Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD et Introspection

LysergicWorld

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2019
Messages
12
Bonjour à tous,

J’aurais, par le biais d’une amie, du LSD cette semaine ou la semaine prochaine. J’aimerais profiter de cette opportunité pour réaliser un trip introspectif grace à la molécule. J’ai eu plusieurs expériences avec le LSD (~5/6x) et j’ai toujours eu de bons trips en général.
Je voulais ajouter à cela quelques séances de méditation pour m’aider à atteindre le niveau de conscience nécessaire pour. (je ne m’y connais pas énormément en méditation il se peut que je raconte des bêtises, dans ce cas hésitez pas à me corriger !) 

J’aurais pour le coup des questions :

Je comptais effectuer mon trip en solitaire. Est-ce une bonne idée ? (J’ai déjà tripé seul sous 1p-lsd une fois, sans réels soucis) 

Des gens du forum auraient-ils déjà expérimenté cette pratique ? Quelques conseils à me donner pour partir sur quelque chose de safe ?

Je pensais prendre une dose d’environ 150ug, est-ce un bon dosage pour ce que je recherche ? Ou est-ce au contraire peut-être un peu trop puissant ? 

Je compte sûrement rédiger suite à cette expérience un TR sur le forum, restez à l’affût dans le mois ^^  
Je vous remercie de m’avoir lu en attendant vos réponses ! Take Care !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Hello!
150ug ça fait pas mal en effet, ton rythme de pensée risque d'être beaucoup modifié, ça dépend si tu recherches une façon de réfléchir totalement différente ou une légère modification de ta réflexion.
Prevois aussi d'autres activités que l'introspection parce que 10h d'introspection il y a de quoi finir un peu chtarbé sur le bords. Les activités artistiques telles que la peinture ou la musique ont aussi des intérêts introspectifs tout en possédant des qualités récréatives donc je te les conseille clairement, ou sinon se balader dans la nature permet de contempler un paysage extérieur tout en comprenant son paysage intérieur ce qui peut en faire une activité carrément intéressante aussi.
La méditation sous psyché est particulièrement difficile voire frustrante même pour quelqu'un d'expérimenté, et puis la simple meditation n'est pas vraiment introspective je trouve (c'est un moyen d'atteindre un état de calme et d'acceptation mais pas spécialement de compréhension personnelle). Donc essaie si tu le souhaites mais pars du principe que ça risque d'être plutôt compliqué et ne te laisse pas énerver par la frustration que cette pratique peut engendrer sous psychédélique. Si ça te fatigue ou que tu en as marre je te déconseille de te forcer.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Perso je choisis jamais vers quel type de trip le LSD va m'emporter, je fais un peu au grès de ce ui vient, parfois c'est introspectif, parfois pas du tout et j'ai vite remarqué qu'il vallait mieux suivre le flow que de vouloir a tout prix faire comme on avait prévu ^^
Par contre 150 µg, si y'a bien la quantité annoncé c'est pas léger
 

LysergicWorld

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2019
Messages
12
Bonjour à vous !

Je vois déjà que vous êtes tout les deux d’accord sur le fait que 150ug, c’est un peu trop fort. Je pense donc que je vais partir sur une dose plus raisonnable de 100ug.

snap2:
Hello snap ! Je traverse en ce moment un petit passage à vide, ayant quelques interrogations sur moi-même et certains choix à faire, bref je me suis dis que ça aurait pu m’être bénéfique d’une manière ou d’une autre.
Les activités artistiques ça tombe bien, je comptais en profiter pour dessiner. Je me suis dis que j’aurais beaucoup plus d’inspi et d’imagination ^^
Je comptais aussi sortir en extérieur, cette communion avec la Nature peut être bénéfique en plus d’être intéressante !
Je prend note de tes conseils sur la méditation, je compte donc ne pas forcer là-dessus. Si c’est vraiment compliqué, mieux vaut passer à autre chose et réessayer plus tard.


Cookies:
Je te rejoins pour le côté imprévisible du lsd, mieux vaut se laisser porter par le trip plutôt que de vouloir le contrôler. C’est toujours plus ou moins ce que j’ai fais mais en solitaire je pense que c’est encore plus valable, au risque comme la dis snap plus haut de finir frustrer et gâcher son trip.

Merci à vous deux pour vos réponses !
Take Care
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Je trip assez souvent seul, jamais eu de problème particulier, mais faut quand même avoir déjà une bonne xp des psyché.
C'est plus propice à l'introspection, mais tu peux aussi te retrouver à baver sur un mur pendant 3h. :D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Moi je n'ai jamais trop compris ce truc de faire de l'introspection sous psyché, parce que autant on a parfois des révélations (mais généralement on ne les cherchait pas) autant ça peut facilement devenir du bullshit psychédélique contre-productif. Je veux dire que ce n'est pas parce qu'on est sous LSD qu'on pense mieux. Personnellement le THC (qui est un psychédélique) me rend paranoïaque et heureusement que je n'ai jamais appliqué les réflexions qui me viennent quand je fume du cannabis car sinon actuellement je serais 6 pieds sous terre.
Penser aussi au S&S, proder parce qu'on se sent "passer à vide" en se disant qu'on va arranger ainsi les choses, j'ai l'impression que c'est une erreur classique et qu'on finit rapidement par la regretter haha.

