un peu choqué car, imaginez : je ne connais absolument pas l'univers des prods, je n'ai jamais rien pris, mes potes débarquent sur le parking et demandent au premier mec qu'ils croisent (qui était plutôt loin de l'image que j'avais des "drogués" à l'époque) si il a pas du LSD. Enfin bref, le type nous dit qu'il n'a que de la MDMA (un nom qui résonne fort dans ma tête, je n'avais jamais entendu parler de ce truc) mais que sa copine en a.

"- Tiens ben justement c'est elle là !" Nous dit-il en montrant du doigt une fille d'environ 25-30 ans qui sort des toilettes.

On se dirige donc vers ladite fille qui nous dit dans un grand reniflement (qui a choqué mon esprit étranger à cet univers au point que je m'en souvienne encore parfaitement un an après)

"- Vous voulez des trips les gars ?!"

Sa question ressemble en fait plus à une constatation, on se dirige donc avec elle à côté de son camion et elle nous sort un petit sachet avec une plaquette de petits cartons, tout petits cartons. Nous somme donc en train d'acheter du LSD devant un camion, avec une fille qui vient de sniffer quelque chose (le geste de sniffer me paraissait vraiment symbolique à l'époque) et tout ça sous le nez des vigiles du parking qui ne disent rien.
Elle nous donne donc 3 trips (un de mes camarades de campement a décidé avec son pote évoqué tout à l'heure de chercher une goutte plutôt que des buvards.) Le mien est coupé en deux, on m'explique qu'il faut le mettre sur ma langue, attendre un peu et l'avaler, tout ça en évitant qu'il ne touche mes dents car il pourrait les ronger (haha.) Je m’exécute, l'attention focalisée sur ce petit bout de carton bleu avec une espèce de lueur blanche dessinée dessus (c'étaient des buddha à ce qu'on m'a dit.) J'entend vaguement quelqu'un évoquer ce "goût de canard WC assez caractéristique." Il est environ 19h.

Voilà c'est donc fait, je suis en route vers notre campement, j'ai du LSD dans le corps et bientôt je verrais des éléphants roses courir dans le ciel (je pensais réellement à un truc comme ça.) On me calme cependant en m'expliquant qu'il ne faut pas penser à la montée car elle est assez longue.


Début des concerts, et surtout montée :

Nous rejoignons donc nos autres camarades à notre campement, ils sont en réalité en train de prendre l'apéro avec les voisins. Nous décidons de remplir des pom'potes avec de l'alcool (eh oui, il est normalement interdit d'emmener de l'alcool sur le site où ont lieu les concerts.)
Notre camarade qui cherchait une goutte est bredouille, il se contentera finalement d'alcool pour ce soir.

C'est ainsi que nous nous mettons en route pour aller aux concerts, l'alcool me permet assez facilement de ne pas penser à la montée, néanmoins de temps en temps elle me revient à l'esprit et je lance des trucs du genre : "Les gars je sens rien, vous êtes sûrs qu'on s'est pas fait couiller ?" Et j'ai droit à des "T'inquiètes t'inquiètes."

Finalement au bout d'un moment, on est devant un concert de reggae (impossible de me rappeler du nom de l'artiste) et je relance mes amis sur le fait que je ne sens toujours rien. Sur ce, l'un des deux qui ont gobé, appelons le Jacquo, me regarde avec un grand sourire et me dit "T'es sûr ?" après quoi il s'accroupit au milieu de la foule et m'invite à le rejoindre. Il met ses mains à plat sur le sol et me dit "Tu les sens ? Tu les sens les vibrations de la Terre ?" Et là, révélation. En y réfléchissant c'était sûrement les vibrations dues aux fortes basses, mais ça me semblait évident sur le moment que la Terre nous envoyait des vibrations. Devant mon regard à la fois paniqué et émerveillé, il me dit "Maintenant regarde le labyrinthe des jambes" en me montrant en fait les jambes des gens, qui formaient effectivement un genre de labyrinthe. On se relève et là effectivement je me dis "Ok, on s'est pas fait couiller, mais c'est quand même assez léger."

