Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD bonne ou mauvaise idée?

Tisi

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
44
Salut tout le monde, ça fait longtemps (10 ans facile) que j'ai bien envie de me taper un trip au LSD, mais l'occaz ne s'est jamais présentée, seulement voilà j'ai des potes qui en prennent, donc si je veux je peux en avoir.

J'ai commencé à lire un peu dessus, j'ai compris que ça peut super bien se passer, comme ça peut très mal se passer.
D'ailleurs ce week end un pote me parlait d'un gars dont le meilleur pote en plein trip psyché lui aurait tailladé la jambe sévère à coups de machette, ça fait un peu flipper, quand même, après réalité ou légende urbaine je n'en sais rien.
J'ai aussi un autre pote qui s'est tapé une grosse phase sur une fille du groupe dont il était amoureux et a tenté de se suicider, sous LSD.

Et moi je suis fort physiquement, et même clean, je ne me rends pas toujours compte de ma force, si ça se passe mal mes potes même à 4/5 n'arriveront pas à me maitriser je pense sauf un à la rigueur.

De 15 à 22 ans à peu près j'ai fumé de la weed, je me souviens pas avoir jamais fait de bad trip avec ça alors que pourtant parfois putain j'étais scotché, il y a juste eu une fois j'avais fumé avec ma copine de l'époque on a prit les transports et on s'est tapé un trip parano comme quoi tout le monde nous regardait, avaient compris qu'on était défoncés et qu'ils nous voulaient du mal, bon à postériori c'était marrant, mais assez flippant sur le moment.

Bon comme tout le monde de l'alcool évidemment, pris des cuites monstrueuses et si plus jeune ça m'arrivait de mal réagir et de bader, depuis des années ça n'est plus arrivé et je me gère très bien.
Je tape de la MD par périodes toutes les 6 semaines environ depuis le début de l'année, ça a toujours été un bon kiff, voir un énorme kiff, bon la dernière soirée que j'ai faite avec mon ex en boite s'est mal passée elle n'a pas arrêté de m'envoyer chier toute la soirée de façon très agressive du coup le lendemain j'ai vraiment fait une sale descente mais sur le moment clairement je m'en foutais j'étais à fond dans mon trip.
C'était d'ailleurs la plus grosse perche de ma vie je ne me souviens de rien ou presque (j'étais déjà torché quand j'ai tapé, une demi teille de sky + 2 jagger bombs + un 0.1 = BOOM) mais d'après mes potes je me gérais très bien même si j'étais totalement arraché.

Mais bon là aussi ça s'est toujours très bien passé, ce week end j'ai tapé au cours d'une même soirée deux 0.12 espacés de 5h avec une trace de C entre les deux, nickel rien à dire, même pas de descente je me suis même senti exceptionnellement bien les 4/5j qui ont suivi.
Et là où d'autres bad trippent, deviennent agressifs sous MD moi je suis un vrai chaton je fais des câlins/bisous à tout le monde, je parle à tout le monde, j'aime tout le monde et tout le monde m'aime je vois même pas comment c'est possible de badder sous MD en fait, bref.

Seulement bon tout ça c'est surement pas aussi hardcore et imprévisible que le LSD semble-t-il, je me suis déjà fait du mal par le passé (taillades + tentative de suicide), j'ai été sous anti dépresseurs pendant un temps, mais aujourd'hui sans traitement particulier ça va beaucoup mieux tout ça c'est vraiment loin derrière moi (genre 10 ans) et je gère beaucoup mieux mes périodes de down quand ma vie craint je n'ai plus la moindre envie de me faire du mal depuis, depuis je m'en souviens même plus (sauf ma sale descente dont je parle plus haut où là j'avais qu'une envie c'était de me jeter par la fenêtre tellement j'étais mal).

Bon en ce moment ça va pas fort (rupture récente + chômdu qui tend à s'éterniser) mais ça passera :), malgré ça pas de descente avec tout ce que j'ai tapé ce week end alors qu'en principe j'aurais du prendre vraiment cher.

Compte tenu de tout ça est ce que je devrais m'abstenir de test le LSD?
Parce que ça me tente vraiment, mais j'ai aucune envie de mal réagir et faire du mal à moi ou aux autres m'voyez?

