Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD, son enfant terrible...

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Bonjour a tous, je ne suis pas spécialement habitué a votre forum ni au web en général, donc, j'vais vite fait vous expliquer mon "trip report", enfin mon plus gros trip sous LSD.

Préambule...

Etant habitué des teufs, de la MDMA, de la C et de quelques cartons, voilà qu'il y a quelques années, je me retrouve dans une région paumé de l'hexagone...
J'étais au chômage et cotoyais quotidiennement des arrachés, bref, c'était la glande la plus totale.
Quelques frees, beaucoup d'alcool et le temps passe.
Un beau jour, on me propose un trip :), super heureux, j'l'achete direct au mec que j'connaissais de visu.
Bref, le carton fait rien.
Quelques jours plus tard, rebelotte, rien d'chez rien (J'commençais a détester les teufeurs du coin qui sniffaient gouluement du platre...).

Pis vient ce jour fatidique.

On part en Free, j'me pose et là, un mec vend des cartons, moi comme un con "j'en veux pas, les toncs du coin ils sont tous pourris...", un pote en achete et m'en file un que je prend finalement en étant persuadé que la 8.6 que je buvais me ferrait beaucoup plus d'effet.
Puis, quelques minutes après, un autre pote m'en donne un pour se faire pardonner de m'avoir filer de la merde quelques semaines plus tôt.
J'le mange, toujours persuadé qui la bière serait plus forte.

Erreure monumentale.

Les carton étaient hyper chargés, une amie est partie très très loin avec un quart et moi j'en étais a deux.

Là, j'ai senti le LSD couler dans mes veines, pendant 10 minutes, je gère, puis l'horreure.

Tout commença quand j'ai choppé un pote et que j'lui ai dit "Putain c'est trop cool de faire des feux d'artifice en teuf ! Pis ils sont trop beaux les dragons dans l'ciel !" (evidement, il n'y avait pas de feux d'artifice et encore moins de dragons...), je comprend mon hallu quand un copine vient me parler (quelques heures ont du passer...) et là, j'me retrouve dans les bois complètement explosé avec ma potine qui était clean, le seul pb, c'était que c'était l'aube et je regardais le soleil se lever, mais quand je tournais la tête, c'était la même image, merde, c'est super chaint, j'comprennais rien, bon pas grave, j'retourne a la teuf, en pasant par les bois.

Deuxième erreure, j'étais sur un sentier, mais quand j'arrivais au coin du sentier, je revenais en fait au début, je flippe grave, donc je courre sur ce putain de sentier pour arriver au bout et rejoindre cette teuf de merde !
Impossible, j'ai courru, courru comme un malade, mais a chaques fois ce sentier lumineux revenait au début, impossible d'en sortir (la végétation qui entourrait le sentier n'était pas accueillante du tout, impossible de s'y aventurer).
Ce qui m'a semblé deux heures plus tard, j'arrive enfin a la teuf, j'en profite donc pour raconter a une copine ce qui m'est arrivé en essayant de lui expliquer les mécanismes de la mémoire sous LSD (bon, elle m'écoutait mais j'sentai bien que j'fesait chier tout le monde), j'insiste (completement trippé), je la regarde dans les yeux (moi au bord des larmes tellement j'me sentai seul et kéblo) et là, son visage commence a se foncer, j'observe attentivement mais ca bouge, puis ça devient dégeux, hardcore, horrible, elle était faite de merde dégoulinante, obligé de secouer la tête pour avoir une image humaine en face de moi, l'horreur, je m'éloigne donc de tous ces tas de merde dégoulinante pour m'enfoncer dans la forêt, histoire de retrouver mes origine païennes et de me reconforter avec Gaïa.

Mais ce fut la dernière erreure.

Je me suis retrouvé absorbé par Gaïa (plus concretement, j'étais éclaté dans les feuilles mortes, c'est comme ça que ma copine m'a retrouvé...) et je suis parti dans une introspection horrible. Que je ferme les yeux ou non, une spirale m'apparaissait, pas directement, mais elle était partout, dans le cycle des arbres, dans celui des humain, de tout ce qui est naturel (les camtars restaient des camtars par exemple), et là, j'ai commencé a comprendre ce qu'est cette vie, les notions d'infini (c'est hyper dur a expliquer) et surtout du non sens de ma présence dans cette vie, ou plutôt de l'insignifiance de ma vie sur cette terre.