Le concert finit et on va se poser par terre en attendant la suite. Là, les gens vont chercher des verres et je me retrouve seul avec mon autre camarade trippé, appelons le Gégé, nous commençons un peu à discuter. Je lui explique que c'est assez étrange, je trouve les effets vachement légers, c'est pas les éléphants roses auxquels je m'attendait. Il m'explique que le LSD c'est pas ça, c'est pas comme on voit dans les films, il me fait remarquer qu'on est un peu dans une autre dimension, et que ça va s'accentuer.
Notre discussion s'oriente (impossible de me rappeler exactement de quoi on parlait, ça remonte à un an), mais je me souviens parfaitement avoir remarqué qu'on était comme "connectés", je commençais des phrases il les finissait et inversement. J'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment c'est possible, peut-être que le LSD nous faisait suivre à peu près le même cheminement d'idées. Je commence à me sentir euphorique, et je me rend compte que lorsque je regarde les nuages (il devait être 20h30-21h en plein mois d'Août donc il faisait encore jour) je les vois comme avec des lunettes 3D dans un cinéma. Et stupéfaction, lorsque je retire mes lunettes de soleil, je les vois tout à fait normalement.

Les autres reviennent, et on commence à se balader, à parler avec des gens, la nuit finit par tomber. Gégé nous dit qu'il se sent mal, si bien qu'au final quelqu'un se propose de le ramener au camping, je ne le reverrais plus de la soirée. Un de nos camarades, disons Dédé, que l'on n'avait pas vu de la soirée débarque et lance "Regardez mes pupilles !!", il a gobé un quart de Hoffman dans son coin sans même nous avertir !
Mine de rien, le LSD est déjà bien monté, et je me sens effectivement dans une autre dimension, ponctuée de frissons assez désagréables, mais je me dis que c'est le prix à payer pour vivre dans ce monde où tout est à la fois si agréable, et si complexe que je m'y sens perdu. A part ces frissons aucun aspect négatif, donc.
Jacquo et Dédé meurent de faim (on s'était fait voler notre réchaud, nos 6 kilos de pâtes ne nous servaient donc a rien et on a passé la moitié du festival à se nourrir de gruyère rapé.) Ils décident donc qu'ils sont des chameaux chercheurs d'or, et ils vont taxer de la monnaie un peu partout pour se payer des cactus (en réalité ce qu'ils appelaient cactus étaient des sandwichs américains, mais c'était rigolo.) Je me souviens que chaque fois que Dédé disait "Cactus !" d'une manière étrange en ouvrant grand ses yeux avec les pupilles dilatées et un sourire béat, ça me faisait éclater de rire jusqu'à en avoir mal aux côtes, et dans ma tête je me suis disais "Ce type est un polichinelle."
Ces deux-là étant partis, et Gégé étant couché, je me retrouve donc seul trippé au milieu du reste de mes camarades qui sont soit bourrés, soit sobres (enfin je ne suis pas sûr qu'il y en avait de sobres.) Néanmoins les phases que je tape semblent beaucoup les amuser, on me tend un emballage de bouchon d'oreille que je renifle comme ci c'était de la beuh, avant de prendre un air satisfait, genre "C'est de la bonne." Je phase pendant une demi heure sur cet emballage, l'utilisant comme une marionette en glissant mon doigt dedans.

Après avoir phasé sur ce morceau de plastique, je décide d'aller faire un tour, ou alors je perd mes potes, je me rappelle plus très bien. Toujours est-il que je me retrouve au milieu du set de The Baseballs (The Baseballs - Umbrella (New Video) - www.thebaseballs.com - YouTube), un groupe de reprises rockabilly de chansons connues, avec des gens partout qui dansent le rock 'n roll habillés comme si ils sortaient tout droit du film Grease. Je vous laisse imaginer le délire sous LSD. S'ensuit une longue période de déambulation, je croise une fille avec qui j'ai discuté la semaine d'avant dans un festival de metal, elle mange un kebab, je lui dit que je suis fatigué. Ce détail est tout à fait inutile mais je m'en rappelle parfaitement un an après, je sais pas pourquoi.
Et là je me retrouve vraiment largué, je suis seul, trippé, au milieu d'un festival blindé de gens déguisés. Les gens bourrés m'apparaissent comme des animaux sauvages, des barbares. Je vois un type qui se balade avec un crocodile gonflable, je tourne le regard et tombe sur un mec qui se fait tenir en laisse par sa copine avec une banderole de chantier (vous savez les rouges et blanches), je tourne encore la tête pour voir un mec déguisé en lapin blanc qui saute partout. Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "WTF", sérieusement, c'est quoi ce bordel ?! Je suis chez les fous ?!
En fait c'est moi le fou, avec du recul je devais vraiment avoir l'air con : un pauvre type qui erre, l'air paummé et qui regarde les gens vraiment super bizarrement, avec des pupilles grandes comme des pièces de monnaie. Un type me passe devant et me dit pour la 5e fois de la journée "MD Coke mon pote, j'ai tout ce que tu veux.", je le regarde en souriant.