Après je conçois que ça puisse être totalement aléatoire et que vous ne soyez pas devins mais sait on jamais :)
 
O

Ornicar

Invité
Bonjour Tisi.

Avant toute chose, je te conseillerais de lire la fiche sticky sur le Lsd. Ça te permettrait d'être encore mieux informé, même si s'imaginer un trip lsd n'est pas aisé.

Il a plusieurs choses que tu dois savoir :

Un trip se prepare, même si la md passe dans chaque occasion que tu aies pu essayer, c'est pas pris à l'improviste.

Le lsd, et les psychédéliques c'est pareil.
Les histoires qu on t'as raconter sont ( je pense, si tu rencontres ou prouve les histoires je retirerais mes propos ) fausses.
Quand tu prends du lsd c'est plutôt du genre soirée à t'émerveiller sur un poil de barbe que marathon.

Personne ne peut prévoir comment un trip peut se dérouler, même une personne "experte" si peu qu'il en existe.

Tu parles d'un récent tourment, c'est pas un plus pour démarrer un trip, mais il se peut que ça n affecte d'aucune manière ton voyage.

Si je peux me permettre, je ne te conseilles pas d'en prendre en boîte tout simplement à cause d'une non réceptivité des gens y allant - je stigmatise oui-.

Si tu tiens absolument à faire cette expérience, essaye de trouver un sitter pour veiller sur toi.

Ne te presses pas, écoute toi et en aucun cas force toi sous prétexte que c'est une occasion unique.

On dit que le lsd peut faire ressortir une pathologie schizophrènique sous jacente. Si dans ta famille il y a des cas, pose toi des questions.

J'espère avoir pu t aider, et avoir été assez objectif malgré cette heure avancée !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Le bon état d'esprit quand on prend du LSD pour la première fois c'est la curiosité, recouverte d'une certaine dose d'appréhension, et s'être renseigné avant. Et c'est cool parce que t'as l'air d'être dans cet état là !
T'inquiète, tous les gens qui ont pris de l'acide savaient pas trop à quoi s'attendre, quand c'est monté ils ont tous dit "WTF ?!" et ça s'est bien passé pour 90% d'entres eux !

Si t'as peur du bad soigne ton setting (le contexte de la prise), laisse tomber les boites, surtout pour une première fois ! Laisse aussi tomber les endroits où il y a beaucoup de monde (en soirée free ça passe généralement mais c'est quand même assez aléatoire...). Si tu veux faire ça bien mets toi chez toi avec des potes, ou tout seul, ou alors dans un coin de nature :heart:. C'est toujours mieux de faire ça à deux, histoire de pouvoir partager ce que l'on vit avec quelqu'un qui est dans le même état !

Et avoir un sitteur (quelqu'un qui est sobre et qui surveille) ça peut être pas mal rassurant aussi, parce que la parano s’installe vite sous acide par rapport à des trucs débiles...
 
D

Deleted-1

Invité
Tisi a dit:
Compte tenu de tout ça est ce que je devrais m'abstenir de test le LSD?
Parce que ça me tente vraiment, mais j'ai aucune envie de mal réagir et faire du mal à moi ou aux autres m'voyez?

Avec la vision apparente que tu as des choses et de toi même, je ne pense pas qu'un carton dosé normalement te fasses partir dans un sale délire. Ça a été dit précédemment, si tu te drogues dans les bonnes conditions ya pas de raison que ça se passe mal.

Sinon pour te faire peur, moi j'ai le pote d'un pote qui s'est prit pour un oiseau en plein trip et qui a sauté du 5ème étage...il a eu trop de chance c'était le jour des encombrants et le club de gym en bas de chez lui avait entassé aux poubelles tout leur stock de vieux matelas, il s'est juste tordu le petit doigt arf !


