Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD Vs Acide

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Certains disent que c'est la même chose, d'autres disent que c'est complètement différent ? L'un est-il synthétique et l'autre naturel ? Quelle est la différence entre le LSD et l'acide, si ce n'est que le terme ? Sous quelles formes les trouve-t-on respectivement ? Les effets sont-ils les mêmes ?
Je me pose ces questions depuis quelques temps, je ne sais jamais si je dois dire LSD ou acide et lequel est quoi.

Je me suis dis que la communauté psychonautique devait certainement pouvoir répondre à mes questionnements ;)
Merci d'avance!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Je sais qu'on est censés être gentils et pas se moquer mais…
:lol:
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
C'est la même chose. Ahah, il est pas obligé de savoir hein!!
 

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
Ne vous inquiétez pas, je ne prend pas au sérieux avec ce pseudo, c'est pour rigoler, je me demande juste si vous vous moquez uniquement de mon pseudo ou de ma question...ou les deux ? :p
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Acide_large.jpg
 
D

DasFrog

Invité
C'est la même chose si les deux réfèrent à une substance psychédélique ;) .
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Si tu veux une réponse à ta première question Boubou75 s'en est chargé.


Sinon c'est ta question qu'est ridicule :nod:

Pas parce que t'es censé tout savoir sous peine d'être un gros ringard trop pas hype. Juste parce qu'avec un accès internet t'as aucune excuse pour pas trouver la réponse tout seul.

C'est comme l'autre qu'avait fait un topic parce qu'il savait pas comment acheter du DXM :lol: Comme si le reste du forum était né avec l'information directement implantée dans le cerveau



(je dis ça sans méchanceté hein c'est juste drôle)
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Nan, mais au pire voilà il pose une question et c'est notre devoir de répondre, si on devait tout le temps chercher un sujet existant, le fofo mourrait, ça permet de découvrir des nouvelles personnes, après y a des questions et ça, mais bon c'est autre chose, pour l'achat du DXM par exemple tout le monde ne sait pas que ça se trouve dans les medoc, dans le forum tout le monde parle de DXM pas de Er***, donc bon voilà :) (je suis heureux grace à toi j'ai enfin pu répondre à une question :D )
 

PetitFionSec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
98
J'ai souvent regardé sur internet, il indiquait que c'était la même chose, mais de nombreux amis et amis d'amis et parents d'amis et beaucoup de gens m'ont souvent dit que c'était différent ( j'ai dernièrement entendu que le LSD était synthétique tandis que l'acide était un peu plus naturel ), mais je me suis seulement dit que c'est sur ce site que je pourrais être bien certain de la réponde. Perso je vois pas ce qu'il y a de ridicule ... :p
 
D

DasFrog

Invité
Ah, ce que disent les gens ^^.

Le LSD est souvent appelé acide à cause de son nom plus scientifique : "Diéthylamide de l'acide lysergique", ou "Lysergsäurediethylamid" en allemand. Il est 100% synthétique mais son créateur, Hofmann, s'est inspiré de l'ergot de seigle. C'est un champignon (sous la forme de moisissure) qui contamine entre autre (ou seulement ?) le seigle et qui a donné lui à des intoxications alimentaire qui entrainaient parfois des hallucinations diverses.
Donc l'origine est naturelle mais le LSD est totalement synthétique.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Ah, selon mes croyances, le LSD-25 (celui qui nous intéresse) est présent naturellement dans ce champignon parasite qu'est l'ergot de seigle. Et on procède à une extraction. Pour qu'une molécule soit synthétique, il faut qu'elle soit entièrement synthétisé en laboratoire non ?

On pourrait parler de molécule semi-synthétique alors ?

De molécule totalement naturelle extraite peut-être aussi ?

(on va m'aimer encore avec ça...)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
le LSD n'est pas extrait de l'ergot, il est synthétisé et s'en inspire. Je ne pense pas qu'il soit présent dedans.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Nan nan il me semble qu'il y a jamais eu de LSD à l'état naturel (c'est sur ce forum que je sais plus qui m'a dit ça :mrgreen:)

Et de ce que j'ai compris on parle de semi-synthétique quand la synthèse se fait à partir d'un ingrédient naturel, ce qui me semble être le cas avec l'acide (mais j'y connais keud en fait)
Enfin il me semble que wiki parle de "dérivé de l'ergot de seigle".

Sinon PetitFionSec t'as l'air d'être un mec gentil alors t'as droit à un conseil : aie jamais confiance en ce qu'on te dit sur la drogue IRL :)
Franchement le concept d'internet c'est que tous les gens qui s'y connaissent un minimum peuvent venir taper de manière argumentée sur ceux qui disent de la merde, donc profites-en… Entre wikipédia qui est pas fiable à 100% mais qui te balance plein de jolis noms de molécules et de scientifiques ; et le teuffeur arraché qui vient t'affirmer que tel LSD est plus visuel qu'un autre, la question se pose même pas…
D'ailleurs tant qu'à faire : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/30484-les-absurdit%E9s-sur-la-drogue.html , t'as plusieurs dizaines de pages, fétoiplaiz (et tu pourras poser ta question directement dedans la prochaine fois)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ce n'est pas le LSD 25 qui est présent dans cette moisissure puisque le chiffre 25 fait référence au 25ème dérivé étudié par Hoffman et son équipe dans la fin des années 30. L'acide lysergique est l'un des alcaloïdes présents à l'état naturel dans ce champignon, et pas le LSD, qui est le produit de la synthèse de ce dérivé.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Merci pour les précisions, c'est plus clair pour moi désormais (ainsi que pour notre ami au trou de balle asséché).
 
Haut