Retrouvailles, point culminant et bad :

Finalement je retrouve mes amis. Mon pote d'enfance qui me faisait la morale sur le LSD, qui me disait que c'était de la merde, est trop bourré : il va se coucher. Les chameaux chercheurs d'or ont trouvé leurs cactus, et je suis dégoûté de pas avoir participé à la ruée vers l'or avec eux parce que mine de rien, j'ai un petit creux.

On se dirige vers le concert de La Phaze. Lorsque ce dernier commence c'est le choc : de la grosse drum 'n bass, avec des parties dubstep et des laser verts sur le plafond du chapiteau. Je commence à phaser, je m'accroupis au milieu de la foule pour revoir le labyrinthe des jambes, il est toujours là : pire encore des flashs de lumière le rendent encore plus impressionnant. Je suis au milieu d'un labyrinthe noir de jambe, je ne peux retrouver mon chemin que grâce à des flashs qui viennent en rythme avec la musique.
Je retrouve finalement mon chemin sans trop de difficultés : heureusement car j'avais juste à déplier mes jambes pour en sortir. Un de mes camarade a un pull à capuche un peu spécial : la capuche se ferme grâce à une fermeture éclair, remplaçant son visage par celui d'un monstre plutôt sympa avec des lunettes de soleil. Il choisit comme par hasard le point culminant de ma montée pour fermer sa capuche, j'hallucine, mais il a l'air sympa ce monstre, en plus tout les gens autour s'amusent avec lui, le portent. Ca doit être un monstre cool. Je lève la tête, les étoiles dessinées sur le plafond du chapiteau m'ont l'air réelles, j'ai l'impression qu'elles oscillent lentement, font des connexions pour former des constellations imaginaires.

Le concert continue, sauf que peu à peu la foule commence à m'oppresser. Je demande à mes amis si ils veulent partir, l'air de rien pour ne pas leur faire remarquer que je commence à me sentir mal. Ils refusent, ils s'amusent. Je commence à insister un peu mais rien à faire. Et là, c'est le drame : je commence à sentir ma tête se compresser, j'ai des flashs partout comme les flashs que l'on voit lorsqu'on prend un gros coup de poing dans la tempe. Mais juste le flash, pas de douleur.
Je commence à m'éloigner, sors de sous le chapiteau et vais boire un peu d'eau. Je m'assois, ou plutôt m'étale à la limite du cassage de gueule, le long d'une palissade. Il y a un jeune homme à côté de moi, et là gros bug : je me dis, il a des cheveux longs, il doit être fan de metal. C'est forcément un gentil !" Alors je lui parle, gentiment je lui demande si il sait rouler les cigarettes. Je m'étais pas trompé, il est super sympa, il me dit que oui, me demande juste si il peut m'en piquer une au passage. J'accepte volontiers, de toute façon avec le choc que je viens d'avoir, je me sens incapable de rouler.
On commence à discuter musique, concerts, sans jamais que je lui dise que je suis trippé. Je finis par lui avouer, comme une excuse à mon état apparent avant de partir rejoindre mes camarades car le concert est fini.

Retour au camping et voyage en tribu indigène :

Je ne sais plus exactement dans quelles conditions je retrouve mes amis, mais je les retrouve, et nous allons au camping. Nous allons faire un peu le tour du camping, je suis toujours ailleurs, dans cette autre dimension où tout est à la fois très agréable, et aussi très précaire : je m'en suis rendu compte pendant le concert.