Tkt l'acide on en parle beaucoup, mais si tu n'es pas quelqu'un qui s’emporte facilement émotionnellement, ya pas de raison que tu dérailles. Et même si tu passes un sale quart d'heure, ba ça rrive, un trip c'est composé de haut et de bas, m'enfin avant de te taper ZE bad trip qui va te marquer à vie t'as le temps..
 

gatch

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Nov 2011
Messages
58
Si t'es bien dans ta peau ca devrait passer, par contre si desfois tu as des pensées négatives, vaudrait mieux attendre d'etre perfect in your brain ^^
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
hm quel est ton niveau d'intelligence ? J'entends par là à quelle fréquence te tourmentes-tu dans une quête de perfection de la pensée ?

Au delà de ça as-tu connus des phénomènes perturbants ? Te sens-tu à l'aise

en gros comme a dit Gatch te sens-tu bien dans ta peau ? C'est à dire (selon moi par convention) es-tu en accord avec toi-même quant au degré d'inconscience (au sens Freudien helàs) qui te gouverne et qui te permets vivre dans le monde qu'il t'a été donné ?

Si mes propos n'ont aucun sens à tes ouïes alors ainsi soit-il.
 

Tisi

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
44
Merci pour vos réponses :)

Ornicar a dit:
Avant toute chose, je te conseillerais de lire la fiche sticky sur le Lsd. Ça te permettrait d'être encore mieux informé, même si s'imaginer un trip lsd n'est pas aisé.
Lu :)

Ornicar a dit:
Il a plusieurs choses que tu dois savoir :

Un trip se prepare, même si la md passe dans chaque occasion que tu aies pu essayer, c'est pas pris à l'improviste.

Le lsd, et les psychédéliques c'est pareil.
Les histoires qu on t'as raconter sont ( je pense, si tu rencontres ou prouve les histoires je retirerais mes propos ) fausses.
Quand tu prends du lsd c'est plutôt du genre soirée à t'émerveiller sur un poil de barbe que marathon.

Personne ne peut prévoir comment un trip peut se dérouler, même une personne "experte" si peu qu'il en existe.

Tu parles d'un récent tourment, c'est pas un plus pour démarrer un trip, mais il se peut que ça n affecte d'aucune manière ton voyage.

Si je peux me permettre, je ne te conseilles pas d'en prendre en boîte tout simplement à cause d'une non réceptivité des gens y allant - je stigmatise oui-.

Si tu tiens absolument à faire cette expérience, essaye de trouver un sitter pour veiller sur toi.

Ne te presses pas, écoute toi et en aucun cas force toi sous prétexte que c'est une occasion unique.

On dit que le lsd peut faire ressortir une pathologie schizophrènique sous jacente. Si dans ta famille il y a des cas, pose toi des questions.

J'espère avoir pu t aider, et avoir été assez objectif malgré cette heure avancée !
Non pas de schizos dans ma famille ;)

Merci pour tes précisions.
On m'a proposé de taper ce week end à l'improviste justement, je le sentais pas j'ai préféré éviter, ce sera pour une prochaine fois dans un meilleur environnement :)

FunkyDuck a dit:
En fait le LSD la première fois que t'en prends je pense que tout le monde à du se dire "Ah mais en fait, c'est ça, d'accord".
Prépares toi, mets toi dans le bon état d'esprit, et la surprise devrait bien se passer.
Oui j'ai bien l'intention de préparer ça :)

Tisalut a dit:
Le bon état d'esprit quand on prend du LSD pour la première fois c'est la curiosité, recouverte d'une certaine dose d'appréhension, et s'être renseigné avant. Et c'est cool parce que t'as l'air d'être dans cet état là !
En effet j'ai lu quelques TR, glané des infos ça et là.

Tisalut a dit:
T'inquiète, tous les gens qui ont pris de l'acide savaient pas trop à quoi s'attendre, quand c'est monté ils ont tous dit "WTF ?!" et ça s'est bien passé pour 90% d'entres eux !

Si t'as peur du bad soigne ton setting (le contexte de la prise), laisse tomber les boites, surtout pour une première fois ! Laisse aussi tomber les endroits où il y a beaucoup de monde (en soirée free ça passe généralement mais c'est quand même assez aléatoire...). Si tu veux faire ça bien mets toi chez toi avec des potes, ou tout seul, ou alors dans un coin de nature :heart:. C'est toujours mieux de faire ça à deux, histoire de pouvoir partager ce que l'on vit avec quelqu'un qui est dans le même état !
Yep ça je savais, justement ce week end j'ai un pote qui a tapé du LS en soirée, j'ai pété un câble quand je l'ai appris, il a mal vécu son trip, j'ai un peu dû passer une partie de la soirée à faire la baby sitter pour être sur qu'il lui arrive rien, mais lui clairement ça l'a calmé.
Son égo a disparu ce soir là.