Tout n'est qu'une spirale infinie...
Seule la mémoire compte vraiment.

Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Actuellement, (3 ans après), j'ai toujours des spirales qui me vrillent la tête, j'ai beau de défoncer ou m'abstenir pendant des semaines rien n'y change, il y a toujours un moment dans la journée ou cette sensation de vide énrome me bouffe et me plonge au milieu de cette putain de spirale (très jolie soit dit en passant) flippante.

Et pourtant, j'étais habitué aux hallucinogènes, voire des voitures parler sous champi ou observer de magnifiques fractales sous LSD m'était déjà arrivé.

Alors chers psychonaut, faites attention, ne devenez pas un sheeper comme moi (j'crois que j'vais rester kéblo a vie), quand on vous propose un trip, prenez la moitié pour quantifier les effets, même si vous passez pour une merde parce que vous avez pas les couilles d'en prendre un entier, il vaut mieux passer pour un con pendant une soirée que pour un fou pendant tout une vie.

Enfin, si vous ou un ami êtes trop perché, et que vous savez que ça va encore monter, il y a deux méthodes pour calmer la chose.

1) Boire du lait (le lactose ralenti beaucoup de poisons, cf Hoffman), mais ça marche pas beaucoup avec le LSD.
2) Fumer de la rachacha, là, ça casse tout d'un coup, préparez la clope avant d'être a l'ouest, sous trip, vous pourrez pas le préparer.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Wow ...
Merci bien pour le conseil.

Entre ton trip et maintenant, tu as repris du LSD ?
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Oui, mais a doses beaucoup plus modérée et beaucoup plus espacées (genre 3 trips par ans maxi), maintenant, j'y vais par quarts ou par moitié et en fin de nuit, j'calcule pour qu'au total j'en soit a 1 maxi.

Et surtout, j'prend ça qu'avec des amis qui consomment aussi et qui donc peuvent diriger/comprendre les trips, c'est beaucoup mieux.

Mais je cherche d'autres psychotropes, les trips, c'est trop beau visuellement, mais trop fort psychiatriquement parlant.

J'ai 26 ans, j'suis posé dans ma tête, j'ai une maison une femme un taf, bref, au premier abord j'suis "normal" mais a l'intérieur, ça bouillonne et le LSD n'y est pas pour rien.
 

Pixy

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2008
Messages
58
Merci de ce trip report tres interessant! qui montre quil ne faut rien prendre a la légere enfin celon moi.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
blooditrouvepaslegout a dit:
quand on vous propose un trip, prenez la moitié pour quantifier les effets, même si vous passez pour une merde parce que vous avez pas les couilles d'en prendre un entier, il vaut mieux passer pour un con pendant une soirée que pour un fou pendant tout une vie
+ 1000

Je ne sais pas si c'est moi qui suis particulièrement sensible au LSD ou ce sont les cartons que j'ai pris qui étaient particulièrement fort, mais jusqu'à présent, une moitié à la fois m'a toujours suffi, et amplement.
Peut-être est-ce aussi parce que ça reste relativement rare et espacé? (genre j'dois avoir seulement 5 ou 6 expériences à mon actif, toujours espacées de 2 ou 3 mois...)

En tout cas merci pour ton témoignage.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Nice TR dude ;-)

J'me suis toujours demandé si des individus sains ayant une consommation modérée pouvaient effectivement mener une vie normale tout en consommant régulièrement des hallucinogènes ? Une idée ? Anyone ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Telico a dit:
Nice TR dude ;-)

J'me suis toujours demandé si des individus sains ayant une consommation modérée pouvaient effectivement mener une vie normale tout en consommant régulièrement des hallucinogènes ? Une idée ? Anyone ?
J'ose espérer que oui, sinon j'suis pas dans la merde! :lol:

