Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD et Pont Saint-Esprit

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bonjour tlm ^^,

Je voulais juste faire remarquer cette coincidence étrange entre ce village qui c'est fait envahir par du pain contaminé a l'eirgot de seigle (aka LSD, pardon pour les chimistes :-°) et son nom: "Pont Saint-Esprit"...

Tchus :)

Apparemment ce serais une conspiration de la CIA oO !

http://www.rue89.com/2010/03/08/en-1951 ... cia-141947

A voir...
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
L'histoire du pain qui rend fou. Le pain maudit !
Pas la première fois que ça arrive d'ailleurs...
Je ne sais pas si tu as entendu parlé des mystères d'Eleusis. Le mythologue Carl P. Ruck et le chimiste Peter Webster ont émis l'hypothèse qu'une préparation à l’ergot aurait été l’ingrédient actif du Kikeon, breuvage utilisé lors des rituels et des cérémonies d'initiation, et que c'est de cette manière qu'ils auraient eu des visions.

Quiconque parlait le grec et n’avait pas commis d’homicide était admissible à participer aux rituels. Les participants se constituaient : des mystes (nouveaux initiés) qui y participaient pour une première fois pour y être initiés, des mystes initiés y retournant une seconde fois pour passer à un niveau supérieur, les époptes qui étaient passés à ce niveau et les prêtres qui présidaient aux rites. Parmi ceux qui dirigeaient la cérémonie, on trouvait quatre ministres: le Hierophante (celui qui révèle les choses sacrées), le Dodonque (chef des lampadophores), le Hierocéryce (chef des hérauts sacrés), et l'Assisstant (dont le costume symbolisait la lune). L'archonte-roi d'Athènes était le surintendant de la cérémonie. La cérémonie était également dirigée par une multitude de "ministres" subalternes répartis en différentes classes. Les mystères étaient ouverts à tous, riches comme pauvres, hommes libres comme esclaves, hommes comme femmes. La plupart des empereurs romains se feront d'ailleurs initier à ces mystères.

Des chefs d'état initiés, les grecs avaient vraiment tout compris !

D'ailleurs, j'en profite aussi pour t'informer que c'est à partir de l'ergot de seigle qu'Hofmann à synthétisé le LSD, mais qu'il ne s'agit pas de la même chose.
Sinon à quand les dealeurs de weetabix moisi... ?
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Ha ouai, j'avais effectivement lu quelques trucs sur l'utilisation du LSD comme arme incapacitante. Enfin que la CIA avait fait des recherches là dessus. Dommage que ça n'ai pas marché, j'imagine les infos sur la guerre en Afghanistan: "Les forces de l'OTAN on procédé à un bombardement intensif de la province du Hemland à l'aide de bombe à guidage laser chargées de LSD et de roquettes à la mescaline. Les troupes américaines ont capturées plusieurs villes sans résistance et arrêté 2000 taliban présumés, morts de rire et à moitié nus pour la plupart. C'était Chris Mortimer en direct de Kaboul pour CNN"
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
En 1963, la CIA avait prévu de discréditer Castro en lui administrant une dose massive de LSD.
 
D

Deleted

Invité
Danse le gabber à la saint guy , t'auras du peutri !
 
D

Deleted

Invité
killerbob a dit:
envahir par du pain contaminé a l'eirgot de seigle (aka LSD, pardon pour les chimistes :-°) et son nom: "Pont Saint-Esprit"...

http://www.rue89.com/2010/03/08/en-1951 ... cia-141947

A voir...

entre nous , vérifie tes sources ^^

Sinon , claviceps purpurera, n' a "rien a voir" avec le diethylamide de l' acide lysergique si ce n' est l' ergotamine , l' ergometrine et relatés, pour faire l' acide lysergique (=/= du diethylamide hein)

Et le pain contaminé , est plus connoté aux famines moyen-ageuses qu'à cette époque .
Ce qui j' avoue n' est pas exclusif , mais plus plausible .
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
bah woui voyons ^^
Rien à voir, si tu bouffes l'ergot, le bout de tes membres partira en lambeaux on dit par chez moi :D

C'était une histoire de fric, la farine pure pour les riches, les sclérotes et les grains pourris ensemble pour les pauvres.

Du coup=> St Antoine sauvez nous, on a le feu qui nous brule les bouts. Et en plus on bad comme des porcs, convulsions, hypothermie, etc...

Sinon, psst, psSST... T'arrives à en pécho où des Weetabix? J'en trouve plus pas par chez moi ;)
 
D

Deleted

Invité
Tu veux voir ma Beex ? (ok ct gras et nul)

1268297596.jpg
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
J'ai bien aimé dans l'article le mec qui à sauté d'une fenetre de l'hopital, qui s'est cassé les deux jambes et qui a courru 50 mètre avant qu'on le rattrape....

Ouai, s'était du bon LSD de la CIA...

On en a plus des comme ça de nos jours...

.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Premières intox a l'ergot, c'est a Lagny sur marne (mais au moyen âge donc ca remonte^-^), a 10 minute en train de chez moi. Une ville tout ce qui est de plus normal :p
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
J'ai fait des teufs du coté de Pont St Esprit, la derniere OCP par exemple, énorme le truc : 7€ t'apportes ton alcool, tes prods, une scene, deux murs des deux cotés, deux écrans géant, une bute de terre et de l'autre coté zone chillout tentes indiennes + canapés.

Tout le coin est taillé pour les teufs, c'est juste a coté d'un bled qui s'appelle ... Saint Martin de caissons :mrgreen:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
"LSD et Pont saint-esprit" ? C'est dans "art, philosophie et spiritualité", ça ? Bon, je lis le texte avant de médire.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Oui c'est pour la dimension mystique de la chose que je l'ai mit ici... Le LSD ouvre les portes au(x) saint-esprit(s) est là en l'occurrence on pourrait dire que le village à fait le Pont entre le LSD et l'ouverture des portes au(x) saint-esprit(s)! Si ca c'est pas mystique! Ah nan... tu, tu trouve pas. Nan, ah bon... Bon ben... :arrow:
 
J

Ji-doo

Invité
Quelques années après, voilà un documentaire récent et assez rigoureux sur le phénomène (passé en juillet sur France 3 !):

[video=youtube;JD_JdkAxiWI]

L'hypothèse qu’évoquait Donkey semble de plus en plus probable...
 
Haut