Mais bon globalement ça s'est bien passé, je l'ai laissé seul plusieurs heures parce que bon c'était pas du tout prévu, je lui avais payé sa soirée et du coup j'avais envie de profiter moi aussi au lieu de jouer la nounou, j'ai pris de ses nouvelles aujourd'hui il va bien donc ça me rassure c'est juste que l'environnement était pas du tout adapté, en boite quoi, il y avait bien 1500 personnes facile.

Tisalut a dit:
Et avoir un sitteur (quelqu'un qui est sobre et qui surveille) ça peut être pas mal rassurant aussi, parce que la parano s’installe vite sous acide par rapport à des trucs débiles...
Je savais aussi merci :)

Laura Zerty a dit:
Avec la vision apparente que tu as des choses et de toi même, je ne pense pas qu'un carton dosé normalement te fasses partir dans un sale délire. Ça a été dit précédemment, si tu te drogues dans les bonnes conditions ya pas de raison que ça se passe mal.

Sinon pour te faire peur, moi j'ai le pote d'un pote qui s'est prit pour un oiseau en plein trip et qui a sauté du 5ème étage...il a eu trop de chance c'était le jour des encombrants et le club de gym en bas de chez lui avait entassé aux poubelles tout leur stock de vieux matelas, il s'est juste tordu le petit doigt arf !
Ça me fait plus rire que ça ne m'inquiète :D

Laura Zerty a dit:
Tkt l'acide on en parle beaucoup, mais si tu n'es pas quelqu'un qui s’emporte facilement émotionnellement, ya pas de raison que tu dérailles.
J'ai un bon self control et pas mal de patience

Laura Zerty a dit:
Et même si tu passes un sale quart d'heure, ba ça rrive, un trip c'est composé de haut et de bas, m'enfin avant de te taper ZE bad trip qui va te marquer à vie t'as le temps..
Ouais j'ai vu ça avec mon pote ce week end qui passait grosso modo des larmes à la crise de fou rire en 30s pendant la descente, il a bien bien badé mais ça ne semble pas l'avoir affecté durablement

gatch a dit:
Si t'es bien dans ta peau ca devrait passer, par contre si desfois tu as des pensées négatives, vaudrait mieux attendre d'etre perfect in your brain ^^
Bien dans ma peau en ce moment hum, bof, en général oui, pensées négatives, négatives comment?

Babychris a dit:
hm quel est ton niveau d'intelligence ? J'entends par là à quelle fréquence te tourmentes-tu dans une quête de perfection de la pensée ?

Babychris a dit:
Au delà de ça as-tu connus des phénomènes perturbants ?
Non pas que je me souvienne, après ça dépend de ce que tu entends par "phénomènes perturbants"

Babychris a dit:
Te sens-tu à l'aise

en gros comme a dit Gatch te sens-tu bien dans ta peau ?
En général ouais

Babychris a dit:
C'est à dire (selon moi par convention) es-tu en accord avec toi-même quant au degré d'inconscience (au sens Freudien helàs) qui te gouverne et qui te permets vivre dans le monde qu'il t'a été donné ?
Si j'ai bien compris la question dans le sens où même en ayant passé certaines soirées en étant totalement arraché à la limite de la conscience (c'est un peu ce qui s'est passé samedi j'étais trop arraché là aussi encore une fois cuite + MD) et où d'après mes potes ça se passe bien vu que j'en ai peu de souvenirs on va dire que je fais confiance à mon pilote automatique.

Ce qui m'effraie juste avec le LS c'est quel degré d'inconscience on atteint même si je me rends bien sur pas compte.

Babychris a dit:
Si mes propos n'ont aucun sens à tes ouïes alors ainsi soit-il.
J'avoue avoir un peu galéré pour le coup.
 
Haut