Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD en usage uniquement récréatif?

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Coucou

Je viens vous faire part d'une interrogation qui me trotte pas mal dans la tête depuis un moment.

Je lis plein de trucs psychonautiques en ce moment comme Hofmann, Huxley, Grof ou le livre du docteur Chambon. D'après eux, le LSD et les autres psychédéliques développent le potentiel philosophique (au sens large, je résume) des humains (quasiment tous sauf les prédisposés à la psychose) qui le consomment, créent des révélations sur le sens de la vie, etc... Je suis totalement d'accord d'après mon experience personnelle, ça a vraiment changé ma perception du monde et ça ne peut faire que du bien si c'est fait dans de bonnes conditions, j'ai quelques amis dont l'expérience est similaire. Mais c'est un peu utopique en ce qui concerne la vision globale que j'ai, ou alors totalement démodé et juste bon pour les sixties(?).

En effet, 90% des consommateurs que je fréquente sont incapables d'avoir une discution sérieuse, introspective ou philosophique pendant leur trip ou rétrospectivement. Ils n'analysent rien, trouvent juste que c'est fun. Je trouve ça dommage la plupart du temps, voire dangereux quand ils en prennent 5 ou 6 buvards et ce plusieurs fois en peu de temps(souvent), mais ils ne badent jamais. Ils comptent ça juste comme une drogue de plus parmi toutes les autres.

Je ne comprend pas, d'abord: comment font-ils? Ca doit etre plutôt rigolo parfois même si c'est moins intéressant.

Pourquoi le LSD a tant de potentiel sur certaines personnes alors que sur beaucoup il ne provoquera rien de plus que des délires?

Personnellement même si j'arrive à délirer sous trip, il m'est impossible de ne faire que ça, je ne peux pas m’empêcher de réfléchir et il me faut quelqu'un avec qui échanger sérieusement, sinon je suis vraiment déçue et je regrette.

Au départ je consommais plutôt dans un but récréatif, mais ça n'a pas pu tenir longtemps.

Enfin je trouve que c'est un peu une insulte à la substance quand même (oooh je suis une méchaaaante puriste).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'pense que ça dépend surtout des gens et de leur vision de la chose. Ptetre aussi que ces gens là n'en trippent pas moins intérieurement, mais ne veulent en parler, ou renient cette partie pour se concentrer sur le reste.
J'avais des connaissances comme ça aussi, puis au final j'm'étais aperçu que ce n'était pas forcément parcqu'ils n'en parlaient pas ou ne voulaient en parler que ça ne modifiait rien dans leur ciboulot.
J'pense que quand tu prends majoritairement du lsd en concert, c'est aussi super facile de se laisser happer uniquement par le son, en transe.
 
L

Larry_Golade

Invité
Morpheus a dit:
I'm trying to free your mind, Neo. But I can only show you the door. You're the one that has to walk through it.

matrixmarathonpills.jpg


Le LSD, comme tous les psychés, c'est la même chose, enfin je crois. Ils vont pas faire le chemin à la place des gens. Mais dans bien des cas il finit par les y propulser à grands coups de pied dans le cul. Ca se passe pas forcément mal d'ailleurs. J'ai un couple d'ami qui touche aux psychés de temps en temps depuis quelques années, des gens intelligents et pas incultes mais qui n'ont jamais ressenti le besoin de vraiment investiguer ce qu'il peuvent prendre. Ils écriront jamais de TR, c'est sûr. Mais quand ils m'ont raconté leur unique rencontre avec "la goutte", qui pour le coup devait être bien dosée, ça se comprenait que de façon récréative ils étaient partis très loin. "On était dans un autre monde...Putain j'ai discuté avec les arbres et les nuages, mais genre pour de vrai !". Je suis plutôt optimiste : quand les nuages te parlent, c'est pas juste pour dire des conneries rigolotes.

Mais il y a aussi juste des gens débiles, première fois sous champignons un pote était parti dans un délire égocentrique à nous expliquer qu'il était très content de lui et qu'il n'en avait rien à foutre de nous. J'avais même eu droit à un splendide "Larry, t'es gros" de sa part au milieu d'une de mes phrases. Ca reste une très bonne expérience de son point de vue, mais j'ai pu le comprendre en le voyant même après un pétard par la suite : tout l'univers se tourne vers lui et pas l'inverse, il est sans espoir niveau psychés pour l'instant. Ca le fait rigoler, ça le flatte. Si un jour la barrière de l'ego tombe je veux pas voir le carnage, mais elle est tellement solide que ça n'arrivera pas de si tôt.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Larry_Golade a dit:
Mais il y a aussi juste des gens débiles, première fois sous champignons un pote était parti dans un délire égocentrique à nous expliquer qu'il était très content de lui et qu'il n'en avait rien à foutre de nous. J'avais même eu droit à un splendide "Larry, t'es gros" de sa part au milieu d'une de mes phrases. Ca reste une très bonne expérience de son point de vue, mais j'ai pu le comprendre en le voyant même après un pétard par la suite : tout l'univers se tourne vers lui et pas l'inverse, il est sans espoir niveau psychés pour l'instant. Ca le fait rigoler, ça le flatte. Si un jour la barrière de l'ego tombe je veux pas voir le carnage, mais elle est tellement solide que ça n'arrivera pas de si tôt.