Mes souvenirs sur ce moment de la soirée sont bien moins clairs que le reste, il est environ minuit - 1 heure. Le camping m’apparaît sous un jour apocalyptique, j'ai l'impression qu'il y a du feu partout, ce qui n'est pourtant pas le cas. Il me semble aussi que je suis au milieu d'un village indigène, des gens font des percussions sur les poubelles, ils jouent bien. Il y a des tams tams aussi, et des gens qui font des bolas enflammés. Je phase.

Je ne sais pas combien de temps on a déambulé, il me semble qu'on est allés voir des gens, beaucoup de gens. Mais ça m'apparait dans mes souvenirs comme dans un rêve. Nous nous sommes couchés aux alentours de 6h du matin. Aucune redescente apparente, je me suis réveillé clean, et absolument ravi de ma soirée.

En résumé :


Ma première expérience psychédélique a été tout à fait magique. Elle reste jusqu'à aujourd'hui la meilleur que je n'ai jamais eu, bien que je n'ai pas repris de LSD depuis.
Il faut préciser que tout au long de la soirée j'ai fumé des joints, j'arrive toujours pas à expliquer pourquoi : je n'en ressentais pas les effets mais j'avais envie de fumer. Tout comme je ne sentais pas les effets de l'alcool mais j'avais envie de boire.
Et une petite anecdote au passage : à son réveil, Dédé (qui trippait lui aussi pour la première fois) nous a sorti "Vous vous rendez pas compte, moi hier, j'ai vu des CHOSES !"

Au passage, si je m'en souviens aussi bien un an après c'est parce que ce trip m'a vraiment marqué.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Cool :-D
Tu as du t'amuser !
J'espere que ma premiere fois sous Lsd sera aussi cool que la tienne.
Mais pourquoi tu n'as pas pris un toncar entier? Ca casse un peu le mythe je trouve, mais bon cest deja ca ;-). Sympa en tout cas.
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Merci !

Pour l'histoire du carton entier je connaissais absolument rien au LSD, j'avais jamais eu d'expériences psychédéliques, ça me faisait un peu flipper. Je pense que si j'avais été un peu plus informé sur la bête, j'aurais pris un carton entier (faut dire que c'est un peu arrivé à l'improviste.)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
ha ha ha stayin alive cousin
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Très bon ce TR, vous avez bien déliré de façon enfantine, c'est excellent. :)

Merci d'avoir partagé.
 
S

Styloplume

Invité
Sympa la première expérience!

Haha, les LSD on s'attends à des éléphants roses et en fait on tombe sur des trucs encore pires! C'est clair que ça déphase. Tu t'en es bien sorti pour un trip découverte, avec des potes et tout ça passe bien.

Ah, et bienvenue sur le fofo, il me semble pas t'avoir vu arriver!
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Un bon tr comme on les aime, avec une bonne entrée dans les mondes subtiles du lsd. Le premier trip est souvent un très grand moment, content pour toi que tu l'as bien vécu.
 

TheScarecrow

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2012
Messages
216
Vraiment cool la première expérience ! Juste dommage pour la phase de bad, mais tu t'en es plutot pas mal sorti :)
Le coup du cactus est absolument génial ! Le genre de bon trip enfantin et psychédélique qui fait plaisir à voir.
Je compte essayer de tater le buvard d'ici un mois, et ça me donne vraiment envie :)
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Petit up : j'ai remis ça un an après (au couvre feu de cette année, donc) avec un carton entier cette fois (Alice au pays des merveilles), et c'était encore une fois magique. Ca doit être du au set&setting (date anniversaire, même endroit, festival réputé pour sa bonne ambiance, bons concerts, avec de bons amis etc.)
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
TR très rigolo, tripper comme un gamin en étant accompagné de quelques amis doit être sacrément drôle.
Merci d'avoir partagé ton expérience :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
arfff cool j'avais loupé ça mais j'adore ce Tr Purée Cosmique :)

C'est si bien manoeuvré que même le puceau peut apprécier ce TR car il révèle bien des choses pour celui qui se pose le "?" sur cette substance qui peut être magique tout comme cette soirée , le bon set & setting qui donne envie quoi :)
 
Haut