Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD et douleurs corporelles

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Bon cette question est plus pour un ami à moi que pour moi-même, mais ça peut être intéressant.
Il se demandait simplement s'il était normal que lors de prises de LSD, il aie des douleurs à ses articulations, notamment les genoux, le cou, la colonne vertébrale, etc. Ces douleurs ne sont présentes ou ne sont si intenses que sous acide et aucune autre substance.
Le seul acide qu'il aie fait, en fait, est le même ; des micro pointes bleues. Je me dis à première vue que ces micro sont trop petites pour contenir quelque coupe que ce soit, alors peut-être le problème se trouve-t-il réellement dans le LSD en tant que tel.

Peut-être aussi est-ce uniquement psychologique ? Perso c'est ce que je pense mais mon copain insiste vraiment pour que je m'informe, il m'assure que non.

Qu'en dites-vous?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ça me parait bizarre, mais dans le docu d'arte sur le LSD ils disent que la molécule a des propriétés pour soulager l'algie vasculaire de la face, peut être qu'elle a également des effets inverses sur d'autres pathologies.
 

oudz

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
58
je me souviens d'une fois, ou j'ai eu super mal au dos avec un carton qui marchait fort, alors que je n'ai jamais de douleurs habituellement. Je m'étais également posé cette question.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 927
Le LSD a déjà provoqué sur ma personne des désagréments comme tu les racontes, je pense dans le trip si on pense trop à son corps, on se crispe, du coup les douleurs peuvent venir (et on est douillet niveau douleurs trippé !)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Déjà eu une douleur vive dans le ventre (pas vraiment située, comme un mélange de douleurs gastriques, intestinales & musculaires…) sous acide, et lu d'autres cas sur ce forum ; et la même chose avec du 2c-c… Et j'me demandais si ça pouvait pas simplement être des hallucinations tactiles, genre un signal cérébral de douleur pour une zone du corps qui n'a aucun problème ?


Après souvent avec un trip LSD ou champignons j'utilise beaucoup mon corps, même si je danse pas ou quoi je reste pas en place, je bouge mes bras, mes jambes etc. Et donc souvent à l'approche de la descente je suis énormément fatigué, et les distorsions sensorielles rendent ma fatigue vraiment lourde (en descente d'acide la dernière fois je devais sortir pisser toutes les demi-heures et c'était une vraie torture de marcher tellement j'étais à plat, je me sentais tout gonflé). Je sais pas si ça a un rapport :\
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ça n'a surement rien à voir mais j'ai souvent des sortes de spasmes au niveau des jambes sous champi, suis-je le seul ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Selon mes pote qui on testé ( je rappelle que je prend plus d'acid depuis un bail ) les micro bleu sont pas au lsd, apres toi t'est canadien si je me souviens bien , mais reste que le lsd ne provoque pas ce genre de symptôme.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Voilà je me demande justement ce qui pourrait se trouver dedans si ce n'est pas de l'acide?
Jamais entendu parler de micropointes autres que de lsd.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 927
De la strychnine peut être ? Mythe ou réalité, y a 15 ans on en parlais déjà en parlant de buvards "inconfortables"... Je dis ça car la pensée m'est venue.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Gros mythe apparemment, check Wikipedia !
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Pareil ce weekend avec des amis, on a tous eu ce genre de douleurs et on a tous mangé les mêmes cartons... J'avais jamais eu ça du haut des quelques trips que j'ai passé au LSD.
Pour la strychnine c'est bien un mythe, et d'ailleurs ils parlent de l'inconfort avec certains cartons sur l'article Erowid sur ce sujet : Erowid LSD (Acid) Vault : Myth about Strychnine in LSD
 

Skarapatt

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
64
Humm, perso il m'arrive souvent d'avoir des douleurs osseuses sous acide surtout au niveau du dos ! Après soit c'est psychologique, soit c'est du a une trop forte crispation face aux effets ! Vas savoir, mais je ne crois pas à la strychnine !
 

ReductionDesJoints

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Nov 2012
Messages
324
Les récepteurs 5ht 1a auraient un rôle dans l'inhibition de la douleur, récepteurs activés par la prise de lsd et d'autres substances ^^
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Donc la douleur serait intensifiée sous les prods qui activent ces récepteurs ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Vu qu'on parle ici d inhibition ca serais plutot le contraire. Faut savoir qu'a la base Hoffman bossais sur un anti-migraine quand il a découvert le lsd.

Moi je pencherais plus pour la tension musculaire. la strychnine j y crois pas non plus.
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
Sous la plupart de mes voyages au LSD j'me suis retrouvé vachement crispé, les muscles tendus, voir même des crampes parfois. Mais du coup j'm'y suis habitué, ça m'arrive quasi à chaque fois. Et ce week end encore pire avec, en plus, une dose plutôt exagérée je dirais, de 2C-E. Les douleurs dans mes jambes ont perdurées le sur-lendemain, mais c'est vrai que ça arrive principalement quand j'suis vraiment à bloque en fait. En tout cas vraiment pas déçu pour une première (le 2C-E), ça fait plaisir, merci à vous pour cette petite découverte de plus que sont les RCs..
 

demmaxxx

Matrice périnatale
Inscrit
26 Mar 2013
Messages
12
Bonjour,
Une lampe UV peut t'aider à soulager les douleurs.La lampe infrarouge est reconnue pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Que ce soit pour un muscle froissé, des rhumatismes, des douleurs dans les articulations…, la lampe infrarouge utilise tout simplement un principe naturel et efficace pour soulager ces douleurs.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Heu... Pour moi ultraviolet et infrarouge sont exactement l'inverse l'un de l'autre... Donc lequel est le bon d'après toi ?
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Mes trips au LSD était souvent accompagnés de crispation de la mâchoire. Une fois sous champote j'avais assez mal à la tête, comme des crampes un peu, comme quand ca pousse sinon, mais dans la tête.
Une autre fois sous LSD/2C-P j'ai de nouveau eu ces "crampes" au cerveau mais beaucoup plus puissant, et comme des courbatures dans les adducteurs.
Aujourd'hui et alors que je ne prends plus ce genre de drogues, il arrive que ca pousse dans mes jambes. Comme si mon "âme" si je puis dire était trop grosse pour mon corps, je ressens alors le besoin de m'étirer. Et c'est assez chiant, comme si j'étais claustro dans mon propre corps ! Mais impossible de dire si j'avais ca avant ou après avoir pris de la drogue.
Mais pour en revenir aux douleurs, je pense qu'elles sont surtout d'ordre psychologique, et plus ou moins facilement surmontables. Par exemple, lors de mon pire bad trip, qui n'était du qu'à une grosse douille suivie d'une remontée d'acide (ou pas), cette douleur au cerveau était pire que jamais, et hurler était le seul moyen de me soulager.

Edit: comme mon inconscient a plutôt tendance à me mettre en garde, par l'intermédiaire de mes rêves par exemple, je pense que mon esprit, et du coup mon corps, ce sont défendu contre ces drogues car ils estimaient qu'elle n'était pas bonne pour moi, du moins pas à la periode de ma vie ou j'en ai pris. Mais je délire peut être, surement, d'ailleurs comment savoir ? ahahah
 
Haut