Horrible ça, une expérience champi dont je me souviens à peine, où apparemment pareil, j'arrétais pas d'insulter tout le monde d'une façon "extrêmement juste" à ce qu'on m'a dit, mode réglage de comptes ou je saiis pas trop quoi, à renverser tout le temps mon pc, finir par vomir le lendemain après le réveil, et surtout, à peine de souvenirs.. :cry:
 
L

Larry_Golade

Invité
Mais toi tu regrettes donc c'est plus une mauvaise expérience ponctuelle qu'une façon d'appréhender la chose, franchement tu sais que j'adore tripper avec toi parce que tu ne parles que pour dire des choses importantes, que tu n'imposes pas ton agenda aux autres, etc.

Lui c'est tout l'inverse...D'ailleurs je m'étais vengé quelques semaines après, pas bien je sais. On avait bouffé des champis chez un pote, avec beaucoup de monde et pas mal de kékés aux alentours. J'avais vomi les miens et pour "compenser" la frustration bien bu et fumé. Bah je suis allé le faire chier pendant son trip, il s'amusait dans son coin et j'allais lui raconter des blagues nulles et chanter des trucs paillards :lol: .
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
:lol:
Ben en fait, c'est dur de regretter un truc dont tu te souviens pas (même si le lendemain avec mon cousin, j'ai pas mal pleurer quand il m'a tout expliqué, mais passons), j'me sentais juste mal vis à vis d'eux, mais effectivement, le fait que je m'en souviennes plus à beaucoup joué.
Mais en même temps ça ne m'étonne pas du tout que ce genre de délire égotiste puisse se produire sous psychés
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
j'ai pu encors lu les reponse du topic et je dois filé la, mais de mon expériance :
1- LSD consommé avec quelque bieres un peu de THC et un set and setting calme (feu en foret, aprart avec music calme ....) donne un trip introspectif.
2- LSD comboté avec alcool (voir plein d'autre truc) avec du monde ca devien un défonce festive.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
pour ma part je n'utilise le lsd que de manière festive (enfin le 90% du temps). C'est a dire que j'en consomme par exemple en soirée en combinaison avec de l'alcool et de l'herbe (a dose moyenne voire a petite dose). ceci n'exclu pas des phases plus "mystiques" durant la soirée. Le set et le setting jouent je pense beaucoup.
Pour les expérimentations plus "mystiques", introspectives, j'utilise plutot des produits naturels comme les champignons ou cactus. Mais a nouveau, le set et le setting sont plus determinant que le "véhicule" pour donner la couleur du voyage.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
C'est aussi mon impression : le set & setting, l'état d'esprit dans lequel on est au moment du trip influe beaucoup sur le contenu.
En fait, la molécule déclenche des choses, mais notre esprit les oriente. Comme dans un rêve en fait.

Du coup, je pense que les personnes prêtes à une expérience mystique la vivront, tandis que ceux qui s'en contrefoutent ou n'ont pas la capacité intellectuelle à réfléchir à ça s'en tiendront aux effets pirmaires et fun.

D'ailleurs, je ne sais pas si 2 psychonautes auront les mêmes "révélations" en prenant la même substance ensemble ;)
C'est personnel. Et c'est aussi pourquoi ceux qui ont des problèmes les feront ressortir pendant le trip (comme avec l'alcool d'ailleurs).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Gaelic a dit:
D'ailleurs, je ne sais pas si 2 psychonautes auront les mêmes "révélations" en prenant la même substance ensemble ;)
Ca arrive ! Vraiment hein.
Sinon, oui jsuis d'accord avec vous le set&setting tout ça mais parfois il arrive juste un moment (bon, ok, ça dépend du dosage principalement) où la substance devient plus forte que toi et pour moi que tu sois en teuf ou chez toi, quand la substance te prend pour t'amener dans son monde.. Ben tu suis.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Ubik012 a dit:
Gaelic a dit:
D'ailleurs, je ne sais pas si 2 psychonautes auront les mêmes "révélations" en prenant la même substance ensemble ;)
Ca arrive ! Vraiment hein.
Sinon, oui jsuis d'accord avec vous le set&setting tout ça mais parfois il arrive juste un moment (bon, ok, ça dépend du dosage principalement) où la substance devient plus forte que toi et pour moi que tu sois en teuf ou chez toi, quand la substance te prend pour t'amener dans son monde.. Ben tu suis.