De plus la méditation c'est déjà assez compliqué sobre (surtout au début) et ça l'est encore + sous psyché....  Si tu es intéressé par cette pratique, je te conseille de commencer par prendre l'habitude de méditer en état de sobriété. Notamment le truc des niveaux de conscience je ne suis pas certaine que ça ait vraiment quelque-chose à avoir avec la pratique réelle de la méditation, corrigez-moi si je me trompe.
https://www.psychonaut.fr/Thread-La-méditation-expérience?pid=600251#pid600251
Je te conseille fortement de lire cette suite de messages !
C'est une pratique qui peut être vraiment cool pour améliorer sa vie sur le long terme, parce qu'on apprend à moins se laisser avoir par les illusions qu'on génère nous-même, mais une ou deux séances sous psyché ne vont pas y changer pouic à mon avis, à l'intérieur même d'une séance et surtout quand on débute il ne se passe pas grand'chose, on n'a pas vraiment de révélation, on est plus occupés à se dire "rha pk je pense à mon chien bordel" que "en fait je suis bloqué dans mes études parce que j'ai un problème avec l'autorité qui me vient de mes conflits avec mon père, mais oui bien sûr comment n'y ai-je pas pensé plus tôt".

Mais je ne dis pas tout ça pour te décourager de tenter l'expérience, plutôt pour écarter quelques idées qui me semblent illusoires. Si tu en as envie, suis ton instinct et surtout écris-nous un retour !

Et enfin, concernant la dose, en partant du principe que tes cartons ne sont pas sous-dosés (car en fait ça a l'air d'être hyper fréquent, voir ce topic) je trouve que 100ug pour un trip méditatif c'est encore beaucoup ! Mais bon là c'est très personnel. Moi j'ai des hallus déjà très cools à 60ug et le mindfuck arrive rapidement quand je pousse les dosages.
Triper seul, à mon avis aucun problème tant que tu restes dans des lieux calmes et sécures. Garde quand même ton téléphone avec toi, on ne sait jamais.
 

LysergicWorld

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2019
Messages
12
Salut Tri !

C’est vrai que pour le coup, tu peux pas trop savoir si tu auras la révélation de ta vie ou juste un gros mindfuck. Raison de plus pour ne pas trop espérer quelque chose (bien que pas impossible).
Pour ce qui est du S&S, rassure-toi je vais bien dans le plan psychologique, pas de soucis de dépression ou autres. Quand je dis «passage à vide» je veux dire par là que je suis dans une période où je ne sais pas trop quoi faire de ma vie (j’ai un passé assez compliqué niveau études/travail et familial). Tu penses que ça peut jouer en ma défaveur ?

T’inquiète pas je le prend pas comme un découragement ! Au contraire, ça donne un point de vue différent sur certaines croyances qu’on peut avoir au départ et qui ne sont pas toujours vraies. C’est  surtout pour ça que j’ai voulu en discuter ici. J’aurais très bien pu y aller yolo mais c’est pas ma méthode favorite haha
Mais comme tu le disais, je risque + de me compliquer qu’autre chose, déjà que sobre j’ai des lacunes x)
Ça dépendra du coup du mood dans lequel je serais, mais au moins je sais que si jamais je veux essayer l’experience, ne pas espérer qqch de fou au risque d’être déçu et gâcher le reste du trip. Dans tout les cas il y aura un TR pour raconter tout cela ^^

Merci pour les deux liens qui ont l’air vachement passionnant ça va me faire de la lecture juste après ce post !
Pour l’histoire du dosage, je comptais en fonction du dosage de mes cartons les prendre 1/2 par 1/2 ou 1/4 par 1/4, mais maintenant que tu en parles c’est vrai que tu sais jamais exactement la quantité de drogue dans ton buvard, je pense partir sur du 1/4 histoire d’éviter tout soucis. J’aurais mon téléphone toute la durée du trip avec la possibilité d’appeler des amis en cas de soucis.

Bonne soirée :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu penses que ça peut jouer en ma défaveur ?

Bah en fait quand on est un peu paumé on a tendance à faire n'importe-quoi et foirer ses S&S (les concerné/e/s se reconnaîtront :p ) mais toi ça va, t'as l'air de garder les pieds sur terre ^^ enjoy !
 
Haut