Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Mort et Renaissance

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
Bonjour à tous

Je reviens pour un au Trip Report après une nuit folle sous LSD.

Set&Setting

Mon dernier trip date du mois de Juillet (Cf Trip du Chat) et j'avais envie de refaire un voyage en solitaire.
J'ai donc obtenu samedi matin 2 buvards dosés à 100 µg mais je ne savais pas encore quand j'allais en prendre.

Samedi soir, j'ai fait une soirée raclette tranquille avec des amis et on a fini par boire un dernier verre dans un bar.
Etant donné la fatigue de mes amis, nous avons bu deux ou trois verres dans la soirée, rien de fou donc.
En rentrant, je me décide à avaler un buvard et demi.

La montée

J'avais envie de changer un peu de la techno que j'écoute d'habitude pour voir ce que le rock et le métal pouvait donner.
J'ai donc enchaîner des groupes comme RATM, SOAD, Babylon Pression, etc...
Honnêtement, c'était très sympa pendant la montée et j'étais dans une bonne ambiance contestataire et engagé mais je sentais que ça n'était quand même pas de la musique faite pour un trip.
Les effets visuels n'étaient pas fous mais il fois les yeux fermés, c'était beaucoup plus actif.

Une infinité de cycles de Mort et Renaissance

Une fois le plateau atteint, j'ai enchaîné sur .
J'étais dans un état très joyeux et heureux, quelque chose avait changé en moi, un truc vraiment profond.
Je me suis lancé dans du Hardstyle avec
.
Là j'ai commencé à ressentir la fin d'une époque, la mort de quelque chose , jusqu'à être réduit un tout petit truc. Une flamme minuscule qui ne demande qu'à être raviver et brûler de milles feux!
J'ai mal au dos, je m'allonge au sol sur un tapis et je me laisse aller dans ce petit coin de moi-même.
La musique repart, je retrouve de l'espoir et la petite flamme commence à grossir.
Je me relève, je souris de nouveau et je danse encore et encore. Je me sens au top, en pleine forme.
Je suis mort et je suis revenu plus fort que jamais!
Je comprends enfin ce qui est à l'origine de tout ça et je le note sur une feuille. Je vais vous résumer mes pensées.
J'ai décidé de lâcher mon appartement et j'ai donné mon préavis de départ vendredi.
J'associé mon appartement à une petite mort, quelque chose qui rongeait mon âme, un enfermement et à un replis sur moi-même.
Le fait de décider de le lâcher m'a libéré et soulagé.
C'est une renaissance, un nouveau départ.
Je suis de nouveau moi-même.

J'ai continué mes cycles avec .
Je commence toujours debout, puis je m'enfonce et je m'allonge avec un mal de dos et je finis pas me relever.
Avec l'acidcore, je sens vraiment que je purge mon âme d'un truc ignoble et malsain.

La descente

Je suis enfin en paix, je suis enfin en accord avec moi même.
Je m'installe dans mon canapé avec un plaid, au chaud dans mon petit cocon, les yeux fermés et je me laisse tranquillement allé aux effets visuels.
Je suis resté comme ça jusqu'au levé du soleil et j'ai fini ma folle nuit dans mon lit devant des films.

Conclusion

C'était la première fois que je faisais des cycles Mort/Renaissance sous LSD. C'était vraiment très fort psychologiquement et musicalement.
C'était le trip le plus intense que j'ai vécu en solo et j'ai pu voir ce qu'il y avait au fond de moi et me purger.
Il est encore un peu tôt pour tirer toutes les conclusions de cette nuit de cycles infinis et je compte bien continuer à y réfléchir.

Merci à tous de m'avoir lu.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Rien à dire sinon que c'est parfait tout ça. Très propre, très clair, très bien. Y'avait du matériel à expurger, tu l'as bien expurgé, bah c'est très bien.

Ce qui m'a surpris c'est dans la liste des New Posts, j'ai lu : LSD, mort et renaissance... et j'ai d'abord cru que c'était mon vieux TR à moi qui avait un titre presque semblable. Bon, c'est bien, la fractale se renouvelle, la mort-renaissance continue de pulser comme il faut, toute cette machinerie fonctionne décidément très bien.

Je me souviens que j'avais noté sur un papier, au moment de la grande révélation : "Renaissance toujours de nouveau". Sauf moi j'ai eu un seul grand cycle, tandis que toi tu en as vécu une infinité. Mais c'est le même principe sous-jacent.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Merci pour le partage mec !
Le récit est très concis, mais on comprend bien l'essentiel, c'est nickel ;). Prend ton temps pour avoir le recul par rapport à l'expérience, ça avait l'air costaud.

Ahah moi aussi j'ai tiqué quand j'ai vu "[LSD] Mort et Renaissance, dernière réponse : Stylo" :mrgreen:.
Je trouve ça beau cette rémanence dans les effets : au plus profond d'entre nous on est tous les mêmes.

Encore merci pour ton expérience DuckNucker !
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
@Stylo :
J'avais oublié ce vieux TR que tu avais écrit et c'est vrai que c'est une expérience relativement semblable même si elles étaient différentes au niveau du déroulé.
Je savais que le cycle mort/renaissance est un schéma plutôt récurrent dans l'ensemble des expériences sous LSD mais le vivre c'est autre chose! La moindre petite chose était un cycle, je le retrouvé partout.
J'apprécie prendre du LSD seul (entre 120 et 160 µg) parce que c'est la seule manière pour moi de voir ce que je refoule et de m'explorer. Quand je suis avec d'autres personnes, ça ne fonctionne pas.

@Tisalut :
Merci, j'ai essayé de transmettre l'essence de mon trip dans mon post et apparemment j'ai réussi. :)
Oui c'était plutôt costaud mais ça m'a vraiment fait du bien.
C'est assez impressionnant de retrouver certaines expériences sous LSD chez un certain nombre de personnes et j'ai du mal à me l'expliquer d'un point de vu biochimique.
 
Haut