Exactement ! Et il y a aussi des "passages" de trip, par exemple quand tu commences à décrire ce qui se passe pour toi et que l'autre commence à le ressentir de la même façon, ou quand il te répond "mais ouais c'est exactement ça !". Ce qui me fascine, c'est la force qu'il y a dans ces moments, ça offre une complicité rare, comme une connexion palpable entre deux cerveaux. La première fois qu'on se rend compte que CET ami-là possède CE lien avec soi, ça rend la relation plus profonde, voire plus vraie.

Et concernant le set&setting, tout pareil. Des fois, en pleine tran(c)se devant le caisson, tu peux tout d'un coup te prendre la claqué psyché et juste partir ramasser tes dents dans un coin tranquille pour réfléchir tranquillement à tout ça (ou carrément obligé de rester dans une boucle sur de la darkpsy ha ha).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Svizdha a dit:
Et concernant le set&setting, tout pareil. Des fois, en pleine tran(c)se devant le caisson, tu peux tout d'un coup te prendre la claqué psyché et juste partir ramasser tes dents dans un coin tranquille pour réfléchir tranquillement à tout ça (ou carrément obligé de rester dans une boucle sur de la darkpsy ha ha).

Larry pourra confirmer ça :twisted:
Et ce que tu disais avant aussi en fait. Parfois c'est vraiment les mêmes révélations au même moment, connection parfaite, mmmh...
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ca m'arrive tout le temps avec mon copain les trucs similaires! Comme si le cerveau se branche sur la même longueur d'onde exactement, ça fait cette impression...

Et ouais peut être qu'en fait chacun trippe à sa façon et qu'il n'y a pas vraiment de différence qualitative entre récréatif ou psychonautique, ou bien dans sa tête, mais en fait je trouve ça bizarre de ne rien avoir à raconter d'un trip, de n'avoir pas envie de "faire des TR" (rien que l'envie, même si j'en fais casi jamais) ^^

L'effet est toujours différent selon moi et considérer ça au même titre que du speed c'est un peu trop chelou, même si c'est une volonté de ne pas trop partir loin dans sa tête ou qu'il y a du son, car moi je pars même très loin dans la métaphysique grâce à une bonne trance.
 
S

Styloplume

Invité
Moi je partage l'espoir de Larry:

Larry_Golade a dit:
Je suis plutôt optimiste : quand les nuages te parlent, c'est pas juste pour dire des conneries rigolotes.

Amen.

Ettenisral je pense que t'es passée de l'autre côté de la barrière, dans le terrier du lapin blanc. Tu vois, avant d'y avoir plongé (et même après), ca fait PEUR, alors on préfère prendre du LSD de manière récréative et chasser la fractale quand elle devient trop envahissante. Il y en a qui y arrivent, des fois je les envies.

Perso, moi je suis définitivement cramé et converti à la quatrième dimension (avec ET sans drogue), et j'en suis très content. L'important c'est d'être content de soi.

Pour faire ma pub et montrer à quel point on peut être cramé à toutes ces conneries psychonautiques, je vous file le lien vers le TR de mon dernier rêve en mode psychotique :twisted:. (Putain il en est fier le bougre :shock: )
 

gertroude

Matrice périnatale
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
8
Coucou ettenissral,
je comprends tout à fait ton questionnement et ton point de vue.
Moi aussi je ne peux considérer cette alchimie si oufesque au même titre que du café.
T'es cool comme meuf !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Moi j'ai jamais eu encore la chance de tester le lsd, j'en cherche mais j'en trouve pas :(
Après je suis une grande amatrice de champignons magique de salvia et de beuh et j'ai testé tout ce qui existe en naturel, pour moi même le yopo me fait réfléchir et m'enseigne alors que chez mes potes, ça les fais juste rire bêtement ils sont hilare et ne ressentent rien de spirituel ou philosophique là dedans.
J'ai un pote qui par contre à été totalement changé par le lsd, il a tripé dessus de la même façon que j'aurais tripé sur les champignons, avec spiritualité, philosophie, réflexion, introspection...
Et par contre les champignons sont pour lui juste une défonce, ils ne lui apportent rien à ces niveaux.
Je trouve ça totalement chelou ! o_Ô
Moi même la beuh me fait ces effets là et rare sont ceux qui décollent avec la beuh autant que sur des psychés...
Ça m'intrigue tout ça...
Après j'ai des potes qui ont décollé méchamment sur la mdma pendant que moi je m'emmerdais...
Et là j'ai pris du dxm et rien du tout ! :(
Pourtant 400mg pour un premier trip ajun s'pas mal non ?
J'pense qu'on a tous des drogues avec lesquels on a un bon feeling et d'autres non.
A nous de les trouver... :D
 
Haut