Plus sérieusement, je consomme des psychédéliques occasionnellement et raisonnablement (champignons une fois par mois ou une fois tous les deux mois ; LSD une fois tous les deux ou trois mois), et j'ai une vie tout ce qu'il y a de plus "normal" : je poursuis des études (et je les réussis), j'ai un petit nombre d'amis sur qui je peux vraiment compter, un bon groupe de potes, je m'entends bien avec ma famille, j'suis pas idiote et j'ai une culture générale assez étendue, j'essaye de maintenir ma condition physique, j'me sens bien dans ma tête et dans mon corps, RAS quoi! :D
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Je crois qu'on est beaucoup à espérer que oui.
Sinon on serait beaucoup à mener une vie anormale sur ce forum ^^
Après tout dépend de ce que tu appelle une "vie normale".
Si on part du principe que les hallucinogènes ouvrent notre esprit, on mene une vie anormale comparée à la majorité des personnes qui ne consomment pas.
Mais on est pas tous des toxicos en marges de la société parce qu'on consomme des hallucinogènes ^^.
On a juste décidé d'aller voir un peu plus loin.

Je répondrais donc à ta question qu'il n'y a pas de "vie normale". Simplement une vie ou on se sent bien et en accord avec soi-même.
Pour certain ça passe par l'utilisation d'enthéogènes, pour d'autres ça sera le sport et d'autres la musique.
Chacun son truc...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Dans ce cas .... :partyman: !

Non ce que j'entendais pas vie normale c'est une vie où l'on ne devient pas schizo/parano/dépressif. Jusqu'ici RAS pour moi aussi, surtout quand je me dis que beaucoup deviennent malades mentaux/dépressifs à cause de trois fois rien (et même à cause de l'alcool dans certains cas).

Mes tendances SM et mes collections de cheveux remontent à bien avant ma première prise de psychédéliques, donc ça va ... Et j'estime quand même être normal malgré ça :p


Peace ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Telico a dit:
Non ce que j'entendais pas vie normale c'est une vie où l'on ne devient pas schizo/parano/dépressif.
Aaaah OK, normale comme ça! :lol:

Ben ça le temps nous le dira à tous, mais j'pense que oui.

J'ai été dépressive, mais c'était une dépression réactionnelle qui n'avait rien à voir : j'ai d'ailleurs attendu d'être sûre d'en être sortie avant de me lancer dans la conso de drogues hallucinogènes. Bien au contraire, ma découverte des psychédéliques, par le biais du LSD, m'a ouvert les yeux en quelques heures sur certaines choses mieux que ne l'avaient fait cinq années de thérapie.

Maintenant, je pense que personne n'est jamais complètement à l'abri. Mais lorsqu'on est psychonaute, c'est un risque qu'on doit connaître, et qu'on accepte de courrir. Comme dit: "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ben... regarde hoffman... il a consommé du LSD tout au long de sa vie et il est mort a 102 ans et à ce que je sache il n'a jamais eu de trouble mentaux :)
 

Psikopat

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
88
... ton trip est très intéressant mais aussi très instructif :)
Je prendrais jamais de carton, car j'ai eu un sacré trauma il y a un an, en fête, une connaissance avait bouffé un carton entier qu'il avait choppé je ne sais où, et pendant toute la fête il était complètement explosé dans un coin de la salle, puis il s'est levé et a sauté sur un ami à moi, il a tenter de l'étrangler. On s'est mis à quatre pour le bloquer. Depuis il est à l'hopital psychiatrique... je ne suis pas allé le voir mais il est apparemment pas sorti d'affaire et je pense qu'il va rester toute sa vie comme ça.

Du coup, connaissant les "bad trip", c'est une subtance que je ne testerais jamais.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
ca fait quand meme peur Psykopat ce que tu dit moi de toute facon je suis tranquile j peut plus rien tester!
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
De toutes façons, je part du fait qu'a la base on est tous fou (et pas que les gens qui consomment), mon amie qui a fait quelques études en psychiatrie m'a raconté un truc a la con que j'ai toujours retenu.

Sa prof, lors des premier cours leur a dit (en parlant des différentes maladie psy) :
"De toutes façon, vous risquez de vous reconnaitre dans chacune des maladie que nous allons aborder."

Après, le pb du LSD, c'est que ça ouvre des portes, un peu au hasard (enfin, c'est comme ça que j'le vois). Par exemple, certain vont avoir une imagination débordante et se mettre a peindre ou a écrire (l'art sous LSD, c'est beaucoup plus intense), d'autres vont pouvoir se concentrer sur leu psyché et vont débloquer des problèmes ou parfois s'en créer.

Pour mon cas, j'étais assez dépressif avant ma période drogue, les Taz m'ont ruinés et c'est le LSD qui m'a permit d'en sortir (bon ma cop y était aussi pour beaucoup et mes amis), mais c'est un tonc qui m'a permis de me sortir de mon égocentrisme dépressif.

Après c'est aussi le LSD qui me fait voire cet univers comme une spirale infinie et qui m'a fait comprendre que l'on est rien dans un tout.

Enfin, c'est clair, j'pensse vraiment que le LSD c'est intéressant mais qu'il faut une certaine maturité pour en prendre, c'est pas une drogue de défonce comme l'alcool (même si on se marre bien sous trip), c'est plus un attout pour un passeport pour comprendre et accepter notre univers. Sauf que ce "passeport" est a double tranchant. On n'a rien sans rien. C'est soit le nirvana soit l'enfer.

Pour l'histoire du mec qui a sauté sur son pote et qui a fini en HP, il est fortement possible qu'il avait des antécédents psychiatrique (ou un gros pb), et peut être que le fait de n'avoir aucun accompagnement pendant cette soirée (resté perché dans un coin...) l'a plongé dans un trip parano qui l'a fini.

C'qui est relou c'est que notre système va lui mettre plein d'anti dépresseur, et autre stimo régulateur dans la gueule et là, c'est clair qu'il s'en sortira jamais.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Ca peut faire autant de mal que de bien c'est sur. Il ne faut surtout pas faire l'erreur de le prendre a la legere.

Pour les bads trips sous LSD lorsqu'ils deviennent trop ignoble il reste aussi les anxio ... pour les cas d'extreme urgence bien sur ...

Moi ca m'a fait voir la vie d'un autre angle et a aborder les problèmes d'une manière differente, maintenant je suis plus cool, je me prends moins la tete ...

J'ai pas beaucoup de route sous LSD, deja par ce que je suis craintif des retombées que ca peut avoir, surtout que j'ai des antécédents psychiatrique dans ma famille (et pas des moindres). Donc ca ce limite a 2 ou 3 trips par an, mais c'est deja suffisant.

Je suis d'accord sur le fait qu'on soit tous fous a notre manière, d'ailleurs sous trip j'ai pu me rendre compte de la fragilité de l'équilibre mental, la fine barrière séparant la raison de la démence, donc on ne le dira jamais assez : prudence !
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
blooditrouvepaslegout faut arreter de dire que cette societe enfonce les malades psychiatriques

Moi j m en serait pas sorti sans les antipsychotiques aprés c est sur y en a chez qui ca marche pas et cela on peut leur dire a dieu ils sont effectivement bloqués a jamais et les medicaments pour eux sont la pour pas qu ils fasse de conneries comme le tercian pour combattre les agressivité!

Apres pour ceux qui s en sorte pas il y a les electrochocs et ca par contre des fois ca marche et desfois ca marche pas mais c est dans touts les cas une tortures mentale pour ceux qui veule voir un peu ce que les electrochocs font il y a cette video un mec qui s est pendu

voila les psychedeliques c est soit le paradis soit l enfer et c est un jeu de hasard qui peut tres mal tourné!
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
ah merde, t'en est sorti la?
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
moi j en suis sorti j ai juste une peur ki me reste c est de me perdre j ai l impression de mal assimiler les lieux mais j m en suis sorti changé j ai une toute autre vision de la vie j pourrait etre sdf je serais quand meme heureux mais pour moi les psychedeliques j en ai peur pas envie d etre insociable et de vivre enfermé dans un hopital a etre legumiser par les medicaments pask ils te legumisent avec certains medocs tu ne peut plus penser!
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
mais merci de te soucier de moi! faites gaffes avec les drogues on peut voyager dans le monde meme dans sa conscience c est moins risqué mais evidemment plus dur d arriver au memes resultats!
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je ne souciais pas spécialement de toi, c'était ironique. Mbref.
 
Haut